Solo, or not solo.

Répondre
Partager Rechercher
Ami(e)s du soir, bonsoir.

Étant revenu sur War depuis peu, j'aimerais savoir 2/3 choses. =)

Je me suis fait un Ingénieur, la classe la plus originale à mon goût.....
Mais voilà ! Le problème étant que, moi et l'anglais, ça fait deux.
Je me vois donc dans l'obligation de me la jouer Solo sur Badland ! Et, vous avez sûrement déjà deviné ma question, est-ce que l'ingénieur est-il apte à me suivre ?

Si la réponse est un non, auriez-vous la gentillesse de m'aiguillez sur la voie de l'homme solitaire, l'homme vagabond, l'homme qui ne jure que par ses propres compétences ? =)
(ou presque, il y a bien des moments, genre dans les déf's de forteresses, où je serais en présence de WB)

Je vous remercie d'avance de votre bon vouloir !
salut, ayant un inge sur karak.n, je dirais que inge solo a mon avis c est full suicide, tu as raison c est la classe je pense la plus fun a jouer, mais la resistance est plus que douteuse, generalement je tiens pas longtemps contre les cac, contre les furies c est pire , j'ai meme pas le temps de sortir mon piti fusil, que je suis deja full mort ceci dit en mode team j' arrose pas mal.. pour le solo choisi plutot une classe qui frappe vite et fort et surtout qui courre plus vite qu un nain...mais je n echangerais pour rien au monde mon tireur fou
pour ce qui est des def de fort ou meme des attaques ,les distances c est mieux , sauf si evidement tu aime bien entrer en douce dans les fort pour kill tout ce qui passe ..
Tu aimes le solo...solo? Ou le solo leechage de bus en attaque défense de fort?

Car si tu restes en satellite autour du bus, l'ingé c'est viable. Après si tu veux vraiment soloter, rien de mieux qu'un fufu voire archi / dok.
Mais faut pas se leurer... le solo roaming comme pratiqué en T3 est difficilement réalisable en T4.
Bon faut avouer que c'est chaud pour soloter avec un inge...
Bon aprés parfois ca passe
Pour ma part j'ai privilegié les pdv sur les talismans
je suis spe grenadier, la premiere chose que je fait c'est poser la tourelle en instant, et le napalm sur la tourelle...
ensuite avec la grenade a concussion, je vire le mechant qui a du pratiquement arriver au cac (pour une furie, si vraiment tu ne t'attends pas a ce qu'elle soit la,et donc si tu n'as pas anticipé les 2 premieres etapes c'est infaisable), ca fait gagner qques secondes pour envoyer tes dots instants et la grenade a fragmentation...
A ce stade la du combat si tu es vivant, en general tu prends une potion:-) et la le stun tourelle avec un napalm qui commence a faire tres mal, tu termines en ta faveur quelques combats

Bon je relativise, ca marche assez bien avec des persos de renomée inferieure a la tienne, mais en general les persos que tu croise et qui solote sont justement de renomée maximale, et souvent de classe adaptée (KT, furie, maraudeur, dokdps) justement au solo ce qui n'est, comme tu l'as bien compris pas ton cas...

Aprés le point positif c'est que en voyant un inge en face il se dit: "oh puta...,'jai gagné a la loterie", et son exces de confiance peut jouer en ta faveur...

enfin pour ma part je rejoue un peu sur badlands, ne joue qu'en solo et meme si la plupart du temps je me fait desosser, mes quelques victoires n'en sont que plus appreciées
j avoue que ma spe fusillier n est pas la plus pratique pour le combat rapproché, mais d un autre cote si tu prends un ingè c est generalement tir et courre ,par chance nous ne sommes pas forcement des cibles prioritaire, et donc il arrive que l'on nous oublient juste assez pour en trouer quelques uns et la m3 pour les finirent.
Les ingés sachant se débrouiller seuls, j'ai assez de doigts sur une main pour les compter (je parle de l'époque ou je jouais sur Athel et le nain 2 posts au-dessus en est un des rares exemples), cela doit être une des classes les plus difficiles à maitriser.

Ceci dit, cette classe ne tue pas assez vite pour moi, tu te bouffera top souvent un add avant de finir ta première cible mais elle représente un vrai challenge en solo.

Amuse toi bien
T'as les outils ig pour survivre en solo (stun tourelle, mine, monobump, root) mais il faut passer son à portée et avancer très prudemment en ayant toujours un cc à dispo. De plus les différentes maj ont apporté pas mal de puissance mais en induisant une obligation d'être beaucoup plus statique que les autres rdps. Et être statique en open c'est le mal.

Tu t'amuseras beaucoup avec cette classe, c'est très complet et très technique mais une fois maitrisée c'est un régal et on est à deux mille des classes réputées "monotouche". Cependant, en t4 et à plus forte raison si tu es low lvl, je pense que le solo n'est pas une option envisageable avec une telle classe.
Pour pratiquer le solo sur badland c'est pas forcement évident.
La destruction m'a l'air de pas mal jouer en pré made et de toutes façon les solos sont rares. Le serveur est clairement de l'école mono-front quoi qu'il advienne.

La première question à se posé c'est à quel niveau et rang de renom tu joues ?
* T1-T3 je ne pratrique pas mais j'ai peur que ce soit totalement vide et/ou rve
* T4 sub RR70 : même pas la peine de faire du vrai solo - au mieux tu tentes de rejoindre des groupes ouverts (et il y en a sur badland) en oRvR et faire scenario.
* T4 RR70-89 : déjà plus envisageable
* T4 RR90+ : je connais pas mais ça doit le faire

Pour se ce que ça vaut :
Si tu veux trouver du FR et jouer en groupe : file sur Karak Norn
Si tu veux un serveur adapté au jeu solo, j'ai lu des écho positif sur Karak Azgal
tout ce que je peux t'apporter comme info, c'est qu'à RR +- identique.

ingé VS sorcière mono t'as aucun chance
ingé VS Squig 20-30% de double kill - sinon c'est perdu.
ingé VS furie peu de chance

le reste je ne sais pas.

ingé reste pour moi une très bonne classe d'assist, mais pas vraiment de gros burst rapide, c'est comme un diesel faut que ça chauffe !
- Medicuss RR 82 / Cultiste (joué)
- Moitapertoii RR 81 / BO (pour le PvE)
- Blerwitch RR 82/ Sorcier gay (joué)
- nizarites RR 5x / furie (joué en période creuse)
- Gdelapomade RR 6x / Shaman (stoppé)
- Grapinou RR6x / Maraudeur (pour le fun)
D'après ce que je vois les retombées sont presque toutes plus ou moins d'accord, l'ingé n'est pas "LA" classe de solotage pratique.

En fait, mon problème c'est que, je n'ai rien contre les WB, mais je ne comprends rien aux ordres en anglais..... Je fais souvent les dèf' de fort et attaque en "pick-up", mais c'est limite si je regarde ce qu'ils se disent... :/

Je ne sais pas si changer de serveur est une bonne chose, car il y a du fight 24h/24 sur badland et j'adore ^^'. En revanche, je pense comprendre à peu près les bonnes classes "solo".... Ce qui à mon avis ne sont pas les classes que j'apprécie le plus.

Déjà, joué destru, non. J'ai déjà un SH et c'est la seule classe après l'ingé' qui m'amuse le plus ! ^^(côté destru' il y aurait peut-être l'élu pour ces skins d'armures.....)

Côté ordre, je ne joue pas elfe, d'ailleurs je ne joue jamais d'elfe dans les mmo', je ne les apprécie pas plus que ça. Hé-hé

Après, en Empire, je suppose que la bonne pioche est le répu'..... Et niveau Nain, ce serait le tueur ou le BF, non ?

Arrrf, que de problème.... ça serait plus simple sur un serveur totalement Fr.
À bien y réfléchir, je pense que l'ingé est vraiment "ma" classe ! C'est vraiment cruel tout ça ! :/

(Note : Je me suis toujours bien débrouillé niveau "talent de survie" avec n'importe quels classes)
Ben comme tu le dis l'idéal c'est le répu en terme d'efficacité en solo.

Ensuite archi ou pg dps où tu pourras gérer un ou deux adds supplémentaires sauf si ennemis au dessus de la moyenne.

Le reste j'ai test jusqu'au 35+ environ en solo, y a moyen de se faire plaisir mais c'est terminé en cas d'add.

Voilà, mais comme dis précédemment du peux très bien soloter en satellite des wb et bien leacher, si t'es accro à l'ingé

Je parle pour ma part du t1 au t3.
pour faire simple, quelque soit les differences de chaque classes, quelles soit plus puissante ou plus solide,plus de burst....etc etc...ce qui compte c est le plaisir de jouer avec ce que TU as choisi.. j ai un inge, c est vrai que c est pas le top pour tanker et la clé a molette pour tuer une furie c est de la science fiction , mais je pense que pour tout les joueurs de war c est une histoire de coup de coeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés