Start / Masteries [GP jungle]

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,
Comme vous le savez, Gangplank fait partie du top junglers du moment (et c'est mérité). En effet, sa capacité à faire la différence en early s'additionne à un lategame honorable (plus que lee sin dans le genre). Enfin bon, on est pas la pour décrire tous les avantages de GP en jungle.

Voilà donc je me posais la question du start sur GP. Habituellement, tout le monde start cloth + 5 pots. Pourquoi pas start sur boots + 3 pots. On finit le bleu avec un peu moins de vie que si on startait avec cloth, mais sa passe. Les ganks sont en théorie mieux (bah oui la différence de vitesse est plus importante) et avec le dernier patchs on prend moins de dommage de la part des sbires (possibilité de dive dans les creeps au lvl 2 sans armure). Le reste de la jungle se passe aussi bien.

Seconde question : masteries offensives (21/9) ou bien défensives (9/21). La je sais pas du tout quel est l'avantage de chaque set-up, mais j'étais habitué à partir en 9/21.

Donc voilà, quelle est la meilleure combinaison (d'après vous) : start boots + masteries offensives (très aggressif mais j'ai peur pour la jungle), start boots + masteries defensives (mon choix se porte sur cette solution), start cloth + masteries offensives et enfin, start cloth + masteries defensive (set up le plus safe en terme de jungle mais moins de puissance de gank, imo). Quels sont d'après vous les avantages de ces différentes combinaisons, en early/mid/late ?

Et puis c'était pour introduire une nouvelle idée de start (nunu seulement startait avec des bottes).

Merci d'avance pour vos commentaires et vos réactions
Citation :
Voilà donc je me posais la question du start sur GP. Habituellement, tout le monde start cloth + 5 pots. Pourquoi pas start sur boots + 3 pots. On finit le bleu avec un peu moins de vie que si on startait avec cloth, mais sa passe. Les ganks sont en théorie mieux (bah oui la différence de vitesse est plus importante) et avec le dernier patchs on prend moins de dommage de la part des sbires (possibilité de dive dans les creeps au lvl 2 sans armure). Le reste de la jungle se passe aussi bien.
*

Tu prends certes moins de dégâts mais faut pas oublier une chose c'est que les potions ont été nerf aussi (elle ne regen plus que 150HP à la place de 200HP) donc l'un dans l'autre c'est quasiment la même.
C'est juste un peu facilité par la regen dans chaque camps (mais elle est vraiment ridicule je trouve perso ).
Perso depuis la refonte de la jungle je ne start plus jamais à l'armure+5popo, je prend le sceptre vampirique qui te fait économiser l'argent des popo (qui ont été nerf en plus).

Les bottes ne sont pas forcément un mauvais choix en soit mais je trouve que le red buff + le buff de gp suffit pour ganker dans les premiers lvl.
Perso je tourne sur un build bâtard 14/16/0 ou 16/14/0 suivant l'équipe d'en face.
Le 9/21/0 est cool, mais manque de peps lors des ganks, et le 21/9/0 me fait un peu peur niveau survivabilité en jungle.
Dans le même principe, j'adapte mon start (vampirique, boots, armure...) suivant les lanes à ganker ou "ingankables".
Autant avec les anciennes maitrises j'étais un adepte du 21 défense sur mes top et jungle, autant maintenant je trouve qu'au delà de 9 ça apporte pas grand chose, donc oui 21/9/0 ou 0/9/21 et start sceptre vampirique + popo est effectivement pas mal.
actuellement la truc que j essaye c est start bottes +popo et au rouge avec mes jungler ça permet d aller vite et de gank assez violemment le mid ou la lane dont on est proche mais je pense que ya moyen de faire encore mieux avec des quinté ms rajoutées dessus (need pi pour try plz)
Hmm, je sais pas trop, avec des quinté movespeed la différence se sent nettement c'est certain, mais avec un start boots je doute que tu sois vraiment gagnant, l'apport des bottes seules est déjà flagrant en early. Le seul jungler sur lequel je trouve ça indispensable c'est Udyr, mais sur gp je pense qu'on peut s'en passer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés