Compte à terme

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai actuellement un peu d'argent que je laissais dormir sur un compte épargne à Ing direct et en me loggant sur l'interface j'ai vu une proposition de compte à terme :
de 1000 à 300 000 de dépot, 3% brut pour une durée de 3 mois.

Du coup j'ai fais quelques recherches sur le web et cela semble pas une arnaque. Imaginons que la bourse s'écroule, mon placement n'est pas affecté (sauf si la banque fait faillite mais bon... :x). Le seul truc est que je dois juste éviter d'avoir besoin de cette somme pendant les 3 mois (et encore on peut les retirer mais il y a pénalité)

Avant de lancer le truc, j'aimerais quand même avoir votre avis car qd c'est trop beau, il y a souvent un piège
Pour de l'extrèmement court terme, 3% brut, ce n'est si mauvais que ça. C'est juste que ce sont les taux court-termes qui sont mauvais

Si c'est pour du one-shoot ultra-temporaire, mieux vaut profiter d'une (ou plusieurs) promotions d'un livret que toutes les banques offrent. Par exemple celui d'ING fait du 4,5% brut pendant 3 mois. Evidemment après il retombe net d'impots sous l'inflation, mais si le but c'est bien l'ultra-court terme, y'aura pas mieux.

Dans tous les cas, si tu n'as pas besoin de disponibilité ou que ce n'est pas pour du court terme, fuis toutes ces offres
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés