SWTOR gere t'il l'Hyper threading et les 4 coeurs ?

Répondre
Partager Rechercher
je compte changer ma config et en demandant conseil, on me demande :

Il faudrait savoir si SWTOR peut tirer profit de 4 cœurs et s'il est optimisé pour l'hyper threading ou pas.

Et là, je ne sais pas quoi répondre car je sais même pas déchiffrer un mot là dedans

donc vous les techniciens, savez vous répondre à ces deux questions ?
merci !
4 cores.
Ht c'est de la daube pour les jeux videos surtout pour les fps, genre bf3= Fps instable à jeter l'écran par la fenêtre.

Je te conseille de prendre un proc sans Ht si tu es un gamer.
Si tu es infographistes gamer prend un ht : ).

Apres ca n'engage que mon avis avec les tests que j'ai pu effectué.
L'HT ne fait rien de mal surtout...

Dire que les proco HT c'est de la merde et on ne peu plus ridicul...

LE I3 à le HT, donc merdique, il faut préféré n'importe quel autre dual core qui n'a pas de HT ?

Le I7 à également le HT, il faut donc ne pas en prendre et préféré le I5 ou n'importe quel autre Quad Core sans HT ? (sick!)

Bref, faut arrêter de dire nimp, le HT ne change rien dans les jeux peut être, mais il le fait pas de mal...
Citation :
Publié par theflying59
4 cores.
Ht c'est de la daube pour les jeux videos surtout pour les fps, genre bf3= Fps instable à jeter l'écran par la fenêtre.

Je te conseille de prendre un proc sans Ht si tu es un gamer.
Si tu es infographistes gamer prend un ht : ).

Apres ca n'engage que mon avis avec les tests que j'ai pu effectué.
J' ai aucun soucis avec l' HT sur BF3

Comme au dessus, ca sert pas a grand choses mais ca fait pas de mal.

Sinon le jeu gère bien les 4 cores, pas de soucis.
Fait des test sous bf3 avec et sans, fps plus stable. Je te donne même la commande Render.PerfOverlayVisible 1.

La plupart des jeux ne gérent pas 8 coeurs donc prendre un 4 coeurs avec hT ca ne sert strictement à rien black c'est ridicule.

Demande aux vrais gamers si ils ont acheté un proc avec ht.

Enfin bref fait comme tu veux, moi je crois que ce que je vois.

Oui black ht c"est de la merde pour les jeux.

Dernière modification par theflying59 ; 30/11/2011 à 21h44.
Je viens de retesté et j' ai demandé par l' occasion a des amis de le faire aussi, soit un I7 860, un I7 920 et un i7 2600k.

Le résultat ne change rien sous BF3 dans les 3 cas. Comme toi, je crois ce que je vois. Alors si tu as des sources prouvant ca, je les veux bien.....

Et la plupart des jeux ne gère pas souvent les multicoeur tout simplement, HT ou pas.
Ben continue dans ton sluttering mildioux.

J'ai pas le temps de faire des screens, y'a google pour ca et en plus y'a beaucoup de sujets avec screens à l'appui.

Et bon slut
http://www.youtube.com/watch?v=FlnoTRxCljY Ht OFF

http://www.youtube.com/watch?v=FlnoTRxCljY ht On

Médite la dessus.

j'ai pris 1 min 30 pour la recherche.

Dernière modification par theflying59 ; 02/12/2011 à 01h20.
Citation :
Publié par Blackened69
Le I7 à également le HT, il faut donc ne pas en prendre et préféré le I5 ou n'importe quel autre Quad Core sans HT ? (sick!)

Bref, faut arrêter de dire nimp, le HT ne change rien dans les jeux peut être, mais il le fait pas de mal...
Y'a juste 100€ de différence entre un i5 2500K et un i7 2600K owi owi

Conseiller un i7 pour un pc orienté gaming...
Citation :
Publié par theflying59
Ben continue dans ton sluttering mildioux.

J'ai pas le temps de faire des screens, y'a google pour ca et en plus y'a beaucoup de sujets avec screens à l'appui.

Et bon slut
http://www.youtube.com/watch?v=FlnoTRxCljY Ht OFF

http://www.youtube.com/watch?v=FlnoTRxCljY ht On

Médite la dessus.

j'ai pris 1 min 30 pour la recherche.
Hoo ben ouai, c 'est un scandale ca. 150 fps au lieu de 200 .
Bizarrement sur les forums BF3, on entend pas parlé. C'est que ca doit pas être si gênant que ca.
De plus, ta video de random a quoi face au pro ? ca été fait sur un processeur OC en plus. ca se trouve le mec a fait le guignol avec les réglages. bref ca veux rien dire du tout

Au moins l' argument de Iceweasel sur le prix, tiens bien plus la route que ta stupide croisade contre l' HT. Au moins ca fait réfléchir, entre l' achat d' un 2500(k) et un 2600(k).

Dernière modification par Mildioux ; 02/12/2011 à 06h36.
Citation :
Publié par Mildioux
Hoo ben ouai, c 'est un scandale ca. 150 fps au lieu de 200 .
Bizarrement sur les forums BF3, on entend pas parlé. C'est que ca doit pas être si gênant que ca.
De plus, ta video de random a quoi face au pro ? ca été fait sur un processeur OC en plus. ca se trouve le mec a fait le guignol avec les réglages. bref ca veux rien dire du tout

Au moins l' argument de Iceweasel sur le prix, tiens bien plus la route que ta stupide croisade contre l' HT. Au moins ca fait réfléchir, entre l' achat d' un 2500(k) et un 2600(k).
On entend pas parlé de bf3 sur les forums et hyperthreading.

Je t'explique, tu vas sur google, tu tapes "BF3 HYPERTHREADING"

Je ne fais pas de croisade contre l'HT, je constate c'est tout.
Citation :
Publié par theflying59
On entend pas parlé de bf3 sur les forums et hyperthreading.

Je t'explique, tu vas sur google, tu tapes "BF3 HYPERTHREADING"

Je ne fais pas de croisade contre l'HT, je constate c'est tout.
Ce que je constate surtout, c 'est que tous ne sont pas d' accord la dessus, en suivant tes liens, en ce qui concerne le microstuttering (et pas vraiment de précisions sur la présence ou non de config Crossfire/SLi qui lui en apporte)

Ce que je constate, c 'est une légère baisse de FPS (1 fps de moins !) que ca gêne pas plus que ca pour joué: http://www.presence-pc.com/tests/bat...ance-23412/13/ (note bien que c 'est un site de pro, pas de random apprenti overclockeur)

Ce que je constate finalement, c 'est que c 'est une histoire de masturbation de geeks, qui veux avoir la plus grosse, et donc, comme je le dit, pas de quoi partir en croisade comme tu le fait

Le seul argument valable est le prix.
Et pour en revenir au sujet principal, ca sert à rien de prendre un proc à 4 coeurs avec ht pour jouer parce que ca n'apporte pas de performances supplémentaire.

1 er argument : le prix
2 eme : ca n'apporte rien
3 eme : en sli et crossfire c"est même pas la peine d'en discuter, perte de performance indiscutable
4 eme : Ht useless pour jouer donc daube

Et arrete de me parler de croisade, je ne vis pas dans ton époque.

Et les excuses d'apprentis overlockers pour avoir raison c'est limite, j'obtiens le meme résultat que lui à peu de chose pret sans oc.
Sur une carte graphique on ne voit pas beaucoup la difference mais ca reste plus stable sans ht.

I7 2600k
Msi gd 65
Sli 460 gtx talon attack

Dernière modification par theflying59 ; 02/12/2011 à 14h02.
Citation :
Publié par theflying59
Et pour en revenir au sujet principal, ca sert à rien de prendre un proc à 4 coeurs avec ht pour jouer parce que ca n'apporte pas de performances supplémentaire.

1 er argument : le prix
2 eme : ca n'apporte rien
3 eme : en sli et crossfire c"est même pas la peine d'en discuter, perte de performance indiscutable
4 eme : Ht useless pour jouer donc daube

Et arrete de me parler de croisade, je ne vis pas dans ton époque.

Et les excuses d'apprentis overlockers pour avoir raison c'est limite, j'obtiens le meme résultat que lui à peu de chose pret sans oc.
Sur une carte graphique on ne voit pas beaucoup la difference mais ca reste plus stable sans ht.

I7 2600k
Msi gd 65
Sli 460 gtx talon attack
Désolé de donné plus de crédit a un site de pro qui teste tout le long de l' année, plutôt qu' une random vidéo qui apporte pas vraiment de preuve concrète.
Alors
tous les forums qui conseillent de désactiver ht.
tous les joueurs qui désactivent ht juste pour le plaisir un !
tous ceux qui oc leurs procs 4 coeurs désactivent ht ben comment se fait il ?

Byzarre quand même, à croire qu'ils sont tous bete.

Mais tu as raison Ht n'a aucune incidence pour un gamer. les gamers inventent des resultats avec des procs qui sont mal oc et heureusement que les sites pro sont la pour rétablir la vérité.

Merci de m'avoir éclairé.
Bof le test à plus d'un an, n'inclus aucun mmo (pourtant certains sites hardware le font genre guru3d, tomshardware etc) et n'inclut pas les derniers 2500/2600/2700k à l'origine du débat ici dans le catalogue (de par sa date y a rien d'étonnant).
Bref on est pas plus avancé avec ton test...

De toute façon on sait un truc certains jeux réagissent mal avec, sur les mmo on en sait par grand chose ; a part les test perso mais ne pouvant avoir valeur d’énoncé donc bon...
Ne vous crêpez pas le chignon s'il a 70€ en plus et qu'il veut se faire plaisir grand bien lui fasse, là où perso j'irais mettre ses sous dans un meilleur gpu qui à la fin gagnera toujours vu la puissance actuelle des sandy bridge K.
tu as oublié de mettre les tests de 2007.

Sinon pour les mmos c'est vrai qu'on ne sait pas grand chose, je ferai des tests sur star wars avec ht et sans (1 cg 2 cg) voir la difference.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés