Nouveau sur Lotro

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je débute sur Lotro et je voudrais vous demander quelle est la classe la plus spécifique au heal ? Ménestrel il me semble mais c'est tout ?

Quelle classes manquent le plus dans le jeu pour former des groupes ?
J'hésite au niveau server entre Sirannon et Estel.

merci

Dernière modification par Satanikwolf ; 11/02/2012 à 21h16.
Bonjour,

La plus spécifique à la base : Menestrel
mais tu as aussi le gardien des runes.

Pour des instances à 3 tu peux même avoir un capitaine pour le soin, un cambrioleur ou un maître du savoir (tout dépend du groupe, du niveau de jeu et de l'équipement).

Il manque souvent comme dans tout Mmo le soin et le tank mais aussi en ce moment des capitaines qui sont bien pratiques.

Après il faut surtout que tu fasses la classe que tu aimes jouer.

Le serveur : les 2 ont de bonnes communautés, Estel est un serveur RP donc avec un peu plus d'évent RP et moins de noms "farfelus" puisqu'en principe tu signes une charte au début afin d'avoir un personnage avec un nom qui colle le mieux à l'univers du jeu.

Bonne découverte.
Merci pour cette réponse
Je ne peux créer que deux personnages, donc il va falloir que je choisisse entre Ménestrel et Gardien des Runes.
Ca va être dur j'ai plus qu'un place mon fils m'en a mangée une avec un chasseur ^^

Tiens, entre les deux classes, laquelle est la plus intéressante selon toi à jouer ?
Celle qui a le plus d'effets visuels ?

Mais il n'y a pas aussi le Maître du savoir ?

Edit : Gardien des runes est bloqué chez moi donc se sera Ménestrel

Dernière modification par Cassgrain ; 12/12/2011 à 08h13.
Il faut savoir aussi que le gardien des runes est une classe qui se débloque avec l'achat de l'extension : Mines de la Moria (ou acheté la classe sur le store).

Niveau sons et lumières, le gardien des runes envoie pas mal ^^ Après, le soin est vraiment la base du ménéstrel. Les groupes sont souvent plus rassurés par un ménéstrel que par un gardien des runes :P

Le Maitre du savoir est un soigneur de soutient, en aucun cas il pourra soigner tout un groupe Cela suffit pour un soin occasionnel lors d'une instance à 3, mais pas plus.
Me voilà parfaitement renseigné.
Je peux constater que les joueurs de Lotro ne sont pas là pour négliger les autres comme beaucoup d'autres jeux mais m'ont l'air bien soudés et fraternels.
je vais continuer mes péripéties sur Estel puisque j'ai commencé sur ce server, au plaisir de croiser vos âmes et de les guérir un de ces jours !

Chantorel, Nain Ménestrel.
Bienvenu à toi cassgrain ( Bizarrement ca me rappelle quelqu'un. )

Je voulais ajouter, au vue de ton choix de classe, le lien pour la présentation de la classe en générale :
https://lotro.jeuxonline.info/articles/7197/menestrel

Et le lien sur le modification faite pour isengard :
https://lotro.jeuxonline.info/actual...ents-menestrel

Si tu as des questions ma boite est ouverte et si tu as choisit le serveur sirannon, je me ferai un plaisir de répondre à tes questions en message privé.

Salutation dans les terres du milieux ( En plus tu choisis un jour de MAJ , bravo )
Merci beaucoup pour votre accueil en tout cas ça fait plaisir
Pour le server je choisis Estel. On m'a dit qu'il y avait un peu moins de kikoo (il paraît) et que le respect de la charte des noms y était plus présent.
Il y a plus tellement de différence entre Estel et Sirannon pour moi, surtout depuis la migration Turbine.

Je t'aurais bien aidé, mais j'ai monté un méné que niveau 40 sur un serveur anglais, le tout avant Rise of Isengard donc.... je peux pas plus t'aidé à part : Monte ta volonté (mais n'oublie pas la vitalité, un bon méné est un méné vivant xD)
Citation :
Publié par Cassgrain
On m'a dit qu'il y avait un peu moins de kikoo (il paraît) et que le respect de la charte des noms y était plus présent.
Cela reste encore a prouver mais comme tu as fait ton choix, ba bon jeux sur ce serveur.
Pour la charte des noms, je penses que cela est juste car bon quand on voit certains noms sur Sirannon, ca donne déjà une idée du gugusse que l'on a en face.
Citation :
Publié par / De.We \
Pour la charte des noms, je penses que cela est juste car bon quand on voit certains noms sur Sirannon, ca donne déjà une idée du gugusse que l'on a en face.
C'est bien de cela que je parlais.
J'ai arrêté de jouer à wow[. ] c'est pas pour rien

Dernière modification par Ekis ; 12/12/2011 à 12h49.
Citation :
On m'a dit qu'il y avait un peu moins de kikoo (il paraît) et que le respect de la charte des noms y était plus présent.
D'après un recensement récent l'age moyen sur Sirannon serait 8 à 13 ans, donc tu vois facilement la mentalité qui dois y'a avoir sur le serveur. De même la phrase type la plus cité est << t'as pas un 1po ? >>. Enfin voilà quoi, le choix se fait sans hésiter. Si tu veux jouer avec des joueurs matures, respectueux et qui savent jouer, c'est Estel qui faut choisir.

Hein ? Quoi ? Oui bon j'dis que de conneries mais faut bien inciter les joueurs à venir sur Estel ^^

Je plaisante bien entendu (sifflote ^^). Soit le bienvenue en "Terre du Milieu" en tout cas. Le seul mmorpg où les joueurs demandent aux développeurs des items pour pas XP tellement il est bien ce jeu ^^ ptdr
De plus, le ménestrel vient juste d'être boosté et fait de très bons dégâts en solo (attention dans ce cas tu ne peux soigner que toi-même, compétence à retirer en groupe ^^), tu devrais vraiment prendre plaisir à jouer.

Et si tu es amateur de musique, tu peux ajouter quelques mélodies à ton art très facilement, un petit tout au Poney Fringant le soir et tu verras ce que je veux dire en questionnant des musiciens expérimentés.
Cassegrain,

Vu que le jeu est F2P, ton fils pourrait se créer un nouveau compte à lui nan ? ça vaudrait peut-être le coup surtout si vous voulez jouer ensemble.

Sinon, si tu prends 1 mois d'abo (et juste un mois), tu débloques, de manière permanente, pas mal de limitations du F2P sur tous les persos de ton compte que tu joueras durant ce mois, la règle générale est de monter vers les levels 30 avec tes 2 persos et ensuite seulement de faire un mois d'abo pour débloquer la limite de traits/thunes/chevaux... en plus tu débloques 3 slots de personnages de plus... Pour la Moria, t'en a pas besoin avant le level 50.

My 2 cents
il doit y avoir un tableau qui traine sur JOL résumant tout ça, voir même un sujet pour jouer à LOTRO au moins cher possible (par ce que faut être lucide, arrivé à un certain niveau, faudra sortir la CB mais ça reste quand même bien moins cher que les F2P habituels).
Dans les tableaux qui trainent vous ne trouverez pas les offres récentes de Turbine. Ces tableaux ont été fait à la sortie du F2P en général.

Les deux offres potentiellement intéressantes pour les débutants sont l'édition mithril (si vous voulez des points Turbine sans savoir si vous allez jouer beaucoup - après le niveau 60 il faudra réinvestir), et l'édition légendaire d'isengard (pour pouvoir aller jusqu'au 75 sans dépenser un sou de plus, celle-ci me parait mieux).

mithril.lotro.com
isengard.lotro.com

Les deux sont à 50€ parce que la première donne droit à des objets physiques (CD, carte du clavier, et manuel du jeu). Enfin bref, si un ami voulait vraiment jouer à lotro je lui conseillerai l'édition légendaire, avec un mois d'abonnement quand il commence vraiment à ressentir les effets négatifs du statut premium pas débloqué.
j'ai joué Ménestrel jusqu'au lvl 7 ou8, j'ai trouvé vraiment nul le système de buff. Obligé de faire 3 trucs avant d'en faire un autre ça me saoule.

Sinon j'adore Gardien et Chasseur. Je continue à tester toutes les classes
Tant pis pour le heal c'était ma spécialité en mmo
Citation :
Tant pis pour le heal c'était ma spécialité en mmo
Ce n'est pas au cercle 8 que tu peux juger une classe, mais libre à toi. Par contre, il est clair qu'en jouant un Ménestrel tu seras énormément sollicité pour les instances. Je pense que ce doit être un peu partout pareil ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés