[Wiki] Mario Kart 7 - Code amii - Tournois joliens

Répondre
Partager Rechercher
Mais lowl nawak le lag sur le dernier tour qui fait que tu me pousses dans le vide <_< la sale course que jme suis tapé. Et à la fin le troisième je lui mets 7-8 boules de feu dans la tête il réussit à me doubler sur la ligne, avec un perso lourd, np.
EDIT : RR SNES, combo bleue + vide + éclair en revenant, parfait.
T'as fini 7° sur RR SNES lol.
Il s'est passé quoi là ? Il y a eu une erreur de communication et le jeu m'a déclaré vainqueur en 1ère place. Tout le monde partait dans tous les sens et dans le vide dans le 1er tour sur la Rainbow Road de SNES.

Bon j'vais virer la connexion à mon studio en no.2, c'est peut-être pour ça que ça merde vu que je suis pas là bas mais chez mes parents. Voilà, je vois les courses sans aucun problème

Dernière modification par M.Bison Futé ; 28/12/2011 à 15h54.
Autant j'adorais bois vermeil sur wii, autant dans celui là j'le déteste tout simplement. 'tain la chance de certains c'est fou.
EDIT : et voilà, champignon dernier tour sur gorge champi, j'peux passer premier en cuttant le fossé avec le deltaplane, éclair au dessus du vide. NP.
Ouais 'fin sur vallée daisy j'me suis pris deux fois les pales des foutus moulins, plus j'ai pris la grosse saucée début tour 3 avec un bill plus une étoile

T'as aimé la bleue tour 2 sur bateau volant ? Cadeau
Lagon cheep cheep is my bitch
EDIT : haha ça t'apprendra à faire le malin avec des bob omb :]

Dernière modification par [LCA]Shugga ; 28/12/2011 à 16h24.
Elle est bien bonne celle-là. J'ai réussi à me toucher avec ma propre rouge. J'suis 3° je tire la carapace fait des tours sur elle-même et me tape. Niquel quoi
EDIT : idem chute de merde sur RR sur les tremplins à la fin. Heureusement le type maskass a fait la même. J'en ai eu une double aussi en début de course...

Dernière modification par [LCA]Shugga ; 28/12/2011 à 16h36.
Séance très sympa, la 1ère place se jouait beaucoup de fois entre toi et moi du coup j'ai un ratio de 13 victoires contre 12 défaites (le résultat doit sûrement être faussé suite à un plantage)

Nekara, continue à t'entraîner et à choper des éléments de kart à part si tu comptes rester avec le classique Oeuf 1 + Roller de la DS .
Citation :
Publié par M.Bison Futé
Nekara, continue à t'entraîner et à choper des éléments de kart à part si tu comptes rester avec le classique Oeuf 1 + Roller de la DS .
tain toi et shuga vous etes des démons sur la piste ^^

Oui, je comptais rester avec la coquille et les rollers, ca me fout acceleration et maniabilité au max, mais quand je joue a votre niveau je me demande si privilégier un peu plus la vitesse au detriment de l'acceleration ne serait pas plus pertinent ^^
J'aime bien l'assemblage Rétro + Pneus lisses avec Aile bestiale, souvenirs souvenirs de Koopa Troopa sur SNES que je jouais trop bien et le plus facile à contrôler (Toad dérapait trop facilement)...

ça donne une très bonne vitesse et accélération avec un poids correct avec Koopa par contre la maniabilité et hors-piste prennent chers mais ça passe bien quand on joue bien mais certaines pistes sont ignobles sur les dérapages pour mon kart comme le Kalimari Desert, Alpes DK et le Monde glacé d'Harmonie qui ne sont pas des terrains adaptés à mes pneus mais c'est une question d'habitude
Voilà un compte-rendu plus détaillé après plusieurs semaines du jeu.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, pour moi, Mario Kart 3DS est la plus grosse déception de 2011. Je parle ici en vétéran de la série des Mario Kart, ayant touché à chaque jeu de façon assez intensive, 9500+ de classement sur Wii.

Le principal défaut de ce jeu, et ce n'est pas un petit défaut, c'est la très mauvaise gestion du classement. Pour expliciter, je vais dire que ce qui fait l'originalité de Mario Kart, à savoir avoir des places qui bougent sans cesse et une ligne d'arrivée incertaine, est très mal géré ici.
C'est bien simple, dans la grande majorité des cas, un premier qui a la chance de voir le second se prendre un objet finit par gagner la course, hors malchance aigue. Il y a plusieurs raisons à ça :
- Tout d'abord, ces pièces à la con. Le premier peut facilement s'en faire 10 sur le premier tour, les autres n'ont que les restes. Boost de vitesse, etc.
- Ensuite, la suppression des objets liés aux "places intermédiaires" (de 3-4ème à 7ème-8ème ; dans le cas de courses à 12). Je pense notamment au Champignon géant, qui permettait de se faire une bonne ligne droite sans se soucier des adversaires et d'absorber un éclair. Je pense aussi au Pow, qui pouvait avoir un bon impact si bien utilisé, ainsi qu'au Nuage, qui pouvait bouleverser une ligne d'arriver (en bien ou en mal).
- La Carapace Bleue dégomme maintenant tout sur son passage et prend même des trajectoires étranges sur certains virages. Un deuxième ou troisième fauché par cet objet rend son utilisation primaire caduque (aucun avantage pris sur le premier).
- Les objets à boost sont étrangement faibles. L'étoile ne permet même pas de doubler un joueur pourtant proche, les champignons offrent un boost trop léger et ne sont désormais plus que des objets à hors-piste. On ne peut plus envoyer bouler un adversaire en lui fonçant dessus sous l'effet d'un Champignon.

Le classement-type de la plupart des courses : 1 --- 2 3 4 - 5 - 6 7 8. Le joueur en tête de course n'est inquiété que par les Carapaces Bleues, dans le cas où celui-ci est un bon joueur.

De plus, les personnages et les véhicules sont totalement déséquilibrés. Les légers full accélération / hors-piste sont à peine moins rapides que les lourds full vitesse / poids, tout en ayant une maniabilité et des dérapages largement meilleurs. Il n'y a aucun intérêt à sortir une configuration lourde hors Time Trial, à part pour jouer avec du challenge relevé. Le poids ne permet même pas d'envoyer un petit 5 mètres à côté.

Bien sûr, l'avantage du premier (= ne pas être gêné par les combats 2-3-4) a toujours existé, mais il est flagrant ici. Les pièces, et le fait que Nintendo a dû penser que 12 joueurs, c'était trop, ont complètement ruiné l'intérêt compétitif-ludique qu'on trouvait sur Wii. Et même sur DS, il n'y avait pas un tel écart.

Autre gros point noir : l'impossibilité de paramétrer correctement les courses en WiFi local. Course simple ou championnats de 4. Cool, on fait comment si on veut faire un Grand Chelem ? Nintendo a-t-il contre-troll les joueurs à propos de l'autonomie de sa console, qui aurait pu ne pas supporter ça ?

Je vais aussi rajouter un casting de personnage bidon, avec presque un quart sans aucun charisme, au détriment de ceux qu'on apprécie et qu'on attendait ; des passages aquatiques pénalisants dans ce jeu qui n'est déjà pas bien rapide (sérieusement, l'Autodrome Luigi donne l'impression de jouer à Oui-Oui), des passages aériens mal conçus (ça aurait pu être géant de pouvoir prendre des raccourcis-champi doré grâce à ça, mais le manque de vitesse l'empêche) ou encore des bugs récurrents non corrigés (je pense aux glitches qui pourrissent des courses sur internet)...

Vous ne pouvez pas savoir à quel point ma déception est grande. Ce jeu, je l'attendais depuis plusieurs années, c'est lui qui m'a fait acheter une 3DS les yeux fermés. C'est dommage, parce qu'il y avait un paquet de bonnes idées (customing de véhicule, graphismes très satisfaisants, très bonne bande-son et bon level design), mais les choix pris au niveau du gameplay font de ce jeu quelque chose de terne et de mal équilibré.

Après avoir posé la 3DS, je n'ai pas cette hâte d'y retourner le plus vite possible comme lors des précédents opus, et c'est dommage. Au contraire, ça me donne envie de ressortir la DS et la Wii
Ravi de voir que je ne suis pas le seul mécontent sur le jeu dont notamment les objets (need le POW et le Champignon Géant qui animait la course ) et le nerf violent de l'étoile. Sérieusement il est où le boost de vitesse ? La seule utilité que j'ai trouvé c'est de couper le terrain pour faire du hors-piste avec alors que sur GC/Wii c'était vraiment violent et on avait un sentiment de puissance face aux autres. Et merde aussi pour le Bill Bourrin, il n'y a presque aucune différence de vitesse face à un gus qui a des champignons. Sur DS/Wii, c'était clairement plus puissant.

Les personnages sont vraiment mal choisis pour le nouveau kasting, osef de Métal Mario qui n'est qu'un doublon de Mario pour qu'il soit lourd ou encore la Reine des Abeilles. Seuls Lakitu, Maskass (qui était déjà présent sur DS) voir Wiggler qui est un personnage récurrent de la série des Mario méritent leur présence dans cet épisode.

Il y a un léger avantage pour les kart "légers" c-a-d accélération et hors-piste mais il y a tout de même beaucoup de joueurs qui prennent des personnages lourds pour optimiser la vitesse et l'hors-piste grâce aux pneus tout-terrains.

@ Malison : Pour avoir joué beaucoup en wifi et avec Shugga, sur certaines courses on ne pouvait jamais savoir à l'avance qui allait être en 1ère place excepté si il prend beaucoup d'avance sur les autres ce qui peut arriver de temps à autres.

Pas fan des courses aquatiques mais j'aime bien l'idée du deltaplane qui est très intéressant techniquement.

...

Et fuck le bug du Mont Wuhu mais ça va, peu de gens choisissent ce terrain et on tombe rarement dessus à part si qui veulent volontairement utiliser ce bug infâme.
Tant que j'y suis j'vais soulever les points négatifs selon moi aussi J'aime bien le jeu par contre, mais certains défauts font vraiment tâche.

-Les pièces, comme toi j'pense que c'est con. Pas pour l'avantage que ça file au premier (toute façon au début de la course on a X-1 pièces avec X notre position sur la grille), mais juste j'vois pas l'intérêt. C'est juste frustrant quand tu prends un combo carapace bleue éclair chute (-9 pièces wouhou) et apporte pas grand chose au gameplay.

-Certains persos tâche (reine abeille, harmonie, mii, daisy (oui j'aime pas ce perso qui a fait son apparence uniquement dans super mario land...), metal mario (allo quoi, pourquoi pas mario ailé et mario transparent)) et certains manquent (notamment chez les légers y'a un sacré manque. Diddy kong et bowser jr. auraient dû être là :/ )

-L'IA qui triche autant voire plus que jamais (notamment visée sur les boules de feu et les carapaces vertes)

-Nouveaux objets (tanuki plus chiant qu'autre chose à avoir. Fleur de feu un peu trop fumée. lucky 7 bof au final.)

-Anciens objets : Comme toi je pense que l'étoile est devenue grave à chier. Par contre les champignons je les aime bien maintenant, le triple champi file un sacré avantage pour qui sait l'utiliser (sur circuit lui par exemple ). Triple rouge toujours autant abusée par contre. Encore la triple vert c'est fun et équilibré, autant la triple rouge...

-Le deltaplane. Au final c'est bof, assez aléatoire (pales de moulin sur circuit daisy...). Alors que la conduite sous-marine me plaît, ça change de maniabilité un peu et c'est pas désagréable à jouer.

-Manque de vitesse général. Aller 1.2 fois plus vite ferait pas de mal...

-Pour la carapace bleue j'suis pas d'accord avec toi. Pour moi cet objet doit servir à remonter, pas juste avantager les deuxième et troisième (dans le cas d'une course non super serrée... A l'instant je viens de faire une course où jpasse de 1° à 7°, bleue sur la dernière ligne droite de circuit mario...), cette version est mieux qu'avant où c'était juste un cadeau pour le deuxième et avantageait nullement le 6° qui la lançait.

Finalement les deux gros points noirs pour moi :

-Absence de mode VS en solo. Quand t'as pas internet t'es condamné à taper des GP et ça devient vite lassant. Ca me manque le 32 circuits aléatoire 150cc mode difficile de MKDS... Sur un jeu portable cette absence fait tâche.

-Mode online douteux, avec des lags atroces des fois qui font que le jeu comprend même plus ce qui se passe, des téléportations et des erreurs de classement (affiché 1° alors qu'on est 2° car premier lag, et du coup on a des items comme si on était premier.. Euh allo ? ), je parle pas des mecs qui se prennent 5 carapaces rouges et qui subissent rien avec leur simple banane au cul.

Pour les persos légers/lourds, les légers ont toujours eu l'avantage car c'est mario kart et pas grand turismo, du coup avoir de l'accélération à balle permet de compenser la pluie d'objets et cie. Sur MKWii y'avait l'abus du burnout turbo qui faisait que même en bécane bowser l'accélération on s'en foutait vu que tu repartais à fond... Perso j'ai toujours joué léger ou moyen (daisy @moto mach sur MKWii) dans les mario kart pour ça. Ca m'fait rire tous les gens avec des combi full vitesse 0 accel et maniabilité qui gagnent 1 course sur 10 car ils ont eu aucune bleue/éclair/rouge au mauvais moment, et le reste du temps se coltine une 7° place

Enfin, pic wuhu heureusement la mode est passée. Y'a une semaine 3/4 du temps je tombais sur des groupes où 5 personnes votaient pour cette merde. Du coup je boycottais, tu joues la course legit et tu quittes juste après. Maintenant j'en vois beaucoup moins (le pire c'est que c'était que des no skills qui faisaient ça...)

Dernière modification par [LCA]Shugga ; 28/12/2011 à 21h26.
En parlant de online, la hitbox est vraiment douteuse pour frapper quelqu'un avec la feuille de SMB3 voir la Fleur de Feu du coup ça oblige à spammer.

J'ai déjà touché des mecs avec une étoile sans qu'ils prennent des dégâts, wtf ?

Cet épisode m'a l'air de favoriser encore le casual j'ai l'impression.

@ Shugga : Fais une descente en piqué avant les pâles et tu remontes un peu après les avoir passé, je fais comme ça perso
Oui ça c'est clair, les hitboxes sont juste pétées en online, pas rare de juste "pousser" un type en étant en étoile ou pire en bill balle. Avec les vertes/rouges par contre c'est un peu moins crade (même si toujours un peu décalé.. Donc faut viser en conséquence, un peu décalé sur le côté, et en général ça va). Le pire c'est le lag sur les lâchers d'objets. Le mec devant toi a une bombe tu dis ok je fais gaffe je reste derrière mais il risque de la lâcher à n'importe quel moment. Et là magie en 0.01s t'as une bob omb à 20 cm devant ton nez prête à te péter le fion... C'est juste ridicule. Idem avec bananes et carapaces vertes mais moins flagrant.

L'aspiration en online aussi est un peu bizarre. D'ailleurs elle a été beaucoup modifiée dans cet opus. Plus dur à obtenir (faut être plus prêt, rester plus longtemps), mais elle est juste super fumée Quand on est en accélération d'aspiration, chaque mini turbo ou même pièce a son effet décuplé, je parle pas des champignons. Du coup aspiration + mini turbo + champignon après = vitesse ahurissante et tu mets 10m à n'importe qui comme ça... Etrange comme modif mais on s'y fait.

Pour les pales de daisy en général j'ai pas de problème mais des fois justement la remontée en deltaplane est pas du tout naturelle et est super brutale. Tu veux remonter d'1m tu remontes de 5m, du coup ça mène souvent à la cata...
Ok pour l'aspiration, j'ai pu tester ça sur le littoral Wuhu elle ne vient qu'après quelques mètres malgré que tu sois direct derrière le mec en face. ça permet de prendre une bonne avance quand même.

J'ai des doutes quand au combo Champignon + Deltaplane en arrière, après quelques mètres ça permet de prendre une grosse vitesse mais sur certains circuits, elle part automatiquement (les tremplins à la sortie du Supermarché Coco), je me demande si c'est volontaire ou un bug.
Le champi + lever le nez avec le deltaplane c'est juste utile sur gorge champignon (couper le fossé) et circuit dino NGC (couper le dernier virage, mais reprendre la piste est dur après car on a pas de marge de manoeuvre, du coup faut repartir à l'arrêt...). C'est les deux seules utilisations que j'vois..

Sinon :
Entraînez vous, ça fait gagner pas mal de temps Perso j'vais pas me gêner à l'utiliser, ça fait vraiment badass en plus.
J'ai testé en time trial avec Bowser (Rétro + Pneus lisses + Aile Bestiale comme d'hab ) mais j'y arrive toujours pas, le kart descend trop à un moment ou alors on fonce vers le mur en face si on ne tourne pas assez

Edit : J'ai déjà vu un mec l'utiliser en mondial mais je trouve pas top l'avance et je trouve la manoeuvre trop risquée pour le gain
Pour le tanuki, c'est pas faux : c'est plus un poids qu'un avantage à mon goût. On doit se taper 20sec sans objet à partir du moment où on l'a utilisée.

Ah, et autre chose : le premier qui se prend une carapace bleue ne perd pas l'objet qu'il a dans sa boîte. Suffit qu'il garde une carapace en réserve, pas possible de le cueillir avec une rouge ( carapace bleue, deux rouges sur le premier).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés