Maintenance des serveurs n°1

Répondre
Partager Rechercher
Et ou peu on avoir plus d'informations sur ce qu'ils font pendant ces maintenance.
Celle d'aujourd'hui par exemple elle va apporté quoi ? C'est pour une amélioration des serveurs, des hotfix etc... ?
Citation :
Publié par Andromalius
Dormir.
Par contre si ils font leurs maintenances aux heures creuses US exclusivement ca va ouin ouin.
parce que tu vas me dire que de 9 a 13h en semaine c'est pas des heure creuse Europe aussi?
Citation :
Publié par Kadgolgo
parce que tu vas me dire que de 9 a 13h en semaine c'est pas des heure creuse Europe aussi?
Bah y'a les employés qui glandent, les étudiants qui sèchent la fac, les lycéens qui ont des heures creuses, les retraités qui n'aiment pas Derrick, les femmes au foyer qui se reposent, les fonctionnaires qui ont terminé leur journée, les malades en pleine forme, les chômeurs qui attendent des coups de fil, les rentiers qui en ont marre de compter leurs billets, les politiques qui découvrent les Meuporgs, les travailleurs de nuit qui commencent leur soirée, les paysans qui attendent l'heure de la prochaine traite, les vaches qui attendent qu'on vienne les traire...

Ça en fait du monde mine de rien.
Citation :
Publié par Noni:23612927
Je plus-sois, des maintenances le matin en semaine sa me semble pas mal du tout, ceci dit un éditeur concurrent commence ces maintenances a 05h00 pour les finir en début de mâtiné je trouve sa encore mieux
Sur rift faut avouer que les maintenances en fin de nuit sont impeccable
Non mais arrêtez, 9-13h c'est parfait, qui joue à ces heures là ? Une minorité...

Et puis bon, 4h sans mmo, ça va ça permet de dormir/manger/sortir, une fois par semaine ça le fait non ?
Je suis le seul a avoir une petit latence en bg ? tin impossible d'avoir les skills qui partent quand je clique alors qu'on pve, aucun problème
Citation :
Publié par Cthulhoo
Bah y'a les employés qui glandent, les étudiants qui sèchent la fac, les lycéens qui ont des heures creuses, les retraités qui n'aiment pas Derrick, les femmes au foyer qui se reposent, les fonctionnaires qui ont terminé leur journée, les malades en pleine forme, les chômeurs qui attendent des coups de fil, les rentiers qui en ont marre de compter leurs billets, les politiques qui découvrent les Meuporgs, les travailleurs de nuit qui commencent leur soirée, les paysans qui attendent l'heure de la prochaine traite, les vaches qui attendent qu'on vienne les traire...

Ça en fait du monde mine de rien.
Excellent
En effet vu comme ca les heures creuses n'existent pas ^_^!
Je boss parfois pour sfr et la maintenance/upgrade des équipements se font de nuit pour la simple raison que la plupart des utilisateurs dorment. Je vais dire des chiffres bidon mais 10mn de perte de com en journée c'est 10k€ de perdu, de nuit c'est plus que 3k€. Donc on coupe de 22h à 6h grand max (mais de toute façon on coupe pas une région entière. On fait un équipement à la fois dans le même secteur, ça réduit le trafic mais ça ne l’annihile pas.)
La ils s'en foutent vu que de toute façon, que vous soyez plus à jouer de nuit que de jour ou que ça soit l'inverse, de toute façon vous paierez la même chose. Il n'y a pas de planète surtaxé, il n'y as pas de dépassement d'abonnement, etc...
Le jour ou ils auront peur de perdre de la clientèle ils changeront de politique et placeront leur maintenance vers 2h. Mais actuellement, ça coute moins cher de payer un gars de jour comparé à la perte de clientèle ! Donc c'est le matin. Et ça n'a rien à voir avec les US, vu que la maintenance ne se fait surement pas par pc distant via les US pour les EU mais sur pc distant dans les locaux EU pour EU et US pour US.
Parcontre pourquoi une maintenance si tôt après le lancement ? Ajout de serveur ? Débridage (je pense qu'ils ont bridés leurs serveurs exprès pour une répartition spontanée des users) ? Je pense pas qu'ils upgrades leurs équipements si tôt, ils avaient les chiffres d'utilisateurs et ont fait un stress test pendant la béta. 4h de maintenance c'est rien, sachant qu'il y a quasi que la moitié de temps de maintenance effective, le reste étant de la qos (test qualité) et de la prépa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés