Bloguons Vlad, bloguons Pouchecot !

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde, ayant obtenu l'accord de la modération (par le biais de Lumiciole) pour poster, je viens vous parler de notre blog de guilde qui vient d'ouvrir.

Tout d'abord, voici l'adresse de celui-ci : http://ordre2vlad.wordpress.com/.

Bien que notre premier article donne l'explication de ce qu'on veut en faire, j'ai jugé bon de créer un sujet ici afin de détailler quelques points qui pourraient être mal compris, et afin de répondre à vos questions.

Notre guilde a pour projet de fonder un blog qui parle d'elle et de Pouchecot. Le but étant d'inviter la communauté à le visiter de temps à autre afin de lire des articles variés sur différents sujets.

Je ne voudrais pas rabâcher les mêmes choses que sur le blog à ceux qui ont déjà lu la présentation, c'est pourquoi je préfère résumer les informations en quelques points.

• Articles de tout genre (que ce soit sur la guilde, ou sur le serveur Pouchecot)
  • exposition de certains dessins (fan art) réalisés par des membres de notre guilde
  • Du sérieux, de l'humour, diverses choses, un blog actif mis à votre disposition
Notre premier objectif est de faire participer la communauté à ce projet, sous forme d'échanges, que ce soit au niveau des commentaires que nous surveillerons attentivement ou de simples propositions venant de joueurs de Pouchecot.

Sachez que si l'envie nous prend de faire un petit zoom sur une guilde ou sur une team, nous demanderons toujours l'accord des personnes en question avant d'effectuer la manœuvre. Nous acceptons aussi les propositions en tout genre, car j'insiste sur le fait que nous voulons encourager la participation de la communauté

Voilà, je crois avoir tout dit, je reste à votre disposition si vous voulez plus d'informations. Je vous invite à passer de temps en temps sur le blog et à participer afin de le faire vivre !

Je vous souhaite un excellent jeu, et je vous dis à bientôt !

Dernière modification par the-yellow ; 06/11/2011 à 22h20.
Projet risqué , surtout quand on voit le résultat de tout les projets qui ont eu pour but de réunir la communauté pouchecotienne . ( comme je te disais IG )

Avant de commencer à publier beaucoup d'articles il faudrait faire un gros coup de pub sur tout les blogs les plus consultés de DOFUS .

En tout cas je soutiendrais ton beau projet et ferait de la publicité de mon côté !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Homard douteux
Avant de commencer à publier beaucoup d'articles il faudrait faire un gros coup de pub sur tout les blogs les plus consultés de DOFUS .
Je conseillerai plutôt de faire de la pub une fois le blog bien lancé. Sinon la plupart vont cliquer sur le lien, arriver sur un blog vide, repartir et l'oublier aussitôt !

En tout cas bon courage, j'espère que votre motivation restera et que les commentaires fuseront !
Merci beaucoup, et je rejoins d'abord arkania sur ce qu'elle a dit, là actuellement, j'ai déjà le thème de notre prochain article, je pense d'abord contacter quelques guildes afin de faire passer le mot à tout le monde, si les articles sont de qualités et que ça plaît bien, il y a moyen de faire quelque chose de bien avec ce blog ! c'est notre but d'ailleurs !
Salut tout le monde, ça y est, le premier "vrai" article a été publié, alors il est long, très long, mais comme je l'ai expliqué sur le blog, ce ne sera pas habituel.

J'espère que ça vous plaira, et n'hésitez pas à commenter, dites ce que vous en penser, posez nous des questions, approfondissez votre point de vue, bref vous êtes libre !

Bon jeu à tous, et encore merci !
C'est une très bonne initiative d'avoir fait cela et j'espère pour toi que le blog sera suivi par un maximum de pouchecotiens.

Le premier article est pas mal du tout, en attente des prochains !
J'ai bien aimé l'article et moi aussi je trouve que sa taille est niquel ni trop long ni trop court. Moins long je pense que les lecteurs resteront sur leurs faims même si pour vous ça doit vous prendre beaucoup plus de temps et à la correctrice aussi.
Bon courage pour la suite.

Le fait de faire un gros gros article, ça demande beaucoup de travail, surtout pour notre correctrice, et du coup c'est assez dur. Et en période de cours, je ne peux pas faire des articles toutes les 5 minutes, j'essaie d'en faire un par semaine minimum déjà.

Mais bon on va essayer d'en faire pour tous les goûts.
Excusez moi du double post.

Bonsoir tout le monde, un nouvel article vient d'être publié, j'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas à donner votre avis, à participer, à approfondir mon travail !

Bon jeu à tous !
Bonsoir tout le monde !

Un nouvel article vient d'être publié, il s'agit de la suite de l'article précédent.

J'espère qu'il vous plaira, et n"hésitez pas à commenter, à poser des questions et à approfondir un point qui vous parait important !

Merci pour les gens qui nous soutiennent, et à bientôt.
Bonsoir les pouchecotiens !

Bon je tenais à vous informer que l'introduction de l'histoire Pouchecotienne était publiée.

J'espère qu'elle vous plaira !
J'aimerai avoir vos commentaires, sur le blog de préférence, et nous essayerons de publier la suite au plus vite !

Merci énormément pour votre soutien !
Bonsoir à tous, je ne viens pas pour vous annoncer l'arrivée d'un nouvelle article.

Il s'avère que certaines personnes n'aiment pas lire, et sont donc très vite décourager par la longueur de certaines histoires. Par exemple l'introduction sur "la guerre de la paix" a découragée certains Pouchecotiens.

Là nous sommes entrain de travailler sur le chapitre 1 et il est très très long. Le double de l'introduction largement. Certains m'avaient proposé d'ajouter certaines images pour couper la lecture et tout ça.
J'aimerai avoir vos idées sur comment rendre plus confortable votre lecture. Car l'histoire est prenante, mais au vue de sa longueur, ça me gêne que certains ne la lisent pas.

Avez vous des idées donc ?
Si les personnes n'aiment pas lire image ou pas ça ne changera pas^^
Après il est vrai que l'ajout d'image pourrait aérer la lecture et la rendre plus facile, mais je ne suis pas sur que ça colle bien avec l'idée d'un roman.
Sinon diviser les chapitres en plusieurs partie et poster une partie chaque jour ... (je suis pas non plus super convaincu par cette idée, j'aime bien tout avoir d'un coup ).
Ou laisser comme ça mais en modifiant la police des dialogues de façon a rendre le texte plus claire.

Voila quelque idées en vracs, mais pour ma part tout va bien, continuez comme ça.

Dernière modification par toki-team ; 26/11/2011 à 21h45. Motif: ;
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés