[Config] Jeux-Audio 1500 euros max.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.
Afin d'éviter toute bêtise et de jeter l'argent par les fenêtres. je me tourne vers vous .

Mon souhait est d’acquérir une tour ayant une solide ossature dédié aux jeux ainsi qu'à l'audio.
Pour cela j'ai un budget de 1500 max pour la tour.
De plus je suis à l'écoute de vos conseilles pour le choix d'un futur moniteur en fonction de la cg retenu. [Hors budget le moniteur].

ps : je ne suis pas contre à l'idée de patienter si il y a une arrivé de nouveau produit qui va provoquer une baisse de prix.

Bon j'ai essayé, pas taper
Merci d'avance, cordialement.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_58926235C.jpg
Pour ce qui est de la carte, j'ai eu ma réponse via un autre topic .
Pour ce qui est de l'audio : m'enregistrer en train de jouer ou de chanter.
Pour l'assemblage etc, je fais cela moi même.
Dans ce cas tu changes
- le proc pour un I5 2500K +60€
- la CM par une P8P67 Rev 3.1, celle de base (pas M, pas pro, pas deluxe) -20€
- tu n'as a priori aucune utilité de 16Go de Ram, un kit 2x4 Go suffit amplement -40€
- La GTX 580 tu la changes par une Asus 570 DiCu qui fera largement l'affaire même sur du full HD -130€
- Le boîtier est pas mal, mais il fait un peu cheap pour une tour de ce prix

Et tu rajoutes un SSD type Crucial M4 128 +180€

Pour le disque dur, si c'est urgent les 120€ ne sont pas chers actuellement, mais si tu peux te contenter du SSD pendant un moment tu pourras l'acheter pour la moitié de ce prix là quand les prix seront revenus à la normale.

J'ai mis les changement en me basant sur les prix Mat.net, mais puisque tu fais le montage tu as intérêt à fouiller un peu pour de meilleurs prix.
L'essence ST a de meilleurs composants, et surtout la possibilité de lui ajouter l'h6 ce qui peut être sympa à l'avenir (qui sait), contrairement à la STX.
ST = pci
STX = pci-e
Par contre c'est plus une carte de reproduction que d'enregistrement hein, si tu veux du bon matos pour t'enregistrer tourne toi du coté des cartes pro style m-audio (par contre tu fais une croix sur le jeu avec ce genre de systèmes, mais la ST(x) n'est pas vraiment taillée pour le jeu non plus).

Dernière modification par Whinette ; 13/11/2011 à 23h43.
Merci je vais patienter pour le disque dure et donc garder mon premier choix pour la carte mère donc.
Par contre je devrais partir sur quelle taille de moniteur avec la carte graphique que tu me proposes ?

Edit : Pour les prix, je vais fouiller un peu sur le net et montgallet si il y a moyen de gratter ou pas.
En tout cas merci ^^

Edit : J'hésite pour la st mais je pense que je vais craquer .

Dernière modification par nesso ; 13/11/2011 à 21h15.
Peut importe. Ce n'est pas la taille qui compte (enfin il parait ), mais la résolution. Et cette CG te permettra de jouer en full HD (1920x1080) sans aucun problème.

Si tu veux un 27" fais toi plaisir.

Edit : je viens d'aller voir sur Cdiscount et le I2500k est a 190€ et la Asus 570 DCII est à 320€.
Ca fait -57€ par rapport à mat.net, avec juste ces deux là.

Dernière modification par aziraphale ; 13/11/2011 à 20h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés