Jedi Consulaire "Erudit"

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Bonjour, je ne vois pas de topic précis sur cette classe j'ouvre donc celui ci

J'aurais aimé savoir si des gens en béta ou durant ce week end de test ont pu tester assez loin cette CA.

Ayant testé durant ce week end ce test le jedi sentinelle et je pense en monter en solo quand mes potes ne seront pas la.

Je pense donc jouer avec mes potes (un jedi gardien et une sentinelle un érudit.

Mes questions (j'y viens xd) :

1 - Est-ce que la spé heal est viable en PvP ? Pck avec mon sentinelle en bg j'envoyais "pas mal" mais je trouve que c'est super fragile, et l'érudit étant en armure légère peut-on penser faire de bonnes choses en bg, en open, etc ? Sachant que mon pote tank pourra absorber des dégâts à ma place (en fait ce qui me fait peur c'est le nombre de cc que je pourrait ramasser qui m'empêcherais de heal).

2 - Sinon est-ce viable de faire une spé dps (sachant que j'aurais quand même du heal) et d'arriver à tenir un minimum mes potes en vie dans un bg en open etc.

3 - (En rapport avec la première) Dois-je reset ma barre qui diminue le temps ou je serais CC ou alors comme un tank la garder pleine une fois remplie pour ne plus être cc "longtemps"

Toutes mes questions sont pour le PvP (je m'en tamponne du PvE )

Merci d'avance pour vos réponses.

Edit : Si des gens ont des builds aussi je suis preneur (en spé heal de préférences si possible ^^)

Dernière modification par Gold.D Roger ; 01/12/2011 à 21h06.
Citation :
Publié par Gold.D Roger
Bonjour, je ne vois pas de topic précis sur cette classe j'ouvre donc celui ci

J'aurais aimé savoir si des gens en béta ou durant ce week end de test ont pu tester assez loin cette CA.

Ayant testé durant ce week end ce test le jedi sentinelle et je pense en monter en solo quand mes potes ne seront pas la.

Je pense donc jouer avec mes potes (un jedi gardien et une sentinelle un érudit.

Mes questions (j'y viens xd) :

1 - Est-ce que la spé heal est viable en PvP ? Pck avec mon sentinelle en bg j'envoyais "pas mal" mais je trouve que c'est super fragile, et l'érudit étant en armure légère peut-on penser faire de bonnes choses en bg, en open, etc ? Sachant que mon pote tank pourra absorber des dégâts à ma place (en fait ce qui me fait peur c'est le nombre de cc que je pourrait ramasser qui m'empêcherais de heal).
pour l'instant j'encaisse mieux avec mon Erudit spé heal en armure leger que mon commando heal avec son armure lourd, grâce au sort et à l’arbre de talent qui va bien
niveaux CC pour l'instant je m'en sort pas mal, les stun sont court le tank peut temporiser les dégâts le temps du stun, et pour les cc à plus long durée tu à toujours le purge. avec 3sort de heal actuelle même si on me coupe le cast d'un je m'en sort accord assez bien surtout que les instants tu les aura toujours

Citation :
Publié par Gold.D Roger
2 - Sinon est-ce viable de faire une spé dps (sachant que j'aurais quand même du heal) et d'arriver à tenir un minimum mes potes en vie dans un bg en open etc.
en spé DPS le heal va être très compliqué, surtout à cause des timer de cast, et le nombre limite de sort disponible

Citation :
Publié par Gold.D Roger
3 - (En rapport avec la première) Dois-je reset ma barre qui diminue le temps ou je serais CC ou alors comme un tank la garder pleine une fois remplie pour ne plus être cc "longtemps"

Toutes mes questions sont pour le PvP (je m'en tamponne du PvE )

Merci d'avance pour vos réponses.

Edit : Si des gens ont des builds aussi je suis preneur (en spé heal de préférences si possible ^^)
pas compris la dernier question !
et la spé heal que j'envisage : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000002&v=0.1

reste 1point que j'ai pas encore choisit ou placer
Citation :
Publié par venissienne
pour l'instant j'encaisse mieux avec mon Erudit spé heal en armure leger que mon commando heal avec son armure lourd, grâce au sort et à l’arbre de talent qui va bien
niveaux CC pour l'instant je m'en sort pas mal, les stun sont court le tank peut temporiser les dégâts le temps du stun, et pour les cc à plus long durée tu à toujours le purge. avec 3sort de heal actuelle même si on me coupe le cast d'un je m'en sort accord assez bien surtout que les instants tu les aura toujours


en spé DPS le heal va être très compliqué, surtout à cause des timer de cast, et le nombre limite de sort disponible


pas compris la dernier question !
et la spé heal que j'envisage : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000002&v=0.1

reste 1point que j'ai pas encore choisit ou placer
Merci à toi tu me confortes dans mon choix consulaire heal ^^ (le malfrat a l'air sympa aussi mais bon)
Oui, l'armure de force est totalement fumée Après, niveau heal, c'est bien + classique qu'un soldat ou contrebandier, et même si le pool de Force est important, lorsqu'on est à sec, c'est la fin, la ou un Contrebandier qui gère son truc sera bien + efficace sur un longue durée (dans une moindre mesure, le soldat également)

De mon côté, le build le + efficace auquel je pense est celui ci: http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000002&v=0.1

Le Noble Sacrifice qui ponctionne ta vie pour te rendre de la Force permet d'accuser les coups dur, et en PvP, le bonus vitesse de l'Armure (bloqué a 1/2 dans les talents, je vois pas quoi virer d'autre, tout est + utile je pense)
Citation :
Publié par Catastrophe
Oui, l'armure de force est totalement fumée Après, niveau heal, c'est bien + classique qu'un soldat ou contrebandier, et même si le pool de Force est important, lorsqu'on est à sec, c'est la fin, la ou un Contrebandier qui gère son truc sera bien + efficace sur un longue durée (dans une moindre mesure, le soldat également)

De mon côté, le build le + efficace auquel je pense est celui ci: http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000002&v=0.1

Le Noble Sacrifice qui ponctionne ta vie pour te rendre de la Force permet d'accuser les coups dur, et en PvP, le bonus vitesse de l'Armure (bloqué a 1/2 dans les talents, je vois pas quoi virer d'autre, tout est + utile je pense)
Il y a un long CD sur le spell qui ponctionne de la vie pour de la force ? Si ca pouvait etre comme une certaines classes de w.. qui echange sa vie contre du mana y a moyen de tenir vu que derrière tu peux te bulle + heal etc.

Merci pour vos templates

PS : vous comptez jouer cette classe heal à la release ou un autre heal ?

Dernière modification par Gold.D Roger ; 02/12/2011 à 10h17.
Citation :
Publié par Gold.D Roger
Il y a un long CD sur le spell qui ponctionne de la vie pour de la force ? Si ca pouvait etre comme une certaines classes de w.. qui echange sa vie contre du mana y a moyen de tenir vu que derrière tu peux te bulle + heal etc.

Merci pour vos templates
Le problème de ce spell, c'est qu'il coute 15% de la vie pour 8% de force, mais surtout qu'il applique un débuff stackable 4 fois, qui réduit de 25% la régen en force (100% si tu le spam quoi) pendant 10 sec. Donc non, c'est plutôt pour un coup dur, mais c'est pas viable dans l'optique de tenir sur une grande durée.

Edit: après test du Commando, et avoir vu le Malfrat en action, ça sera probablement le Malfrat heal.
Citation :
Publié par Catastrophe
Le problème de ce spell, c'est qu'il coute 15% de la vie pour 8% de force, mais surtout qu'il applique un débuff stackable 4 fois, qui réduit de 25% la régen en force (100% si tu le spam quoi) pendant 10 sec. Donc non, c'est plutôt pour un coup dur, mais c'est pas viable dans l'optique de tenir sur une grande durée.

Edit: après test du Commando, et avoir vu le Malfrat en action, ça sera probablement le Malfrat heal.
Arf tu me met le doute pck j'hésite entre le consulaire et le malfrat

Mais le Consulaire n'a t-il pas plus de cc ? du moins de "masse" ?
Citation :
Publié par Catastrophe
Le problème de ce spell, c'est qu'il coute 15% de la vie pour 8% de force, mais surtout qu'il applique un débuff stackable 4 fois, qui réduit de 25% la régen en force (100% si tu le spam quoi) pendant 10 sec. Donc non, c'est plutôt pour un coup dur, mais c'est pas viable dans l'optique de tenir sur une grande durée.
Par contre ce sort est à utiliser d'urgence dès qu'un crit sur Transe de soin apparait. Le prochain Nobre sacrifice ne coûtera plus de vie et ne réduira plus la regen force. Ceci peut donc induire une séquence de heal :
- Nouvelle jeunesse : flash + hot. La prochaine Transe de soin a +25% crit
- Transe de soin.
- si crit sur Transe de soin, Noble sacrifice.

Nouvelle jeunesse est un sort clé vu que grâce au talent Cession il apporte un buff sur les autres heals.
Citation :
Publié par Gold.D Roger
Arf tu me met le doute pck j'hésite entre le consulaire et le malfrat

Mais le Consulaire n'a t-il pas plus de cc ? du moins de "masse" ?
Il a l'armure de force, donc il est + porté "heal poteau".

Pour le Consu: pbAE knowkback, un stun cassable de 8 sec, un stun de 4 sec instant non cassable, un CS + silence de 4 sec pour le spell contré, un slow 50% vitesse pendant 6 sec, une AOE slow 30% vitesse tant qu'on est dans la zone.

Pour le Malfrat: un stun de 4 sec non cassable, un blind de zone (je sais pas s'il marche en PvP par contre) pendant 8 sec, un CC de 60 sec contre les droides (donc en PvP... xD) un CS + silence de 4 sec pour le spell interrupt, un stun de 60 sec cassable instant, un slow de 50% pendant 12 sec.

Je crois que le consulaire à aussi un stun de 60 sec cassable, mais je le trouve pas.
Citation :
Publié par Catastrophe
Il a l'armure de force, donc il est + porté "heal poteau".

Pour le Consu: pbAE knowkback, un stun cassable de 8 sec, un stun de 4 sec instant non cassable, un CS + silence de 4 sec pour le spell contré, un slow 50% vitesse pendant 6 sec, une AOE slow 30% vitesse tant qu'on est dans la zone.

Pour le Malfrat: un stun de 4 sec non cassable, un blind de zone (je sais pas s'il marche en PvP par contre) pendant 8 sec, un CC de 60 sec contre les droides (donc en PvP... xD) un CS + silence de 4 sec pour le spell interrupt, un stun de 60 sec cassable instant, un slow de 50% pendant 12 sec.

Je crois que le consulaire à aussi un stun de 60 sec cassable, mais je le trouve pas.
Ok. Ayant une compos plutot "CaC" un gardien plus un sentinelle et a voir un 4eme pour faire une team fixe le heal "poteau" semble bien et le consulaire semble "tanker" plus que le malfrat de par sa fonction "poteau"

@Akhreysh : merci ce que tu dis a l'air de rox mais pour le moment c'est du chinois pour moi n'ayant pas joué la classe je connais pas les sorts dont tu parles (tu aurais un template a porposer ? il faut deja que je check celui de catastrophe et venissienne)
Citation :
Publié par Gold.D Roger
Ok. Ayant une compos plutot "CaC" un gardien plus un sentinelle et a voir un 4eme pour faire une team fixe le heal "poteau" semble bien et le consulaire semble "tanker" plus que le malfrat de par sa fonction "poteau"

@Akhreysh : merci ce que tu dis a l'air de rox mais pour le moment c'est du chinois pour moi n'ayant pas joué la classe je connais pas les sorts dont tu parles (tu aurais un template a porposer ? il faut deja que je check celui de catastrophe et venissienne)
En fait, via un talent, ton heal instant + HoT avec 6 sec de cooldown fait proc des effets sur tes autres spells. Ton "gros" heal avec 3 sec de cast passe à 2 secondes, ton AoE heal coute 30% de moins en force, ton heal de base (2 sec de cast) coutera 50% de force de moins, et ton heal canalisé (Transe de soin) aura + 25% de chance de crit.

Et, via les talents, tu peux faire en sorte que si ce heal canalisé crit, ton prochain Noble Sacrifice (qui normalement te draine de la vie + réduit ta régen) te rende juste de la Force, sans la contrepartie.
Citation :
Publié par Gold.D Roger
Bonjour, je ne vois pas de topic précis sur cette classe j'ouvre donc celui ci
Juste pour rappel : vu le principe de classe miroir, toutes les infos dans les sujets sur le sorcier sith sont valables aussi pour les érudits Jedi.
Citation :
Publié par Catastrophe
En fait, via un talent, ton heal instant + HoT avec 6 sec de cooldown fait proc des effets sur tes autres spells. Ton "gros" heal avec 3 sec de cast passe à 2 secondes, ton AoE heal coute 30% de moins en force, ton heal de base (2 sec de cast) coutera 50% de force de moins, et ton heal canalisé (Transe de soin) aura + 25% de chance de crit.

Et, via les talents, tu peux faire en sorte que si ce heal canalisé crit, ton prochain Noble Sacrifice (qui normalement te draine de la vie + réduit ta régen) te rende juste de la Force, sans la contrepartie.
Ok cool ca. Je vais rester sur le consulaire heal je pense
Citation :
Publié par Catastrophe
Et, via les talents, tu peux faire en sorte que si ce heal canalisé crit, ton prochain Noble Sacrifice (qui normalement te draine de la vie + réduit ta régen) te rende juste de la Force, sans la contrepartie.
Est-ce que l'on aura moyen d'obtenir un taux de critique suffisant pour que ce soit vraiment utile ?
Citation :
Publié par Sed
Est-ce que l'on aura moyen d'obtenir un taux de critique suffisant pour que ce soit vraiment utile ?
Si tu lances Nouvelle jeunesse amélioré par Cession avant, tu as 25% de chances de crit en plus sur chaque tick (4 ticks en tout). Avec un matériel "de base" comme on a en levelant, ça crit plus d'une fois sur deux.
Akhreysh et catastrophe ont tout compris . Le cycle classique endurance de l'erudit sera hot + canalisé heal ( qui va crit a au moins 50 % ) et donc noble sacrifice gratos. Il coute 20 de mana ce combo , avec sa tu heal quasi non stop si le dps d'en face n'est pas trop elevé
Citation :
Publié par Korgall
Le problème reste les cd ...
A côté, tu es obligé d'utiliser des sorts à 1.5 ou 2.5 sec.
Pour la mobilité en PvP, ca reste moyen.
Ca depend de ta compo. Je vais jouer avec des cacs donc ne pas être super mobile et pour me faire guard par le gardien c'est pas plus mal (guard est un bien grand mot je sais mais vous m'avez compris)

Mais il est vrai que niveau mobilité c'est pas trop ca apres on verra bien
Citation :
Publié par Lxa
...ou spam la BT améliorée recast 1.5s
Ce BT là

Sinon, quand on regarde les outils pour se défendre face à une assist, le jedi consulaire est celui qui a le plus d'outils et de loin !
Rien que pour ça, je pense choisir cette classe.
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