[Pokémon N/B] Little Cup

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malison
- Ou ou non : Qwilfish, Caratroc, Queulorior
Pour Queulorior, cf sa puissance en OU (UU ?) dès qu'il arrive à se placer pour endormir ainsi que placer le Relais, c'est la fin du joueur adverse.

Caratroc sera encore pire qu'en OU car la puissance générale des pokémons est grandement diminué mais reste à voir si ses stats défensives montent assez haut au niv.5.

Qwilfish peut être très dangereux sous la pluie mais sans elle, ce n'est qu'une vulgaire boule de pics servant à exploser/placer les pics toxics.

Insolourdo possède des stats assez faibles pour briller à haut niveau mais en LC il est tout à fait excellent, il peut faire un bon staller (accès à Atterissage, Intimidation ect) ou un Enrouleur assez offensif (même effet que Bulk Up avec en prime un bonus de précision) voir même un rôle de Minder donc à voir.
Sinon, on vire tout simplement tous les pokémons ne pouvant pas évoluer et on ban certains pokémons de base qui sont peut-être trop puissants et qui peuvent en prime évoluer comme par exemple Saquedeneu, Scorplane.

Les bébés autorisés sont : Pichu, Toudoudou, Mélo, Lipouti, Magby, Elékid, Débugant, Azurill, Rozbouton, Korillon, Goinfrex, Manzai, Mime Jr et Babimanta.

Leurs évolutions ainsi qu'Okéoké sont donc interdits.

Dernière modification par M.Bison Futé ; 25/11/2011 à 21h53.
Citation :
Publié par M.Bison Futé
Sinon, on vire tout simplement tous les pokémons ne pouvant pas évoluer et on ban certains pokémons de base qui sont peut-être trop puissants et qui peuvent en prime évoluer comme par exemple Saquedeneu, Scorplane.
Ou alors, on prend les règles de Smogon, quitte à ajouter / retirer deux-trois trucs.

Citation :
•Eligible Pokémon must be able to evolve, and be the first in an evolution chain.
•All Pokémon used must be at or below Level 5.
•Sleep Clause is on.
•Self-KO Clause is on.
•Evasion Clause is on.
•OHKO Clause is on.
•Species Clause is on.
•Item Clause is off.
•The attacks SonicBoom and Dragon Rage are banned.
•The items DeepSeaTooth and Berry Juice are banned.
En gros, pas de Pokémon ne pouvant pas évoluer, avec en plus Insécateur, Farfuret, Yanma, Saquedeneu, Feuforêve, Medikita, Cornèbre.

On peut rajouter les climats auto et faire deux-trois autres ajustements (genre ajouter Cadoizo , virer Okéoké). Vous en pensez quoi ?
En fait, ça s'appelle Little Cup. Je change le titre.
Citation :
Publié par Malison
En gros, pas de Pokémon ne pouvant pas évoluer, avec en plus Insécateur, Farfuret, Yanma, Saquedeneu, Feuforêve, Medikita, Cornèbre.

On peut rajouter les climats auto et faire deux-trois autres ajustements (genre ajouter Cadoizo , virer Okéoké). Vous en pensez quoi ?
En fait, ça s'appelle Little Cup. Je change le titre.
Fixed pour les bans, c'est vrai qu'Insécateur cumule de trop bonnes statistiques au final mais bon je pense qu'il est préférable d'en ajouter d'autres mais c'est à discuter (cf Saquedeneu et Scorplane).

Ok pour Hippopotas et Blizzi.

Je suis pour autoriser le Jus de Baie car son seul intérêt est justement dans ce type de tournoi, ok pour que la Dent Océan sur Coquiperl qui est interdite mais alors on a aussi la Masse Os pour Osselait qui double son attaque, pourquoi n'est-il pas concerné sinon le reste des règles ont l'air d'être au point (et limiter les objets à 1 exemplaire de chaque bon sang §§§)
Scorplane aussi, oui.
Hippopotas, Embrylex, Blizzi et Goupix DW.

Jus de Baie, c'est quand même une deuxième barre de vie pour tout le monde, je suis pas du tout chaud quant à son incorporation. La Mass'Os, je n'y avais pas pensé, mais c'est pas con.
Citation :
Publié par M.Bison Futé
Je suis pour autoriser le Jus de Baie car son seul intérêt est justement dans ce type de tournoi
Mais 20 PV ça ne serait pas trop ? je vois à travers un calculateur qu'un Nanméouïe niv.5 (103 de BS en PV), se retrouve avec 25-26 PV.

Edit : Ahlala, toujours aussi lent.
Citation :
Publié par Malison
Hippopotas, Embrylex, Blizzi et Goupix DW.
Tu veux ban leur version DW ? Hippopotas a accès à Force Sable, Embrylex à Voile Sable et Blizzi à Anti-bruit. Goupix est le seul pokémon de base du DW avec un effet de climat auto, la Sécheresse.

Maaannnn... la limitation à un exemplaire de chaque objet résoudra ça et puis l'intérêt de ce jus, c'est justement regagner tous ses points de vie (ahhh la Baie Sitrus qui faisait regagner 30PDVS en 3G...), encore faut-il survivre au coup qu'on prend si il n'est pas trop puissant. Si il est jugé trop puissant pour trop de monde, on se contentera d'une Baie Oran alors.

Citation :
Publié par Sakrey
Nanméouïe
Fixed .
Citation :
Publié par M.Bison Futé
Tu veux ban leur version DW ? Hippopotas a accès à Force Sable, Embrylex à Voile Sable et Blizzi à Anti-bruit. Goupix est le seul pokémon de base du DW avec un effet de climat auto, la Sécheresse.
Le ban DW, c'était que pour Goupix. J'ai mal expliqué le truc.
Le jus de baie ça rend les pokémon avec fermeté bien trop fiable... Enfin bon, vu l'équipe que je compte aligner ça m'arrangerait

Par contre si on interdit le seul objet viable sur Osselait j'suis triste c'est mon pokémon préféré, indétrôné et indétrônable
Le faire après le nouvel an serait certainement le plus pratique pour tout le monde, et puis certains risquent de ne pas être présents pendant les vacances.

Sinon, j'ai pas trop d'idées de la base du metagame LC mais quelque chose me dit que ça être principalement du Sweep et peut-être un peu de Stall selon l'équipe.
Désolé, mais ayant eu un gros imprévu qui fait plaisir (changement de job + mutation), je me vois obligé de me désinscrire de cette cup.
Je n'aurai prochainement plus beaucoup de temps pour jouer ni même le net pour me connecter à partir de fin décembre, donc ça sera malheureusement sans moi.

Par contre, à priori aucun probleme pour la 2eme saison de la ligue, d'ici la ça sera stabilisé.
Mwahahahaha pour ce tournoi je passe en mode devil, j'ai déjà une idée de composition qui sera très certainement difficile à contrer et encore plus ignoble que n'importe laquelle .

Par contre, faut commencer à choper des plumes en masse sinon vous n'aurez jamais le temps (les boissons aident pas mal déjà).

Hs : Dommage pour toi Merin mais vaut mieux assurer l'IRL en priorité en tout cas !
Citation :
Publié par M.Bison Futé
Par contre, faut commencer à choper des plumes en masse sinon vous n'aurez jamais le temps (les boissons aident pas mal déjà).
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? (j'ai du mal à saisir ta phrase )

J'ai une petite idée de compo, sur le papier ça peut être sympa, en pratique, à voir .
Les plumes qu'on peut droper au Pont de l'Inconnu et au Pont Yoneuve. Une plume rapporte 1EV dans sa spécialité mais vous ne saurez jamais ce que vous aurez sur les ombres et parfois vous tomberez sur des rencontres contre des Couanetons (EV PV) et Lakmécygnes (EV Vitesse).

Cela peut donc prendre du temps mais c'est une valeur sûre pour répartir les EV à très bas niveau pour la LC principalement.

Dernière modification par M.Bison Futé ; 30/11/2011 à 20h53.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés