Reg.exe "plante" à l'arrêt de Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Plop les Jolien(ne)s,

Voilà donc le "problème" (qui n'en est pas vraiment un mais c'chiant). Depuis deux trois jours il arrive que lorsque je ferme Dofus Reg.exe plante. Vous savez lorsqu'on voit comme une barre de progression qui fait des aller-retour avant d'arrêter le programme, bah là c'est ce qu'il se passe avec Reg.exe sans savoir pourquoi. Je crois (j'insiste sur le "crois") que ça a le plus souvent lieu quand j'ai plusieurs comptes de lancés avant (à priori à deux ça le fait déjà).

Si quelqu'un a ce problème a t il réussi à le régler ou sait il d'où ça peut venir surtout que je n'ai pas, il me semble, de problèmes de son pendant que je joue.

Merci d'avance à tou(te)s et bon début de journée

John

Compte Principal (maj 02/06/16)
Reg. se ferme également chez moi lorsque je ferme un compte, n'importe lequel (Il faut évidemment en avoir plus d'un de connecté pour se rendre compte du soucis). D'abord la musique qui était présente avant la fermeture continue pendant environ 1 minute, mais elle continue où que j'aille et quoi que je fasse en jeu, il n'y a plus aucun autre son.
Puis ce dernier disparaît brutalement.

Ca fait un moment que ça dure pour ma part, et c'est systématique.
Citation :
Publié par Anarky
Reg. se ferme également chez moi lorsque je ferme un compte, n'importe lequel (Il faut évidemment en avoir plus d'un de connecté pour se rendre compte du soucis). D'abord la musique qui était présente avant la fermeture continue pendant environ 1 minute, mais elle continue où que j'aille et quoi que je fasse en jeu, il n'y a plus aucun autre son.
Puis ce dernier disparaît brutalement.

Ca fait un moment que ça dure pour ma part, et c'est systématique.
D'accord. De mon côté ça fait juste quelques jours comme je l'ai dit et je ne sais pas pourquoi ça le fait puisque je n'ai rien changé.
Il me semble que c'est arrivé suite à une MàJ (Pas la dernière, l'autre encore avant).

Normalement ce genre de bug n'apparaît pas du jour au lendemain sans raison, c'est suite à une modification en jeu, comme une MàJ ou un patch. Peut être que tu n'es pas souvent confronté à la situation de devoir fermer un compte lorsque tu as le son activé et tu ne t'en es donc pas rendu compte?

Sinon, je suis sur Mac, si ce n'est pas ton cas, peut être que le soucis n'est pas le même, mais ça me semble étrange vu les nombreuses ressemblances.
Citation :
Publié par Anarky
Il me semble que c'est arrivé suite à une MàJ (Pas la dernière, l'autre encore avant).

Normalement ce genre de bug n'apparaît pas du jour au lendemain sans raison, c'est suite à une modification en jeu, comme une MàJ ou un patch. Peut être que tu n'es pas souvent confronté à la situation de devoir fermer un compte lorsque tu as le son activé et tu ne t'en es donc pas rendu compte?

Sinon, je suis sur Mac, si ce n'est pas ton cas, peut être que le soucis n'est pas le même, mais ça me semble étrange vu les nombreuses ressemblances.
Je suis sous Vista mais je crois que tu as raison, ça fait un "petit temps" que je n'ai pas connecté plusieurs comptes en fait je crois.

Citation :
Publié par MoonTears
Je confirme le problème depuis 3-4 jours sous Vista 32 bits.
Voilà c'est ça, Vista 32 bits aussi.

EDIT : Je vais faire un report au support, on sait jamais. S'ils sont au courant déjà ou pas de la chose.

Dernière modification par John-Cra-Volta ; 23/11/2011 à 12h03. Motif: Contact Support
Semblerait que tu ne sois pas le seul avoir ce probleme
http://forum.dofus.com/fr/1047-discu...ontre-probleme
Qui date du 15/11/11
d'apres lui

Citation :
Il me semble qu'il apparait depuis une mise à jour de adobe air
Pourtant je n'y eu aucun problème mais sur les réponses précédentes, il semblerait que le problème reg.exe vient des versions 32bits de win.

vite fait, bon faut chercher mais ça va assez vite quand on tape la bonne recherche, y a un correctif datant de 2007 (si ton win n'est pas à jour) http://support.microsoft.com/kb/823468/fr et sans doute d'autres.
J'ai le même soucis, mais sous Windows 7. Une idée de correctif ? Je suis pas très doué avec le support Microsoft. A noter que l'apparition du bug est tout d'même aléatoire (d'après ce que j'ai remarqué).
C'est pas exclusif à Windows, j'ai la même chose sur 2 Mac, l'un sous Lion, l'autre sous Snow Leopard avec une version différente d'Adobe Air sur chacun par ailleurs.
Dites, je suis sur la partie support de Dofus et pas moyen de trouver comment signaler un bug. Ils ont viré le truc ou je ne suis pas dans la bonne section ?

Edit : Après lecture de toute la section pour les bugs dans le support, à aucun moment y'a un truc qui permet d'envoyer un message.

Dernière modification par John-Cra-Volta ; 24/11/2011 à 11h40. Motif: Ajout
Lorsque tu accède au support depuis le jeu (Option -> support -> signaler un bug)
La page t'affiche ça en rouge
"Section en maintenance pour les serveurs "classiques". Seuls les tickets concernant le serveur de test seront traités, il est impératif de spécifier "Serveur de test (BETA)" dans le choix du serveur lors de la création du ticket."

Cependant rien ne t’empêches de leur dire que ça s'est passé sur le server test vue que ça n'a pas l'air de concerner un server précis
Citation :
Publié par Gingree/Sharernar
Lorsque tu accède au support depuis le jeu (Option -> support -> signaler un bug)
La page t'affiche ça en rouge
"Section en maintenance pour les serveurs "classiques". Seuls les tickets concernant le serveur de test seront traités, il est impératif de spécifier "Serveur de test (BETA)" dans le choix du serveur lors de la création du ticket."

Cependant rien ne t’empêches de leur dire que ça s'est passé sur le server test vue que ça n'a pas l'air de concerner un server précis
Ok donc on peut faire ça que en étant sur le jeu ? Pas terrible leur machin.

Merci.
Citation :
Publié par Lokomyaa
J'ai le même soucis, mais sous Windows 7. Une idée de correctif ? Je suis pas très doué avec le support Microsoft. A noter que l'apparition du bug est tout d'même aléatoire (d'après ce que j'ai remarqué).
Même remarque pour moi sous w7
Je viens de regarder le journal des rapports d'erreurs et ça a commencé le 20 Novembre pour moi. Là ça vient de me le faire lorsque j'ai fermé le seul et unique compte lancé de la journée.

Je ne sais pas si la durée peut avoir un impact sur ce crash ou pas. Enfin bon ce n'est pas un bug majeur ou quoi que ce soit mais c'est juste un peu casse noix.

Dernière modification par John-Cra-Volta ; 24/11/2011 à 23h41. Motif: Mois
Citation :
Publié par Kro-Nonos
Certaines solutions de securite comme avira ont un parametrage permettant d empecher l arret non desire de certains processus, case a decocher.

Sous nunux, je ne peux pas dire
Ah d'accord. Je n'ai pas ça sur mon PC, enfin je crois.

Sinon, un peu HS mais, c'est normal que, même les les réglages Dofus sont les mêmes sur mon pc fixe et sur mon portable (Qualité Haute, toussa toussa) j'ai l'impression que c'est un peu moins "beau" sur le portable ? Vous voyez, un peu moins "lisse" alors que tout est au maxi comme le pc de bureau. Fin du HS

Pour notre "bug", à priori le journal d'erreur ne trouve pas de solution pour le moment.
Citation :
Publié par John-Cra-Volta
Ah d'accord. Je n'ai pas ça sur mon PC, enfin je crois.

Sinon, un peu HS mais, c'est normal que, même les les réglages Dofus sont les mêmes sur mon pc fixe et sur mon portable (Qualité Haute, toussa toussa) j'ai l'impression que c'est un peu moins "beau" sur le portable ? Vous voyez, un peu moins "lisse" alors que tout est au maxi comme le pc de bureau. Fin du HS

.
Qualité de la carte graphique et de la dalle de l'écran sont sans doute à l'origine de cela.
Citation :
Publié par hoochie
Qualité de la carte graphique et de la dalle de l'écran sont sans doute à l'origine de cela.
D'accord merci. Mon portable est un HP Pavillon DV9XXX avec une Geforce Nvidia 8600M GS.

Bon pour le bug de reg.exe. J'ai regardé du côté de la prévention de l'exécution des données parce que là, j'ai même le panneau de config de ma carte graphique qui s'est fait fermer comme le reg.exe et cette fois ça me parlait de la prévention.

J'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé quelque chose qui disait d'ajouter par exemple les progs qu'on connaissait pour qu'ils s'exécutent normalement et pour ça faut activer la protection. Je l'ai fait, j'ai redémarrer et lorsque j'essaye d'ajouter un programme par la suite ça me dit qu'il faut activer la protection. Je vois pas ce que je peux faire là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés