[Actu] Le solotage du Korriandre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Reliaxaaaaah
on remarque que seul le personnage au cac est touché.
Comme je l'avais vu précedemment, l'abrazif est inofensif tant que l'on réussit à rester en ligne avec lui. Au cac, il tapera, mais pas les personnes derrière.
A vrai dire, c'est plus fourbe que ça.
http://img26.imageshack.us/img26/7162/abraif4.png
L'ia du mob étant imprévisible, il peut décider, dans ton exemple de taper a sa gauche(ou droite) (en gros ce qui m'est arrivé tout à l'heure en testant le sort de cet abruti, qui voulais pas m'aider).
afin de taper tout le monde, mais au niveau de la zone du sort, je crois qu'on s'est mis d'accord.
Je tente de te faire une capture d'écran avec la zone de départ du cône, mais ca va etre tendu, il bouge toujours de 1 case

Bon la il ne veut pas me taper :O, même au cac avec une cawotte derrière x)
(par 'safes' j'entendais les cases qui ne sont pas touchés par son sort)
d'ailleurs si quelqu'un avait sa valeur de fuite, ça m’intéresse, a partir de 7x je lui vire 4pm/5 mais jamais (avec 12x) je ne lui vire la totalité

voila j'ai réussi a avoir des screens (c'est ptet du a la présence de la motte, je trouve comment on met les images et on pourra les commenter) humm les images sont bien petites :/
http://img404.imageshack.us/img404/3668/cas1.th.png
http://img171.imageshack.us/img171/4385/cas2k.th.png
Uploaded with ImageShack.us

Dernière modification par deadlights ; 29/10/2011 à 14h43.
Dofus - Sadida
POur la fuite de l'abrazif, je trouve une valeur comprise entre 45 et 64, il me faudrait d'autres valeurs pour trouver une valeur plus précise.

Pour tes screens, quelque chose me rassure, c'est que la zone en losange me semble tout à fait correcte. Il y a autre chose dans l'ia de l'abrazif qui nous échappe toujours

http://img100.imageshack.us/img100/6131/abrazif6.th.png

Ici il tape pas

http://img155.imageshack.us/img155/5769/abrazif5.th.png

Là il ne tape que moi

J'ai fait un troisieme screen qui n'a pas marché ou je m'étais mis au cac, avec une case vide puis un arbre derriere moi

AB P X A
(X case vide)
Ici, l'abrazif n'a pas tapé. Lorsque j'ai comblé la case vide avec une cawotte, il a tapé sur le coté. c'est à ne plus rien compredre
Citation :
Publié par Miel Pops
Pas de GROS soins...bien sur que ça heal, mais pas énormement.

Il a juste récup dans les 3000pv tout le long du combat, mais non ça heal pas.
Citation :
Publié par Reliaxaaaaah

http://img100.imageshack.us/img100/6131/abrazif6.th.png

Ici il tape pas

http://img155.imageshack.us/img155/5769/abrazif5.th.png

Là il ne tape que moi

J'ai fait un troisieme screen qui n'a pas marché ou je m'étais mis au cac, avec une case vide puis un arbre derriere moi

AB P X A
(X case vide)
Ici, l'abrazif n'a pas tapé. Lorsque j'ai comblé la case vide avec une cawotte, il a tapé sur le coté. c'est à ne plus rien compredre
Sur ton premier screen, il était ou a la base? parce que si il n’était pas a ton cac (ou que tu ne le tacle pas?) j'avoue que c'est a n'y rien comprendre :/, il venait de loin et s'est posé la? avec autant d'invoques c'est absolument pas ce que j'ai repéré dans mes combats :/

Pour les autres (tous en fait) ... faudrait pouvoir étudier l'IA en détails mais il y a tellement de paramètres qui semblent entrer en jeu que çà apparaît impossible.

Mais on semble effectivement assez d'accord avec la zone, en losange sans la ligne contenant l'abrazif et la case ciblée.
je joue avec un abrazif à 0pm
je trouve une valeur de fuite d'environ 45 pour un abrazif 190... à confirmer!
par contre je sais pas si on peut vraiment exclure la ligne contenant abrazif et case ciblée

EDIT : ah ben si, on peut l'exclure !
bon boulot tout ça!

Dernière modification par Reliaxaaaaah ; 29/10/2011 à 17h21.
J'ai fait un test moi aussi, ça corrobore vos dires, jugez vous même:
http://img249.imageshack.us/img249/7509/zizif1.th.png
http://img593.imageshack.us/img593/3610/zizif2.th.png
(attention l'abrazif s'est déplacé ici, voir l'image 1 pour sa position et la cible du sort)

La map était un peu petite, mais bon en solo j'ai pas trouvé beaucoup mieux :P

Note que quand j'ai coop l'abrazif au milieu des cawottes, il n'a pas lancé son sort, il a fallu que j'aille tuer une cawotte à son CaC pour ça (coup de chance d'ailleurs, parce que ça m'a permis de le booster aux adous histoire qu'il pète les cawottes), celle que j'ai tuée était au même endroit que l'abrazif sur l'image 1, il m'a esquivé pour prendre sa place et me taper.
Bref on voit pas toute la zone, mais ça fait bien deux demis losanges+case centrale
Citation :
Publié par Sight"
Sut Farle, il avait déjà été soloté par Pimousse, sadida 200 (le screen doit traîner sur le forum off)

Edit : http://forum.dofus.com/fr/1092-farle/547791-solotage
Par contre c'est en arène
Étonnant ! Je n'aurais pas pensé au sadida, vu que cette classe est généralement facilement bloquée. Sans compter qu'il avait la surpuissante niveau 5 ! Dommage qu'il n'y aie pas de vidéo, j'aurais bien aimé voir sa stratégie, même si elle doit être basé sur surpuissante/gonflable.
décidément, faudrait que tu m'explique comment tu fais pour pouvoir invoquer tant de cawottes, je sais que j'ai un personnage pourri (ou au moins un équipement pourri, vu que je joue la même classe)
mais la ça me dépasse (surtout que quand je le tacle il ne me tape pas (adieu +200agi) et quand il me tape, je le tacle pas, et surtout il tape mes cawottes T_T)

avec tes conditions je pourrais essayer de reproduire tout ça, sinon : non
Citation :
Publié par deadlights
décidément, faudrait que tu m'explique comment tu fais pour pouvoir invoquer tant de cawottes, je sais que j'ai un personnage pourri (ou au moins un équipement pourri, vu que je joue la même classe)
mais la ça me dépasse (surtout que quand je le tacle il ne me tape pas (adieu +200agi) et quand il me tape, je le tacle pas, et surtout il tape mes cawottes T_T)

avec tes conditions je pourrais essayer de reproduire tout ça, sinon : non
Très simple, regarde l'emplacement de la motte (en haut l'invocation au cercle bleu), l'abrazif se trouvait là pendant que je plaçais mes cawottes avec la motte juste en dessous, vu qu'il aime pas cibler ses alliés pour taper j'ai pu passer quelques 4xx tours à tout planter (après réflexion peut être 5xx) puis coop abrazif au beau milieu des cawottes+detour motte.
j'vais tester, mais l'ia en groupe est certainement différente, puisqu'il ne se gène généralement pas pour tirer dans le tas.
en fait j'ai la flemme, et au final, on semble pas mal sur la zone d'après ton test.
En tout cas un grand merci pour la patience que tu as montré pour ce combat.

Maintenant pour comprendre son ia, comme on l'a dit, ça ne sera surement pas avant un moment

(il a perdu? bouhhhhhhh) mais comment c'est possible? x)

Dernière modification par deadlights ; 29/10/2011 à 18h34.
Citation :
Publié par Deadarmor
Il a juste récup dans les 3000pv tout le long du combat, mais non ça heal pas.

Moins qu'un sacri, qu'un cra, qu'un sadi, qu'un eni, etc... Et arrêtez de me quote, j'admire à fond la performance, sans avoir de sorts de soin.
Citation :
Publié par deadlights
j'vais tester, mais l'ia en groupe est certainement différente, puisqu'il ne se gène généralement pas pour tirer dans le tas.
en fait j'ai la flemme, et au final, on semble pas mal sur la zone d'après ton test.
En tout cas un grand merci pour la patience que tu as montré pour ce combat.

Maintenant pour comprendre son ia, comme on l'a dit, ça ne sera surement pas avant un moment
Le pire c'est qu'il a perdu son combat 8D

j't'aime quand même olxinounet :d
Citation :
Publié par Miel Pops
- ceinture rasboul, incroyable.
Pourquoi ? C'est l'une des meilleures ceintures du jeu et je vois pas en quoi c'est incroyable .
Citation :
Publié par Tankounet'
Le pire c'est qu'il a perdu son combat 8D

j't'aime quand même olxinounet :d
Azy même pas vrai, ça m'a fait dans les 1M2xp (10 étoiles le groupe quand même) écoutez pas cet abaffula...affuba...ce menteur! J'ai un témoin!
Et vire moi ce nounet tout de suite, tu crois que j'l'ai pas vu? namého.
Citation :
Publié par Villad
Joli solotage, je suis assez surpris qu'il ait reussi avec la faible vita de son iop quand même Nerf iop §
En fait, avec mon build "normal", j'ai plus de vita. Seulement, comme expliqué dans l'article, le full agi était plus utile que le full vita pour ce solotage.
Salut!

Tout d'abord, je te félicite pour ta performance, le Korriandre c'est pas de la tarte!

Ensuite j'ai vu quelques commentaires parlant des iops comme "enfin une revalorisation de cette classe faible blablala", autant les iops ont longtemps été à la ramasse en PVP, autant en PVM ça fait un bout de temps que les iops sont appréciés... Et depuis la MaJ c'est juste la folie avec le double iop = double vulné il me semble...

Je connais plusieurs classes qui sont vraiment délaissées en PVM (srams, ecas...) et qui n'auraient clairement aucune chance de faire ce genre d'exploit.

On a d'ailleurs vu il y a fort longtemps des iops soloter le Bworker!

Le iop est clairement un vrai atout en PVM aujourd'hui! Très bonne idée concernant le rollback des mérulettes!

Bonne continuation!
Citation :
Publié par speedfoxx
On a d'ailleurs vu il y a fort longtemps des iops soloter le Bworker!
Oui enfin les fecas solotaient le ker très facilement, même à l'époque où ils étaient des merdes immondes, et la classe la moins populaire du jeu. Ca veut pas dire grand chose.
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Oui enfin les fecas solotaient le ker très facilement, même à l'époque où ils étaient des merdes immondes, et la classe la moins populaire du jeu. Ca veut pas dire grand chose.
Le feca est également une forte classe PVM depuis la nuit de temps hein... Les classes sont impopulaires souvent à cause du PVP, je dis juste que c'est pas nouveau que la classe iop gère en PVM. C'est en PVP que cette classe était à la ramasse, idem pour le feca.
Citation :
Publié par speedfoxx
Le feca est également une forte classe PVM depuis la nuit de temps hein... Les classes sont impopulaires souvent à cause du PVP, je dis juste que c'est pas nouveau que la classe iop gère en PVM. C'est en PVP que cette classe était à la ramasse, idem pour le feca.
C'est pas parce qu'une personne a soloté le Korriandre que ça y est le Iop est une classe prisée en PVM. Il ne faut pas non plus exagérer, ils sont quand même bien moins prisé que osa/eni/enu/panda/xel/sacri/sadi, et ça fait déjà un paquet de classes tout cela...
Jusque la j'ai dit que le iop était "apprécié" en PVM, je n'ai pas dit qu'il était prisé comme un osa ou autre classe que tu as cité.

Mais cette classe est efficace en PVM, la coco était son principal atout auparavant, aujourd'hui le bond à lui seul augmente largement l'intérêt du iop en PVM (et je ne parle pas des teams avec 2 iops double coco double bond etc...).

J'ai juste dit qu'au niveau du PVM cette classe n'avait pas besoin d'un solotage pour être revalorisé ou autre. Cette classe a déjà fait ses preuves en PVM, et ce solotage (sans enlever la maîtrise technique du joueur en question) montre encore une fois que le iop ne fait pas partie des sous-classes PVM. En PVP oui le iop était à la ramasse, mais il ne faut pas mélanger le PVP et le PVM.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés