Projet de corporation lowsec, ou le jeu pour les casuals

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens à vous pour discuter d'un projet de corporation qui me trotte dans la tête de puis quelques temps déjà.
J'avais arrêté EvE il y quelques mois a cause de certains aspects rébarbatifs, mais l'envie de jouer m'a repris depuis peu avec comme idée de changer un peu de style de jeu.

Ce qui m'a gêné jusqu’à présent :
- Des phases ennuyeuses à mourir pour gagner de l'argent :
+ Le minage, bon bah sans commentaire, je vois pas vraiment l’intérêt à part celui de gagner de l'argent en regardant la télé. J'utilise personnellement cette activité comme moyen de remplir mon temps de jeu lorsque j'étudie des fits ou que je gère mes assets/market order.
+ Le PvE High sec, répétitif, lent et sans vrai challenge. Les faire en groupe présente en soi assez peu d'intérêt vu que j'ai l'impression que cela rapporte plus de faire chacun des missions plutot que de se regrouper (peut être que je me trompe).

- Des roaming PvP inégaux :
+Des ballades durant des heures sans trouver une cible.
+ Des camp gate ennuyeux ou tout au plus on tombe sur un vaisseau perdu tout seul.
Qui n'a pas vécu des soirées de roaming sans résultats, est parti se coucher dépité à 23h, et le lendemain sur le forum de la corp apprend qu'à 23h15, une flotte est apparu offrant des super combats et une heure de fun.

En tout cas moi j'ai vécu cela, et quand on ne peux jouer qu'une ou 2 fois par semaine et que la prochaine soirée, c'est minage en groupe, bah ça fait chier. Je me suis donc demandé : comment avoir la possibilité de PvP en permanence sans passer des soirées à attendre et des soirées à faire du PvE insipide.

La réponse : jouer en low sec, pas seulement pour PvP, mais pour tout faire. J'ai donc pris mon rifter et j'ai sillonné l'espace low sec, vidant les belts et attaquants les cibles isolés qui passaient. J'ai eu quelques succès, beaucoup de défaites, mais surtout, chaque fois que je jouais tout pouvait se passer. Chaque fois que mes scanners detectaient un vaisseau, l'adrénaline montait, et même les activités un peu rébarbative gagnaient en saveur. Rien que transporter des choses met la pression.

Seulement voila, jouer tout seul bah cela n'est pas très motivant. J'ai donc cherché une corpo représentant ce style de jeu mais je n'ai rien trouvé de très convainquant. Les corpo vivant en low sec sont souvent uniquement PvP, les soirées sont réservées aux roamings et aux camps gate, et chacun doit subvenir à ces besoins financier dans son coin.

J'ai donc rejoins une corporation qui établissait une tête de pont en low et qui désirait des gens pour l'exploiter. Mais les joueurs n'y venaient que pour des activités lucratives avec des vaisseaux chers qu'ils ne voulaient pas perdre et donc, on fuyait le combat (enfin sauf pour les soirée PvP, mais j'ai déja parler du problème de ces soirées).

Je souhaiterai donc former une corporation avec des gens ayant la même vision que moi et acceptant de vivre en low sec pour y établir toutes leurs activités.
Le style de jeu que je propose est le suivant :
1) Sortir uniquement avec une composition PvP de vaisseaux que l'on peut perdre et fittés pour le PvP. La rentabilité avec ce type de flotte sera bien moindre, j'en suis conscient, mais cela permet un nouvel exercice de reflexion : comment rentabiliser le temps de jeu au maximum avec ce handicap.
2) Toujours être solidaire et jouer ensemble pour permettre l'exploitation des ressources du low. Les mineurs, prodeur et trader auront besoin de combattants pour assurer leurs arrières. Comment gagner des isks tout en étant assez réactif pour intervenir et aider ces joueurs (qui entre autre assure que l'on ai des vaisseaux sur place pour jouer).
3) Assurer une production sur place pour limiter au maximum la logistique, pour cela, acheter du minerai sur place, miner, et utiliser les loots pour le reprocess. Cela demandera de voler dans du TI au début et donc je m'adresse peut être plus au joueurs débutants, mais tout joueur est le bienvenue.
4) D'abord et avant tout, Je souhaite que l'organisation permette à des joueurs casuals de suivre sans se sentir lésé parce qu'il ne peuvent pas se payer tel type de vaisseaux ou pour tout autre raison. Je pense que le low sec permet plus aisément ce type de jeu car tout est plus lent : on gagne moins d'argent, le trade va moins vite, etc. On peut donc monter les skill de base sans se dire qu'il faut vite qu'on gagne plein d'argent sinon on va devenir inutile.

Pour finir, Je pense que toute corporation doit avoir un objectif bien défini pour supporter son style de jeu et offrir des objectifs à court terme (pourquoi pas RP, mais je n'y suis pas forcément attaché) . J'imaginais quelques chose comme un projet de colonisation du lowsec visant à créer un point commercial offrant aux pilotes un point de ravitaillement contre des prix élevés. Mais cela n'est pas défninitif.

Voila, tout cela peut paraitre un peu confu, mais l'objectif de ce post est d'abord de réunir des gens qui se reconnaissent un peu dans ma première partie, qui sont intéréssés par ce projet, et d'en débattre. Discuter de ce qu'il est possible de faire, et prendre conseil auprès de gens aguéris.

Je ne pourrai m'investir réèllement en jeu qu'a partir du mois de janvier, ce qui laisse un peu de temps pour créer des fondations solides. Si ce projet ne rassemble pas ici, je tenterai ma chance à un niveau plus international.
Citation :
Publié par mortromain
Bonjour à tous,

Je viens à vous pour discuter d'un projet de corporation qui me trotte dans la tête de puis quelques temps déjà.
J'avais arrêté EvE il y quelques mois a cause de certains aspects rébarbatifs, mais l'envie de jouer m'a repris depuis peu avec comme idée de changer un peu de style de jeu.

Ce qui m'a gêné jusqu’à présent :
- Des phases ennuyeuses à mourir pour gagner de l'argent :
+ Le minage, bon bah sans commentaire, je vois pas vraiment l’intérêt à part celui de gagner de l'argent en regardant la télé. J'utilise personnellement cette activité comme moyen de remplir mon temps de jeu lorsque j'étudie des fits ou que je gère mes assets/market order.
+ Le PvE High sec, répétitif, lent et sans vrai challenge. Les faire en groupe présente en soi assez peu d'intérêt vu que j'ai l'impression que cela rapporte plus de faire chacun des missions plutot que de se regrouper (peut être que je me trompe).
Il n'y a pas une seule activité lucrative qui ne soit pas ennuyeuse. Et c'est bien connu, tant que tu n'as pas le matos "maximum" pour farmer, que ce soit en 0.0, en low, en wh, t'auras toujours l'impression de passer plus de temps en pve qu'en pvp. Faudra te faire à cette idée. Pour gagner bcp d'isk dans eve, soit tu t'investis sérieusement dans quelque chose qui te sera rentable au bout de quelques mois, soit tu te réduis à faire le peon moyen dans les grosses corpos 0.0, à botter avec ton raven full cap recharger.

Citation :
Publié par mortromain
- Des roaming PvP inégaux :
+Des ballades durant des heures sans trouver une cible.
+ Des camp gate ennuyeux ou tout au plus on tombe sur un vaisseau perdu tout seul.
Qui n'a pas vécu des soirées de roaming sans résultats, est parti se coucher dépité à 23h, et le lendemain sur le forum de la corp apprend qu'à 23h15, une flotte est apparu offrant des super combats et une heure de fun.

En tout cas moi j'ai vécu cela, et quand on ne peux jouer qu'une ou 2 fois par semaine et que la prochaine soirée, c'est minage en groupe, bah ça fait chier. Je me suis donc demandé : comment avoir la possibilité de PvP en permanence sans passer des soirées à attendre et des soirées à faire du PvE insipide.
Et c'est pour tout le monde pareil. Même les alliances les plus célèbres en low sec peuvent passer plusieurs soirées d'affilées sans qu'une occasion de fight se présente. C'est peut-être ce qui fait l'authenticité du pvp en low sec.
Avec du temps et de l'expérience, tu commence à connaître les régions, les heures de rush, etc , donc tu augmente tes chances.

Citation :
Publié par mortromain
La réponse : jouer en low sec, pas seulement pour PvP, mais pour tout faire. J'ai donc pris mon rifter et j'ai sillonné l'espace low sec, vidant les belts et attaquants les cibles isolés qui passaient. J'ai eu quelques succès, beaucoup de défaites, mais surtout, chaque fois que je jouais tout pouvait se passer. Chaque fois que mes scanners detectaient un vaisseau, l'adrénaline montait, et même les activités un peu rébarbative gagnaient en saveur. Rien que transporter des choses met la pression.
Il fut un temps ou tu pouvais faire plus de choses dans un simple rifter. Mais aujourd'hui, les joueurs sont skillés, et ont troqué leurs frégates et leurs cruisers contre des battlecruisers et des hac. Quant aux quelques débutants qui ont le courage de s'aventurer en low, la majorité d'entre eux sont encadrés par de plus vieux joueurs et sont donc moins facile à attraper. Faut vivre avec son temps.

Citation :
Publié par mortromain
1) Sortir uniquement avec une composition PvP de vaisseaux que l'on peut perdre et fittés pour le PvP. La rentabilité avec ce type de flotte sera bien moindre, j'en suis conscient, mais cela permet un nouvel exercice de reflexion : comment rentabiliser le temps de jeu au maximum avec ce handicap.
faux, la rentabilité n'en sera pas moindre. Tu peux tout à fait consituer une fleet redoutable à base de ships t1, de bon joueurs et un bon fleet commander. Cf les RnK avec leur ex-fleet d'abaddon, les veto avec leur fleet de hurricane, etc...

Citation :
Publié par mortromain
3) Assurer une production sur place pour limiter au maximum la logistique, pour cela, acheter du minerai sur place, miner, et utiliser les loots pour le reprocess. Cela demandera de voler dans du TI au début et donc je m'adresse peut être plus au joueurs débutants, mais tout joueur est le bienvenue.
Je te conseille de t'orienter vers une autre solution, comme le jump freighter, ou divers moyen de rapatriement; mais la prod sur place te prendra plus la tête qu'une chaîne d'appro bien rôdée.

Je te souhaite bien du courage en tout cas. Tu as de grands projets, limites utopiques. Et je pense que tu seras très seul, à savoir que les rares francophones qui ont la volonté d'entreprendre quelque chose ont déjà fondé leur propre corp. Quant aux autres, ils attendent qu'on leur propose un confort intégral pour corper (nouvelle génération oblige). Et très souvent, les grosses corpos de 0.0 sont les mieux placées pour cela.

Je te conseille de réfléchir et t'engager dans un plan qui pourras te rapporter suffisemment d'isk, mais à long terme, et sans dépendance envers d'autres joueurs. La patience est de mise.
Continue d'arpenter le low sec en rifter pour le moment, commencer le pvp en frégate et en solo est certainement le meilleur moyen d'apprendre correctement. C'est le plus dur, mais avec du temps et du recul, tu en tireras bcp plus de plaisir par rapport aux autres styles de pvp (gank).

Néanmoins, je te souhaite bonne chance dans ton projet, aussi ambitieux puisse-t-il être.
Citation :
Publié par mortromain
3) Assurer une production sur place pour limiter au maximum la logistique, pour cela, acheter du minerai sur place, miner, et utiliser les loots pour le reprocess. Cela demandera de voler dans du TI au début et donc je m'adresse peut être plus au joueurs débutants, mais tout joueur est le bienvenue..
J'avais fait ça aussi, une collection de tous les BPOs pour un fit précis. Problème : personne de l'organisation ne s'est décidé à les utiliser.
Pourtant ça marche bien : tu mines 10mn ou tu rattes un peu pour du loot con à reprocess, et hop tu lances tes 3 modules qu'il te manque (et faut un peu plus de temps pour le vaisseau mais le principe est très intéressant).
Le soucis étant que personne ne veut "pourrir" son kb en volant dans des trucs entièrement meta0.
Car oui, le killboard est une dicatature fachiste.
Le meta+ on oublie car c'est localisé, le T2 bah t'es obligé d'importer des tonnes de trucs donc l'économie locale c'est mort aussi. Dans EVE y a que le jf et les hubs.

Citation :
Publié par mortromain
J'imaginais quelques chose comme un projet de colonisation du lowsec visant à créer un point commercial offrant aux pilotes un point de ravitaillement contre des prix élevés. Mais cela n'est pas défninitif.
Les mini-hubs commerciaux en lowsec existent, mais ils se font discrets (les gens d'une région connaissent le leur, mais on ne va pas le crier sur les toits au risque de voir débarquer un local à l'undock digne de Jita 4-4).

Citation :
Publié par Gorn
faux, la rentabilité n'en sera pas moindre. Tu peux tout à fait consituer une fleet redoutable à base de ships t1, de bon joueurs et un bon fleet commander. Cf les RnK avec leur ex-fleet d'abaddon[...]
Euh, mauvais exemple, très mauvais.Qu'un Rooks me corrige si je dis des bêtises, mais ils sortent les 'badons :
1) quand ils vont prendre une fessée/ou que y a des ptits nouveaux moins riches
2) y a pas de point sur les bs (sauf les apocs) donc le tackling est toujours fait par des T3 avec "un peu" de faction dessus
3) un badon bien fitté ça coute un peu plus cher qu'un hac, et avec l'assurance ça revient au même (large trimarks ftw).
Bref, très mauvais exemple si on veut parler d'une fleet "budget modéré".
Citation :
Publié par Kypper

Euh, mauvais exemple, très mauvais.Qu'un Rooks me corrige si je dis des bêtises, mais ils sortent les 'badons :
1) quand ils vont prendre une fessée/ou que y a des ptits nouveaux moins riches
2) y a pas de point sur les bs (sauf les apocs) donc le tackling est toujours fait par des T3 avec "un peu" de faction dessus
3) un badon bien fitté ça coute un peu plus cher qu'un hac, et avec l'assurance ça revient au même (large trimarks ftw).
Bref, très mauvais exemple si on veut parler d'une fleet "budget modéré".
Pour avoir été chez les rooks entre décembre 2010 et... bah novembre 2011...
Passons sur le fait qu'on sait tous que tu peux pas te les mettre en peinture, cela dit:
1) la dernière "fessée", si on peut dire, ils étaient tous en cap. Ils sortent les baddons uniquement quand le risque est inconsidéré, comme bridger sur une pos en train de se faire basher par 30 ms, au fin fond du 0.0. Et ça marche tout aussi bien que leur fleet actuelle à base d'arma navy, ils sortent ça juste pour la classe^^.
2)Les seuls bs qui n'ont pas de point sont les baalgorns, qui sont là uniquement pour neutraliser. En aucun cas les t3 servent de tackler, je ne sais pas ou tu as vu ça... à part lorsque la guillotine sortait des fleet genre 3 bs (baalgorns) +5-6 t3, forcémment... en tout cas les fleet régulières des fairlight, tous les bs ont un point, y'a pas de tackler défini.

Et pour revenir dans le sujet qui concerne notre ami, si effectivement les bs t1 sont considérés trop cher, il faut bien se dire que de toute manière ça ne se fait pas dès le début pour une corpo qui se crée. Mais bien gérée, ça reste une fleet tout a fait compétitive dans les plus gros théâtres du jeu, comparée à une fleet de tengu ou de hac.
Après, en plus modéré, t'as la bonne vieille drake army, mais bon... je compte sur notre ami pour apporter un peu plus d'originalité, étant donné que le jeu le permet.
Citation :
Publié par Gorn
t'as la bonne vieille drake army
Non, la mauvaise vieille drake army. Perds des hurricanes meta -18, des abaddons sans points et des ms de pos bashing si tu veux, mais ne faites pas de drake army... xD
Test le Factionnal Warefare, ça devrais répondre à beaucoup de tes attentes :

Possibilité de PVP avec pas cher, des targets quand même très courantes, la possibilité de vivre pas loin de hub high-sec pour une logistique simplifié, du PVE en bomber qui, de part le fait de se faire en zone PvP, oblige à resté concentré et crée souvent du fight...

Après tu ne pourras jamais garantir d'avoir forcément tout les soirs du fights (à moins d'aimer le suicide comme nous), c'est le principe d'un sandbox, si tu n'as pas de flotte sympa en face, tu ne va pas l'inventer... ce n'est pas counter strike quoi...
Il n'y a pas une seule activité lucrative qui ne soit pas ennuyeuse. Et c'est bien connu, tant que tu n'as pas le matos "maximum" pour farmer, que ce soit en 0.0, en low, en wh, t'auras toujours l'impression de passer plus de temps en pve qu'en pvp. Faudra te faire à cette idée. Pour gagner bcp d'isk dans eve, soit tu t'investis sérieusement dans quelque chose qui te sera rentable au bout de quelques mois, soit tu te réduis à faire le peon moyen dans les grosses corpos 0.0, à botter avec ton raven full cap recharger.

Citation :
Publié par Gorn
Et c'est pour tout le monde pareil. Même les alliances les plus célèbres en low sec peuvent passer plusieurs soirées d'affilées sans qu'une occasion de fight se présente. C'est peut-être ce qui fait l'authenticité du pvp en low sec.
Avec du temps et de l'expérience, tu commence à connaître les régions, les heures de rush, etc , donc tu augmente tes chances.
Je sais bien que je ne peux pas changer les mécaniques du jeu. Cependant, mon idée est de combiner ces 2 aspects afin d'en réduire les défauts. Si on a pas trouvé de cible, et bien on a gagné de l'argent. Et en faisant du PvE (ou autre), on a une chance de faire sauter dessus ou de trouver une cible, ce qui rend la chose un peu moins ennuyeuse.

Citation :
Publié par Gorn
faux, la rentabilité n'en sera pas moindre. Tu peux tout à fait consituer une fleet redoutable à base de ships t1, de bon joueurs et un bon fleet commander. Cf les RnK avec leur ex-fleet d'abaddon, les veto avec leur fleet de hurricane, etc...
Ca, c'est plutôt positif du coup

Citation :
Publié par Gorn
Je te conseille de t'orienter vers une autre solution, comme le jump freighter, ou divers moyen de rapatriement; mais la prod sur place te prendra plus la tête qu'une chaîne d'appro bien rôdée.
Un JF c'est 6 milliard, pas vraiment à la portée de casual, j'avais pensé payer occasionnellement une corpo pour un aller retour, mais je ne sais pas si cela sera faisable.

Citation :
Publié par Gorn
Je te conseille de réfléchir et t'engager dans un plan qui pourras te rapporter suffisemment d'isk, mais à long terme, et sans dépendance envers d'autres joueurs. La patience est de mise.
Bah justement, j'ai du mal a voir ce que veut dire rentable, avec un hulk en highsec, on peut gagner dans les 10M/h, alors a moins qu'il y est des activité accessible aux casual beaucoup plus rentable, il faut des heures et des heures pour se payer un ship efficace. (j'avais fais du trade pendant un temps et je faisais beaucoup d'argent, mais cela demande de se connecter 2 fois par jour, cela n'est pas gérable)

Citation :
Publié par Gorn
Néanmoins, je te souhaite bonne chance dans ton projet, aussi ambitieux puisse-t-il être.
Merci beaucoup
Citation :
Publié par zurtan
Test le Factionnal Warefare, ça devrais répondre à beaucoup de tes attentes :

Possibilité de PVP avec pas cher, des targets quand même très courantes, la possibilité de vivre pas loin de hub high-sec pour une logistique simplifié, du PVE en bomber qui, de part le fait de se faire en zone PvP, oblige à resté concentré et crée souvent du fight...
On m'a fait une proposition en ce sens. J'y réfléchirai si je n'arrive pas à réunir assez de gens. Mais j'ai un assez mauvais souvenir du FW, il manque un objectif personel, j'ai l'impression de me retrouver dans WAR avec une zone RvR.
Disons que le FW est un bon moyen de débuter sans trop se prendre la tête et avec des ships pas chers et faciles à skiller. La plupart des joueurs sont en frégates size, un excellent moyen pour apprendre les bases.
Après, pour progresser, c'est autre chose, et faut, je pense, quitter le FW et voler de ses propres ailes, soit en 0.0, soit en jouant au pirate ou au chasseur de pirates en Low Sec. D'autres font de la wardec, mais bon, ce n'est que du gank quasiment, les perspectives de progression sont minimes.
Citation :
Publié par mortromain
Je sais bien que je ne peux pas changer les mécaniques du jeu. Cependant, mon idée est de combiner ces 2 aspects afin d'en réduire les défauts. Si on a pas trouvé de cible, et bien on a gagné de l'argent. Et en faisant du PvE (ou autre), on a une chance de faire sauter dessus ou de trouver une cible, ce qui rend la chose un peu moins ennuyeuse.
Ah mais tout à fait... envoyer une petite fleet bien constituée faire du pve en plein low sec, ça attire les pirates. Dans ce cas vous serez fichés comme des anti-pirates, et les pirates du coin vous reconnaitront très vite. Et ils vont s'adapter etc... ça peut créer une bonne dynamique de pvp.
Mortromain, je comprends tout à fait tes interrogations et tes envies. En lisant le fil, je mettrai quelques bémols aux réponses de certains des pilotes chevronnés... même s'ils finissent par t'encourager. Peut-être oublient-ils que dans le fond, sur EVE, tout est possible: la seule limite c'est ton imagination. Certes, la plupart des personnes très experimentés sont quelque peu formatées par le business as usual de leur corp bien rodée...

Mais tu peux tout à fait développer un style de jeu casual, "solo", en low sec de façon rentable : je le pratique. Ce que dit Gorn est toutefois correct ; il faut de la patience. Ou en d'autres termes, évoluer en fonction de tes moyens et de tes skills. A mon avis, le plus efficace, en low sec, c'est de faire de l'explo: trouver des sites quelque soient leur nature... Ensuite, tout dépend de ta capacité à rentabiliser chacun des sites que tu as exploré (donc d'une certaine manière de tes skills). Reste que tu peux rapidement arriver à en tirer un petit bénéfice. Soit en faisant de la revente directe (dans ta région ou dans une autre région) soit en utilisant ton imagination et en te demandant comment tu peux ajouter de la valeur à une matière brute.

Enfin ce que je tâche de dire c'est qu'il est possible de jouer à EVE à la manière d'un casual, tout en étant polyvalent. Soit en diversifiant tes activités, qui vont de la chasse de NPC dans un univers dangereux (low-sec), au trade, à l'exploitation de clouds en passant par les sites de salvage ou de hacking, sans oublier les pauses PVP quand tu décides à ton tour de chasser le pilote rêveur dans le système que tu connais bien... c'est tout à fait jouable et rentable. Rentable signifie donc que tu gagneras plus d'argent que tu en dépenses. Certes difficile de devenir milliardaire... mais ce n'est en même temps pas le but du casual. Cela te permet simplement de jouer et d'évoluer, à ton rythme.

A condition toutefois, d'accepter les pertes... et de bien connaître le fonctionnement du jeu, des techniques de combat, des façons dont dispose tes ennemis potentiels (tout le monde) pour te chasser, te poursuivre et te piéger. Connais ton environnement, connais ton ennemi, connais ses techniques et connais ton système. A partir de là, la seule limite c'est l'imagination.

A mon avis tu n'es pas obligé de mettre en place un système industriel pour être auto-suffisant. Il faut simplement trouver un moyen pour que tes revenus soient supérieurs à tes investissement. Et que chaque investissement soit rentabilisé (calcul de risque).

Enfin, si tu cherches la vie dont tu parles, la clé se trouve dans la polyvalence et la patience.... Un jour tu pourras passer 2 heures à faire de la logistique pour aller encaisser tes gains dans un trade hub. Un autre jour tu feras 1/3 d'explo et 2/3 de combats ou de découvertes. Un autre, tu prendras le ship de ton choix pour essayer d'aller casser (ou de le casser contre) quelqu'un d'autre. Mais tout ça te permet de jouer, en fonction de tes envies.

Certains diront peut-être ; oui mais tu seras jamais vraiment bon quelque part. Imo: Eve a encore cette qualité qui fait que le personnal skill (l'attitude du joueur) peut, parfois, supplanter le game skill... Et franchement, si t'es un peu malin, tu saura déjouer les pièges (ou les repérer) et rentabiliser chaque unité de tritanium dûrement volé.

Je garde en tête cette toute première notion qui définit EVE comme un bac à sable. D'ailleurs: quelle que soit ce que soit ton offre, il y aura, quelque part, une demande.

Fly (un)safe.

Palleas

Dernière modification par Palleas ; 22/11/2011 à 17h32.
Merci Palleas, je suis content de voir que je ne suis pas le seul a penser de cette manière.
Le seul problème est que je ne souhaite pas jouer tout le temps seul. Une ou deux personnes suffiraient a rendre les choses beaucoup plus fun.

Donc si vous vous êtes dit que EvE n'était pas pour vous mais que la richesse du jeu vous attire encore (mon cas régulièrement), contactez moi. Dites vous bien que EvE est un sand box et que sous réserve de trouver des gens avec les mêmes buts, tout est possible. Il n'est pas nécessaire d'être le plus riche ou le plus fort pour s'amuser (sinon je ne m'amuserai pas beaucoup dans la vie ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés