Les Debuffs (surtout ceux qui ne veulent pas partir)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous. Je viens de me lever et avant de partir au boulot, je me dis que je vais aller acheter quelques points d'archerie à Riverwood car je suis à la bourre dans cette compétence. Bref j'achète 2 points pour pouvoir débloquer une perk.

C'est alors que je vois le mot Archerie en rouge avec 30 points de moins. Rien de bien méchant, sûrement un debuff, me dis-je, je peux quand même acheter le talent et je n'ai plus qu'à dormir ou aller me soigner à un autel. Je regarde vite fait la liste des effets actifs où je vois bel et bien un debuff, mais un debuff sur les armes à une main (pourtant la compétence n'est pas rouge et a toujours le même nombre de points.

Bref, je vire cette maladie à l'autel mais rien de change : toujours le malus en archerie qui reste rouge, et la compétence une main toujours normale. Je n'ai que des buffs dans la liste des effets actifs.

Bug ou je suis passé à côté de quelque chose ?

Et comme d'habitude, je suis à la bourre au boulot à cause de Skyrim...

Dernière modification par Roger ; 21/11/2011 à 20h35.
Non, je ne me suis jamais fait emprisonné. En revanche, je suis rentré dans la prison de prison de Whiterun pour
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
parler avec le chasseur Alak'ir (pas sûr du nom) dans la quête de la rougegarde recherchée.

Ça pourrait venir de là ?
Hum non, ca ne me l'a pas fait. C'est une peine de prison après t'être fait arrêter par les gardes.

Sinon, c'est en rouge car tu as tenté d'acheter une amélioration a un Adepte alors que tu as une compétence trop élevé en archerie, du coup il ne pouvait pas te la vendre?
J'ai rechargé ma sauvegarde avant d'acheter les points de compétence et j'avais déjà le debuff apparemment.

Edit : Pause du midi, j'ai eu le temps de chercher un peu sur le net et j'ai trouvé ça : http://gaming.stackexchange.com/ques...ll-damage-cure

Me tarde de rentrer pour tester ça, en espérant que ça marche.

Dernière modification par Amrath ; 18/11/2011 à 05h02.
N'hésite pas a venir nous dire si ça a marché

(rien qui m'énerve plus que les personnes qui ont un soucis et disent: oh je l'ai réussi, sans dire comment ^^")
J'ai essayé d'éviter la console et j'ai donc tenté deux des solutions du lien au dessus :

- Acheter un point de compétence -> Ça ne marche pas.
- Continuer de jouer normalement en utilisant au maximum l'arc pour gagner un point de compétence -> Ca marche ! (Mais alors quelle merde avec les flèches qui font vraiment pas mal et qui tombent 2 mètres devant )

Il semblerait que ce problème touche pas mal de personnes. Le moyen le plus rapide de le régler serait d'utiliser la console (voir lien plus haut), mais sinon il suffit de continuer le jeu jusqu'à ce que vous preniez un point dans la compétence.

Enfin bon, content de pas avoir à recommencer un perso !
J'ai la solution (désolé pour le up dégueulasse de plus de.....outch )

Il suffit de taper dans la commande de dev (²)

Code:
player.modav "compétence" valeur ds la branche - valeur dans la sélection des atouts
Dans mon cas, j'avais 17 de noter dans la sélection des atouts (forgeage, enchantement, etc...) et 36 au sein de la branche

J'ai donc rentré :

Code:
player.modav smithing 19 (36-17)
Te faire pop un livre compé archerie aurait été plus simple aussi
Ca m'est déjà arrivé sur un skill random, mais ce prob à été fix par un patch offi ou non il me semble. Tu joue avec les dernières maj offi/non-offi?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés