2 gtx 560 en sli ou une plus grosse CG ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour le laboratoire !

Je viens vers vous pour vous demander conseil .

Au vu des nouveaux jeux gourmands qui vont sortir comme BF3 j'aimerai changer de pc de bureau pour investir dans un pc dédié aux jeux.

Je me suis renseigné sur internet ces derniers jours et j'ai trouvé ce pc là : http://www.materiel.net/ordinateur/m...ion-72067.html

Comme vous pouvez le constater il possède 2 CG gtx 560 montées en SLI.

Le montage en SLI est-il une bonne idée ou vaut-il mieux choisir un pc avec une seule CG ?

Merci !
Comme toujours, les config montées en pièce par pièce surpasseront toujours les configs "prémontées".

1300€ pour juste la tour sans OS, t'as vraiment de quoi te faire un monstre tout de même.

Pour l'histoire du SLI, très peu de gens vont conseiller un SLI à acheter neuf, mieux vaut investir dans une grosse carte pour en rajouter une seconde dans 2-3 ans. Sans parler des problèmes de stabilité/driver/stuttering/chaleur/consommation électrique liés à une solution multi GPU. D'autant qu'un SLI de GTX 560 (non Ti donc), c'est pas ce qu'il y a de plus opti...

J'ai pas vraiment le temps de te faire une config là maintenant, mais sache qu'avec un budget comme ça, tu peux taper dans du SSD de 120Go et de la GTX 570 qui tourne à l'aise sur du Full HD.

Edit : ça aurait plus sa place dans la Forge d'ailleurs
Le SLI ne se justifie pour moi qu'avec des cartes moyen/haut de gamme d'une génération qui vient de sortir afin de tenir avec tout à fond jusqu'à la gen suivante voir celle d'après.

Chez ATI comme nvidia on est en fin de génération et malgré tout le prix des cartes n'a pas beaucoup descendu, donc le SLI n'est pas intéressant en ce moment.
Si tu avais le budget pour 560*2 prend plutôt une 580 (de référence, pas la peine de mettre 500 boules dans une cg maintenant).
Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi rapidement, j'ai tenu compte de vos remarques et voici ma config :

Produits Quantité Prix TTC Dispo. BskProdRem.gif Mon PC à la carte BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 1 370,30 € stock-bleu.gif
BskProdRem.gif Cooler Master HAF 912 Plus BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 79,99 € stock-vert-small.gif
BskProdRem.gif Antec TruePower New - 750W BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 119,99 € stock-vert-small.gif
BskProdRem.gif Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 71,89 € stock-vert-small.gif
BskProdRem.gif Samsung SH-222AB - OEM, beige BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 19,99 € stock-vert-small.gif
BskProdRem.gif Intel Core i5 2500K BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 204,99 € stock-vert-small.gif
BskProdRem.gif MSI Z68A-GD55 (G3) BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 152,99 € stock-bleu-small.gif
BskProdRem.gif G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS8 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 63,79 € stock-vert-small.gif
BskProdRem.gif Gainward GeForce GTX 580 1,5 Go BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 444,89 € stock-vert-small.gif
BskProdRem.gif Scythe Ninja 3 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 39,99 € stock-vert-small.gif
BskProdRem.gif Materiel.net Montage BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 39,90 € stock-vert-small.gif
BskProdRem.gif Materiel.net Installation système BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 34,99 € stock-vert-small.gif
BskProdRem.gif Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 96,90 € stock-vert-small.gif

Que changeriez-vous dessus? Sera-t-il possible de monter une seconde carte graphique en SLI d'ici 2-3 ans et si oui faudra-t-il que je change des pièces ? Merci

PS : j'ai trouvé beaucoup mieux sur topachat :
http://www.topachat.com/pages/config...10_2011_1:3:21

Dernière modification par [Rav] --Yang-- ; 10/10/2011 à 01h11.
Ok, quelques points par rapport à la config de Topachat.

On a tendance à préférer un Samsung F3 1To, aussi performant qu'un WD Caviar Black et bien moins cher.

Pour la RAM, préfère des "Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9". La différence entre du CAS 8 et 9 est réellement minime. Ces barrettes là sont appréciées dans le sens où leur radiateur ne monte pas aussi haut que les Ripjaws et te permettent d'être sur que n'importe quel ventirad passe.

En parlant du ventirad, prendre une config avec une CG à 460€ et ne même pas prendre un ventirad... Bref, un bon Ninja 3 si tu veux te faire un OC modéré, sinon un gros Be Quiet Dark Rock Pro (pas de Thermalright Silver Arrow chez Topachat, dommage).

Pour le boîtier, à moins de rechercher le style du phantom, ce n'est pas vraiment le top. Préfère un HAF 932 ou un Lancool K62 si tu cherches quelque chose de plus sobre. (Edit, K63)

Dans une quelconque optique de futur SLI (ce que je trouve totalement aberrant avec une GTX 580 qui coûtera toujours un bras même dans 3 ans), il te faut prendre une Asus P8P67 Pro (et non une basique).

Ces derniers temps, pour les CG on préfère rester sur des ventirad de base plutôt que des custom qui coûtent en général plus cher sans pour autant apporter un quelconque gain. Donc tu peux prendre la CG ici par exemple, à 380€, qu'il te faudra monter toi même, rien de difficile à ça.

La HCG 620, rien à redire, même si elle fait un peu cheap à côté d'une 580

Edit : oui, le K63 en effet, malheureusement non présent chez Topachat

Dernière modification par MineSweeper ; 11/10/2011 à 14h45.
Citation :
Publié par MineSweeper
Pour le boîtier, à moins de rechercher le style du phantom, ce n'est pas vraiment le top. Préfère un HAF 932 ou un Lancool K62 si tu cherches quelque chose de plus sobre.
J'ai le même boîtier, et pour une tour moyenne il est vraiment génial niveau aération, apres pour le style chacun ses goûts on va dire, moi j'aime bien.
J'ai ajouter un grand ventilo sur la facade par contre perso.

En quoi il est pas top ?
Citation :
Publié par Scard
J'ai le même boîtier, et pour une tour moyenne il est vraiment génial niveau aération, apres pour le style chacun ses goûts on va dire, moi j'aime bien.
J'ai ajouter un grand ventilo sur la facade par contre perso.

En quoi il est pas top ?
J'aurais du dire "il n'est pas au top". On va dire que si on se base sur les performances seules, un HAF est au dessus pour un prix identique/inférieur.

Après, c'est un bon boîtier oui, aucun problème là dessus (même si son WAF est aussi haut qu'un HAF j'ai envie de dire )
Citation :
Publié par MineSweeper

Pour le boîtier, à moins de rechercher le style du phantom, ce n'est pas vraiment le top. Préfère un HAF 932 ou un Lancool K62 si tu cherches quelque chose de plus sobre.
Juste là-dessus si mes souvenirs sont bon le k62 est en fait un K60 avec un intérieur noir et des ventilos à led... Bref il vaut absolument pas le coup après si tu voulais parler du first knight K63 je comprend mieux et c'est déjà un peu plus proche du haf 932.
Merci beaucoup pour votre aide !

Une dernière question toutefois avant que je passe ma commande : mon alimentation sera-t-elle suffisante ? Car je vois ici et là des gens gens qui parlent d'alimentation nécessitant 800 W pour ces cartes graphiques gtx 580 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés