[Assault Vanguard] récapitulatif PvP

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Bonjour, bonsoir, à que c'est moi Warpten, je crée ce post pour faire un petit "récapitulatif" sur la spé AvG ( Assault Vanguard ) :


Les points "pros" :


Avec l'avantage de la spécialisation Vanguard, on dispose d'outils intéressant dans le domaine de la survie et du contrôle :

- La garde
- Le harpon
- L'afflux neural
- Le taunt & le taunt de masse
- Le kick qui bloque l'école pendant 4 secondes
- Le choix entre un générateur de bouclier ou d'énergie


Les points "cons" :


- Un pauvre fusil blaster contre l'arme lourde du Commando
- La perte du " rotary canon " ( -33% de DPS sur les " blancs " sachant que Tir pilon est une compétence très très importante )
- La perte de pouvoir "heal" ( j'entends par là sauver les miches d'une gens )


Les "pros" de l'AvG :


- Un Burst modifié en DoT. ( c'est aussi un "cons" )
- Une capacité à DoT plusieurs cibles relativement rapidement.
- Sur les combats " longue durée " le DPS de l'Assault est borderline op. ( +30% Dmg des DoT sur cible à moins de 30% PV )
- Une survie sympa ( Shield qui cleanse les roots/snare, shield avec un cooldown réduit quand on prends des claques, à chaque effet de contrôle on récup' 1 CE )
- DoT critant de manière exponentielle
- Capacité d'AoE complétement fumé
- Et à mes yeux un des avantages assez insane de la spé couplé avec un vanguard : Le Tir à Fort Impact

* quoi, mais tout les troopers l'ont banane ! *

La spécialisation Vanguard dispose d'un avantage considérable :

- Le premier est situé dans l'arbre de talent " MdB " qui permet de upp de 3% les dégâts du TaFI
- Le second, plus important, est situé dans l'arbre de talent " Stratégie " il permet aux TaFI d'ignoré 60% d'armure de la cible, ce qui est relativement énorme
- Le troisième est dans la spé Assault, le talent tier3 " Tir de friction " permets aux TaFI d'ignoré 30% d'armure supplémentaire ( ainsi que de refresh le DoT de la CP )

Donc le TaFi inflige 3% de DMG imp & ignore 90% de l'armure en spé AvG, it's ridiculooouuussssss !


Les "cons" de l'AvG :


- Perte de capacité à burst, ce n'est pas un ACommando ou un FContrebandier.
- Manque de punch sur les combats de courte durée.


Gameplay :


C'est une histoire de positionnement, comme toujours, il faut être entre la ligne de distance/heal et le front pour pouvoir troll avec le harpon/afflux neural/taunt, le but n'est pas de focus une personne en particulier mais de mettre la pression sur les heals adverse en DoTant le plus de cibles possible, en règle général un Proc CP + Salve Incendiaire & on switch de cible, on possède le TaFI pour pourrir la gueule aux cible prioritaire ( et vous pouvez me croire, il arrache ) tout en évitant le plus possible le CaC, une bonne capacité d'aoe entre l'assault plastic & l'afflux explosif qui permets une fois les méchants DoT taggs de pouvoir maintenir une pression importante sur un groupe plutôt que sur un joueur.


Les rares cas ou le CaC est rentable :


- Sur un gros open de Teamfight, il est important de taunt en AoE, -30% de dégâts pendant 6 secondes à tout le monde ( ridicule hein ? ) couplé avant ou après d'un Afflux neural permets d'avoir un potentiel de contrôle monstrueux, ensuite le taunt " classique " pour avoir un " disable " de 14.5 sec sur un méchant DD.
- Suivi ou non d'un harpon sur un healer/DPS squishy/low life pour permettre aux CaC de le violer.


La spécialisation que je propose :


http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...12322023&v=0.1



Points discutable :

- Je ne prends pas " Dopée à l'adrénaline " j'ai confiance en mes heals et je trouve les upp du shield bien plus intéressant.
- Le point le plus sensible : je ne prends pas " Accélérateur ionique " & " Allumage Ionisé " pour une spé reliant beaucoup sur le TaFI en mono c'est discutable, mais je juge que l'impulsion ionique n'est pas à avoir dans une opti pvp, le sort à une trop courte portée et mange trop de munution, la spé est basé sur le DoT et le but est de DoT tout le monde, donc de spam " Salve Icendiaire ", pour le CdC c'est une technique de CaC ( logique, non ? ) or notre but n'est vraiment, mais vraiment pas d'être aux CaC ( sauf rare cas ) c'est un sort qu'on utilise donc rarement, de plus le travail premier de l'AvG n'est pas le monocible.


Les stats & buff de la spé :


Avec l'arbre de talent que je propose, on bénéficie des stats imp suivantes :

+3% Endurance
+2% Défense CaC/Distance & +2% Détéction des camouflés
+1 CE à chaque contrôle subit
+100% root sur un proc CP ( de l'ordre de 50%, le CP procant tout le temps on a un perma-slow )
+100% chance de cleanse tout les roots/snare à l'activation du shield
-15 sec sur le CD de reload

( Pour un Maximum d'efficacité je recommande de max le plus possible la visé et la présence OU l'endurance )


Les modificateurs de dégâts importants de la spé :


+6% dégâts élémentaires ( Tier1 Mdb )
+6% Crit élémentaire ( Tier1 Stratégie )
+300% dégâts CP ( +6% Chance d'acivation )
+6% Crit Techno ( Tier6 Assault & Tier2 Stratégie )
+30% dégâts DoT sur cible disposant de moins de 30% PV ( Tier6 Assault )
+90% ARpen TaFI ( Tier1 Stratégie Tier2 Assault )
+3% dégâts TaFI ( Tier1 Mdb )
+30% Dégâts Critique sur le TaFI, CP, AP, SI ( Tier5 Assault )
+9% Dégâts TP, ADT, TA, TaFI, TdCC sur cible enflammé ( Tier5 Assault )


En résumé :

L'AvG est un excellent Bruiser, avec une bonne survie, une capacité à contrôle remarquable et un DPS sur la durée borderline. perso' c'est ma futur spé !
Citation :
Publié par MckieDiz
avec en prime une belle vidéo d'un pro gamer (en VO)
Avant garde joué par Taugrim
Belle vidéo, lol ?
Le mec est 14 et nous parle de la mécanique du trooper avant garde, il y a pas comme un problème ?
Je connais pas cette personne, surement un kikoo Woweur.
Citation :
Publié par Zooorb
Belle vidéo, lol ?
Le mec est 14 et nous parle de la mécanique du trooper avant garde, il y a pas comme un problème ?
Je connais pas cette personne, surement un kikoo Woweur.
Il y a des gens qui doivent s'ennuyer en attendant d'avoir leur acces anticipé ... " je taunt sur JOL, et répond a tout les post en hors sujet parce que je m'ennuie sans mon jeuuuuu"

A part ca, le build posté offre une survivabilité assez correct, qui permet même de posé une petite garde a droite a gauche de temps en temps ... (mais pas trop longtemps bien sur) Avec un DPS très très très sympa !
Citation :
Publié par Zooorb
Belle vidéo, lol ?
Le mec est 14 et nous parle de la mécanique du trooper avant garde, il y a pas comme un problème ?
Je connais pas cette personne, surement un kikoo Woweur.
Pour ta gouverne, Taugrim c'est un mec de Gamebreaker.tv, et accessoirement un bon joueur qui en plus à fais des vidéos sur quasiment toutes les classe & toutes les spécialisations possible, de là à le qualifier de " kikoo Woweur " sans :

1 - Connaitre le personnage
2 - Avoir la prétention de qualifié les joueurs de wow de kikoo sachant qu'à part Eve y'a des pu**** de gamin partout
Citation :
Publié par Warpten_
Donc le TaFi inflige 3% de DMG imp & ignore 90% de l'armure en spé AvG, it's ridiculooouuussssss !!

euh ôtez moi d'un doute mais... -30% + -60% chez moi ça fait une réduction globale de -72%, pas 90%


je me trompe ?
Citation :
Publié par ilrhym
euh ôtez moi d'un doute mais... -30% + -60% chez moi ça fait une réduction globale de -72%, pas 90%


je me trompe ?
Cela dépend comment cela est pris en compte par le jeu.

Citation :
Les points "pros" :
Citation :
Les points "cons" :



Même si je défends très souvent l'anglais et je l'utilise pour des noms de skills, je trouve déplacé de s'exprimer en anglais sur un forum francophone, surtout pour des mots qui ont leur propre signification en français (et ce n'est pas du tout la même chose...)


Citation :
- La garde
- Le harpon
- Le choix entre un
générateur de bouclier ou d'énergie
Tu n'as pas la possibilité d'utiliser la garde de façon optimale avec ton template puisqu'il oblige à changer de chargeur. De ce fait le générateur de bouclier n'est pas un "choix" puisque son utilité est très faible comparé au générateur d'énergie.

Citation :
Le point le plus sensible : je ne prends pas " Accélérateur ionique " & " Allumage Ionisé " pour une spé reliant beaucoup sur le TaFI en mono c'est discutable, mais je juge que l'impulsion ionique n'est pas à avoir dans une opti pvp, le sort à une trop courte portée et mange trop de munution, la spé est basé sur le DoT et le but est de DoT tout le monde, donc de spam " Salve Icendiaire ", pour le CdC c'est une technique de CaC ( logique, non ? ) or notre but n'est vraiment, mais vraiment pas d'être aux CaC ( sauf rare cas ) c'est un sort qu'on utilise donc rarement, de plus le travail premier de l'AvG n'est pas le monocible.
TU ne considères pas que le travail premier d'un vanguard spé assault. Baser le dps d'une classe sur deux dot et un skill (dans lequel tu dépenses 6 points sans gagner l'opportunité qu'il soit gratuit et de reset son cooldown) c'est franchement limité.
Oser parler de teamfight alors que ta vision du dps de cette classe est de dot tout le monde (en précisant que tu ne possèdes que deux dots), c'est fort. Le pire qu'il peut arriver à un malfrat spé heal en face, c'est de pouvoir gagner des avantages stratégiques en placant des hots pour te contrer.

Je ne vois pas l'intérêt de défendre ton interrupt dans les points positifs si tu ne comptes pas jouer à moins de 10 mètres de ta cible : sachant que le soin/dps de certaines classes est limité à quelques skills, c'est limiter l'optimisation de son personnage que de ne pas l'utiliser.
Je me permet de up ce post vu que c'est exactement le style de spé que je veux joué.

Euh voila tu dis que le tir a fort impact fais très mal, mais ce que je comprend pas c'est que tu reste dans une optique de dégâts "aoe" en dottant le plus de monde.

Sur le papier je veut bien croire qu'il est possible de resté hors cac, en pratique entre les charges, fufu et grappins ça l'est beaucoup moins. Alors pourquoi ne pas mettre le reset du cd du tir a fort impact sur 2 sort que tu utilisera au cac?
Ça reste des probabilités mais 2 voir 3 tir a fort impact très rapproché apporte un énorme burst. (Sans compté que le coup de crosse fais lui aussi bien mal et si je ne me trompe pas frappe en coup jaune (élémentaire?).)

Voila désolé je sais que c'est un vieux post mais je pense pas qu'il y est eu de gros changement dans la spé.
J'avais pas vu ce post !
Dooonc ! Qu'en est-il de l'Avant-Garde jouant JUSTE DPS ? Je suis moisi en Tank, j'veux pas cette spé.
Ca reste bien en PvP ? Et en PvE c'est pas la lutte pour Pex ?

Besoin de vos éclairages.
Ba perso comme je l'ai dit juste au dessus je joue beaucoup sur le tir a fort impact et le proc pour réinitialisé son CD.

J'ai pas eu trop de problème en pvp:
- sur hoth j'ai du me faire attaqué une dizaine de fois pas des impériaux. Sur les combat en 1vs1 j'en ai perdu que 2.
- dans les bg le tir a fort impact monte a 2700 en crit, tu rajoute la coup de crosse qui peut crit a 1500 et la possibilité de relancé le cd du tir a fort impact et les impulsion ionique qui fond dans les 600 et qui ont aussi la possibilité de relancé le cd tout en rafraîchissant le dot de la cellule de plasma.
- de plus l'utilisation des deux taunts me permet de monter a 12000 en protection sans trop forcé.

coté pve je me balade avec elara du coup ça compense mon problème de résistance.
Citation :
Publié par Madwyn
Cela dépend comment cela est pris en compte par le jeu.

Même si je défends très souvent l'anglais et je l'utilise pour des noms de skills, je trouve déplacé de s'exprimer en anglais sur un forum francophone, surtout pour des mots qui ont leur propre signification en français (et ce n'est pas du tout la même chose...)

Tu n'as pas la possibilité d'utiliser la garde de façon optimale avec ton template puisqu'il oblige à changer de chargeur. De ce fait le générateur de bouclier n'est pas un "choix" puisque son utilité est très faible comparé au générateur d'énergie.

TU
ne considères pas que le travail premier d'un vanguard spé assault. Baser le dps d'une classe sur deux dot et un skill (dans lequel tu dépenses 6 points sans gagner l'opportunité qu'il soit gratuit et de reset son cooldown) c'est franchement limité.
Oser parler de teamfight alors que ta vision du dps de cette classe est de dot tout le monde (en précisant que tu ne possèdes que deux dots), c'est fort. Le pire qu'il peut arriver à un malfrat spé heal en face, c'est de pouvoir gagner des avantages stratégiques en placant des hots pour te contrer.

Je ne vois pas l'intérêt de défendre ton interrupt dans les points positifs si tu ne comptes pas jouer à moins de 10 mètres de ta cible : sachant que le soin/dps de certaines classes est limité à quelques skills, c'est limiter l'optimisation de son personnage que de ne pas l'utiliser.
Pour l'Anglais, c'est une histoire perso, j'ai relativement peu joueur avec des FR, la plupart étant moins compétent et deux fois plus " limité " que la communauté " Euro " c'est pas par effet de style mais plus par habitude, j'ai d'ailleurs fais des efforts pour ne pas nommer les techniques en Anglais, mon jeu l'étant, tu commence mal.


La question n'est pas d'utiliser la garde de façon opti, changer de cellule en plein fight c'est possible et permets, sur Hutball par exemple, de pouvoir amortir les dégâts sur une allié prioritaire, pour le générateur de bouclier c'est 20% de chance de réduire une dégâts inc de 20%, comparé à la légère pertes de stats c'est pas mal, non ?

Oui mon job dans mon équipe et de DoT les cibles, mais c'est pas ma priorité, j'ai rarement l'occasion de mettre un TaFI à chaque raz du CD l'ami, ensuite je te trouve rempli d'animosité juste par ce que ma vision de l'AvG est différente de la tienne ? je fais comme ça depuis la béta, je ruine tout le monde sur le DPS, classe spé stuff confondu, en plus d'être une grosse grosse PITA pour les healeurs et tout le bordel, je suis d'abord un contrôleur avant d'être un DPS l'ami, maintenant c'est moi que te le dis, comment ose tu venir ici et parler de quelque chose que tu ne cautionne pas comme étant possible si des le début tu affiche clairement ta réticence à ce projet, c'est pas une discussion ça, c'est un démantèlement pur et simple, de la haine gratuite en plus d'essayer de me discréditer, moi je te le dis franchement l'ami, passe ton chemin, t'es tomber sur le mauvais bougre à ennuyer.

Haters gona hate.
Citation :
Publié par Omashu
J'avais pas vu ce post !
Dooonc ! Qu'en est-il de l'Avant-Garde jouant JUSTE DPS ? Je suis moisi en Tank, j'veux pas cette spé.
Ca reste bien en PvP ? Et en PvE c'est pas la lutte pour Pex ?

Besoin de vos éclairages.
Hello comrad'

Permets moi de te souligner qu'un Avant-Garde n'est pas un DPS à proprement parler, tu es un Off-Tank avec des possibilités de DPS, tu peux le voir comme tel mais tu n'aura jamais les résultats d'un DPS pur avec un Vanguard !

En AvG par exemple, en PvP, le cycle classique est : ( je sais y'a pas de cycle mais imaginons que )

1 - étude de la composition adversaire, définir une priorité sur les DPS & HEAL adverse
2 - Engagement avec le Taunt en monocible sur le DPS le plus apte à en faire, enchainer sur un Taunt en AoE et redéfinir rapidement les priorités
3 - Balancer le Charge de plastique ou la Grenade Ainsi qu'un combo Salve Incendiaire + Tir Pillon + TaFI
4 - Procéder en boucle sur plusieurs cibles, position : entre la ligne des cac & des distances.
5 - Quel que soit l'étape, la priorité numéro une est de Grap/Cry/Afflux aux bon moment, l'expérience vous dira quand.
Citation :
La question n'est pas d'utiliser la garde de façon opti, changer de cellule en
plein fight c'est possible et permets, sur Hutball par exemple, de pouvoir
amortir les dégâts sur une allié prioritaire, pour le générateur de bouclier
c'est 20% de chance de réduire une dégâts inc de 20%, comparé à la légère pertes
de stats c'est pas mal, non ?
Un changement de cellule, c'est 1.5s immobile donc il faut être assurer de ne pas être cc et d'être toujours à portée de sacible une fois ce temps écoulé : contre un vrai groupe ce temps fait la différence entre un allié vivant et un allié mort.
Le générateur de bouclier ne fait qu'absorber 4% des dommages (en cellule ionique) donc je trouve l'intérêt encore une fois fortement limité car mis à part les sessions de garde sur une cible tu te retrouverais encore obligé de changer de cellule pendant 1.5s pour bénéficier de ce bonus.

Citation :
Oui mon job dans mon équipe et de DoT les cibles, mais c'est pas ma priorité,
j'ai rarement l'occasion de mettre un TaFI à chaque raz du CD l'ami
C'est un détail que je ne comprends pas : ton gameplay t'assures grâce aux dots de pouvoir utiliser à coup sûr le tir à fort impact quand il est dispo et tu ne l'utilises pas (alors que tu as en plus investi 5 points dedans).
,
Citation :

ensuite je te trouve rempli d'animosité juste par ce que ma vision de l'AvG
est différente de la tienne ? je fais comme ça depuis la béta, je ruine tout le
monde sur le DPS, classe spé stuff confondu, en plus d'être une grosse grosse
PITA pour les healeurs et tout le bordel, je suis d'abord un contrôleur avant
d'être un DPS l'ami, maintenant c'est moi que te le dis, comment ose tu venir
ici et parler de quelque chose que tu ne cautionne pas comme étant possible si
des le début tu affiche clairement ta réticence à ce projet, c'est pas une
discussion ça, c'est un démantèlement pur et simple, de la haine gratuite en
plus d'essayer de me discréditer, moi je te le dis franchement l'ami, passe ton
chemin, t'es tomber sur le mauvais bougre à ennuyer.

Haters gona hate.
Les soigneur de swtor ne sont pas les dieux qu'ils étaient sur d'autres mmos en matière de réactivité par rapport à un burst mais ils tiennent très bien face à du dégât constant qui allie dégâts moins important et prévisible : les deux choses les plus faciles à gérer pour un soigneur.
Même avec une classe de burst comme le sniper, il faut que je trouve la bonne fenêtre de tir pour m'assurer que mon burst ne soit pas annuler par un soigneur réactif, c'est pourquoi je ne pense pas qu'une classe orientée tel que tu le fais a vraiment un impact sur le jeu d'un soigneur.

Concernant la forme de mon message, merci de ne pas la déformer. Utiliser le mot "haine" pour caractériser une message argumenté qui ne va pas dans ton sens est vraiment exagéré, surtout que je n'ai jamais remis en question ton projet mais des détails (je suis même d'accord avec les 5 points de gameplay de ton dernier post). Tâches donc de mesurer tes réactions.
Ma méthode fonctionne, sinon elle n'aurai pas les résultat que j'ai à l'heure actuel, et c'est pas des manches en face, si pendant que le cast de 1.5 sec je prends un focus/cc pour poser une garde, c'est moi qui suis gagnant, amplement, et 55% de réduc fais toutes la différence entre un allié vivant et mort.

Pour le TaFI comme je t'ai dis je suis principalement un roamer casse bonbon, le DPS que je fournis en parra c'est du bonus, je fais office de tank dans mon roster, le TaFI c'est pour un Switch ou pour un focus général sur une cible.

la forme de ton message, quand tu marque " tu " en gras & majuscule en plus de rajouter un mot fort comme " oser " si c'est pas de l'animosité je sais pas ce que c'est, je note tout de même comment tu retourne la chose, tu entame de manière hostile et aux lieu de simplement dire que ton choix de mots un peu " TouMeuch " tu t'enfonce en me rejetant ça sur les épaules, rhétorique douteuse si il en est, bref.
Petite question peut on se passer des dernier points de la branche assaut, la charge explosive et les 3% de critique+ 30% de dégâts sur dot pour prendre 9% de visée en + et l'armure en plus?

Une spé comme dans ce style

Ou les dégâts son supérieur et la résistance passive aussi.

Du coup une spé ou le TaFI est omniprésente est spamé.

Sinon pour la garde en étant en spé dps avec un stuff dps je suis pas spécialement pour la mettre de façon prolongé.
Perso je vois pas son utilité dans ce cas présent a part quelque rare occasion . 5 points dans l'arbre qui deviennent inutiles. Et surtout le fait de se prendre 50% de dégats en plus alors qu'on a pas le stuff pour. J'ai limite l'impression que c'est ce tiré une bonne grosse balle dans le pied.

Dernière modification par Rigawe ; 04/01/2012 à 05h04.
Citation :
Publié par Warpten_

La question n'est pas d'utiliser la garde de façon opti, changer de cellule en plein fight c'est possible et permets, sur Hutball par exemple, de pouvoir amortir les dégâts sur une allié prioritaire, pour le générateur de bouclier c'est 20% de chance de réduire une dégâts inc de 20%, comparé à la légère pertes de stats c'est pas mal, non ?
20%-20% juste en cellule de tank. c'est 4% de mitigation en plus.
sinon 5% de chance de -20%, en cellule DPS, c'est 1% de mitigation.

le shield c'est bien quand tu es spé/stuff pour, sinon ca ne vaut pas le coup.

(ouais, à 45% de chance/réduction de degats, là ca commence à être sympa )
Tu pars avec l'idée préconçue qu'un avant-garde est forcément un tank, offensif ou pas, et une classe distance. je ne suis pas du tout d'accord, même si je joue moi-même le mien en california parakeen 21/2/18, bien plus tank, et somme toute plus puissant, que la spé que tu proposes dans le premier post..
Je vois assez de spé tactics, plus ou moins hybride, envoyer du lourd en PVP pour trouver ta vision complètement réductrice, et conforme à ce que toi, tu veux attendre de la classe.
ceci, par exemple, pique les fesses : http://www.torhead.com/skill-calc#80...robckZfhMrzh.1
On peut remarquer que dans les deux cas, 18 points tirent l'essentiel de la branche assault.
Citation :
Publié par Zooorb
Belle vidéo, lol ?
Le mec est 14 et nous parle de la mécanique du trooper avant garde, il y a pas comme un problème ?
Je connais pas cette personne, surement un kikoo Woweur.
C'est le même kikoo woweur qui a fait ça
http://taugrim.com/2012/01/04/guide-to-bounty-hunter-powertech-trooper-vanguard-mechanics-and-pvp/

et bien d'autres articles intéressants que je vous conseille pour votre Spécialiste/vanguard.
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