Chambellan 10 HM

Répondre
Partager Rechercher
Lundi nous allons faire notre première soirée de try sérieuse sur Chambellan HM.

La compo devrait etre :
Tank = Pala ou druide ( l'un des deux passe en DPS cac )
Heal = Pala / Disc / Cham
DPS = Equi / Demo / Chassou / Pala / Voleur.

1) Pour les premiers down quelle strat vous parait la plus facile ? La même qu'en normal ou celle ou l'on évite les faux ?

2) Si l'on encaisse les faux, je comptais laisser le chassou et le chaman heal a l'écart pour maximiser le DPS et les heal. Bonne idée ou pas ?

3) Si l'on evite toutes les faux, Deux heal suffisent il ? genre le chaman + le pretre disc avec spé expiation ?

4) Pour les orbes ils faut former deux duos duo DPS / Heal pour minimiser la perte de concentration sur les dps ?
2) Tu prend toutes les faux, surtout à 3heals ... en gérant bien ses CD vous pouvez monter a 6 sur la première, puis 3 puis vous 1 puis vous les évitez toutes (vous le faites juste morph/démorph pour qu'il reset l'adrénaline). A 3heals, vous mettez deux DPS derrière, vos 3 heals peuvent tenir sans adrénaline.
3) Pour avoir try les deux, la strat a 3 heals est plus facile. Vous faites deux groupes de DPS, un heal assigné uniquement à chaque groupe et le 3ème sur le tank.
Tu proposes donc 6 faux / 3 faux / 1 faux avec 2 DPS a l'ecart du raid a chaque fois.

Pourquoi pas, on verra ce que ca donne niveau heal.

Et du coup l'hero, on la craque lors de la première phase félin ou pendant la première phase scorpion comme on fait en normal ?
Citation :
Publié par lumia14
Et du coup l'hero, on la craque lors de la première phase félin ou pendant la première phase scorpion comme on fait en normal ?
Première phase félin.
Si tu choisis de prendre les faux tu peux monter à plus de 6, surtout avec le cd du cham. Avec un droodH et 2 dps sortis du raid, on garde 12 faux.
On s'était basé sur la vidéo des Noxa en l'adaptant à notre compo et à notre stuff, elle permet de ne pas faire de phase d'orbes mais demande des heals qui assurent :P
Ce combat dépend quand même vachement du niveau des heals. Mais le faire à 3 heals actuellement ça sert strictement à rien. Ca nécessite juste une bonne gestion des CD. Tu peux aussi largement éviter les 3 phases scorpions, en mettant par exemple 2 dps hors du cac, 6/3 c'est aussi un peu léger et t'obligera à faire un combat vachement long, ce qui n'est pas vraiment la solution, vu le coté ''soft-enrage'' du combat. Pour les boules, un duo dps/heal va très bien.

Pour te donner une idée, je le solo heal (druide) depuis un bon moment maintenant (on fait un truc comme 13/8 pendant les phases scorpions) et le combat dure rarement plus de 6 minutes, en faite il tombe pendant les premieres faux de la 2ème phase scorpion .
Si jai bien compris vous parlez de majo HC

donc ya 2 méthode

1 tank
2 heal
7 dps

( la méthode pour des gruppe un peut moin bien low DPS )

on la tuer la premiere fois dans notre raid reroll comme ca

1 tank
3 heal
6 dps

Avec la compo 1 @2 heal

tu fait 8 AE feux scorpion
7-8 chat
et tu le change pour reset les stack MAIS tu repasse en chat direct
méthode assé facile

Si vous êtes un groupe de gu plus solide je vous conseille de faire la méthode 2 qui est vraiment facile si vous jouer le boss comme prevu

9 AE feu ( cd pour 7-8-9 )
7-9 chats
3 AE feu
7-8 chat
8 feu avec ( Cd raid pour 7-8 )
7 chat

Orbs feu et down ^^

( pour les orbes en feu on a 1 tank 1 melee et 1 heal + 1 chasseur ou autre ca depend qui perd le /random ^^ )
Bon, on vient de le down mais on a pas mal galéré. On avait une strat toute poucrave et des distances pas over réactifs, ça aide pas. On ne faisait que des phases scorpion à 0 faux, et du coup on devait se taper 2 fois les orbes. Y'avait toujours une des deux avec des fails. On a testé une fois de pousser les faux pour jouer la montre et n'avoir les orbes qu'une seule fois et on l'a down.

Ça a donné un truc du genre : 5/5/4/5/2/5/0/5

Effectivement, la toute première phase scorpion peut être poussée plus loin, il n'a aucun stack de fureur.
On préfère mettre les rogues devant en priorité pour soulager les heals via notre feinte. On fait les premières faux avec mon pote rogue derrière et dès que ça pique, je le fais passer devant. Perso, je reste toujours devant, et le chamélio et le féral envoient dans son dos.
On l'a tombé hier lors de notre première soirée de try en une petite heure, merci de votre aide.

Il nous manquait un de nos heal, du coup on est parti sur une strat 0 / 6 / 0 ... avec 2 heals ( 4 saut pdt la phase orbe ) et ca s'est plutot bien passé.

Le boss était à 2 % quand la 2e série d'orbe a pop, du coup on l'a burst.

Niveau heal c'est assez frustrant, je m'occupait du heal tank avec mon pretre et une spé smite ( assez fumé sur ce combat dailleur ) et mon collegue Chaman se contentait d'observer ce qui se passait et de remonter illico les type touchés par les bonds. Par contre la phase Orbe, il y a enfin du taf ! et en effet si un tank en gere une ca aide. Notre chassou claquait déviation à 4 stack, comme ca ses stacks retombait et il en prenait une deuxième série.
Salut, de mon côté je pense qu'on va le tenter cette semaine, du coup j'ai des questions suites à diverses lectures (dont ici):
- pour le scorpion c'est bien 7 personnes qui doivent être devant non ? (en R10) Du coup je peux sortir 3 dps et non 2 (voir 2 dps et un heal histoire de bien faire le forcing)
- pourquoi sur la deuxième phase scorpion (les graines) vous faites durer moins longtemps ? C'est pour faire profiter le raid au plus vite de la concentration ? Mais vous perdez pas mal de temps sur le dps du boss non ? Les graines disparaissent ou restent à gérer ?
- à la 3eme phase scorpion (config 3 heals) est-ce envisageable de mettre à nouveau du dps derrière ou bien ça pique vraiment trop ?
Citation :
Publié par Urmarcht
Salut, de mon côté je pense qu'on va le tenter cette semaine, du coup j'ai des questions suites à diverses lectures (dont ici):
- pour le scorpion c'est bien 7 personnes qui doivent être devant non ? (en R10) Du coup je peux sortir 3 dps et non 2 (voir 2 dps et un heal histoire de bien faire le forcing)
- pourquoi sur la deuxième phase scorpion (les graines) vous faites durer moins longtemps ? C'est pour faire profiter le raid au plus vite de la concentration ? Mais vous perdez pas mal de temps sur le dps du boss non ? Les graines disparaissent ou restent à gérer ?
- à la 3eme phase scorpion (config 3 heals) est-ce envisageable de mettre à nouveau du dps derrière ou bien ça pique vraiment trop ?
Le soucis a 3 personnes derrière c'est que le raid prend beaucoup beaucoup plus cher. Mais en effet, si vous avez un chamheal il a moyen de s'amuser si vous le mettez derrière.
Parce que à 2heals, avec les personnes qui s'écarte pour exploser, le scorpion fait très mal.
Pour la 3ème, je ne saurais te répondre puisqu'on le fait a 2heals avec 2 DPS derrière et qu'on atteint pas la 3ème scorpion ... mais de mémoire sur nos trys à 3heals, on le laissait même plus faire de faux.
Citation :
Publié par Urmarcht
Le principe de ce HM à la base c'est de ne prendre aucun cleave et d'éviter de se faire toucher quand il te saute dessus, pour être en permanence sous +100% dégâts. Après y a autant de façon de le faire que de guildes, ce qu'on fait nous (y compris en raid reroll) c'est une compo 2 heals 1 tank 7 dps et :
- pull : 1 heal + le principal dps en dehors, les autres de face, on prend une 10aine de cleave (un peu au feeling, on depack quand on n'arrive plus à heal), le but ici c'est de gratter du temps pour s'éviter une 2e phase orbe
- depack, bl lorsque tu vas arriver à 100% concentration, repack au 8e saut
- phase graines, depack vers 70 d'énergie histoire de ne pas perdre le buff concentration, une fois depack, ceux qui ont des immun les utilisent pour virer la graine
- repack au 5e saut parce qu'avoir 50 flammes quand tu gères les orbes c'est pénible donc on anticipe un peu
- depack 70 d'énergie, pop des orbes
- une orbe gérée par les cac, la 2e par les casters
- repack 5e saut histoire de ne pas devenir trop chaotique, les orbes c'est le seul moment "tendu" de l'encounter et ça n'a aucun sens de prendre des risques là dessus
- depack 70 d'énergie, repack 8e saut et ainsi de suite, normalement il meurt avant la 2e phase orbe

Avec cette façon de faire, avoir un 3e heal ne sert strictement à rien vu que le raid ne prend jamais de dégâts (à part au pull où tlm utilise tout ses cd).
Citation :
Publié par Urmarcht
- Les premières faux, tu peux les faire à 7 devant, i faudra rapidement être 8 car elles finissent par piquer fort.
- Plus le combat avance, plus le boss stacke des fureurs, et plus ses bonds/faux font mal. C'est pour ça que les phases scorpion suivantes sont plus courtes.
- Oui, 2 DPS max, et ça ne durera que 2, voire 3 faux grand maximum.
Bon on a tenter hier:
palatank (c'est rare chez nous)
2 prêtres heal (sacré et disci) + 1 druide heal
le reste en dps (un druide féral, 2 mages arcanes, 1 démo affli, 1 sp et un dk givre)

J'ai voulut tenter un peu comme en normal sauf qu'on a sorti 3 joueurs pour le 1er scorpion: 2 gros dps et le druide heal. Je faisais rentrer un dps avec le raid vers la 6eme faux (après la barrière en fait). On a tenu jusqu'à 11 faux, même douze (mais faut pas se louper c'est un peu risqué ).
Félin on a essayé 7 et c'est un peu tendu, les dps cac suivent pas la cadence sur les adds et on a quand même plus beaucoup de place, donc on faisait que 6 bonds (en même temps on l'aime pas le félin ).
Pour le scorpion+bombe c'était tous packé et on tenait 5-6 faux je pense. Re-félin 6. Et après je merdais assez souvent sur le scorpion suivant, je mettais tout le monde packé, mais j'hésite à refaire sortir le druide heal et un dps pour la pousser un peu.
Ensuite on a eu 2 fois les orbes mais toujours wipe là dessus (faut dire que la transition se passait mal).
Boss 2 fois à 30% aux orbes.

On peut clairement pas le tuer avant les orbes donc je pense peut être y aller plus doucement sur certaines phases, et aussi nous entraîner un peu sur les orbes (faire un faux try où on fait morph/demorph jusqu'aux orbes)
Pour les orbes, perso on fait comme ça : notre Palaheal tient le tank tout seul, et on fait 2 groupes de DPS qui ont leur heal assigné. La phase orbes est clairement pas une phase de burst DPS, l'important c'est la survie ... une fois passée c'est quasiment freewin.
Sinon, je pense que c'est mieux de mettre votre HPriest derrière, pcq les heals du drood ont pas le temps de ticker pour remonter le raid correctement au bout de 8faux+.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés