Free to Play et les privates ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

J'aimerai savoir ce que vous pensez du Free to Play, est-ce que cela pourrait causer la perte des Privates ?

J'ai la vague impression que lorsque L2 passera en Free to Play ils n'y aura plus personnes sur les Privates (sauf peut-être sur certains serveurs RP)

Ensuite, est-ce que vous pensez que Innova fera la chasse aux Privates pour récupérer le plus de joueurs possible ?

J'espère que Shinnie ne me tuera pas d'avoir créer un poste comme celui-ci mais, j'aimerai beaucoup avoir l'avis générale >_<

Bonne matinée !
Certains gros private continueront à exister, vu qu'historiquement parlant, ils étaient parfois mieux que l'off (Source leaked off, sans les bot, plus de joueurs que l'off). Par contre, les private à langue unique et possèdant un core L2J, ya des chances pour qu'ils tombent, non pas à cause d'Innova, mais à cause des joueurs qui en on marre, au choix:

- De dev incompétents

- De corruption des GM

- D'un émulateur en mousse. (Sous entendu L2J)
On ne fait que en parler, Daynos. On ne fait pas de la pub, surtout que sur le coups ca sert a rien.
Pour moi, ils vont tous (ou quasiment) disparaitre. Pkoi aller sur un privé si on a tout ce qu'il faut sur un officiel, sans les bug, les gm incompétent, avec la garantie que le serveur ne fermera pas comme ca du jour au lendemain?
Donc je conseillerai même les joueurs d'aller le plus vite possible a l'officielle car tot ou tard, leur petit serveur privé va couler donc autant commencer au même niveau que tout le monde.
pour ma part, je pense que seul les private "HL" peuvent survivre.
on voit bien que sur HL il y a vraiment beaucoup de monde.
des mecs qui s'en foutent du gameplay de L2, ou que leurs privates soit totalement codé au lance pierre. tout ce qui veulent c'est ce taper sur la courge.

après il est claire que les private low/middle rate vont mourir assez rapidement a mon avis.
Le seul bénéfice qu'on peut désormais encore leur accorder et encore uniquement à ceux qui correspondent à ce qui suit:

-Le mérite de donner accès à d'ancienne version de Lineage 2 pour ceux qui veulent profiter du lineage 2 sans toutes les features useless qui ont suivies.

En dehors de ce fait, rien ne vaudra un serveur officiel bien entretenu sans bugs, features manquantes, résistances et dégats mal réglés etc...

On pourrais même se demander pourquoi NCSoft ne parainnerait-il pas un tel serveur?

Personnellement, maintenant que c'est gratuit, pourquoi aller sur un GoD private sur lequel il manquerait la moitié des choses, avec des GM qui prennent partis, des tricheurs etc...?
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Les serveurs pirates sont illégaux. Peu m'importe ce qu'ils deviennent.

(Au point que j'hésite à fermer tout de suite le sujet...)
Tain mais mec comment t'as pu arriver dans ce staff de modérateurs xD.
je jouais sur serveur privé parce que c'était gratuit. Maintenant, l'officiel ne sera plus payant alors pourquoi aller sur un serveur privé où il y a risque de perdre ses persos et où tu n'es pas sur que le GM est impartial. L'officiel aura toujours moins de bugs qu'un serveur privé qui a toujours un temps de retard.
Après il est vrai que certains serveurs privés étaient mieux que l'officiel au niveau de la protection contre les bots... mais d'après ce que j'ai pu lire les serveurs INNOVA devraient être pas trop mal armés contre les tricheries.

Dernière modification par Marween ; 25/11/2011 à 13h47.
Non le passage d'L2 en free to play ne causera pas la perte des serveurs privés. Bon nombre d'entre eux proposeront toujours quelque chose de différent, en terme de rates, de chronicles et autres. J'imagine que tout le monde ne veut pas forcément mettre les pied sur cette hérésie d'extension qu'est Goddess of Destruction.
Citation :
Publié par Hanoï
J'imagine que tout le monde ne veut pas forcément mettre les pied sur cette hérésie d'extension qu'est Goddess of Destruction.
En tout cas elle porte bien son nom c'est vraiment une destruction de L2.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
En tout cas elle porte bien son nom c'est vraiment une destruction de L2.
Je ne te comprend pas .. Depuis le passage en GoD tu cri haut et fort que tu vas revenir sur l'off et tu n'arrête pas de critiquer à tout bout de chan .. D'ailleurs je me demande, est-ce que tu n'aurait pas plusieurs personnalités ? :P

Tu critique la nouvelle MAJ comme beaucoup d'autres mais y avez-vous seulement jouer ? Peut-être que tu aimera les changements car, show quelques skills sur des vidéos OFF ce n'est pas montrer tout le potentiel du jeu, est-ce que tu comprend ?

Il y a toujours eu des coups de gueules sur certaines MAJ de jeu, pourtant après une bonne partie de ces râleurs finissent par tourner leur veste.

Cessez donc d'être défaitistes et nous verrons bien ce que donne réellement cette MAJ.

Bien à toi.
Y'a eu des coups de gueule et des pleurs à chaque mise à jour majeure du jeu. Et pourtant, ces personnes ont tjrs continué à jouer. C'est la magie de L2 Tu peux voir des tas de personnes rager contre GoD sur les forums, et pourtant, on les verra dans quelques temps tous chatoyer de leur classe Awakening. Faut pas chercher à comprendre.

Concernant le sujet du fil, j'imagine que c'est déjà le début de la fin pour les serveurs privés et c'est pas une mauvaise chose. Ce sera pire quand Innova ouvrira ses serveurs.
Citation :
Publié par Yukuro
Tu critique la nouvelle MAJ comme beaucoup d'autres mais y avez-vous seulement jouer ?
On parle d'une extension avec des changements factuels, pas de nourriture.
Mais oui certains y ont joué.

Citation :
Peut-être que tu aimera les changements car, show quelques skills sur des vidéos OFF ce n'est pas montrer tout le potentiel du jeu
Personne ou presque ne discute de ces vidéos qui n'apportent effectivement rien du tout, tout gravite autour du patch notes.

Citation :
Il y a toujours eu des coups de gueules sur certaines MAJ de jeu, pourtant après une bonne partie de ces râleurs finissent par tourner leur veste.
Les "râleurs" ... ne finissent pas par tourner leur veste les 3/4 du temps, ils s'accommodent des changements effectués faute d'avoir le choix tout simplement.

Citation :
Cessez donc d'être défaitistes et nous verrons bien ce que donne réellement cette MAJ.
On sait déjà ce que donne cette MAJ. Si vous avez besoin - au sens littéral - d'expérimenter les répercussions de ces changements pour les saisir soit, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.

Citation :
Publié par Shinnie
Y'a eu des coups de gueule et des pleurs à chaque mise à jour majeure du jeu. Et pourtant, ces personnes ont tjrs continué à jouer.
La première phrase est fallacieuse, la deuxième est tout bonnement fausse. Dois-je vraiment citer un contre-exemple ?
Citation :
Publié par Yukuro
Je ne te comprend pas .. Depuis le passage en GoD tu cri haut et fort que tu vas revenir sur l'off et tu n'arrête pas de critiquer à tout bout de chan .. D'ailleurs je me demande, est-ce que tu n'aurait pas plusieurs personnalités ? :P
Je ne vois pas en quoi rester objectif malgré le fait que je vais jouer fait de moi une personne à personnalité multiple... Les joueurs ne se divisent pas uniquement en hateboy ou fanboy malheureusement il ne faut pas faire partie de cela pour réussir déceler la différence ;/

Citation :
Publié par Yukuro
Tu critique la nouvelle MAJ comme beaucoup d'autres mais y avez-vous seulement jouer ?
As tu besoin de goûter une bouze de vache nappé de mazoute pour savoir que ce n'est pas bon, surtout quand à côté il y a écrit sur l'étiquette (patch note) : matière fécal fermenté, incorporant une couche d hydrocarbure, exposé a une lumière dense pendant 4 jour à une chaleur spécifique qui permet le développement de bactérie et autre mycose.

Citation :
Publié par Yukuro
Peut-être que tu aimera les changements car, show quelques skills sur des vidéos OFF ce n'est pas montrer tout le potentiel du jeu, est-ce que tu comprend ?
Non je n'aimerai pas les changements, car j'aimais L2 pour ce qu'il était à la base.
J'ai quitter Aion et je n'ai joué à aucun autre MMO depuis à cause de cela : limitation à 8 class, skill kikoo, limitation du PvP/PK, instances, quest.
voila ce que rajoute cette update exactement tout ce qui fait vomir la communauté L2 à la base.

Citation :
Publié par Yukuro
Pour retourner sa veste il faut déjà prendre partie, hors le mien je l'ai déjà exposé, la seul et unique chose qui me fait retourné sur L2 est l'ouverture de nouveau serveur et que MALGRES cette extension catastrophique L2 reste la seule alternative viable pour l'open PvP de mass.

Citation :
Publié par Yukuro
Je parle de réalisme et d'objectivité, tu n'es juste pas capable de faire la part des chose.

Citation :
Publié par Shinnie
Y'a eu des coups de gueule et des pleurs à chaque mise à jour majeure du jeu. Et pourtant, ces personnes ont tjrs continué à jouer. C'est la magie de L2 Tu peux voir des tas de personnes rager contre GoD sur les forums, et pourtant, on les verra dans quelques temps tous chatoyer de leur classe Awakening. Faut pas chercher à comprendre.
Faux mon clan et moi avons arrêté L2 en pleine période de "gloire" pour ses updates minable à une époque, j'ai fais de même sur Aion.
Ce qu'il ne faut pas chercher à comprendre c'est votre simplicité d'esprit et de raisonnement imo.
C'est une discussion récurrente sur de nombreux jeux. Le fait est que les joueurs de la première heure ont adhéré à un certain style de jeu et que forcément le voir dénaturé de son concept originel ne peut pas passer.

Cette discussion a été faite 50 fois au sujet de DAOC par exemple, jeu pionnier en matière de rvr notamment. Les mises à jour, patchs, nouveautés ont fini par faire partir nombre de joueurs de la première heure qui ne se reconnaissaient plus là dedans.

Alors sur L2 c'est un peu la même. Pour des joueurs comme la majorité des AvL ou comme moi qui avons évolué à l'âge d'or de L2, il est difficile d'encaisser certaines modifications. Pour ma part, le nouveau système de pk me pose un gros problème par exemple. Les modifications de courbe d'xp aussi. Les instances encore plus. Les nouvelles classes j'en parle même pas.

Mais voila, ça reste L2, et même s'il y aura du très critiquable pour les vieux joueurs, je ne doute pas que l'ambiance restera et que les combats feront rage. Car, même dénaturé, je ne vois pas de système pvp meilleur sur un autre jeu actuellement. C'est la raison pour laquelle je vais rempiler pour une nouvelle aventure sur L2 malgré toutes mes années sur ce jeu... et malgré mes réticences. Je m'adapterai à ces changements, ou je stopperai. Voila l'enjeu.

Dernière modification par Finnsi ; 25/11/2011 à 21h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés