Commencer AoC en 2011 ?

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai jamais joué à AoC de ma vie mais j'ai récemment vu qu'il était passé en F2P. L'occasion de tenter l'aventure avec des amis nous a paru alléchante cependant j'ai un petit doute sur la viabilité du jeu face à la population des servers ?

Nous sommes actuellement et récemment sur le serveur PvP (celui Hardcore PVP) et certes nous n'avons jouer qu'en semaine pour le moment mais une impression de vide se ressent (a bas lvl). On rencontre pas énormément de players !

Peut être la faute à pas de chance ou que la population est concentrée sur des niveaux supérieurs ?

Donc j'aimerais avoir un avis sur "Commencer AoC en 2011" ? Sachant qu'on ne compte pas rester en compte F2P vu les limitations ...

PS: Le Full PVE ne m’intéresse pas.

Dernière modification par kilik ; 21/10/2011 à 01h34.
une bonne partie de la population de Rage est revenue ou partie sur Fury après la fusion des serveurs russes qui accordait aux joueurs une migration gratuites. Je ne peux que vous conseiller de migrer sur Fury (pvp) ou crom (pve) gratuitement (via la page de compte, en bas de celle ci). Par contre niveau pvp vous aller en chier pas mal du fait qu'il y ai énormément de joueurs rang 8+ (sachant que les 5 premiers niveaux pvp sont facilement accessibles grâce aux quêtes de BG), et c'est à partir de ce rang là que le pvp commence à être plus "équilibré".
Hum oki ça explique le manque de population sur Rage ...

Je pense pas avoir besoin de transférer les persos vu que j'étais limité au nombre de classe et que si je joue réellement je prendrai un premium !
Mais c'est vrai que si il faut passer 5 mois a farm avant de pouvoir s'amuser ça risque de me démoraliser ... Surtout que mon expérience dans AoC est proche du zéro (bien que j'ai joué 7 ans à DAoC mais c'est pas exactement la même chose)

Je vais test quand même Fury pour me faire un avis
Si vous n'êtes pas très loin sur Rage et que vous voulez passer abonnés, le plus simple me semble de reroll sur Fury et de vous faire votre idée! Quitte à reprendre vos persos sur Rage si c'est trop hard par la suite...
L'avantage de Rage c'est que justement, c'est un serveur relativement nouveau, donc y aura pas de grosses brutasses du pvp a venir te raser la tronche à coup de stuff-de-la-mort-tellement-de-la-mort-que-tu-peux-pas-test.
Enfin pas encore. A part à Tortage où tu croises des mecs lvl 24, stuff, et qui t'attende à l'entrée des zones (c'est esquivable ceci dit, pas super super handicapant), tu dois pouvoir faire ton bonhomme de chemin.
Après c'est du free pvp, sans gardes, c'est peut-être handicapant.
Mais en tout cas, commencer maintenant sur Fury ? ça me parait tendu quand même :/
Citation :
Publié par kilik
Mais c'est vrai que si il faut passer 5 mois a farm avant de pouvoir s'amuser ça risque de me démoraliser ...
le R4 est atteignable en 1 mois max si tu te concentre sur l'aspect pvp du jeu (à raison de 2/3h de jeu par jours), le R5 1 mois et demi je dirais. Tu peux aussi rester dans la tranche de lvl 40-59 où les BG sont assez présents pour monter tranquillou R3/4 sans te faire farmer mais ça sera un peu plus long et quand tu arriveras lvl 80 tu n'auras aucunes perk...
Citation :
Publié par Chadxc
Par contre niveau pvp vous aller en chier pas mal du fait qu'il y ai énormément de joueurs rang 8+ (sachant que les 5 premiers niveaux pvp sont facilement accessibles grâce aux quêtes de BG), et c'est à partir de ce rang là que le pvp commence à être plus "équilibré".
Malgré cela, je pense qu'il vaut mieux migrer sur Fury ou créer vos persos sur Fury.
Plus de monde, et on y trouve les avantages de Rage sans les inconvénients.
Mais quelqu1 as une estimation de la population sur le serveur Fury, a titre d'information surtout, en heure pleine ?

Car j'ai beau chercher sur le net je trouve pas cette info et je ne sais pas pourquoi funcom la partage pas librement (ou facilement).
Citation :
Publié par kakawait
Mais quelqu1 as une estimation de la population sur le serveur Fury, a titre d'information surtout, en heure pleine ?
Fais un perso sur Fury et regarde par toi-même, ça vaudra tous les avis.
Citation :
Publié par Maëg
Malgré cela, je pense qu'il vaut mieux migrer sur Fury ou créer vos persos sur Fury.
Plus de monde, et on y trouve les avantages de Rage sans les inconvénients.
je parlais de Fury
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés