Quelle est votre tribu Innistrad préférée ?

Répondre
Partager Rechercher
Chaque semaine, Wizards of the Coast pose une question à la communauté via son site officiel. Le 25 octobre, il nous était demandé laquelle des tribus d'Innistrad était notre préférée, l'extension contenant un sous-thème tribal basé sur cinq types de créatures : les esprits (WU), les zombies (UB), les vampires (BR), les loup-garous (RG) et les humains (GW).

L'auteur et reporter Kelly Digges réponds que pour sa part, ce sont les loup-garous, qui représentent le conflit interne entre nature et civilisation et la sauvagerie potentielle se trouvant sous le verni de l'humanité. En outre, chacune des cartes de loup-garous d'Innistrad, grâce à ses deux cotés, raconte une mini-histoire. Enfin, leur mécanique commune oblige l'adversaire à jouer autour - et lorsqu'il les transforme, il hurle lui-même à la lune !

Et vous ?
Ce sera les zombies pour moi, qui font un très beau retour depuis les vieilles éditions (et vlan, dans les dents les joueurs de la première heure !), étant relativement puissants et bien dans l'esprit noir, sans tous les effets négatifs outrageusement handicapants qu'ils avaient l'habitude de se trimbaler. Je trouve particulièrement bien qu'on puisse vraiment faire comme ce qu'on lit depuis des années dans leur textes d'ambiance, à savoir ressusciter les morts avec Unburial Rites ou Ghoulcaller's Chant, donner l'impression d'assembler des créatures à partir de cadavres avec les Skaab, lever une inépuisable armée à base de tokens qui reviennent sans cesse, grâce à Moan of the Unhallowed, Army of the Damned et leurs flashbacks, l'Alchemist qui permet d'en ajouter d'autant plus qu'on atteint l'adversaire, et en plus la possibilité de les multiplier grâce à Endless Ranks of the Dead.
Bref, je trouve super jouissif et cohérent de pouvoir aussi facilement jouer avec son cimetière et recruter des idiots zombies 2/2, qui n'ont rien pour eux si ce n'est de revenir toujours en surnombre, fidèles à leur invocateur qui devra sans doute voler les tokens de tous ses drafts sous peine de manquer cruellement de ces charmants serviteurs

Edit : D'ailleurs, je recommande la déco token, ça fait très bon genre.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20111108_182921.jpg
Taille : 2592x1944
Poids : 541,4 Ko
ID : 147236  

Dernière modification par Anoxer ; 10/11/2011 à 23h13.
Je ne vais pas être original mais pour moi ce sera "les humains".
C'est sans doute la tribu la plus présente en standard actuellement et il y'a pas mal d'interactions sympathiques que l'on peut faire avec les humains.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés