Soucis graphique ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Suis-je le seul à ramer parfois énormément, même avec les graphismes tous au minimum ? ( sauf le truc pré réglage qu iest resté en elevé et que je sais pas enlever )

Ou alors y a-t-il une solution pour remédier à ça ? J'ai pourtant déjà fait tourner pas mal de jeu de même style sur mon pc sans problème ...
Faut voir si tu "rames du disque dur" ou si c'est le calcul 3D qui saccade.
Processeur intel core 2 CPU

Memoire vive 3GO

Windows vista

Carte graphique Nvidia Geforce 7300 tout juste mis à jour

après euxh je pense que c'est tout à savoir ?

P.S. : Jamais de soucis niveau disque dur celui de base a jamais eu de soucis et j'en ai un deuxième de 500GO

PS2 : avec le test de performance windows j'ai une note bof bof pour les performances graphique des jeux et appli 3D ... Pourtant j'avais jamais eu de soucis avant, une solution ? :x
Je pense que ta ram est un peu juste. Pour t'en convaincre est-ce que quand tu alt tab en jeu c'est instantané ou ça rame pour revenir sur le bureau ?
Tu rame ou tu lag ? Parce que je suis pas certain en te lisant. Si tu Rames, c'est effectivement ta config, si tu lag, Stress Test Inside.

Faut pas s'attendre à un week end de jeu pépère, l'objectif est clairement annoncé, tester les serveur et la surcharge.
Pour le minimum syndical c'est => démarrer (le bouton de windows), panneau de configuration, Système.

T'auras le processeur et la quantité de mémoire, ainsi que ta version de windows.

Pour la carte graphique faut la connaitre, ou télécharger un logiciel comme everest pour la voir.
Citation :
Publié par .Sasha
Je pense que ta ram est un peu juste. Pour t'en convaincre est-ce que quand tu alt tab en jeu c'est instantané ou ça rame pour revenir sur le bureau ?
Instantané ^^

Citation :
Tu rame ou tu lag ? Parce que je suis pas certain en te lisant. Si tu Rames, c'est effectivement ta config, si tu lag, Stress Test Inside.

Faut pas s'attendre à un week end de jeu pépère, l'objectif est clairement annoncé, tester les serveur et la surcharge.
Quel est la différence, finalement ? J'ai jamais compris x_x

Perso j'ai des phases où le jeu va nickel, surtout dans les zones instanciées où j'suis le seul PJ, donc ça vient p'tet du stress test. Mais même parfois à la création de perso je galère, donc je sais pas :x
Et quand tu désactives les ombres tu as du mieux ?
Faudrait avoir un peu plus d'infos sur le processeur.

Le problème c'est vraiment de savoir si c'est ton disque dur qui ram et qui gratte pendant que ça saccade ou si c'est le calcul 3D.

Le mieux à faire c'est de mettre tous tes drivers à jour (y compris ceux du chipset de ta carte mère ou du controleur sata). Tu peux le faire via un site comme touslesdrivers.com section mes drivers. Ca va te détecter pour toi ce qu'il y a lieu de mettre à jour. N'installe pas de drivers Beta.

Ensuite défragmenter ton disque dur et retenter.

Dernière modification par Compte #238807 ; 25/11/2011 à 21h29.
Bon avec tout ça c'est un peu mieux

Sauf quand y'a enormément de gens au même endroit mais bon x_x

Sinon, ayant tout réglé au plus bas, j'aurai voulu savoir quel était le mieux pour les performance, faut il laisser ou enlever :

Mode fenetré
Synchro verticale
Mode exclusif plein ecran

?

Merci d'avance !
Petit up pour vous tenir au courant.

Le jeu est bien jouable avec ma config cite plus haut avec tous les graphismes au plus bas. En revanche parfois je lag ou je rame.

Croyez vous qu'en passant a 4go de ram ca ira mieux ?
déjà oui 4Go de RAM sous vista semblent être un minimum (attention il te faut un vista 64 bits et non 32 bits si tu veux que ça soit utile).

Je pense aussi qu'il faudrait que tu reste en mode plein écran, et désactiver le fenetré (perso j'avais une nette différence lors du week end de béta test entre les 2).
Ta CG est également juste. Il faudrait également savoir la puissance de ton core 2 duo pour savoir s'il est limite ou pas (infos à trouver toujours au même endroit)
Trois PC à la maison, le jeu passe à fond sur les deux plus anciens nickel, et ça rame à mort sur le plus récent. arf XD
De ce que je lis de ci de là ya parfois des soucis avec les cartes ATI. C'est tout de même frustrant avec une machine de guerre, parce que même tout au minimum ce n'est guère jouable.
Citation :
Publié par Njuk
ton CPU est juste, ta ram est limite et ta carte graphique pourrie.
Ouep ça doit être ça ^^

Cet après midi j'vais voir pour augmenter ma ram, la passer à 4GO, ou 5GO ? Car on m'a dit qu'à 4GO je verrai une différence, la passer à 5 serait utile ou la différence serait trop faible ?

Puis voir ce qui me propose niveau carte graphique, car j'ai pas énormément de moyens ...

Pis si après tout ça ça va pas vraiment mieux, je ferai avec, pas les moyens de changer de PC pour le moment ^^'

P.S. voici les infos système que j'ai trouvé je pense ne plus rien avoir oublié :

Dell
Processeur Intel Core 2 CPU 4300 1.80GHz 1.79GHz
Mémoire vive 3.00GO
Système d'exploitation Vista 32 bits
CG : Nvidia GeForce 7300 LE mis à jour
Processeur x86 ACPI

Dernière modification par tehkhitoy ; 16/12/2011 à 11h09.
J'ai trois PC à la maison (pour 5 gamers lol). sur le plus ancien (2 ans) le jeu est fluide avec les options en moyen, sur l'alien MX 17 portable le jeu tourne à fond en max détails, c'est une tuerie comme c'est beau. Mais...

Sur le PC fixe le plus récent (moins d'un an voir config plus bas) il y a des ralentissements récurrents, rendant parfois le jeu à la limite du jouable. Pourtant des jeux comme BF3, Skyrim, Civ V tournent à fond en full options dessus.

J'ai tout tenté... Mais ce qui est incroyable, c'est que quoique je fasse, j'ai le sentiment que cela ne change absolument rien en terme d'impact fps.

- PC archi propre et défragmenté.
- Jeu installé, ré-installé, propre version conseillée (20 gigas).
- Mise à jour des drivers ATI (11.12).
- Tous bidouillages possibles dans le Catalyst (performances, triple buffering etc).
- Tous bidouillages possibles dans les options graphiques du jeu.
- Interdiction faites au DD de faire des accès disque.
- Descente en dessous de la résolution nominale.

Comme le jeu tourne à merveille sur les deux autres PC (l'autre fixe à la même carte graphique c'est à se cogner la tête contre les murs), j'en viens à penser que le jeu n'y est pour rien, mais qu'il s'agit peut-être d'un souci d'optimisation des drivers par Ati ?

Ma config :
Operating System: Windows 7 Professionnel 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.110622-1506)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Gigabyte Technology Co., Ltd.
System Model: X58-USB3
BIOS: Award Modular BIOS v6.00PG
Processor: Intel(R) Core(TM) i7 CPU 950 @ 3.07GHz (8 CPUs), ~3.1GHz
Memory: 6144MB RAM
Available OS Memory: 6142MB RAM
Page File: 2056MB used, 10226MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: Using System DPI
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled

Card name: ATI Radeon HD 5800 Series
Manufacturer: Advanced Micro Devices, Inc.
Chip type: ATI display adapter (0x6899)
DAC type: Internal DAC(400MHz)
Device Key: Enum\PCI\VEN_1002&DEV_6899&SUBSYS_22901787&REV_00
Display Memory: 3827 MB
Dedicated Memory: 1012 MB
Shared Memory: 2815 MB
Current Mode: 1920 x 1080 (32 bit) (60Hz)
je confirme, SWTOR n'est clairement pas encore optimisé.
j'ai une bonne grosse config et c'est le seul jeu ou j'ai de tels perfs (mauvaise ce la va de soit.

les options graphiques du jeu sont clairement décoratives en grande partie et ne change pas grand chose.

et OUI ATI c'est vraiment de la m... coté driver
Citation :
Publié par yenrios
je confirme, SWTOR n'est clairement pas encore optimisé.
j'ai une bonne grosse config et c'est le seul jeu ou j'ai de tels perfs (mauvaise ce la va de soit.

les options graphiques du jeu sont clairement décoratives en grande partie et ne change pas grand chose.

et OUI ATI c'est vraiment de la m... coté driver
Je suis toutafay d'accord

Je peu faire tourner Skyrim au taquet sans aucun soucis et je me retrouve avec 30 fps sur SWTOR dans les bâtiments
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés