J'ai décidé de jouer un muet!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nanoko
Moi ce que je trouve un peu anormal c'est que montant mon vol à la tire j'ai eu la surprise apres avoir enrichi le vendeur de 5000 pièces d'or, de m'apercevoir qu'il n'avait de 5 pièces d'or en poche

J'ai beau regardé je ne vois pas ou est son tiroir caisse
Ça ça marche avec l'entraineur archerie de Riverwood (rivebois en français je crois). On le prends comme compagnon, on lui demande de nous entrainer, on va dans son inventaire, on récupère notre fric. Cheat !
Citation :
Publié par Chantelune
De ce que j'ai vu, pas vraiment. Le contenu des coffres est aléatoire avec une modulation sur ton lvl. En gros, plus t'es haut lvl, plus t'as de chance de trouver des objets, magiques ou non, adaptés au niveau des sorts, du matériaux, etc...

.
Chaque conteneur à une fiche de gestion qui défini son contenu, sa fermeture, son niveau, s'il se réinitialise ou pas, se referme ou pas etc , Comme ça, de vu, on ne peut pas savoir.
Mais la plupart des coffres, tonneau, armoire, meuble ont effectivement un contenu aléatoire lié au personnage, ils ne se sont pas amusé à tout remplir
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Marrante comme réflexion le coup de "quand je monte éloquence je rend mes ennemis plus forts", bon en fait avec les perks que te fait gagner éloquence c'est pas tout à fait le cas puisque tu peux les investir ailleurs, mais c'est le genre d'idée qui me surprend agréablement, bon courage dans ton évolution du genre. ^^
Certes, mais tu aurais pu obtenir ces atouts en montant une compétence qui a un effet sur ta capacité de combat, aussi.
Donc au final tu as monté en puissance, mais moins qu'en montant une compétence de combat.

Citation :
Publié par lys / cosette
J'aime beaucoup l'idée, il faudrait que je m'y essaie. Tu le joue en quel niveau de difficulté ?
Je commence toujours en difficulté de base et monte d'un cran chaque jour jusqu'à ce que je sois satisfait... comme je n'ai joué avec ce concept qu'hier soir, je suis donc encore en difficulté de base.

Demande moi ça Lundi, je te dirais si je suis en expert. Mais je ne vois pas trop pourquoi cela ne serait pas le cas pour moment...
Je me demande à quel point cela reste jouable avec la monté des niveaux - En expert -. Mais je sous-estime sûrement les possibilités d’acquérir du matériel viable grâce aux loots.

Dernière modification par lys / cosette ; 02/12/2011 à 22h10.
J'ai monté d'un cran la difficulté et pour le moment cela reste trop facile.
Je jouerais sans doute en expert ce week-end.

Le fait de connaitre le jeu aide beaucoup aussi, j'ai commencé par toutes les quêtes qui donnent des bonus utiles sans requérir de combats. J'ai aussi récupéré du stuff gratuit là où je savais en trouver.

La plus grosse difficulté, c'est vraiment les sorts pour le moment.
Je donnerais cher pour trouver un livre d'épée liée ou de protection...
La forge et l'alchimie rien monté pour le moment, j'attends de voir si j'ai assez de matériaux pour me lancer dedans. Cela ne vaut pas le coup de commencer si je n'arrive pas à accumuler assez pour aller à 100.

L'enchantement, je suis bien embêté parce que sans sorts, je ne peux pas remplir les gemmes spirituelles. J'ai monté en désenchantant pour le moment, mais cela va atteindre sa limite... j'espère trouver une arme avec soul trap ou un sort d'arme liée ou bien le sort de capture, mais c'est un jeu de patience.

Pour le moment je me repose sur les armes que je trouve.
Je mets toutes les armes magiques à une main de côté pour les boss (je ne peux pas renouveler leurs charges) et après je les désenchante.

Dernière modification par Moonheart ; 03/12/2011 à 12h25.
J'en ai très peu chopé en drop des armes à capture d'âmes, je crois même jamais sur mes deux persos principaux... Je me trompe peut-être, je faisais pas très attention sur mon premier, mais sur le deuxième, non.

Même chez les marchands, c'est pas si courant que cela.
Grmpf, j'ai merdé... j'ai soudoyé un portier et... ben ça aussi cela monte l'éloquence... et je m'en suis rendu compte que bien plus tard, je l'ai dans l'os
Je suis presque obligé de repartir du début!
Citation :
Publié par Haya || Northstar
J'en ai très peu chopé en drop des armes à capture d'âmes, je crois même jamais sur mes deux persos principaux...

J'en ai eu une vers mon niveau 10 .
lol la loose
Par contre, un conseil pour les sorts, les enemis de type mages ( genre les necro and co ) ils en loot assez souvent j'ai l'impression
jvien meme de loot un capture d'ame a l'instant sur l'un d'eux
Bon, j'ai pas mal progressé.
Level 25, je commence a avoir pas mal de sorts.

L'enchantement est le plus à la traîne à cause du manque d'or pour faire appel à un trainer, et malgré l'étoile d'azura qui recharge le baton de magnus a chaque capture.
J'envisage de me marier juste pour avoir 'l'argent que peut rapporter une femme qui tient une boutique!
Moi ce que j’aimerai jouer, c’est le total aventurier à la manière d’un hack and slash. Je m’explique :

On zappe la trame principale (mais on est pas obligé), c’est pas le but, et puis je trouve les quêtes de Skyrim dans l’ensemble bien chiante, mais bon je comprends que des joueurs puissent aimer, ça a beau être un jeu de rôle, je le vois plutôt comme un hack and slash 3D.

Le but serait vraiment de partir à l’aventure et de monter le plus haut level possible avec une seule vie et en mode difficile pour qu’il y ai du challenge.

Alors , ceux qui veulent faire l’aventure principale, rien ne les empêche, mais l’aventure que je propose a plutôt tendance à diriger le joueur vers l’extérieur que l’intérieur. La map s’y prête autant en profiter.

Et puis celui qui veut partir affronter des boss avec une seule vie, libre à lui....

Je n’ai pas encore tester ce que ça pourrait donner mais je pense que ça peut le faire, que dans Skyrim il y a les moyens de faire ça sans que cela devienne soporifique….

Il n’y a presque aucune restrictions dans ce style de gameplay, seulement il sera inutile de monter la forge pour gagner l’armure qui roxe tout, non, les deux seuls métiers qui méritent d’être monté sont l’enchantement et l’alchimie.

Donc, une seule vie, deux métiers (enchantement et alchimie) au lieu de trois. Le tout en mode difficile pour qu’il y ai du challenge. Tout le reste est selon l’envie du joueur, moi perso je préfère prendre une quête d’un chasseur qui habite une cabane perdu dans les montagnes plutôt que de choisir le parcours épique.

Comment jouer à la manière hack and slash ?

Et bien le jeu s’y prête énormément, il suffit juste de partir à l’aventure, de découvrir et …. petite astuce….de monter crochetage à 70 pour avoir chasseur de trésor, à ce moment là, je n’ai pas testé, mais le fun doit être au rendez vous.

Le but de ce gameplay c’est de profiter pleinement de l’aspect découverte dehors, à savoir que on sera obligé de faire des donjons, mais le moins possible.

Vous en pensez quoi ?

Dernière modification par Pélopopo ; 05/12/2011 à 18h45.
T'as pas tord, une vie c'est vraiment hard dans ce jeu, je me rappelle être tombé dans un piège (peut être un piège pour mamouth) à coté d'un camp de géant, j'étais en train de viser en courant et pouf !

Mais comme le niveau est très inégal entre boss et les autres, la façon de jouer hack and slash permet de ne pas trop s'affronter aux boss.

Moi perso contre les boss, je cours, je comprends pas pourquoi ils ont mis autant de différence.

Par contre j'ai pas dis en mode expert mais en mode difficile, il est même préférable de choisir normal, mais le truc c'est de ne jamais changer de mode de difficulté après.
Selon moi, il y a deux branches à monter :

- la branche crochetage jusqu'à chasseur de trésor (70) c'est chaud

- la branche fufu jusqu'au sort qui enlève les pièges quand on passe en fufu.

Par contre ce style de jeu est différent de Moon donc je préfère créer un sujet, escusez moi les modos.

Dernière modification par Pélopopo ; 05/12/2011 à 20h56.
Bon, dernier retour sur le sujet, puisque arrivé au stade où j'en suis, je pense pouvoir faire un état des lieux final sur cette manière de jouer assez spéciale qui est de dire qu'on ne monte pas Eloquence.




Commençons par quelques conseils:

1- Montez Vol à la Tire

Vous vous rendez en effet vite compte que le seul moyen de rentrer dans certains lieux (incluant certains passages obligés de la quête principale) sans user d’Éloquence, le seul moyen est d'en piquer les clefs dans les poches des emmerdeurs qui vous empêchent d'y entrer.

Ce n'est que, accessoirement, le Vol à la Tire est en plus pratique pour se payer des entrainements "gratuits", ce sans quoi les entraineurs vous saignent votre bourse à blanc.
Mais j'ai pu faire sans sur ce plan personnellement... c'est juste une question de patience.

2- Apprennez la position des donjons à mages

Le seul moyen pour récupérer de nouveaux sorts, à l'exception des deux-trois obtenus de manière fixe par quête, est de faire les donjons remplis de mages comme Clairlande et l'Abysse pour les looter.
Cela implique que plus le personnage utilise de sorts, plus il faudra risquera de devoir farmer ces donjons en boucle pour s'équiper.

3- Veillez à savoir ce qu'il vous faut looter

Les livres de sorts que vous n'avez jamais récupéré avant et les potions de craft sont les loots les plus précieux entre tous! Rares et irremplaçables, en laisser un de côté, c'est risquer de s'en mordre les doigts plus tard.

Sinon il faut veiller à récupérer tout ce qui sert aux crafts qu'on veut monter: gemmes spirituelles, objets portant des enchantements qu'on a pas encore désenchanté, ingrédients pour l'achimie, minerais et lingots pour la forge, coeurs de daedras, etc...
Autrement, ne servent que l'or et quelques rares pièces items pour s'équiper avant que le craft permette de faire mieux.

Au final, à moins de monter alchimie, on regarde beaucoup de coffre et de cadavres, mais on pioche peu dedans avec ce style de jeu, et cela se réduit de plus en plus vite... en sachant que malgré tout, on vérifie quand même tous les cadavres de mages ennemis dans l'espoir de trouver un nouveau livre de sort.

4- Oubliez le crochetage

Non, vraiment... Quand on ne vend pas ses loots, le crochetage n'est pas du tout une activité rentable...
Le vol à la tire est dix fois plus intéressant tout en restant obligatoire parce que la moitié des portes qu'il ouvre sont incrochetables.

Attention juste, sur un certain donjon, à ne pas tomber bêtement dans une certaine cage... vous seriez obligé de recharger votre partie.

5- Montez le craft stratégiquement si vous ne piquez pas dans la poche des entraineurs

Au départ, il est conseillé de ne surtout rien monter et d'accumuler les loots utiles dans son inventaire: gemmes, ingrédients, minéraux... etc
Pendant ce temps, montez à 50 les crafts à coup d'entrainement auto-subventionnés qui sont peu coûteux en dessous de ce niveau. Pour l'alchimie, je pense qu'il vaut même mieux monter jusqu'à 75, mais c'est cela sera dur pour le porte-monnaie....

Idéalement, jusqu'à ce que vous arriviez à ce stade, évitez même de lire des livres de compétences et notez soigneusement la position de ceux qui vous intéressent pour les lire plus tard.

Une fois la limite des entrainements chers atteinte, votre bourse va vite ne plus pouvoir suivre: c'est là où vous pouvez commencer à monter ces compétences avec ce que vous avez looté, ainsi vous montrez efficacement vos crafts sans vous saigner à blanc.




En suivant ces quelques conseils, le mode de jeu "sans éloquence" est tout à fait jouable.
Je n'ai éprouvé de réelles difficultés dessus que jusqu'à ce que je comprenne bien ces quelques astuces, après, c'est passé comme une lettre à la poste (enfin presque)...

Le côté très positif de ce mode de jeu au final, c'est que plus on avance dedans, moins on a l'utilité du loot, et que vers le level 34 où je suis, étant full stuff, je ne regarde même plus rien => Je lance mes sorts, je cours dans les couloirs, je découpe mes ennemis en tranches, je ressors sans avoir regardé un seul coffre ou urne au passage, je fast-travel en ville, je valide la quête, j'en prends une autre et je repars... cela rend le jeu très dynamique...

Plus d'interruption d'aventure, plus de longues séances de remplissage/videage d'inventaire, plus de gestion d'encombrement, juste de l'action et de l'exploration pure
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés