Problème voiture

Répondre
Partager Rechercher
Plop, alors voila j'ai de bonne base en mécanique mais avant d’amener ma voiture au garage ( ça ma l'air d’être un problème assez chiant ), je voulais savoir si sa parlais à certain joliens le problème que j'ai.

En fait depuis 3 jours, quand je tourne mon volant à l’arrêt, un petit bruit de grincement se faire entendre, lorsque je démarre en première et que j'ai le volant tourné, l'accélération a un bruit un peu plus aigu que d'habitude.

J'ai pensé à la direction, mais ma voiture ne dévie pas quand je lâche le volant, et puis des la 3eme passez et que je suis à plus de 50, quand je prend mes virages et ben plus aucun problème de bruit.

Si ça parle à quelqu'un ce genre de truc, ben aidez moi quoi , que je sache plus ou moins à quoi m'en tenir quand j'irais au garage, pour pas que le mec me sorte une facture de 2000€²², et au passage j'ai une 206 1.6 110 de 98, au cas ou c'est un problème de modèle et elle a 175 000km.
ouer mais ils vien d'ou le bruit? direct du volant (ya un roulement au volant, qui couine/grince avec le temp) ou des roues?
personne ne t'a demandé si c'était une direction assistée ????

regarde ton niveau de liquide de direction assistée ...

Dans 2 secondes j'ai: direction assistée c'est mal, tu nous saoules avec ça
Ça pourrait effectivement venir de ta pompe à assistance qui commence à fatiguer.
Si le souci ne se fait pas qu'entendre, et si tu as des remontées de vibrations dans la colonne de direction, il se peut que ce soit ton volant moteur qui souffre car c'est un problème récurrent sur cette motorisation.
Verifie le truc con en premier: serrage des etriers de freins et bon retrait des plaquettes (et/ou usure importante). Aussi souvent il y a un petit ressort (en fait un genre de machin en metal preforme), si tu le perds les freins couinent facilement.

Apres si c'est pas ca, les autres trucs qui t'on ete donnes sont plausibles.
Un sifflement lorsque tu accélères avec le volant braqué à fond ? C'est très certainement la direction assistée: vérifie le niveau de liquide il doit certainement en manquer et y avoir une petite fuite sur le circuit. (si c'est une fuite peu importante, tu peux continuer à rouler en faisant l'appoint de liquide régulièrement en attendant la réparation)

Le circuit de DA pour ton modèle de voiture:
KF40H01A.gif

Si pas de fuite et que le niveau de liquide est ok, ça peut provenir de la pompe.
Citation :
Publié par kergoff
a l’arrêt de la voiture ou du moteur ?
A l'arret de la voiture, une fois le moteur démarré bien sur

Citation :
Publié par Vygo
ouer mais ils vien d'ou le bruit? direct du volant (ya un roulement au volant, qui couine/grince avec le temp) ou des roues?
Bah justement c'est ce que j'essaye de savoir, pas du volant directement, je sent que le bruit viens de plus profond sous la carrosserie.

Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Heu, t as teste sans tourné ? Genre une courroie qui aime pas le froid recent et qui couine à l'acceleration
Oui déjà tester, aucun problème de bruit.

Citation :
Publié par 12 cors
personne ne t'a demandé si c'était une direction assistée ????

regarde ton niveau de liquide de direction assistée ...

Dans 2 secondes j'ai: direction assistée c'est mal, tu nous saoules avec ça
Je regarderais ça demain oui merci

Citation :
Publié par Vox
Ça pourrait effectivement venir de ta pompe à assistance qui commence à fatiguer.
Si le souci ne se fait pas qu'entendre, et si tu as des remontées de vibrations dans la colonne de direction, il se peut que ce soit ton volant moteur qui souffre car c'est un problème récurrent sur cette motorisation.
Oui c'est vrai que pendant que je tourne le volant, et que le bruit de grincement se fait entendre, a ce moment la sa vibre un peu dans le volant, mais vraiment légèrement, enfin toujours plus que d'habitude quoi.

Citation :
Publié par Mothra
Verifie le truc con en premier: serrage des etriers de freins et bon retrait des plaquettes (et/ou usure importante). Aussi souvent il y a un petit ressort (en fait un genre de machin en metal preforme), si tu le perds les freins couinent facilement.

Apres si c'est pas ca, les autres trucs qui t'on ete donnes sont plausibles.

J'ai pensé au frein car ils couinaient quand je freinais mais en fait j'avais laissez 3 cran sur le frein a main, a l'ouverture de mon portail de résidence (fin parking d'immeuble quoi, sinon ça fait bourge) pendant 50m avant de me garer.
Et tout c'est avéré nickel.

Citation :
Publié par Krarsht
Un sifflement lorsque tu accélères avec le volant braqué à fond ? C'est très certainement la direction assistée: vérifie le niveau de liquide il doit certainement en manquer et y avoir une petite fuite sur le circuit. (si c'est une fuite peu importante, tu peux continuer à rouler en faisant l'appoint de liquide régulièrement en attendant la réparation)

Le circuit de DA pour ton modèle de voiture:
KF40H01A.gif

Si pas de fuite et que le niveau de liquide est ok, ça peut provenir de la pompe.

Merci bien, je vais faire tourné ma voiture demain et regardé si le bruit viens bien de la et je regarderais le niveau du liquide, et je vous dirais sa prochainement, merci bien en tout cas.
Ca le fait quand tu tournes le volant des deux côtés?

Car ça peut éventuellement être un problème de cardan (soufflet de cardan accessoirement tu peux vérifier en tournant ta roue complètement et regarder si le caoutchouc est toujours ok).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés