Compo Alb hybride ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Alors voila je voudrais des avis sur les possibilité de compo hybride chez alb...

La base :
- Sorcier : 44 ame ou 39/37
- clerc : buff 44 ou 42
- clerc : 40 heal ou moine heal (un autre clerc 42 buff peux aussi aller hein...)
- méné
- theu : 50 ou 49 terre / 45 air 28 terre

Mage 1ère idée
- Thauma terre/glace dans l'optique de jouer comme un caba sans le pet, le theu est spé terre pour bénéficier du debuff, le sorcier est mieux en 39/37

Mage 2ème idée
- Caba, le theu est spé air pour profiter du débuff esprit (jaune?)

Les tanks
Le 7ème
Je pense que le mda pourrait être dans la base du grp mais bon... Spé bdg pour faire le yoyo en fonction des besoin
Le 8ème :
- merco, la valeur sure, charge/bane/arme ml10
- le palouf en spé stratège et 2H pour la célé
- le reaver on oublie ?
- le moine tank on oublie ?
- l'hérétank bane (37 heal 50 buff 44 arme 5 boubou...) il bénéficie de tous les sorts sauf du monster rez, comme le palouf/reaver/moine il peut se faire cc facilement mais il a des sorts pour compenser un root qui dure... Intérêt du flex ml10 ? Sinon masse ml10... des retour sur un héré joué de cette façon ?

Pour finir je ne cherche pas a faire de team ou compo méga opti ou autre délire dans ce genre. Actuellement j'essaye de grouper 7 personne (2 heal un mene un sorc) en essayant que chacun joue la classe qu'il a envie. Je ne sais pas si je peux faire une des options de grp ci dessus mais ça changerait du 5 mages 2 heal 1 méné...

ps : l'idée est aussi de tenter de ne pas avoir de doublon de classe (sauf clerc)

voila à vos clavier
Clerc 42 buff, moine heal
1 sorc âme, 1 sorc alté (ou même 2 bi spé ou un bi spé un âme, osef tout marche)
Caba bispé ou trispé
Théu terre/glace (ou l'inverse)
Méné
Merco

De rien ! (oui bon y'a que méné/merco mais bon)
- Méno
- Merco
- Clerc
- Moine
- Sorc 39 37 concentration 3
- Caba (plutôt tri spé pour exploiter bien les roots off) ou nécro (meilleure autonomie avec nécro-paladin que caba-paladin)
- Théu 37 39
- Paladin ou MA (plutôt paladin selon moi).

Gestion des tanks au snare ou pet snare.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Edité par Ebly]

Dernière modification par Ebly ; 10/12/2011 à 18h00.
Citation :
Publié par Nehylen
Au nom de quoi le paladin serait-il meilleur BG alb? Parce qu'il permet des économies de popo endu à ses potes?
Parce qu'il apporte la célé aux pets voyons (et au merco également par la même occasion). Et parce que j'en ai un et que je refuse d'avouer que le MA lui est supérieur surtout.

Sinon, en terme de deal, c'est à peine moins bien que le MA, mais ça apporte un up du deal conséquent sur le reste du groupe en revanche, et étant donné que la place de bg est assez tranquille en terme de cc (moins depuis que le barde a un root sans doute), je pense que je préfère un paladin au MA dans une compo alb avec bg (et c'est nettement plus facile de snare des tanks en étant sous célé qu'en ratant tous ses coups). Après tout dépend de qui joue le paladin, c'est toujours pareil...
Je préfère un bon joueur sur un paladin et un mauvais sur un ma, mais je préfère un bon ma à un mauvais paladin.

En résumé : mauvais paladin < mauvais ma << bon ma < bon paladin !
Bah en jouant bg stun côté ou dos n'est clairement pas un soucis. Je n'ai même plus le slam sur mon paladin pour ma part. Si le tank te fait fasse, c'est qu'il est dos à tes mages, donc pas besoin de le stun, sinon, tu peux le stun.
Y'a pas moyen de faire un truc viable à base de sorc/caba/necro/merco²/meno ?

Ok, ca doit surement être moins performant qu'une compo à base de bi-théu, mais contre ce qui se joue sur les autres royaumes, il doit y avoir moyen de tirer son épingle du jeu, non ?
Quelqu'un a des chiffres de ce que donne un merco sous débuff AF ?
Citation :
Publié par Squaal
Bah en jouant bg stun côté ou dos n'est clairement pas un soucis. Je n'ai même plus le slam sur mon paladin pour ma part. Si le tank te fait fasse, c'est qu'il est dos à tes mages, donc pas besoin de le stun, sinon, tu peux le stun.
Je viens de voir ce que ça donne niveau spe, il y a moyen de faire des trucs chouettes à HR: genre 44 2H, 29slash, 35boubou, 46chant.

46 chant => add dmg 2x10dps(pas divisé)+endu5+cele pure pour la gloire du roi Kystennin.
je suis assez d'accord avec ta base sachant que sur 3 mago 2 en fout 2 en interrupt/deal faut vraiment que le 3eme soit la pour faire mal , donc je dirais la caba 3 spe pour son roxatif debuff DD synergique avec les autres mago + maladie

pour les tank ca dépend vraiment de leur role dammage deal ou interrupt ?
le mda pour avoir un bon gros deal béneficie enormémént de la célé paladin , par contre un duo palouf/mde ca dépote mais pas de ban ni charge , faudra pas rush inconsidérement
mercoX2 ca semble plus sympa sur le papier bon deal bon interrupt bonne survie ...

je suis pas fan de la mode moine/clerc un moine niveau heal je dirais que c'est comme un capitaine d'eau douce ...

bref clercX2 / meno /soso/ theur/ caba/ mercoX2
Citation :
Publié par Squaal
- Méno
- Merco
- Clerc
- Moine
- Sorc 39 37 concentration 3
- Caba (plutôt tri spé pour exploiter bien les roots off) ou nécro (meilleure autonomie avec nécro-paladin que caba-paladin)
- Théu 37 39 (terre/glace je suppose)
- Paladin ou MA (plutôt paladin selon moi).

Gestion des tanks au snare ou pet snare.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Edité par Ebly]
Coucou,

merci pour l'idée de compo squall qui respecte ma demande.
J'avoue que j'ai un peu de mal avec les PdA surtout sur le soin du pet, même s'il paraît que l'assist sous debuff AF est assez énorme mais à essayer, pourquoi pas... (et trouver le PdA aussi !)

Concernant le choix du paladin le fait qu'il n'ai pas stoïcisme n'est pas trop pénalisant ? Genre le paladin qui est mezz ne doit pas pouvoir bdg... N'y connaissant rien en tank je préfère demander

Je ne comprend pas non plus ce que tu entend par meilleure autonomie ? C'est uniquement du au fait que le PdA ne peut pas être cc ?

@ceux qui ne veulent pas de theu dans une compo alb : Vous proposeriez quoi en 8ème à la place ? Toujours dans l'optique d'éviter les doublons de classe...

ps : en relisant les post j'ai une autre question, la célérité du paladin affecte vraiment les pets ? (genre pet terre surtout...)
Citation :
Publié par Glein
ps : en relisant les post j'ai une autre question, la célérité du paladin affecte vraiment les pets ? (genre pet terre surtout...)
Juste les pets principaux, pas les pets theu vu qu'ils ne font pas partie du groupe et que le palouf n'a pas accès à l'anneau croco.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés