Ca soigne un clerc ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Assez nouveau sur Rift que je teste depuis quelques semaines je me retrouveun peu intrigué par le clerc.

J'ai commencé par un voleur Barde/beastlord qui est aujourd'hui niveau 40 et que je trouve assez sympa à jouer surtout qu'il peut se soigner (et le groupe) assez bien.
En cas d'adds multiples c'est sympa.

Je me dis que vais faire un clerc pour voir un peu et jouer le coté opposé (renégats).
Je pars sur Druide (vieille habitude EQ) et en regardant sur les forums je le croise avec shaman et inquisiteur.

Me voila niveau 22, ca dépote bien mais j'ai moins de DPS que le barde et surtout quasiment pas de sort de soin.

- une fée qui soigne a peine et aggro les mobs sans arrêt avec son placement ce qui fait que je choppe plein d'adds
- un sort de bouclier de 200 pv
- un sort de soin de 150

Au final si j'ai plus de deux mobs sur moi je suis mort (et avec la fee ca arrive tout le temps). et en groupe je ne peux soigner PERSONNE. Tout est self heal.

J'ai du manquer quelque chose mais j'ai beau regarder dans les arbres de compétences il n'y a pas grand chose comme soin.

Aurais je du prendre d'autres spécialités ? Mais c'est bizarre quand même de faire des clercs qui ne peuvent pas soigner. Autant faire mage ou voleur alors.

Merci pour votre aide
Druide n'est pas une classe de soin, mais de DPS (CàC) spé Pet.
Si tu veux soigner, il y a les spés.. soin. Purificateur, Sentinelle ou Protecteur.

Tu a également les spés -icar qui permettent via quelques points dépensés en Justicar (Justicier) de faire des soins de façon passive/self/groupe mais ça ne sera pas un "healer" au sens strict du terme (dans un premier temps mais tu n'est que level 22!).

Un exemple de spé intéressante en druide PVE à ton level : http://rift.magelo.com/fr/soultree#l/D8gx0/rm54
Il y a que 2 classes qui peuvent assurer le soin pur et dur.
Clerc et mage.
Le clerc peut le faire via plusieurs âmes, protecteur, sentinelle, purificateur et le mage une seule âme avec chloromancien.

Mais de tout façon, en solo pve, personne ne joue une âme de soin, ça sert à rien.
Pour le clerc, en solo, une base justicier permet d'avoir un soin d'appoint, suffit de mixer ça avec une âme dps et c'est bon.
Merci pour vos réponses. Je commence à y voir plus clair.

Je vais voir comment j'organise ca mais c'est vrai que la combinaison Druide / justicier a l'air pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés