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Bonjour, bonsoir, à que c'est moi Warpten, je crée ce post pour faire un petit "récapitulatif" sur la spé AvG ( Assault Vanguard ) :
Les points "pros" : Avec l'avantage de la spécialisation Vanguard, on dispose d'outils intéressant dans le domaine de la survie et du contrôle : - La garde - Le harpon - L'afflux neural - Le taunt & le taunt de masse - Le kick qui bloque l'école pendant 4 secondes - Le choix entre un générateur de bouclier ou d'énergie Les points "cons" : - Un pauvre fusil blaster contre l'arme lourde du Commando - La perte du " rotary canon " ( -33% de DPS sur les " blancs " sachant que Tir pilon est une compétence très très importante ) - La perte de pouvoir "heal" ( j'entends par là sauver les miches d'une gens ) Les "pros" de l'AvG : - Un Burst modifié en DoT. ( c'est aussi un "cons" ) - Une capacité à DoT plusieurs cibles relativement rapidement. - Sur les combats " longue durée " le DPS de l'Assault est borderline op. ( +30% Dmg des DoT sur cible à moins de 30% PV ) - Une survie sympa ( Shield qui cleanse les roots/snare, shield avec un cooldown réduit quand on prends des claques, à chaque effet de contrôle on récup' 1 CE ) - DoT critant de manière exponentielle - Capacité d'AoE complétement fumé - Et à mes yeux un des avantages assez insane de la spé couplé avec un vanguard : Le Tir à Fort Impact * quoi, mais tout les troopers l'ont banane ! * La spécialisation Vanguard dispose d'un avantage considérable : - Le premier est situé dans l'arbre de talent " MdB " qui permet de upp de 3% les dégâts du TaFI - Le second, plus important, est situé dans l'arbre de talent " Stratégie " il permet aux TaFI d'ignoré 60% d'armure de la cible, ce qui est relativement énorme - Le troisième est dans la spé Assault, le talent tier3 " Tir de friction " permets aux TaFI d'ignoré 30% d'armure supplémentaire ( ainsi que de refresh le DoT de la CP ) Donc le TaFi inflige 3% de DMG imp & ignore 90% de l'armure en spé AvG, it's ridiculooouuussssss ! Les "cons" de l'AvG : - Perte de capacité à burst, ce n'est pas un ACommando ou un FContrebandier. - Manque de punch sur les combats de courte durée. Gameplay : C'est une histoire de positionnement, comme toujours, il faut être entre la ligne de distance/heal et le front pour pouvoir troll avec le harpon/afflux neural/taunt, le but n'est pas de focus une personne en particulier mais de mettre la pression sur les heals adverse en DoTant le plus de cibles possible, en règle général un Proc CP + Salve Incendiaire & on switch de cible, on possède le TaFI pour pourrir la gueule aux cible prioritaire ( et vous pouvez me croire, il arrache ) tout en évitant le plus possible le CaC, une bonne capacité d'aoe entre l'assault plastic & l'afflux explosif qui permets une fois les méchants DoT taggs de pouvoir maintenir une pression importante sur un groupe plutôt que sur un joueur. Les rares cas ou le CaC est rentable : - Sur un gros open de Teamfight, il est important de taunt en AoE, -30% de dégâts pendant 6 secondes à tout le monde ( ridicule hein ? ) couplé avant ou après d'un Afflux neural permets d'avoir un potentiel de contrôle monstrueux, ensuite le taunt " classique " pour avoir un " disable " de 14.5 sec sur un méchant DD. - Suivi ou non d'un harpon sur un healer/DPS squishy/low life pour permettre aux CaC de le violer. La spécialisation que je propose : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...12322023&v=0.1 Points discutable : - Je ne prends pas " Dopée à l'adrénaline " j'ai confiance en mes heals et je trouve les upp du shield bien plus intéressant. - Le point le plus sensible : je ne prends pas " Accélérateur ionique " & " Allumage Ionisé " pour une spé reliant beaucoup sur le TaFI en mono c'est discutable, mais je juge que l'impulsion ionique n'est pas à avoir dans une opti pvp, le sort à une trop courte portée et mange trop de munution, la spé est basé sur le DoT et le but est de DoT tout le monde, donc de spam " Salve Icendiaire ", pour le CdC c'est une technique de CaC ( logique, non ? ) or notre but n'est vraiment, mais vraiment pas d'être aux CaC ( sauf rare cas ) c'est un sort qu'on utilise donc rarement, de plus le travail premier de l'AvG n'est pas le monocible. Les stats & buff de la spé : Avec l'arbre de talent que je propose, on bénéficie des stats imp suivantes : +3% Endurance +2% Défense CaC/Distance & +2% Détéction des camouflés +1 CE à chaque contrôle subit +100% root sur un proc CP ( de l'ordre de 50%, le CP procant tout le temps on a un perma-slow ) +100% chance de cleanse tout les roots/snare à l'activation du shield -15 sec sur le CD de reload ( Pour un Maximum d'efficacité je recommande de max le plus possible la visé et la présence OU l'endurance ) Les modificateurs de dégâts importants de la spé : +6% dégâts élémentaires ( Tier1 Mdb ) +6% Crit élémentaire ( Tier1 Stratégie ) +300% dégâts CP ( +6% Chance d'acivation ) +6% Crit Techno ( Tier6 Assault & Tier2 Stratégie ) +30% dégâts DoT sur cible disposant de moins de 30% PV ( Tier6 Assault ) +90% ARpen TaFI ( Tier1 Stratégie Tier2 Assault ) +3% dégâts TaFI ( Tier1 Mdb ) +30% Dégâts Critique sur le TaFI, CP, AP, SI ( Tier5 Assault ) +9% Dégâts TP, ADT, TA, TaFI, TdCC sur cible enflammé ( Tier5 Assault ) En résumé : L'AvG est un excellent Bruiser, avec une bonne survie, une capacité à contrôle remarquable et un DPS sur la durée borderline. perso' c'est ma futur spé ! |
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[Assault Vanguard] récapitulatif PvP
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Description sympathique même si je n'ai pas les même avis quoi sur certains points.
Je post aussi un build : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000000&v=0.1 à jouer avec la cellule ionique (balle défensive) |
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Maurice II by Cox |
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Merci pour ton post, je compte jouer Tactic mais je testerai Assaut surement.
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Citation :
C'est exactement ce que je compte faire sur mon reroll ![]() |
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avec en prime une belle vidéo d'un pro gamer (en VO)
Avant garde joué par Taugrim |
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Maurice II by Cox |
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Alpha & Oméga
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Petite question peut on se passer des dernier points de la branche assaut, la charge explosive et les 3% de critique+ 30% de dégâts sur dot pour prendre 9% de visée en + et l'armure en plus?
Une spé comme dans ce style Ou les dégâts son supérieur et la résistance passive aussi. Du coup une spé ou le TaFI est omniprésente est spamé. Sinon pour la garde en étant en spé dps avec un stuff dps je suis pas spécialement pour la mettre de façon prolongé. Perso je vois pas son utilité dans ce cas présent a part quelque rare occasion . 5 points dans l'arbre qui deviennent inutiles. Et surtout le fait de se prendre 50% de dégats en plus alors qu'on a pas le stuff pour. J'ai limite l'impression que c'est ce tiré une bonne grosse balle dans le pied. Dernière modification par Rigawe ; 04/01/2012 à 05h04. |
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Itaal'h Itchak |
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Héros / Héroïne
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Tu pars avec l'idée préconçue qu'un avant-garde est forcément un tank, offensif ou pas, et une classe distance. je ne suis pas du tout d'accord, même si je joue moi-même le mien en california parakeen 21/2/18, bien plus tank, et somme toute plus puissant, que la spé que tu proposes dans le premier post..
Je vois assez de spé tactics, plus ou moins hybride, envoyer du lourd en PVP pour trouver ta vision complètement réductrice, et conforme à ce que toi, tu veux attendre de la classe. ceci, par exemple, pique les fesses : http://www.torhead.com/skill-calc#80...robckZfhMrzh.1 On peut remarquer que dans les deux cas, 18 points tirent l'essentiel de la branche assault. |
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Citation :
![]() http://taugrim.com/2012/01/04/guide-to-bounty-hunter-powertech-trooper-vanguard-mechanics-and-pvp/ et bien d'autres articles intéressants que je vous conseille pour votre Spécialiste/vanguard. |
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