[Programmation externe] Les tests.

Répondre
Partager Rechercher
Ah oui j'avais oublié une donnée importante : c'était pour les versions avant 2.0
Donc tout ce que j'ai dit n'est pas du tout utile désolé d'avoir oublié cette donnée importante
Plus précisément sous Mac, il y a au-moins 1 automatisme (Automator ou rcopie) possible :
  • Lancez l'UpLauncheur
  • Utilisez maintenant un automatisme pour lancer la fenêtre Dofus
Notez que vous pouvez enregistrer une fois pour toutes cet automatisme barbare en priant que la fenêtre de l'UpLauncheur ne se décale pas régulièrement.

C'est pour ça que je cherche à avoir la position d'une fenêtre particulière : ça permet de dire "Clique sur le 3ème pixel de la 5ème colonne de la fenêtre", cela fonctionnera même si la fenêtre bouge.

Devil's Pie pour Linux semble sympa, plus je lis le manuel et plus ça me plaît. Mais GTK+ aussi a l'air prometteur, je dois étudier ces langages en détail.
GTK+ aurait l'avantage de fonctionner sous Linux, Mac OSX et Windows sans changer quoi que ce soit. Ca fait presque rêver.
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&%/"
Ca fait presque rêver.
Dans ce cas vend nous du rêve °_°
(je suis un peu beaucoup occupé en ce moment par contre donc j'ai pas spécialement le temps de faire des test sur mon mac :/)
Je sais pas si ca change quelque chose, dol,
ce que je sais en revanche c'est que lorsque j'utilise la fonction enregistrer mes actions avec automator
soit en ouvrant le uplauncher, ça me fait globalement planter la fenêtre (je ne peux pas arrêter l enregistrement)
soit en ouvrant seulement la fenêtre pour jouer (1 max donc) mon mot de passe est toujours incorrect
Hmm, de retour. Je viens de finir d'apprendre le C et j'ai bien avancé le C++ (en fait, je triche, j'avais commencé un DUT informatique il y a quelques années, donc j'ai pas eu grand-chose à revoir ), mais il n'y a rien de particulièrement axé sur la gestion des fenêtres (celles ouvertes par d'autres programmes) donc c'est une fausse bonne piste.

Est-ce que vous pourriez me dire si les applications "Linux" fonctionnent sur Mac ?
Plus précisément, j'aimerais savoir si vous arriveriez à utiliser Devil's Pie sur Mac aussi.
...Dans le cas où vous arriveriez, ce serait top, mais sinon ça va être un joli combat pour apprendre à développer un Framework depuis la base.
> Devilspie <
(Wiwi, je m'y attaque dès que j'ai fini le C++.)

Za.
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&amp

Est-ce que vous pourriez me dire si les applications "Linux" fonctionnent sur Mac ?
Plus précisément, j'aimerais savoir si vous arriveriez à utiliser Devil's Pie sur Mac aussi.
...)
Je doute, sauf manipulation spéciale de notre part
Petit up de la discussion : GTK+, c'est "juste" une librairie graphique, au même titre que Qt.
En français, ça sert à faire des boutons et des nouvelles fenêtres, mais ça ne permet pas de traiter celles qui existent déjà.

Bon, je termine quand-même mon bouquin, puisque ça m'intéresse d'apprendre le C++, mais ce n'est pas une très bonne piste.
Reste que j'ai galéré à installer Linux sur une machine virt..sur un ordinateur propre, les tests n'avancent pas vite. ~~

Notroll : Et lol, le MAC le moins cher à 1000€ pour un truc qui a 1/4 de la puissance d'un PC standard (license Windows incluse). Heureusement que c'est plus simple à programmer, sinon je comprendrais que y'a que les graphistes qui s'en servent. Oh, wait.

Za.
[MAC]
Hop, re-up du thread sur une trouvaille :
Est-ce que les utilitaires CrossOver et PlayOnMac vous permettent d'utiliser des applications Windows ?
D'ailleurs, il semblerait que PlayOnMac soit une version portée Macintosh de Wine.
Si ça fonctionne, c'est juste surpuissent.. mais il faudra encore voir quelles en sont les limites.

[Linux]
J'ai test Devil's Pie sur Ubuntu 11.04, mais c'est pas le top à faire marcher, j'arrive bien à lancer le processus, mais il ne détecte pas ce que je lui donne comme instructions... Si quelqu'un a une aide à m'apporter, ce serait cool.
Code:
$ su
# apt-get install devilspie
# mkdir ~/.devilspie
# nano ~/.devilspie/test.ds
--- Ouverture de test.ds
(if (is (application_name "DofusMod") (maximize)))
---Enregistrement de test.ds
# devilspie -a
Et là, en théorie les fenêtres "DofusMod" devraient être mises en plein écran. Sauf que rien ne se passe.
Ca vient de Unity ? Le gestionnaire de fenêtrage (metacity) n'a pourtant pas l'air d'avoir changé.
Help.

Za.

Dernière modification par Famille Za,ruit?&amp ; 19/01/2012 à 00h05.
Hello World!

Je suis le projet depuis un bout de temps mais je n'avais pas encore eu l'occasion d'y participer.

Chez moi aussi le script ne fonctionne pas. Je suis sous Debian Squeeze avec Gnome (et donc metacity comme WM également)

Après lecture de la doc, j'essaie ça:
Code:
$ cat <<EOF >~/.devilspie/test.ds
debug
(if (is (application_name "DofusMod") (maximize)))
EOF
$ devilspie -da
Devil's Pie 0.22 starting...
Loading /etc/devilspie
/etc/devilspie doesn't exist
Loading ~/.devilspie
Loading ~/.devilspie/test.ds
1 s-expressions loaded.
Window Title: '~/.devilspie'; Application Name: 'Terminal'; Class: 'Gnome-terminal'; Geometry: 1280x966+0+25
Window Title: '[Programmation externe] Les tests. - Page 3 - Dofus - Iceweasel'; Application Name: 'Iceweasel'; Class: 'Iceweasel'; Geometry: 1280x966+0+25
Window Title: 'x-nautilus-desktop'; Application Name: 'File Manager'; Class: 'Nautilus'; Geometry: 1280x1024+0+0
Window Title: 'Tableau de bord sup?rieur de c?t? ?tendu'; Application Name: 'Tableau de bord sup?rieur de c?t? ?tendu'; Class: 'Gnome-panel'; Geometry: 1280x25+0+0
Window Title: 'Tableau de bord inf?rieur de c?t? ?tendu'; Application Name: 'Tableau de bord inf?rieur de c?t? ?tendu'; Class: 'Gnome-panel'; Geometry: 1280x33+0+991
Window Title: 'Updater Dofus'; Application Name: 'UpLauncher'; Class: 'UpLauncher'; Geometry: 566x409+357+303
Window Title: 'Dofus'; Application Name: 'Dofus'; Class: 'Dofus'; Geometry: 1031x847+128+102
mais rien ne se passe. La dernière ligne est par contre intéressante.

Il faudrait donc utiliser:
Code:
(if (is (application_name "Dofus") (maximize)))
EOF
$ devilspie -a
sauf que ça ne marche pas non plus

Après vérification dans la doc la bonne formulation serait:
Code:
(if (is (application_name) "Dofus") (maximize))
EOF
$ devilspie -a
ce qui effectivement fonctionne.

En espérant avoir pu aider.
Coucou !

[Linux]
Pour Devil's Pie, c'est chouette que ça fonctionne.
Les fenêtres Dofus dans un environnement Linux pourront certainement être manipulées comme sous Windows, je vais tenter (pour mon utilisation perso) de reconstruire l'équivalent du Mininit :
> Recherche de toutes les fenêtres dont le 'Application Name' est désiré
> Mise en forme simple
> Lien si possible avec un raccourci clavier
Maintenant, est-ce que les fenêtres Dofus prennent en compte les touches simulées ? Avec des outils comme IronAHK ou autokey ?
(Notez que ces outils ne doivent pas être utilisés dans un but contraire aux CGUs du jeu.)

[Mac]
CrossOver permet-il de gérer l'environnement entier de l'utilisateur ?
Il me semble que c'est un émulateur de Wine (qui est un para-émulateur des fonctions de Windows), donc il y a certainement des pertes...
Dofus (version Windows) fonctionne-t-il aussi bien sous CrossOver que la version Mac directe du jeu utilisée sur un Mac ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés