Le jeu en duo ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

N'ayant pas eu accès à la beta jusqu'à maintenant (j'y serais ce week end, merci JoL ), mais étant quand même très intéressé par Swtor, j'ai quelques questions pour les betas testeurs confirmés.

Je devrais pop sur le jeu avec mon frère (puis sûrement quelques anciens guildies),

Nous sera t'il possible de faire le leveling en duo ? Surtout si nous ne jouons pas le même classe ? Les quêtes de "classes" me donne l'impression d'être des quêtes solos ?

J'ai cru comprendre que nous pourrions faire les instances en duo via le système de compagnon ?

Et tout simplement, Swtor donne t'il une bonne part au jeu en groupe, est il possible de voir un maximum de contenu (Pve/PvP) en groupe (c'est ce que j'attend d'un Mmo personnellement) ?

Merci pour les infos !
Citation :
Publié par Kawwah
Bonjour,

N'ayant pas eu accès à la beta jusqu'à maintenant (j'y serais ce week end, merci JoL ), mais étant quand même très intéressé par Swtor, j'ai quelques questions pour les betas testeurs confirmés.

Je devrais pop sur le jeu avec mon frère (puis sûrement quelques anciens guildies),

Nous sera t'il possible de faire le leveling en duo ? Surtout si nous ne jouons pas le même classe ? Les quêtes de "classes" me donne l'impression d'être des quêtes solos ?

J'ai cru comprendre que nous pourrions faire les instances en duo via le système de compagnon ?

Et tout simplement, Swtor donne t'il une bonne part au jeu en groupe, est il possible de voir un maximum de contenu (Pve/PvP) en groupe (c'est ce que j'attend d'un Mmo personnellement) ?

Merci pour les infos !
A partir du level 10 aucun problème pour jouer a 2. (plus précisément a partir de l'accès a la station spatial et dromuun kaas)
Avant ca dépends de vos classes, 2 classes par planète (guerrier sith / inqui, bh / ia).
Les quêtes de classe sont solo dans le sens où un seul personnage d'une même classe peut y rentrer.
Exemple je joue guerrier et toi bh, on peut y rentrer ensemble. Par contre si on joue tout les 2 guerriers ca ne sera pas possible.
Salut,

Pour avoir test en duo, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux en lvling pour l'expérience de jeu.

1) Permet de faire les quêtes héroïques que l'on rencontre régulièrement pendant le lvling. Permet aussi parfois de faire certaines instances destinées aux groupes de 4 avec chacun son compagnon.

2) Permet de profiter des interactions de discutions et de monter son niveau social pour ceux qui apprécie cette approche de jeu.

Etant donné qu'une partie des quetes ne sont pas les même selon la classe, ce qu'il y a de bien c'est que sur la minimap tu vois les objectifs de chacun des membres du groupe dans une couleur différente selon le joueur.

Si la progression des joueurs est à peu près la même, même si certaines des quêtes sont différentes elles se situent plus ou moins au même endroit. Tu peux alors soit aider ton pote à faire ses quetes ou soit chacun les fait temporairement solo le temps de se retrouver de nouveaux sur les quêtes communes.

Une autre partie des quêtes est donc commune. A chaque fois que ton binome démarre un dialogue, une icone de tp holographique apparait et tu peux te tp à l'endroit de la converse en mode hologramme, participer à la converse et chopper la quête par la même occasion si c'est le cas.

Lors des converses à chaque réponse un roll s'effectue et si tu win c'est toi qui a le droit de réponse. Le mode roll ne fonctionne pas pour les choix lumineux/obscur ou chacun garde son initiative.

Plus tu gagnes de roll plus ta barre et ton lvl social monte de niveau ce qui te donne accès à certaines features ou objets à acheter "orientés sociaux" qu'il n'est pas possible d'acquérir en mode solo.

Certains choix de converse sont vraiment fun et ça donne une dimension plus importante au caractère de ton personnage et celui de ton binome. Mais c'est à réserver à ceux qui apprécieront cet aspect scénarisé qu'à voulu donner Bioware à son titre.

Le principal problème réside dans le fait de conserver une cadence et une progression de lvling synchronisée et d'avoir le même trip sur le fait d'aimer suivre l'histoire et les converses ou non.

Dernière modification par Compte #238807 ; 21/11/2011 à 15h44.
Citation :
Publié par Kawwah
Je ne l'ai pas testée mais une option a fait son apparition pour permettre d'accompagner un perso de même classe dans ses quêtes de classe (seulement en option pour éviter de se spoil l'histoire par erreur). Par contre, il vous faudrait donc refaire la quête une deuxième fois pour le deuxième perso.

Sinon, oui, faisable en duo, comme dit plus haut

Citation :
Publié par Kawwah
Non. Vous pourrez faire la première si vous vous arrachez (et encore, ils l'ont modifié coté empire, même à 4 c'était chaud la dernière fois) mais pas les autres. Les compagnons ne sont pas assez réactifs.

Citation :
Publié par Kawwah
Tout est faisable en groupe, les quêtes prévues pour être faites en groupe sont nombreuses et le PvP est bien évidement prévu pour y aller en groupe (mais pas de team fixe pour prendre la totalité des places dans le BG, un groupe de 4 max apparemment)
Je rajouterai aussi qu'il y a un bonus xp quand évolue en groupe.

Il m'avait semblé voir lors d'un streaming, dans un groupe de 4 personnes lorsqu'une personne validait sa quête, l'ensemble du groupe à proximité bénéficiait d'un gain xp et que cet effet se reproduisait à chaque fois.

Dans l'optique que les 4 personnes du groupe doivent valider la même quête, ils sembleraient recevoir 4 fois un bonus exp de groupe + leur propre gain d'exp lié à la validation de leur quête.

Je me trompe peut être mais c'est ce qu'il m'avait semblé être.
Quelqu'un pourrait me le confirmer?

Citation :
Publié par Inocybe
A partir du level 10 aucun problème pour jouer a 2. (plus précisément a partir de l'accès a la station spatial et dromuun kaas)
Avant ca dépends de vos classes, 2 classes par planète (guerrier sith / inqui, bh / ia).
Les quêtes de classe sont solo dans le sens où un seul personnage d'une même classe peut y rentrer.
Exemple je joue guerrier et toi bh, on peut y rentrer ensemble. Par contre si on joue tout les 2 guerriers ca ne sera pas possible.
Il me semble avoir lu sur un post du forum qu'il y avait un truc à cocher pour que cela soit possible non ? Par contre si les 2 doivent faire la quete faudra la faire 2 fois pck 1 seul peut "l'activer/valider"on va dire

Quelqu'un peut m'appuyer ou alors m'insulter si c'est faux xD
Citation :
Publié par Gold.D Roger
Il me semble avoir lu sur un post du forum qu'il y avait un truc à cocher pour que cela soit possible non ? Par contre si les 2 doivent faire la quete faudra la faire 2 fois pck 1 seul peut "l'activer/valider"on va dire

Quelqu'un peut m'appuyer ou alors m'insulter si c'est faux xD
Deux posts au dessus du tien.

Banane
Citation :
Publié par Anrikle
Deux posts au dessus du tien.

Banane
Haha

Mea Culpa

Mais ca me rassure, devant jouer a 3 avec mes potes 1 guardien et 2 sentinelles (ou un contrebandier spé Malfrat j'hésite encore xD) ca m'aurait fait c.... de pas pouvoir faire les quetes de classe avec mon pote sentinelle :x
Citation :
Publié par Inocybe
Ils ont rajoutés ça récemment non ? Ou alors j'ai jamais fais gaffe
L'option est apparue ce jeudi avec la mise à jour.

Mais les US l'avait avant : je joue sur serveur US et on en avait causé vu que je voyais pas où était cette option (options social, deuxième ligne, option de droite).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés