[Ecran] Fixation bras écran sur pied au sol

Répondre
Partager Rechercher
Hello all!

Je m'en remet a la population informatique de JOL n'ayant pas trouvé tout seul ce que je cherche.

Bref:
Je vais changer le pc portable de que ma mère a depuis 5 ans. Ma mère est allité la plupart du temps pour raison de santé et donc je veux lui faire une install sympa avec un vrai pc et pas un pov' portable sur une petite table bancale. Au bout de son lit elle a un bureau en bois ou elle range du bordel de paperasse.

Ce que je voudrais donc c'est sous son bureau, qu'elle n'utilise pas comme bureau donc, lui mettre une tour silencieuse et d'avoir un ecran style 24" qui serait sur un pied au bout du lit qu'on pourrait faire pivoter pour le mettre devant le lit / sur le côté. Je précise que son lit et le bureau trône au milieu de la piece et qu'il est pas possible de ramener ca a côté d'un mur (vive le bordel et les meubles ).

Donc j'ai pris mes petits bras et j'ai cherché un bras articulé pour écran avec un pied qui repose par terre (le bord de son bureau ne permet d'avoir un pied de bureau). Or la seule chose que j'ai trouvé c'est ce genre de truc: http://www.rueducommerce.fr/Accessoi...ion-Bureau.htm . Je voudrais donc la même chose mais avec un pied bcp plus grand qui puisse reposer par terre et qu'on pourrait caler sur un des coins du lit en gros. Or dans ce domaine la j'ai juste trouvé des trucs de merde style ca: http://www.ergotron.com/Products/tab...R/Default.aspx (mais sans la partie pour poser le clavier) et qui donc on ne peut pas trop déplacer l'écran sans toucher au pied.

Je sais pas si j'ai bien réussit a me faire comprendre sur ce que je veux mais hésiter pas a me poser des questions! J'peux même essayer de faire un paint de tout ca en cas

EDIT: le paint de la chambre presque a la bonne taille

D'avance merci
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : chambre.JPG
Taille : 517x374
Poids : 15,2 Ko
ID : 145517  

Dernière modification par Damounet ; 18/10/2011 à 14h35.
Et au plafond tu peut fixer quelque chose? ou la distance entre le lit et le mur? Parce qu'en cherchant du coté matériel médical on peut avoir des bras articuler (fixation murale/plafond) qui permettrais de ranger l'écran quand elle s'en sert pas et de l'ajuster à sa hauteur.

Par contre pour une utilisation d'un tel bras, je déconseille l'achat de dalle TN. Je doute qu'en étant alité on puisse trouver une position correct vu les faibles angles de vue.
J'ai pensé a un bras avec fixation sur le plafond mais ca m'étonnerai que ca passe niveau esthétique vis a vis de ses désirs (maman powa ) si tu vois ce que je veux dire.

Après pour l'écran j'ai pas encore trop trop regardé a vrai dire, ce qui me pose soucis c'est cette fixation pas l'écran ni le PC
Sans voir la pièce c'est pas évident de proposer quelque chose, parce les bras articuler ça peut le faire même en mural .. enfin faut voir la distance du lit par rapport au mur.

D’ailleurs faut peut être voir la nature même du lit,t'as pas moyen de visser un support écran dans le bois?
J'avais pensé à un truc vite fait mais j'ai vu que tu voulais que l'écran soit également accessible depuis le bureau donc ça serait moyen comme installation :

ecran.jpg

En rouge une p'tite table avec roulette pour qu'on qu'on puisse l'avancer un peu ou la coller au bureau avec dessus en vert, l'écran (clavier souris si elle veut) par contre une fois au bureau faudrait tout le temps le tourner ça serait moyen ... à moins que le pied de l'écran permette une rotation de 180°, ça doit pas être courant mais ça doit exister
et un vidéo projecteur au plafond, juste en face du lit ?
ajoute lui un enrouleur motorisé

de nos jour un vidéo projecteur moyen de gamme n'est pas excessif en prix et la durée des lampe à un peut augmenté.

si tu a une lampe 5000h et si tu l'utilise 8h tous les jours -> 625 jours de durée de vie.
Citation :
Publié par Zharakai
J'avais pensé à un truc vite fait mais j'ai vu que tu voulais que l'écran soit également accessible depuis le bureau donc ça serait moyen comme installation :

En rouge une p'tite table avec roulette pour qu'on qu'on puisse l'avancer un peu ou la coller au bureau avec dessus en vert, l'écran (clavier souris si elle veut) par contre une fois au bureau faudrait tout le temps le tourner ça serait moyen ... à moins que le pied de l'écran permette une rotation de 180°, ça doit pas être courant mais ça doit exister

Ikea fait sa ...page 154, 160 et 161 en rouge
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés