Publié par [Sum]Skillzorus
Seven starter sur 1go de ram je pense qu'il est là le souci, il est censé fonctionné correctement avec 2go de ram non ?
Ouai enfin ça dépend aussi de sa fréquence.
1 Go + Windows 7 + Dofus = fail. Rien que 7 prend environ 1G comme dis plus haut donc... 2 Go est quand même le minimum vital de nos jours.
J'suis sur un Netbook, 1 Go de RAM, Windows Seven Professionnal x86, Dofus ne rame(/ait) pas en mono-compte.
Les différents services Windows prennent ~350Mo au total chez-moi (Seven s'adapte pour ne pas prendre trop quand il y a peu de ressources disponibles).
Pourrais-tu vérifier plusieurs choses :
- Ton disque-dur est-il sain ? Tape "CMD" dans la barre de recherche (puis fais entrée), et écris "CHKDSK /B" (+entrée) pour faire un test approfondi de la surface de ton disque-dur au prochain redémarrage de l'ordinateur (CHecK DiSK = vérification du disque)
- Ton disque-dur est-il fragmenté ? Cela rend l'affichage des cartes et des objets/personnages longs (accès à des fichiers découpés partout)
- En jeu, tape "/ping" pour savoir si ça vient de ta connexion Internet ou de l'ordinateur (la défragmentation et vérification du disque sont toujours bonnes à faire ^^)
- Si le /ping tourne entre 0ms et 150ms, alors c'est ton ordinateur qui est en jeu. Tente de réinstaller Dofus après avoir désinstallé complètement (et supprimé les fichiers temporaires qui traînent dans C:\Utilisateurs\TOI\AppData\Dofus2) ?
- Si le /ping est plus grand que 150ms, alors essaie de voir si tu n'as pas fait des changements sur ta ligne Internet récemment, ou que tu n'aurais pas un logiciel qui pompe ta bande passante (téléchargements massifs, streaming en permanence, ..) ?
Sinon, peut-être voir à poster ce genre de sujets sur le Laboratoire ?
Bonne soirée,
Za.
|