Osa, éni, xelor et l'abus du cumul de PA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deadarmor
Je vois pas pourquoi on taperait uniquement sur sacrifice quand y'a bien plus drôle à côté.

Y'a pas grand chose à argumenter, d'un côté on a des teams qui peuvent monter à 16/18PA quand les classes ont de bases des capacités annexes intéressantes et de l'autre on a des teams de DD qui se retrouvent bloquées à 12PA au mieux, souvent 10PA en réalité, et qui n'ont pour elles que les dommages bruts supérieur de leur sorts (qui ne servent plus à grand chose à thl devant la surpuissance des cacs).

Entre 10PA et 16PA, on double les dommages occasionnés avec des armes 4PA, aussi roxatif le iop, éca, sram, cra soit-il, il ne pourra pas compenser cet écart de puissance.

Donc je demande à ce que les sorts de gain de PA deviennent non cumulables. Un donneur de PA présenterait toujours un intérêt, monter de 10 à 12PA, de 12 à 14, mais le déséquilibre serait moins grand entre ces teams et celles qui n'en profitent pas.
Peut que c'est du au faite que ces classes (notement eni/xelor) n'ont pas la chance d'avoir d'autre boost que les dons de pa contrairement au sacri? et encore que chez un xelor il est tres difficile de placer une deuxieme fois dévouement pour toute l'équipe, sans en faire profiter l'énnemie
c'est peut etre aussi du au faite, qu'ils tapent moins forts que les autres classes?

Dans ce cas la tu peux aussi mettre l'eca et le roublard. De plus vu les nerfs sur les xelors je pense que tes plaintes sont un peu déplacé. Quand on voit l'utilité pvm et l'utilité pvp du sacri par rapport aux xelors de la beta...franchement je trouve ca réellement tres déplacé.
Citation :
Publié par koenig
Peut que c'est du au faite que ces classes (notement eni/xelor) n'ont pas la chance d'avoir d'autre boost que les dons de pa contrairement au sacri? et encore que chez un xelor il est tres difficile de placer une deuxieme fois dévouement pour toute l'équipe, sans en faire profiter l'énnemie
c'est peut etre aussi du au faite, qu'ils tapent moins forts que les autres classes?

Dans ce cas la tu peux aussi mettre l'eca et le roublard. De plus vu les nerfs sur les xelors je pense que tes plaintes sont un peu déplacé. Quand on voit l'utilité pvm et l'utilité pvp du sacri par rapport aux xelors de la beta...franchement je trouve ca réellement tres déplacé.
C'est justement parce que le Xélor ne sert à rien d'autre que donner des PA qu'on voit l'abus du don de PA, sinon personne ne l'utiliserait...

Il faudrait trouver une solution au don de PA (créer une limite de PA max avec boost?) et en ce qui concerne le Xélor, je le dis largement qu'il faut réhausser son utilité en PVM...
Citation :
Publié par workteam
LOL...

C'est plus contre les multi qu'autre chose en fait se post
Tu as mis tant de temps à trouver la subtilité du message de cacher de l'OP, mais tu l'as trouver GG.

Non sinon c'est vrai que le full boost PA cac²²²²²²²²²²² c'super intéressant pas touchay
Citation :
Publié par koenig
On va dire que l'éca et le roublard ont pas du tout les mêmes contraintes de lancements au niveau de leurs dons de PA.
Mais ça me poserait personnellement aucun problème de voir leurs boosts également non cumulables.

Et sinon c'est pas ici qu'il faut parler des problèmes du xélor et de la refonte dont il aurait besoin.
Citation :
Publié par Zafiro
De un, j'ai dis "déplacement" j'ai pas dis "mobilité".
Le Xélor est mobile mais nul en déplacement.
L'Eniripsa n'a que mot de frayeur en plus .
L'Osamodas n'a que le Sanglier.
[...]
Le xélor a raulebaque, le meilleur contre aux isolements du jeu aussi. Et frayeur c'est déjà pas mal (bon j'passe sur sanglier), à part sacri/panda je vois pas grand monde avec de réelles capacité de placement pas cher.

Après j'aime pas le xelor en l'état, ante ou post màj. J'trouve qu'il a besoin d'autre chose que du retrait de Pa pour jouer son rôle de "temporisateur", et là sa mobilité est exagérée. On a retiré les pseudos-armures au moins.
En plus en PvM il vaut rien. Enfin si, il contre pour se placer avec sacrifice (dans une team sacri/feca), dévoue, et CaC. Pas passionnant.

Citation :
Publié par workteam
La ça deviens n'imp les propositions

Si les opti leur team pour avoir 16/18PA c'est leur souci de mettre un donneur de PA au lieu d'un DD (pis c'est pas tout les tours non plus)

Restriction des coup de cac/ don PM/....?

Faut peut leur ouvrir un serveur mono pour ses gens en fait...

En gros vous voulez limitez trop les sinergies entre les classes....
Bah en fait, y aurait pas eu la limitation à 1 stimu/dévou/piqure /personnage, ces teams ç'aurait été 3 xelor/3 eni/3 osa. Ce genre de team c'est juste abuser d'une redondance entre les capacités de plusieurs classes qui n'a pas (encore?) été limitée, pas d'une synergie particulière (surtout que c'est la même capacité, seule la zone/durée change).
Pis c'pas comme si toutes les classes pouvaient occuper le rôle de DD à quelques petits écarts de dégât près avec les CaC (bon okay la 2.5 devrait augmenter les écarts).

Ensuite j'trouve pas ce type d'équipe vraiment abusé comparé à d'autres (sacri/feca en tête pour ma part vu que je joue sans débuff). Chiant, ça oui, très chiant (et pour être tombé sur double xel, je bénis le ciel d'avoir la limitation à un dévouement/personnage).
Citation :
Publié par speedfoxx
C'est justement parce que le Xélor ne sert à rien d'autre que donner des PA qu'on voit l'abus du don de PA, sinon personne ne l'utiliserait...

Il faudrait trouver une solution au don de PA (créer une limite de PA max avec boost?) et en ce qui concerne le Xélor, je le dis largement qu'il faut réhausser son utilité en PVM...
Je pense que ton message arrive un peu trop tot, pour encore demander de nerfer des classes qui viennent d'etre nerfer via la beta.
Sois tranquil, mon xelor en l'état en pvm malgré ses 2pa qu'il donne à son équipe n'est JAMAIS demandé.
Quand au PVP franchement va voir sur la beta et dis moi sincèrement du xelor maintenant. Tu le trouves abusé ? J'ai arrété de l'abonné pour jouer avec mon panda, le probleme ca à toujours été chez lui ses retraits de pa et non ses gains de pa ni sa souplesse.
Pour ma part en l'état je le trouve tellement "naze" que je compte jouer avec mon panda qui lui est correctement équilibré, bien plus performant en pvp comme en pvm, pourtant il n'apporte aucun pa à son équipe, et pire encore il se désenvoute presque tous les tours ce qui rend ces gains de pa useless.
Citation :
Publié par Olxinos
Le xélor a raulebaque, le meilleur contre aux isolements du jeu aussi. Et frayeur c'est déjà pas mal (bon j'passe sur sanglier), à part sacri/panda je vois pas grand monde avec de réelles capacité de placement pas cher.

Après j'aime pas le xelor en l'état, ante ou post màj. J'trouve qu'il a besoin d'autre chose que du retrait de Pa pour jouer son rôle de "temporisateur", et là sa mobilité est exagérée. On a retiré les pseudos-armures au moins.
En plus en PvM il vaut rien. Enfin si, il contre pour se placer avec sacrifice (dans une team sacri/feca), dévoue, et CaC. Pas passionnant.

Bah en fait, y aurait pas eu la limitation à 1 stimu/dévou/piqure /personnage, ces teams ç'aurait été 3 xelor/3 eni/3 osa. Ce genre de team c'est juste abuser d'une redondance entre les capacités de plusieurs classes qui n'a pas (encore?) été limitée, pas d'une synergie particulière (surtout que c'est la même capacité, seule la zone/durée change).
Pis c'pas comme si toutes les classes pouvaient occuper le rôle de DD à quelques petits écarts de dégât près avec les CaC (bon okay la 2.5 devrait augmenter les écarts).

Ensuite j'trouve pas ce type d'équipe vraiment abusé comparé à d'autres (sacri/feca en tête pour ma part vu que je joue sans débuff). Chiant, ça oui, très chiant (et pour être tombé sur double xel, je bénis le ciel d'avoir la limitation à un dévouement/personnage).

Alors le xélor je vois pas ce qu'il a de cheater. En plus il vient d'être complètement démonter avec la maj qui sort ( ral X 2 maxi : En pvm, ca va etre super drole de pouvoir virer que quelques PA+ Telep PO diminuée )

Et avant dofus se jouait (souvent )à deux enis, pour donner plus de PA. Pas 3 Eni 3 Osa 3 Xel. Faut un petit peu regarder les MàJ précédente avant de venir casser les pieds.

Ce topic est uniquement un Ragepost. Expliquez ce que va changer ce nerf total des teams. Plus de victoire en kolizeum pour une minorité ? Au détriment du PvM ?

Je reviens sur le xélor parce que là j'hallucine vraiment xD. Xelor cheater en PvP ? Mais tu vois ca ou ? Parce que mon xelor je le remplace par un eca et ca donne ( presque ) la même chose. Et oui, avec la MàJ 2.5, les xel vont sérvir uniquement à donner des PA et avec vos propositions, il ne servira plus à rien ^^. A force de vouloir baisser les classes qui vous battent vous allez finir par avoir des persos cheat, c'est un peu votre but finale non ? Avouez le.
Citation :
Publié par koenig
Je pense que ton message arrive un peu trop tot, pour encore demander de nerfer des classes qui viennent d'etre nerfer via la beta.
Sois tranquil, mon xelor en l'état en pvm malgré ses 2pa qu'il donne à son équipe n'est JAMAIS demandé.
Quand au PVP franchement va voir sur la beta et dis moi sincèrement du xelor maintenant. Tu le trouves abusé ? J'ai arrété de l'abonné pour jouer avec mon panda, le probleme ca à toujours été chez lui ses retraits de pa et non ses gains de pa ni sa souplesse.
Pour ma part en l'état je le trouve tellement "naze" que je compte jouer avec mon panda qui lui est correctement équilibré, bien plus performant en pvp comme en pvm, pourtant il n'apporte aucun pa à son équipe, et pire encore il se désenvoute presque tous les tours ce qui rend ces gains de pa useless.
C'est à peu près ce que je dis... Réhausse du Xel en PVM... seul son don de PA est utile et encore ça ne suffit pas du tout à le rendre attrayant, mais c'est bien le seul avantage qui fait que quelques personnes en créent un pour leur team...
Citation :
Publié par Tankounet'
Tu as mis tant de temps à trouver la subtilité du message de cacher de l'OP, mais tu l'as trouver GG.

Non sinon c'est vrai que le full boost PA cac²²²²²²²²²²² c'super intéressant pas touchay
Faudra Reformuler pour une meilleur compréhantion

Full boost PA ne veux pas forcément dire full cac (j'vois bien l'ec a 1er coup de cac xD ). Avec 16PA t'as de quoi faire niveau sort aussi pis à la limite si des gens jouent full cac c'est leur "problème", chacun son plaisir de jeu.
Citation :
Publié par TeamDivine
Expliquez ce que va changer ce nerf total des teams
Ca va amener encore un peu plus les joueurs vers la voie de la réflexion et de la stratégie, plutôt que de spam kakakak²² avec une tétrachiée de PA ?

Tu parles de teams, ça tombe bien, moi je souhaite ce nerf justement pour le pvm, et non à cause du kolizéum (même s'il fera du bien dans les 2 cas). Bah oui, pour moi le plus gros problème du cumul de pa c'est le pvm, et la trop grande puissance que cela amène.

Effet trop puissant qui pousse les joueurs dans la facilité du spam cac ? Bah moi je souhaite que cet effet soit diminué. C'est tout. Et encore je suis gentil, je n'aborde que très superficiellement la question, faut voir la transformation d'un combat quand les buffs pa sont trop nombreux, ça permet beaucoup trop de choses. Et je parle bien de pvm.
Citation :
Publié par workteam
Faudra Reformuler pour une meilleur compréhantion

Full boost PA ne veux pas forcément dire full cac (j'vois bien l'ec a 1er coup de cac xD ). Avec 16PA t'as de quoi faire niveau sort aussi pis à la limite si des gens jouent full cac c'est leur "problème", chacun son plaisir de jeu.
Moi aussi j'ai envie de faire le glours en 10 minutes comme mes chers amis 16PA, sauf que je n'ai pas créé les mêmes classes . Tu crois que mon plaisir c'est de jouer des combats ultra lents de 1heure pendant que d'autres font la même chose en 10 minutes? Et tu parles d'un plaisir de jouer full cac, rien d'étonnant vu que cela ne représente aucune stratégie et surtout c'est complètement contradictoire avec les nerfs systématiques de chaque sort et leurs limitations de nombre de lancers...

Nan sérieux faut arrêter d'être de mauvaise foi, le full CAC c'est le mal dans ce jeu. Et j'ai encore plus peur quand j'imagine une toche/kari version Frigost 3...
Citation :
Publié par Ayutharca
Ca va amener encore un peu plus les joueurs vers la voie de la réflexion et de la stratégie, plutôt que de spam kakakak²² avec une tétrachiée de PA ?

Tu parles de teams, ça tombe bien, moi je souhaite ce nerf justement pour le pvm, et non à cause du kolizéum (même s'il fera du bien dans les 2 cas). Bah oui, pour moi le plus gros problème du cumul de pa c'est le pvm, et la trop grande puissance que cela amène.

Effet trop puissant qui pousse les joueurs dans la facilité du spam cac ? Bah moi je souhaite que cet effet soit diminué. C'est tout. Et encore je suis gentil, je n'aborde que très superficiellement la question, faut voir la transformation d'un combat quand les buffs pa sont trop nombreux, ça permet beaucoup trop de choses. Et je parle bien de pvm.
Ça va seulement crée une autre team ''élite'' et va renforcer les gens à jouer en multi-compte.

Donc on dit quoi aux mono qui joue avec ses amis eni xélor roublard osa? Trouve d'autre amis? Franchement, c'est pathétique de vouloir tout limiter. Mais le pire, c'est que votre vrai ''but'' c'est de limiter les classes de soutient encore et de nerfer le spam cac. Dans ce cas là pourquoi ne pas simplement limiter le nombre de cac par tour. Je vois pas pourquoi Ankama limite le nombre de sort lançable par tour mais pas pour les cac.

Puis bon hein le Xélor et l'Osa en pvm ne serve déjà plus à rien (coucoumuleàboost).

Vous me direz si vous voyez des Xél légumiser ou des Osa jouer invok en pvm.
Citation :
Publié par TeamDivine
Alors le xélor je vois pas ce qu'il a de cheater. En plus il vient d'être complètement démonter avec la maj qui sort ( ral X 2 maxi : En pvm, ca va etre super drole de pouvoir virer que quelques PA+ Telep PO diminuée )

Et avant dofus se jouait (souvent )à deux enis, pour donner plus de PA. Pas 3 Eni 3 Osa 3 Xel. Faut un petit peu regarder les MàJ précédente avant de venir casser les pieds.

Ce topic est uniquement un Ragepost. Expliquez ce que va changer ce nerf total des teams. Plus de victoire en kolizeum pour une minorité ? Au détriment du PvM ?

Je reviens sur le xélor parce que là j'hallucine vraiment xD. Xelor cheater en PvP ? Mais tu vois ca ou ? Parce que mon xelor je le remplace par un eca et ca donne ( presque ) la même chose. Et oui, avec la MàJ 2.5, les xel vont sérvir uniquement à donner des PA et avec vos propositions, il ne servira plus à rien ^^. A force de vouloir baisser les classes qui vous battent vous allez finir par avoir des persos cheat, c'est un peu votre but finale non ? Avouez le.
Avant de poster lis attentivement ce que j'écris s'il te plait.

J'interviens seulement sur les propos de Zafiro et sur le prétendu intérêt stratégique proné par workteam de ce genre de team. Nulle part je dis que le xelor est surabuzay, gogonerf et tout le tralala, au contraire.
Je dis même que je trouve le xelor peu amusant, avant ou après la màj, et que la màj diminue la puissance du xelor sans en augmenter l'intérêt.

Je dis pas que ces teams sont abusées.
Je dis que ces teams sont nobrain, chiantes, et que le xelor en particulier a besoin d'une refonte (particulièrement pour le PvM où il sert à rien à part filer des Pa, comme vous le dites si bien), et pas uniquement de la màj 2.5.
Sérieusement y avait contre/Pa qui ont rien à foutre sur un mage du temps (bon modifiés mais ils me satisfont peu aussi), un bond du félin-like, un stimu-like, un autre sort doublon avec les fecas et 36000 sorts pour taper avec éventuellement un retrait de Pa en bonus.
Pourtant c'pas les possibilités qui manquent:
-retirer des Pa pour les gagner sur le prochain tour
-retarder les dommages reçus par un personnage
-faire jouer deux tours d'affilée à un personnage, elle passera le prochain
-faire gagner un tour de durée aux envoûtements de la cible
-etc
Un peu d'originalité et moins de doublons, c'est ce que je demande. Et comme l'OP dénonce le doublon ("triplon"?) des boosts Pa, je vais plutôt dans son sens, par contre à coté, je veux de nouveaux sorts.
(Pour info mon second perso était un xelor, il est passé à la trappe au 187 tellement je le trouvais ennuyeux)
Citation :
Publié par Drakonne
Ça va seulement crée une autre team ''élite'' et va renforcer les gens à jouer en multi-compte.
C'est clair que c'est vachement plus courant de tomber sur éni/osa/xel en formant un groupe au hasard que iop/cra/sram.

Ah bah non en fait.

Sinon ça va effectivement créer une autre team "d'élite" mais celle-ci sera par définition plus dans la norme que la précédente (bah oui, sinon ça aurait été celle-ci la team d'élite d'avant modification).
Après je peux très bien comprendre que certains aient peur de manquer de skill pour réussir à passer les donjons suivants sans avoir leurs supers cheats
Citation :
Publié par Deadarmor
No rage, j'en profite de l'abus que je dénonce, et je prends pas spécialement le kolizéum comme base de ma réflexion, même si ça marche aussi.

Il a pris vachement cher le xel c'est clair, y'a la limitation du ralento à 4/tour, dans un kolizéum qui se joue à 3, et le super "nerf" des renvois qui sont reups pour pas que ce soit trop dur l'attente pour vous, sachant que c'est prévu de remplacer ces sorts à terme de toute façon.
Citation :
Ralentissement
Le nombre de lancers maximum par tour passe à 2
??

On limite aussi le nombre de pm gagner en combat enu/osa/panda ça avantage encore plus les gens à foncer nobrain au cac. Et c'est pas très stratégique. Pareille pour le retrait pm sadi et enu peuvent retirer les pm de toutes une team et pour trop peu de pa.

Limitons toutes les combinaisons possible et réduisons au maximum le potentiel des classes tout en laissant les cac tranquille.

Sinon quand je parlais d'une nouvelle team ''élite'', on va être obliger de prendre exactement certaine classe et délaisser les autres, tu n'as rien compris.

Exemple:
Iop Eca Sacri Eni Panda Féca Enu et pourquoi pas un doublons eni ou panda ou sacri.
À coter on laissera les classes ''muleàboost'' ou ''quisertàrien'' sram, sadi, osa, xélor, roublard, zobal et crâ.

Je voit pas en quoi c'est mieux ainsi. Mais c'est vrai ta raison je vais me trouver d'autres amis ou passer dans ta ''norme''.

En ce moment on a là même situation alors je voit pas en quoi ta solution change quelque chose, on déplace seulement le problème pour t'arranger.
Citation :
Publié par Drakonne

Donc on dit quoi aux mono qui joue avec ses amis eni xélor roublard osa? Trouve d'autre amis? Franchement, c'est pathétique de vouloir tout limiter. Mais le pire, c'est que votre vrai ''but'' c'est de limiter les classes de soutient encore et de nerfer le spam cac. Dans ce cas là pourquoi ne pas simplement limiter le nombre de cac par tour. Je vois pas pourquoi Ankama limite le nombre de sort lançable par tour mais pas pour les cac.

Puis bon hein le Xélor et l'Osa en pvm ne serve déjà plus à rien (coucoumuleàboost).

Vous me direz si vous voyez des Xél légumiser ou des Osa jouer invok en pvm.
Faut que tu me dises plus clairement en quoi le fait de limiter le cumul de bonus PA va encourager les gens au multicompte, je suis curieux.

Je pense que les monos qui jouent une classe à don de PA et qui jouent avec des amis monos qui jouent aussi une classe à don de PA sont assez intelligents pour se rendre compte qu'il y a une nuance entre empêcher 2 classes de jouer ensemble et empêcher le cumul d'un de leurs sorts chacun. C'est pas ton cas on dirait. Je rajouterais même qu'ils seront peut-être assez malins pour se rendre compte que leurs sorts ont des cooldowns et que donc ils pourront alterner les dons. Magie !

Et ça serait bien d'arrêter les généralités et troll à 2 balles, mon "vrai but" ce n'est pas de tout limiter, c'est de rendre le jeu le plus équilibré possible. Dans cette optique, limiter le cumul de PA me parait nécessaire, car c'est pour moi un abus qui fausse complètement la donne des combats, cf le post que tu as cité.

Maintenant il va falloir quelque chose de plus argumenté et de plus pertinent que
Citation :
c'est pathétique de vouloir tout limiter
pour me convaincre que c'est bénéfique au jeu de laisser la situation en l'état.
Citation :
Publié par Ayutharca
Faut que tu me dises plus clairement en quoi le fait de limiter le cumul de bonus PA va encourager les gens au multicompte, je suis curieux.

Je pense que les monos qui jouent une classe à don de PA et qui jouent avec des amis monos qui jouent aussi une classe à don de PA sont assez intelligents pour se rendre compte qu'il y a une nuance entre empêcher 2 classes de jouer ensemble et empêcher le cumul d'un de leurs sorts chacun. C'est pas ton cas on dirait. Je rajouterais même qu'ils seront peut-être assez malins pour se rendre compte que leurs sorts ont des cooldowns et que donc ils pourront alterner les dons. Magie !

Et ça serait bien d'arrêter les généralités et troll à 2 balles, mon "vrai but" ce n'est pas de tout limiter, c'est de rendre le jeu le plus équilibré possible. Dans cette optique, limiter le cumul de PA me parait nécessaire, car c'est pour moi un abus qui fausse complètement la donne des combats, cf le post que tu as cité.

Maintenant il va falloir quelque chose de plus argumenté et de plus pertinent que
pour me convaincre que c'est bénéfique au jeu de laisser la situation en l'état.
En fait votre solution à 2 balles ne règle rien et déplace le problème c'est tout. Tant qu'il y aura pas un rôle efficace aux classes ''soutient'' Xélor et Osa en pvm je voit pas en quoi c'est utile de les limiter encore plus déjà qu'ils ne servent qu'à donner ses fameux boost pa. Parce que bon l'eni lui il soigne, il se fera pas ''kicker'' de votre team ''norme''.

Je serais pour si on revalorise vraiment ces classes pour leur donner une utilité réel hormis celle de spam pa.
Citation :
Publié par Drakonne
??
Citation :

• Protection Aveuglante :
    • Les dommages renvoyés sont augmentés à tous les niveaux.
  • Ralentissement :
    • Le nombre de lancers maximum par tour passe à 4.

Bisou ?

Citation :
Publié par Drakonne
Sinon quand je parlais d'une nouvelle team ''élite'', on va être obliger de prendre exactement certaine classe et délaisser les autres, tu n'as rien compris.
genre actuellement c'est pas du tout le cas ?
Donc pour toi si on limite les gains de PA on va se retrouver avec des teams full iop ? Non, rassure toi, je pense que les classes de soutiens on encore une bonne longueur d'avance

Edit: Ah d'accord, en fait t'as juste peur pour ton xelor/osa. Dis toi qu'avec ce genre de modification ils seront plus facilement modifiables de manière positive (sur d'autres plans de leur gameplay, qui rendrait ceux-ci moins redondant) justement, surtout les xels.

Dernière modification par Deadarmor ; 29/11/2011 à 22h37.
Citation :
Publié par Deadarmor
Bisou ?

Donc pour toi si on limite les gains de PA on va se retrouver avec des teams full iop ? Non, rassure toi, je pense que les classes de soutiens on encore une bonne longueur d'avance
Putin t'es même pas foutu de tout lire. Fait pas ton malin en quotant une phrase.

Citation :
Par Drakonne: En ce moment on a là même situation alors je voit pas en quoi ta solution change quelque chose, on déplace seulement le problème pour t'arranger.
Tu as lu ce que j'ai dit en fin de mon post!!???

J'ai jamais parlé de team full iop ta look mon exemple? J'ai dit que limiter le nombre de pa est inutile si à coter on revalorise pas le rôle d'entraveur et d'invocateur des deux classes cité.
C'est ça.

Moi je propose que les dons de PA ne se cumulent pas.
Je propose aussi que quand un perso fait un coup de CaC, tous les autres perso passent en affaibli.
Je propose aussi que quand un perso retire des PA, les autres perso ne puissent plus retirer de PA.

C'est pas en nerfant/limitant qu'on va retrouver un jeu fun les gars.

Je suis d'accord qu'on ne devrait pas obliger les joueurs à jouer multi une team opti à base d'osa/eni/xel. Mais pour ça, faut up les classes qui sont sous-représentées dans ces teams-là et pas détruire toute synergie/combinaisons existantes dans ce jeu.
Citation :
Publié par Drakonne
Tu as lu ce que j'ai dit en fin de mon post!!???
Bah ouais j'ai bien vu que t'avais écris de la merde, que ton exemple tenait pas la route, et que c'est pour ça que j'ai même pas pris la peine de le quote.

Je vois pas du tout sur quoi tu te bases pour définir une classe qui sert à rien, étant donné que dedans y'a sadi, sram et roublard, qui sont toutes des bonnes classes en pvm, soutiens, ret pm ou placement, elles ne sont pas prisent justement à causes de ces gains de PA trop importants, sans ça elles peuvent plus facilement concurrencer les classes phares du moment.
Le osa tu peux lui retirer son gain de PA, dont le rôle serait prit par le éni, ça n'en reste pas moins la meilleure classe de soutiens du moment.

Après que le gameplay actuel des classes osa/xelor ne te plaise pas, c'est une autre histoire, et ça n'a pas grand chose à faire sur ce sujet. Les seuls qui souffriraient vraiment de cette maj, c'est le xélor, et le roublard dans une moindre mesure si la limitation s'appliquait également à ses boosts.
Tant pis, c'est un mal pour un bien, elles se verront revalorisés ultérieurement.
Citation :
Publié par AWill
C'est ça.

Moi je propose que les dons de PA ne se cumulent pas.
Je propose aussi que quand un perso fait un coup de CaC, tous les autres perso passent en affaibli.
Je propose aussi que quand un perso retire des PA, les autres perso ne puissent plus retirer de PA.

C'est pas en nerfant/limitant qu'on va retrouver un jeu fun les gars.

Je suis d'accord qu'on ne devrait pas obliger les joueurs à jouer multi une team opti à base d'osa/eni/xel. Mais pour ça, faut up les classes qui sont sous-représentées dans ces teams-là et pas détruire toute synergie/combinaisons existantes dans ce jeu.

Oui mais tu sais c'est trop abusay toutes les classes de dofus quoi :
entre un qui légumise un qui sacrifie un qui invoque de partout l'autre qui tape trop fort et les derniers qui retire pm / désenvoutes

La solution c'est de tout nerf pour avoir 14 classes couteaux suisse et permettre a tout le monde de jouer n'importe comment avec les personnages qu'il souhaite.

Go up vos mentalités quoi.
Citation :
Publié par Drakonne
il se fera pas ''kicker'' de votre team ''norme''.
Je joue feca monocompte, kthxbye.

Citation :
Je serais pour si on revalorise vraiment ces classes pour leur donner une utilité réel hormis celle de spam pa.
Ouais donc en gros t'es d'accord avec nous mais tu nous les broutes parce que t'as pas envie de voir ta classe encore baissée après le nerf que tu vas manger à la 2.5, ça se comprend.

Le truc c'est que le cumul pa et l'utilité des classes suivant le rôle qu'elles sont sensées occuper, c'est 2 problèmes distincts.
Je suis d'accord, les classes méritent pratiquement toute actuellement une redéfinition de leurs gameplay et des modifications dans la palette de sorts, mais ce n'est pas pour moi une raison valable pour laisser l'abus du cumul de pa.

On a deux problèmes, on a une solution pour en régler un. L'autre, vu l'efficacité avec laquelle Ankama gère les classes en ce moment, je crois qu'il faut s'asseoir dessus pour l'instant.
Citation :
permettre a tout le monde de jouer n'importe comment avec les personnages qu'il souhaite.
Jouer avec les personnages qu'on souhaite, ce serait pas mal. Mais moi j'aimerais que ça passe par un lissage vers le haut : rendre chaque perso fun, efficace, entier.

On peut pas nerfer indéfiniment les classes et les combos sous prétexte que d'autres sont moins fortes.

"l'abus du cumul PA" lolwhat. "l'abus du cumul retrait pm" "l'abus du sacrifice" "l'abus des armures" "l'abus des soins de l'eni" "l'abus du rez de l'osa"

Pétez un coup. Bientôt on va se retrouver avec tous la même arme, aucun sort parce que c'est trop dur de les équilibrer. Pis on va virer les classes, on a qu'à tous jouer un piou.

Dernière modification par AWill ; 29/11/2011 à 23h06.
Citation :
Publié par Deadarmor
Bisou ?

Edit: Ah d'accord, en fait t'as juste peur pour ton xelor/osa. Dis toi qu'avec ce genre de modification ils seront plus facilement modifiables de manière positive (sur d'autres plans de leur gameplay, qui rendrait ceux-ci moins redondant) justement, surtout les xels.
Ce up ne change en rien la donne, le xelor va jouer full sagesse il n'a plus d'autre alternative, et ceux qui s'en sont pris plein les dents c'est pas les xelors sagesse c'est les autres...ils auraient up cadran de xelor/momification là ok mais c'est pas le cas, modifié les réductions pour réduire 30 de plus au cac ca change pas grand chose, ca incite pas mon xelor à rester "non full sagesse".

Après si tu diminues notre role en pvm avec les gains de pa, je vois pas à quoi on va servir sincèrement. Donc ta proposition peut passer si on revoit correctement la donne et qu'on attribue à ces classes une vrai utilité tactique en pvp comme en pvm.
Parceque ce que je vois pour le moment il y a des classes qui ont un pannel de sorts d'équipe tres tactiques largement plus attrayant que ces classes dont vous estimez que les gains de pa sont abusés. Parcequ'entre un sacri et un xelor niveau pvm...l'inéquilibrage est haurissant. Mais ca on s'en fou le xelor c'est tellement cheaté avec ses retraits pa/gain de pa en kolizé qu'il faut le nerfé, encore et encore. Quand à l'osa mis à part laisse spirituel, il est pas recruté pour ses 3pa qu'il donne en plus...

Dernière modification par koenig ; 29/11/2011 à 23h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés