[Animation permanente] Le maître des Devinettes (#19)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Le coffre du donjon forgeron + je passe.
Enfin ! Tu es l'dieu des devinettes toi è_é

Ce n'est pas ma petite taille, (il est petit le coffre)
Qui n'attira pas les plus pessimistes, (il donne un drop très sympa)
Même proche des
morts et de ruines. (Mort = cimetière, ruine = sufokia)
Ma réputation d'aujourd'hui,
n'est plus la même. (avant on allait farmer le donjon en masse, mais c'est finit)
Ma famille, composé de
3 mêmes, (Forgeron, boulanger/mineur et sombre)
Rend heureux tout ceux qui nous croiseront. (Tout les coffres donnent de bon drop)
J'ai un
cousin, traître par différence, (Le coffre animé)
Agressif depuis peu, car pacifique au passé. (Il est passé agressif car il était inutile en pvp)
Moi même j'ai été modifié,
car autrefois j'étais seul (avant il était effectivement tout seul dans sa salle, maintenant il est avec des mobs)

Freeman passe, quelqu'un prend ?
Désolé du double-post mais ça fait une bonne demi heure que l'énigme était postée et personne n'a remarqué ! Je la remets ici pour la peine.

Je suis très, voire trop attachant
Malgré mon parfum répugnant
Vous donnerai-je puissance malgré moi
Comme on dit, jamais deux sans trois

Faux : Le Korriandre, Le Kordis, Panoplie Ventouse, le Kralamoure géant, le jus de Ouassingue, le Roissingue (vous avez ciblé la zone on va dire, y'a plus qu'à !), Dremoan, le Tentacule tertiaire, ...

Dernière modification par KTN ; 03/11/2011 à 15h19.
Je suis très, voire trop attachant
J'aurais tendance à prendre le terme "attachant" au sens mignon du terme, mais ça peut concerner le sens 1er, à savoir un objet/mob collant
Malgré mon parfum répugnant
Rien à dire si ce n'est qu'il peut s'agir d'un mob animal (certains sont réputés pour leur hygiène comme le bouftou ou le bwork) ou végétal (des fleurs qui puent, sisi ça existe !)
Vous donnerai-je puissance malgré moi
"malgré moi" me laisse penser que le mob en question a une panoplie à son nom, ou du moins certains items. Puisqu'il faudrait aller le tuer pour obtenir les objets, c'est bien malgré lui qu'il nous récompense.
Comme on dit, jamais deux sans trois

3 items complémentaires, donc une panoplie de 3 éléments ?

Pour ces quelques raisons, ça m'évoque également la panoplie ventouse, bien que le krala ne sente pas mauvais à ma connaissance. En revanche, le jus de Ouassingue est réputé pour son odeur désagréable. Mais je ne le trouve pas vraiment attachant et/ou collant.

Bref, j'hésite entre répondre la kralamoure géant (et non sa panoplie) et le jus de Ouassingue. Je choisis le second.

EDIT : puisque c'est faux, je propose la panoplie souveraine le Roissingue (l'énigme correspond plus à un mob qu'à une panoplie) ? :/

Dernière modification par Freeman-sama ; 03/11/2011 à 15h14.
@Freeman : Dans l'énigme, quand je dis attachant, en fait c'est plutôt collant (même si en soi la présence ou le port du schmilblick ne sont pas dérangeants, voire utiles)

Et le "malgré moi" n'a peut-être pas trop sa place... Le schmilblick est naturellement puissant mais il est bien souvent amené à l'être encore plus !
Citation :
Publié par KTN
@Freeman : Dans l'énigme, quand je dis attachant, en fait c'est plutôt collant (même si en soi la présence ou le port du schmilblick ne sont pas dérangeants, voire utiles)

Et le "malgré moi" n'a peut-être pas trop sa place... Le schmilblick est naturellement puissant mais il est bien souvent amené à l'être encore plus !
Tout ça me fait penser à un item particulier, lui-même membre d'une panoplie à 3 éléments. Je propose le kralano, pour le côté collant (cf description) associé au côté puant (cf description de la tourbe séchée de bourbassingue, l'un des ingrédients).

On va faire tous les items/mobs/ressources de l'île 1 par 1
Devancé , j'pensais aussi au kralano , bien que je trouve que le côté puant est un peu tiré par les cheveux ^^
Citation :
Le schmilblick est naturellement puissant mais il est bien souvent amené à l'être encore plus !
Ça rappelle l'exo PA qui est "souvent" fait sur le kralano *-*'
Citation :
Je suis très, voire trop attachant (la description)
Malgré mon parfum répugnant (j'ai jamais porté de filet de poisson autour de mon doigt, en revanche je me suis déjà gratté les fesses !)
Vous donnerai-je puissance malgré moi (je pensais à l'exo PA fréquente sur le Kralano)
Comme on dit, jamais deux sans trois (la panoplie donne 3 PA en incluant l'exo (sinon 2))
Bravo Freeman ! C'était bel et bien le Kralano, à ton tour !

Edit pour en dessous : La première partie de l'énigme est faite pour être assez floue !
Si c'est un item particulier je dirais plutôt annolamour

Cet anneau vous suce le doigt en permanence, il est gluant et froid, si vous supportez ça vous pourrez profiter de ses immenses pouvoirs.

Edit: pas terrible tes arguments KTN
J'ai pondu un truc à la va-vite, ça devrait pas tenir très longtemps.

Fruit de votre dur labeur
Généralement bon marché
Il faut être un peu bricoleur
Pour espérer de beaux jets.

Faux : solomonk, S'mesme, les objets d'élevage, les boucliers, cordomage

Dernière modification par Freeman-sama ; 03/11/2011 à 16h21.
Le S'mesme? oui je sais ça semble dur à FM (si c'est que tu entends par bricoler) mais je pouvais pas m'en empêcher ça me rappelais un peu sa description qui m'a bien fait rire à l'époque
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés