Shadow Vs Scoundrel

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Voila j'hésite vraiment entre les 2.
Je sais que le sujet a déjà été débattu mais voila l'idée que j'ai des Classes

Malfrat :
Rez, fufu de groupe , gros backstab , un tir qui snare , des purges , vanish , sap , un GROS dps (Blaster Volley) , fufu , regen nrj , dot

Ombre :
Un gros up dps , kick , un gros dps en finish (cible<30%) , un pbae , un up défense (cd 120 sec) , sap , des aggro , 3 stances , de bon dps ou dot (selon stance) un grapple

J'ai du oublier des trucs , hésitez pas le dire

Donc en gros pareil sauf que le malfrat se heal un peu (je parle spé dps) de quoi purge trandis que l'ombre a un finishing assez violent , un grapple , un kick et moins de dps a dist


J'entends dire partout que le malfrat a un meilleur burst dps mais j'ai un doute en lisant les skills
Citation :
Publié par malekit29
Par pitié il faut arrêter d'aller sur ce genre de site remplit d'erreurs en tout genre. Blaster Volley est une des pires capacités du malfrat puisqu'elle ne possède pas la valeur indiquée et s'insère très mal dans son gameplay.

Précises l'orientation de ton expérience de jeu : pve, pvp?
Le malfrat aussi a un kick et une ambush et un debuff 50%armor
L'ombre tu ne pourras casiment jamais switch de stance (50 energie ça coute)

En gros tuer vite et être en papier => malfrat
Tuer moins vite et être en carton => ombre
Citation :
Publié par malekit29
J'entends dire partout que le malfrat a un meilleur burst dps mais j'ai un doute en lisant les skills
Ton site ne vaut rien, les skill sont pas a jours. Et oui le malfrat a un meilleur burst dps!
Citation :
Publié par Waukenn
au niveau des purge bof , le mafrat a un dispel il peu donc purge les snare , le pire ennemi des cac, l'ombre a son sprint pour "compenser"
l'ombre a le breakCC de base comme toute classe

resilience au 36 : breakCC + immu force/tech pendant 3-5sec (selon talent)

le sprint en 30-20secCD (talenté) et break root/slow (talenté aussi)

quand au changement de stance, y'aura guere de probleme à partir du moment qu'on a un template avec 1 voir 2 talents force regen

c'est comme dire qu'on pourra pas faire de shadow strike (50 force) ou de project (45 force) sans proc reduction cout en force

apres oui le shadow peut pas "stance dance" comme un war sur wow par exemple mais changer 1 fois en combat si ca peut etre déterminant, oui

au niveau cc l'ombre a :
2 snare à distance
2 stun
1 sap
1 pbae KB
1 KD
1 root à distance
1 interrupt à distance
1 root
2 "mezz"

sans compter le taunt/aetaunt et guard en stance tank

quand à torhead il vaut ce qu'il vaut ... c'est juste que c'est débile de prendre en considération les dmg indiqués dans la tooltips vu qu'ils sont calculés en fonction de son arme et de ses stats, donc qu'ils varient selon chacun
Citation :
Publié par [-:| Bibi-Foc |:-]
et sinon entre l'agent secret "dissimulation" et le malfrat "bagarre" les 2 classe sont pareil a 100% ou l'une est mieux que l'autre ?
Si agent secret = Opérative, ce sont des classes strictement miroir.
Citation :
Publié par malekit29
Ombre :
Un gros up dps , kick , un gros dps en finish (cible<30%) , un pbae , un up défense (cd 120 sec) , sap , des aggro , 3 stances , de bon dps ou dot (selon stance) un grapple

Faut quand meme monter assez haut dans l'arbre TANK pour le grapple, et vu qu'apparement tu es plus parti sur du DPS ...
Pour vraiment reduir les deux classes à leur optique je dirais que malfrat c'est la classe si tu cherches LE fufu DPS, qui tout seul à beaucoup d'armes pour remporter un combat qu'il aurait initié.
L'ombre va tuer moins vite mais quand même faire le boulot, il burst beaucoup aussi, à la différence du malfrat, si il n'initie pas le combat ou se retrouve add, tu aurais plus de chances de t'en sortir car tu tank bien.

L'ombre en solo, même si je le joue en fufu je serais hybrid en spé tank / DPS, avec tout ce qu'il a pour regen ses PA, il met plus de temps mais tank énormement. Le malfrat tank vraiment pas, mais va burst beaucoup plus vite.


Y a déjà 300 post qui comparent les deux classes, et je n'ai encore jamais vu quelqu'un prouver que l'un était plus fort que l'autre. Moi même adorant les fufu, bah je vais m'orienter vers celle qui surtout me correspond le plus en gameplay, mais de toute façon je sais que je montrais les deux.


PAR CONTRE : Une chose qui est pas mal sur l'ombre c'est que si tu es un joueur qui vraiment ne veut pas jouer healer elle serait bien pour toi car tu pourrais changer de spé, voir hybrid, faire des test entre le dps et le tanking et toujours bien fufu et t'amuser. Le malfrat quand à lui, soit il est full DPS, soit full Heal. C'est presque impossible d'hybrid avec lui. C'est à prendre en considération, suivant d'éventuels nerf ou up, de pouvoir modeler sa classe, surtout en matière de stuffing.
Citation :
Publié par Cosantoir
PAR CONTRE : Une chose qui est pas mal sur l'ombre c'est que si tu es un joueur qui vraiment ne veut pas jouer healer elle serait bien pour toi car tu pourrais changer de spé, voir hybrid, faire des test entre le dps et le tanking et toujours bien fufu et t'amuser. Le malfrat quand à lui, soit il est full DPS, soit full Heal. C'est presque impossible d'hybrid avec lui. C'est à prendre en considération, suivant d'éventuels nerf ou up, de pouvoir modeler sa classe, surtout en matière de stuffing.
Ca c'est prouvé ni d'un coté, ni de l'autre. Surtout que les devs ont clairment exprimer que les arbres étaient fait pour étre remplit de 31 points mini, comme c'est le cas pour wow en ce moment.
On peut faire de l'hybrid, mais ce n'est pas prévu, ni optimisé par les devs à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Shaony
Ca c'est prouvé ni d'un coté, ni de l'autre. Surtout que les devs ont clairment exprimer que les arbres étaient fait pour étre remplit de 31 points mini, comme c'est le cas pour wow en ce moment.
On peut faire de l'hybrid, mais ce n'est pas prévu, ni optimisé par les devs à l'heure actuelle.
Ouai c'est ma supposition mais tu n'as peut être pas tord. Après on sait que les joueurs ont toujours un je ne sais quoi pour trouver des spé chelou qui ne sont pas pensées mais rivalisent en matière de puissance lol
De toute façon on verra bien ca sort bientôt

Bon bah oriente toi vers un sabre laser ou des coups de tatanes, elle est surtout la la différence
Citation :
Publié par Cosantoir
Ouai c'est ma supposition mais tu n'as peut être pas tord. Après on sait que les joueurs ont toujours un je ne sais quoi pour trouver des spé chelou qui ne sont pas pensées mais rivalisent en matière de puissance lol
De toute façon on verra bien ca sort bientôt

Bon bah oriente toi vers un sabre laser ou des coups de tatanes, elle est surtout la la différence
C'esty pour ça qu'il est probable que je monte les 2
C'est sera beau de pouvoir sortir des spé sorti de nul part comme se fut le cas à l'époque de bc sur wow !
Je suis un peu nostalgique sur le coup.
La spécialisation à outrance y en a marre, need un peu de polyvalence quoi ...

On verra bien si les devs décident de changer leur fusil d'épaule.

Sinon pour contribuer un peu au débat quand même, j'aurai tendance à dire que les différence entre ces deux classes est assez mince pour se permettre de baser son choix uniquement sur notre amour de l'histoire, du skin, des animations de la classe et non pour une fois sur le gameplay pur.

Cosantoir résume bien. Choisit entre le sabre et la bure, ou shotgun et le chapeau de cowboy !
Y a de quoi faire des template hybrid, notament en allant chercher au moins le hot, voir le proc d'avantage tactique sur le hot, avec à coté de quoi choper le 21 points mini d'une des spé.
Cependant faire un hybrid heal / dps est beaucoup moins évident (avec juste la théory) qu'un hybrid Tank / dps. Parce que quand on dps on peux tank en méme temps, alors que l'on heal ou dps (rarement les deux à la fois).

J'ai malgré tout quelqu'espoir de pouvoir me faire une spé dps avec le hot améliorer et ainsi avoir plein de proc d'avantage tactique tout en healant pas trop mal. Mais faut vraiment le tester in game pour voir si c'est viable ou non .
pour l'assassin je ne sais pas mais pour l'opérative tu peu jouer en full dps cac ou te spe hybride cac+dot et les 2 son très fort une spe ou tu break armor 50% et l'autre et plus porté sur le dot qui fait très mal donc un choix a faire.

j'ai une question .
Pour la furtivité quelle classe a le plus de furtivité de base car j'ai lu dans l'arbre de talent que l'opératrice a une detecte fufu de 2 l'assassin ne la pas, a t'il plus de furtivité de base ou alors l'opératrice deviendra l'anti furtif du jeux ? merci.
Citation :
Publié par Traff
T as un template viable hybride à montrer ? ( c est pas un troll, c est une vraie question ! )
Hum pas évident ça dépend vraiment de combien de points tu veux mettre en heal et en dps le minimum étant a mon avis d'avoir le heal de base + celui qui se lance avec l'avantage + les pts dans la réduction de pushback mais après c'est a la discrétion de chacun.
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