Je boss parfois pour sfr et la maintenance/upgrade des équipements se font de nuit pour la simple raison que la plupart des utilisateurs dorment. Je vais dire des chiffres bidon mais 10mn de perte de com en journée c'est 10k€ de perdu, de nuit c'est plus que 3k€. Donc on coupe de 22h à 6h grand max (mais de toute façon on coupe pas une région entière. On fait un équipement à la fois dans le même secteur, ça réduit le trafic mais ça ne l’annihile pas.)
La ils s'en foutent vu que de toute façon, que vous soyez plus à jouer de nuit que de jour ou que ça soit l'inverse, de toute façon vous paierez la même chose. Il n'y a pas de planète surtaxé, il n'y as pas de dépassement d'abonnement, etc...
Le jour ou ils auront peur de perdre de la clientèle ils changeront de politique et placeront leur maintenance vers 2h. Mais actuellement, ça coute moins cher de payer un gars de jour comparé à la perte de clientèle ! Donc c'est le matin. Et ça n'a rien à voir avec les US, vu que la maintenance ne se fait surement pas par pc distant via les US pour les EU mais sur pc distant dans les locaux EU pour EU et US pour US.
Parcontre pourquoi une maintenance si tôt après le lancement ? Ajout de serveur ? Débridage (je pense qu'ils ont bridés leurs serveurs exprès pour une répartition spontanée des users) ? Je pense pas qu'ils upgrades leurs équipements si tôt, ils avaient les chiffres d'utilisateurs et ont fait un stress test pendant la béta. 4h de maintenance c'est rien, sachant qu'il y a quasi que la moitié de temps de maintenance effective, le reste étant de la qos (test qualité) et de la prépa.
|