minecraft android

Répondre
Partager Rechercher
Ah ok, mais ça reste faux
Comme le rappelle le lien que j'ai posté juste avant (lien officiel), ceci concerne les futures mises à jour de Minecraft (version PC/Mac/Linux). C'est d'ailleurs bien dit dans le morceau cité en anglais La version Android ou iOS, ce n'est pas une "update" mais une version totalement indépendante.

Dernière modification par Kaworu-kun ; 10/10/2011 à 09h11.
Citation :
Publié par Findin`
Si une application n’apparaît pas sur le Market de ton téléphone c'est bien souvent car ton téléphone n'est pas compatible avec cette appli.
Ce n'est pas exact. C'est simplement qu'elle n'a pas été validé par google. Test à la con: L'appli facebook (qui n'a rien de spécifique) n'est pas disponible si on installe le market sur une archos, alors que ça fonctionne nickel si on recup l'apk en direct.
Il y a truc que je ne comprends pas. Il existe une version Linux de Minecraft et Android est un Linux alors pourquoi on ne peut pas faire tourner minecraft sur android ?
Je ne connais pas en détail Android mais il supporte Java (la version d'Oracle, pas la version "libre") ?

De plus il y a tout de même plusieurs contraintes, autres que le langage :

- Il faut adapter le jeu à un écran tactile
- Il faut de la puissance, même s'il n’en a pas l'air je rappelle que Minecraft est très gourmand entre sa génération procédurale quasi infinie et le fait que tout le monde soit destructible et inversement

Il n'y a qu'à voir cette version light (sans parler du gameplay, grosse limitation du champ de vision et du monde qui est limité au possible), totalement bridée dans tous les sens et qui se comporte plus ou moins bien selon la machine.

C'est pareil pour la version Mac/iOS : ce n'est pas parce qu'il existe une version Mac, que Mac est un UNIX/BSD, que iOS soit aussi un dérivé UNIX, que Minecraft marche sur iPhone/iPad, c'est un peu foireux comme raisonnement
Je viens de tester la "demo" présente sur le marquet sur une bete tablette carrouf ct704 (même puce graphique que le SG1 et proc moins puissant). Ben ça fonctionne nickel.

Par contre, aucun interet.

Y a rien, pas de mobs, que dale.
La map est minuscule, pourtant ce n'est pas si lourd, pourquoi brider ? Pourquoi ne pas configurer ça dans les options, la mémoire qu'on veut allouer à Minecraft ?

Le coup de jouer en réseau avec d'autres, ça c'est sympa !
Oui en effet la version iOS (iphone et ipad) sortirait cette nuit. Apparemment compatible avec la version Android. 9$.

Concernant ta question, je comptais expliquer ça dans une actu ou dans la prochaine lettre du mois de JoL (via Eck), mais puisque tu poses la question
J'ai simplement démissionné, car cela fait plusieurs semaines maintenant que j'ai perdu toute motivation pour le jeu (vous avez pu constater que ne participe plus ici et que je n'alimente plus les sujets de news). Ça fait un peu plus d'un an que j'ai Minecraft, j'ai déjà fait quelques pauses, mais là c'est vraiment un gros coup de lassitude (et ma déception face à cette "adventure update" n'a rien arrangé).
J'y reviendrais sans aucun doute, d'ici quelques mois, ce jeu étant une cyberdrogue
En attendant, appréciez bien la release ce vendredi, et chouchoutez bien le reste de l'équipe

Voilà voilà, désolé pour le petit HS.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés