[Avis] J'hésite !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis indécis quant au fait d'y jouer ou pas! En effet j'ai toujours adoré l'univers de Star Wars et j'ai également toujours adoré les MMO (depuis Daoc, en passant par WoW, Aion, LOTRO, Warhammer, etc...) Ceux sur les quels je suis resté le plus longtemps sont Daoc puis Wow... De plus, je suis totalement fan des jeux Bioware de manière générale et en particulier des jeux Star Wars évidemment. Seulement voilà, réalisant actuellement des études en infographies, j'ai tout du même des travaux à rendre régulièrement même si j'avoue avoir quand même du temps libre et un horaire pas encore énorme (24h/semaine)...

J'aurais donc voulu savoir si vous pensez qu'il est possible de jouer à Star Wars en tant que casu (chose que je n'ai jamais faite sur un mmo) donc profiter du contenu du jeu (scénarios, pvp, pve) en rejoignant par exemple une petit guilde sympa sans prise de tête ou bien est-ce que le jeu se dirige plus vers un jeu comme WoW où faire du Pve HL ou du Pvp à haute dose sont les uniques moyens de se stuffer correctement.... Je précise que je viens de commencer à jouer à la Beta et j'adore vraiment le scénario des classes, j'accroche vraiment mais je n'en sais pas encore beaucoup sur le jeu...

Enfin voilà, je sais que ça fait un peu 3615 mylife mais peut-être que les réponses en aideront d'autres à se décider!

Merci d'avance pour vos avis et bonne soirée
Ce mmo est de qualité il sera addictif surtout que les choses comme quête de classe s'imbrique tu serais difficilement en mesure de te raisonné a jouer peu, et en plus les mmo sont une cause d échec scolaire pour pas mal de personnes ....
Niveau pve y'aura 3 niveaux de difficultés, un qui serait ultra casu, un plus aguéri et enfin un plus hardcore. (normal, difficile et nightmare me semble)

Le leveling peut se faire en mode casu aussi, ça t’empêchera pas de profiter du jeu. Etant donné que le leveling est plus scénarisé que sur d'autres jeux le faire seul et sur le temps devrait pas être trop embêtant.

Après le hcg aura forcément plus de choses qu'un casual et plus de contenu a sa disposition mais c'est "normal" dans un sens.
De l'avis de bioware, ce n'est pas un jeux pour pour hard core gamer. Donc ma réponse serait oui, bien entendu. Tu pourra même leveler en faisant du pvp si ça te chante, dans des bg pas trop mal équilibrer.

Pour ce qui est du pve hl, il y a plusieurs mode de difficulté comme dans wow, sauf que là le mode "extrème" semble vraiment destiné uniquement aux hard core gamer. Donc il semble bien y avoir un contenu pour les casu.

Sans compter que le leveling est trés agréable et on se retrouve facilement à monter une autre classe pour découvrir son histoire ou celle de sa faction.
Citation :
Publié par Sinphou
Niveau pve y'aura 3 niveaux de difficultés, un qui serait ultra casu, un plus aguéri et enfin un plus hardcore. (normal, difficile et nightmare me semble)

Le leveling peut se faire en mode casu aussi, ça t’empêchera pas de profiter du jeu. Etant donné que le leveling est plus scénarisé que sur d'autres jeux le faire seul et sur le temps devrait pas être trop embêtant.

Après le hcg aura forcément plus de choses qu'un casual et plus de contenu a sa disposition mais c'est "normal" dans un sens.

sans vouloir denigrer le sujet principal ils appellent ca normal heroique 2+ et heroique 4

heroique 2+ il faut 2 ou plus (plus les pets ca fait 4) et heroique 4 il faut un fg de 4 pour s en sortir . sachant que niveau addiction oui il l est mais on peut s en sortir tranquile en solo tranquile et en beta pour l instant on peut vite trouver une ptit groupe donc on peut eteindre assez rapidement
Citation :
Publié par Adelinepi
Ce mmo est de qualité il sera addictif surtout que les choses comme quête de classe s'imbrique tu serais difficilement en mesure de te raisonné a jouer peu, et en plus les mmo sont une cause d échec scolaire pour pas mal de personnes ....
Oui mais justement j'ai fait assez d'erreurs du temps où je jouais à Wow, j'ai effectivement rencontré des problèmes scolaires mais désormais je pense avoir la maturité nécessaire pour me contrôler d'autant plus que je compte y jouer seul (enfin sans amis IRL qui sont en général source de motivation pour jouer toujours plus et avoir le dessus , ici y'aura pas vraiment de rivalité).

Bah je pense que je vais tenter l'expérience, il suffit juste que j'arrête de jouer aux autres jeux aux quels je joue pour le moment (League of Legends qui commence à me gaver et Skyrim que j'aurai surement fini d'ici la sortie de Star wars). Je vais surement essayer de me trouver une petite guilde sympa sans obligations et ça ira!

Sinon: les objets de la deluxe édition, un peu de l'arnaque non?
c'est un jeu developpé pour les"casu" puisque c'est la cible visée et qu'ils représentent la plus grosse partie des joueurs de mmorpg aujourd'hui.

Il ne faut pas s'attendre a un Niveau Challenge de type WoW au niveau PVE. c'est vraiement une spé blizzard, depuis diablo. peux de jeux ont élévé le PVE à ce niveau.

Si tu as aimé les jeux Bioware, si tu as aimé Kotor, si tu aimes l'univers star wars, ce jeux est fait pour toi.

Si tu aime juste les mmorpg la ça dépend juste si tu accroches ou pas avec le style.

mais le jeu n'est pas pour les hardcore gamer que se soit PVE /pVP et esperer le contraire je pense sera deception pour ces joueurs.
Citation :
Publié par Benwulf
c'est un jeu developpé pour les"casu" puique c'est la cible visée et qu'il représente la plus grosse partie des joueurs de mmorpg aujourd'hui.

Il ne faut pas s'attendre a un Niveau Challenge de type WoW au niveau PVE. c'est vraiement une spé blizzard, depuis diablo. peut de jeux ont élévé le PVE à ce niveau.

Si tu as aimé les jeux Bioware si tu a aimé Kotor si tu aime l'univers star wars ce jeux est fait pour toi.

Si tu aime juste les mmorpg la ça dépend juste si tu accroche ou pas avec le style.

mais le jeu n'est pas pour les hardcore gamer que se soit PVE /pVP et esperer le contraire je pense sera deception pour ces joueurs.
Oui voilà ce que je cherche, un jeu pour me détendre tout en pouvant passer du temps dessus quand j'en ai l'occasion!

Sinon merci à tous pour vos avis
Citation :
Publié par Xzion
j'ai toujours adoré l'univers de Star Wars [...] MMO où je suis resté le plus longtemps est Wow [...] fan des jeux Bioware [...] jouer en tant que casu
Allez, fonce l'acheter
@OP
C'est un jeu Bioware; le processus de leveling est très riche d'histoires et de petites histoires dans les histoires.
Il sera possible d'y jouer à son rythme...sans avoir de compte à rendre à la partie de la communauté qui a pris l'habitude de rush au end game, parce qu'il n'y avait que ça qui comptait dans certains autres mmo.
Je prédis qu'ils seront beaucoup dans ton cas, c'est un monde massivement ouvert, beaucoup plus ouvert à différents types de comportements.

Dernière modification par MckieDiz ; 23/11/2011 à 23h34.
En effet pas besoin d'attendre le end game pour jouer, t'aura du scénario pour faire un lvling intéressant.
Bref pas besoin rusher pour zapper au plus vite le mal nécessaire qu'est le lvling dans les autres mmo. Du coup tu pourra aller tranquillement à ton rythme
Citation :
Publié par Zgarr
En effet pas besoin d'attendre le end game pour jouer, t'aura du scénario pour faire un lvling intéressant.
Bref pas besoin rusher pour zapper au plus vite le mal nécessaire qu'est le lvling dans les autres mmo. Du coup tu pourra aller tranquillement à ton rythme
+1 très immersif.
pour moi c'est un des points forts de SWTOR.
Bon, suite à l'invit beta, j'ai un peu fouiné à droite à gauche, visiblement y a de quoi explorer, et ces derniers avis sur le leveling intéressant me botte énormément, préférant en général progresser en niveau plutôt que faire du endgame...
On va voir tout ça.
Sinon, je me demandais, ok les missions dans l'espace sont dans un "couloir" (enfin je suis tombé sur un article en parlant dans ce sens), mais peut-on voyager librement entre les planètes ?
J'ai vu que la carte de la galaxie était assez conséquente.
Merci !
Citation :
Publié par Sag Ee Mana
Bon, suite à l'invit beta, j'ai un peu fouiné à droite à gauche, visiblement y a de quoi explorer, et ces derniers avis sur le leveling intéressant me botte énormément, préférant en général progresser en niveau plutôt que faire du endgame...
On va voir tout ça.
Sinon, je me demandais, ok les missions dans l'espace sont dans un "couloir" (enfin je suis tombé sur un article en parlant dans ce sens), mais peut-on voyager librement entre les planètes ?
J'ai vu que la carte de la galaxie était assez conséquente.
Merci !
Les missions spatiales sont justes des mini jeux à la StarFox 64 et non, on ne peut pas voyager entre les planètes, stations etc....

Dernière modification par MckieDiz ; 24/11/2011 à 00h18.
On peut, mais c'est juste une page de chargement en gros, pas d'exploration spatiale. Par contre tu peux aller ou tu veux quand bon te semble.
Ca me semblait important de précisé
Mmmouuaiis, mais un gros mmmouais quand meme on va dire que c'est bonne une mise en scene
Pas d'exploration spatiale c'est mieux dit comme ca
Pas d'exploration spatiale
Grmbl, dommage, au moins j'aurai essayé !
Merci pour vos réponses, ça ne m'empêchera pas pour autant de voir le reste !
T'inquiète de mon coté aussi j'y avais cru au départ ; mais d'un autre coté l'exploration terrestre, elle, est bien présente! A partir de Tatooine, les maps sont très étendues (ex: 25 min pour aller d'un bout à l'autre de Hoth, source BT)

ici
ici (US)

Dernière modification par MckieDiz ; 24/11/2011 à 01h44.
Les maps sont grandes sans vraiment l'être. Pour les connaisseurs, ça m'a fait un peu penser à Morrowind (vu que skyrim est à la mode ces derniers temps): beaucoup de couloirs/détours/chemins escarpés (sans parler des mobs); au final la map n'est pas si grande même si l'on met un certain temps pour aller d'un point A à B.
Les maps d'un mmorpg themepark servent generalement une idée : faire progresser de maniere assez directrice avec un contenu(PVE) pas trop concentré mais pas trop espacé non plus.
Donc oui les mondes peuvent donner l'impression d'etre vastes mais elles restent cloisonnés.

A titre d'exemple et de comparaison: on parcours de la pointe nord d'azeroth (WoW) à la pointe sud à vitesse de course normal en 45 min.

Dernière modification par MckieDiz ; 24/11/2011 à 05h06.
Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas vraiment la taille qui compte mais le travail apporté à son contenu, autrement dit le level design (richesse, densité, séparation, cohérence etc.); personnellement, je suis plus intéressé par un couloir extrêmement travaillé et riche plutôt qu'une cuvette immense mais vide.

Et à défaut d'avoir des "petites" maps, TOR (de ce que j'ai vu ofc) est bien travaillé à ce niveau là (sauf peut être pour la faune, mais ça c'est une autre histoire).
Mais j'entends bien.
"Dont certaines petites maps qui font une bonne moitié d'un continent de WoW : ce qui peut nous permettre d'evaluer la quantite globale du contenu sur les 17 planètes".

---
Ce qui me plait particulierement dans le world design de TOR, c'est l'echelle de l'environnement et la gestion des distances qui sont techniquement très bien rendus. Je me dis que l'un doit sans doute jouer sur l'autre ...

Dernière modification par MckieDiz ; 24/11/2011 à 05h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés