[Archive] Iop +dommages [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
@Dessus : une Az'Tech ça peut aller aussi.
Citation :
Publié par Kitouchat
...
J'ai essayé avec un stuff quasiment identique à ce niveau et franchement j'ai été déçu (avec chapodindo, cape désir o'boul et abramu et un anneau de satif vita : plus de sagesse mais nettement moins de do). Malgré la sagesse que j'avais, les crâs eaux me rendaient inoffensifs malgré la vita de sacrieur et sagesse de xélor (enfin j'étais parcho qu'à 25).

Bref, si tu n'as pas de quoi te parchotter sagesse, éventuellement vitalité ça sera dur.

J'avais aussi des Bottes du Koulosse.
Bah les sacris vu que ce iop c'est full càc c'est mort, crâs air à la limite (et encore), iops feu tapent nettement plus que toi (et arrivent toujours à te coller quelques tempêtes sans que tu puisses les toucer à l'épée) et xélor/eni c'est roxroxrox et vire masse de PA.
Les Osas, le simple bouftou sous crapaud sera invulnérable et t'empêcheras toute approche de l'osa en début de combat, arrivent après sanglier qui te foutent à 20 cases de l'osa puis prespics.

En gros, à part sur les classes qui jouent mal ou "mal" optimisées, tu auras peu de chance. Ce type de iop était nettement plus compétitif à un moment mais le pvp a vraiment évolué.
Rabite, le choix de la Pelle me paraît bizarre. C'est un stuff pour faire du PvP? parce que un CaC 5PA qui ne tape qu'une case et qui est à deux mains malgré les beaux boosts, je ne trouve pas ça terrible. Dans le même registre tu as le gresillosceptre qui est une main et largement supérieur. De plus il tape en zone et se joue 4 PA, sans compter le magnifique retrait de PA.

Ton argument principale favorisant la pelle au détriment du gresillo est donc le vol de vie. Mais vu que tu joues sur un stuff bottes Antrin, axé épée de jugement, le vol de vie est déjà très présent et sur une PO de 12 sans ligne de vue. Je pense qu'il n'est donc pas nécessaire de se priver du gresillo sous prétexte qu'il n'a aucune ligne de vol de vie.
Arme: Epée Loponèze / Grésilosceptre / Marteau R'Gnole / Marteau du Glouragan / Hache Achinecride / L'Épée Nice / Epée Gloursonne (qui permet le 1/2 au sort)

Voici les meilleurs arme à 1 main que j'ai trouvé
Il a une force de frape assez faible mais il est dans le top 3 c'est certain, l'épée loponèze, étant pour moi le meilleur cac environ 640 sans boost (sauf maitrise) contre 480 pour le bâton, une adaptation peut être fait selon l'ennemie entre ces deux cac
Citation :
Publié par rabite
Il a une force de frape assez faible mais il est dans le top 3 c'est certain, l'épée loponèze, étant pour moi le meilleur cac environ 640 sans boost (sauf maitrise) contre 480 pour le bâton, une adaptation peut être fait selon l'ennemie entre ces deux cac
Enfin, tu prends le jet max que tu peux obtenir comme référence... Donc, ça n'a aucune valeur. Il vaut mieux regarder les dégâts moyens, qui te donneront un meilleur aperçu. La Lopo offre des supers bonus, mais sa frappe n'est pas top.

Je préfère largement le Grésillo. Tu as des bonus un peu moins bon (quoique), mais tu as une frappe beaucoup plus stable. Le jet moyen est d'ailleurs aussi élever que celui de la Lopo.
Je te conseillerais donc la même chose que Liou c'est à dire de prendre le Grésillo.
Bonjour.

Ma iopette étant destinée au pvp et de nature do/po
Le level 140 me déprime de plus en plus... j'ai enfin accès au gemmes tot c'est un bon point mais le stuff laisse à désiré avec ses items level 8x ...

Je possède un dofus turquoi +19 et un dofus ocre dessus (enfin ce sont les oeufs de mon personnage principal.)
Je suis actuellement G6 avec 11PA/9PO et 6 PM (avec une DD prune caméléonne donc 7PO sous croum mais compensée par une billréole 18xx ini)
Bref niveau vita c'est limite potable. Parchottée 101 à toutes les stats avec la totalité en vitalité ce qui me permet d'atteindre les 22xx vita avec la drago.

Le problème c'est que j'arrive à un grade ou le bouclier asse en face fait vraiment la différence, le stuff et mes stats sont trop pauvres pour le traverser (270 agi c'est peu) 201 intell malgré les 9PO.

Impasse sur le stuff donc (il est fm parfaitement en +do)

Limbes overmax intell à 50/40
Vents overmax intell à 50/40
Cape cérémoniale
Bottes antrin
Solomonk/Billeréole
Gelano PM
Anneau Meulou

J'ai même diamanté Mutilation / couper / souffle / brokle / épée de iop et colère est en court.
Bref je sais plus trop vers quoi m'orienter même si dans 2 level ma jugement passe à 4PA donc je pourrais aisément faire sauter un PA.
Tu as ces items dispos ou à venir très prochainement, je trouve au contraire que le renouveau intervient à ce moment chez le Iop dommages : Bandeau Kaliptus,String Automnal du Chêne Mou,Cape Souveraine du Roissingue...

Si tu peux lacher un PA: Marteau de la Gamine Zoth pour les bonus.
Marteau de la Terps est une valeur sûre qui utilisera au mieux ton tutu.
Baguette Iots peut surprendre, je trouve cette baguette fun. on peut bien atteindre du -400 en full VdV avec.

edit: après coup, vu le passage de juju a 4 PA, la Iots me semble useless en fait.
Il m'arrive de colère assez souvent lors du repop visible des srams qui savent pas jouer, donc le solomonk me parait encore plus utile que le bandeau.
La cape j'y avait songé, je gagne en rés/vita mais perd ce petit PO de la céré.
Terps vraiment utile même chez un personnage non force?
Je pense que le terps peux valoir le detour mais ce qui est bizar c'est Papy-Increvable te propose le gamine zoth ou le terps mais en changeant t'as vent pour un string CM C'est 2 marteau sont quand même bien mieux quand ils sont jouer CC . Même avec passage de jugement a 4 pa la iots usuless... Il dit lui même qu'il a du mal face a un boubou asse donc jouer 4 ligne 1 a 2 même en vol de vie c'est peut être pas tip top.

Je pense qu'allais chercher des caracs sur le gamine et la cape roissingue pour augmenter t'as ligne air de jugement est une bonne option et au passage tu récupère 11 do il me semble et si tu as assé de CC pour le 1/2 gamine tu peux récupérer un po sur le bandeau. Et vue les resistance de la cape il se peux que tu puisse te permettre de te passer d'un croum pour garder t'as po et t'as vie avec ta dinde.

Voila
Oui je viens de me faire une cape roissingue avec un gamine zoth neutre/terre en arme de chasse, des ruiks 80%air, un glaive icération et une épée nice perfect en rés et tout le tatouin.
Déjà ça me donne 30% neutre de base sur le stuff, non négligeable
Ce que je pensais c'est presque pouvoir jouer tri-éléments avec grosse dominance Terre/air. L'élément feu sera peu présent mais toujours efficace dans certaines situations.
J'hésites vraiment encore sur le terps, quand je vois les lignes du glaive et l'effet kiss kool ainsi que les bonus du gamine zoth ...
Toujours très peu de PO avec ce stuff, obligation d'exotisé PO 3/4 items?
Sinon je pensais aussi faire l'impasse sur les bottes antrin pour gagner un peu plus en stat, car j'ai tellement peu de PO qu'une ODT/Clé et c'est vite la merde. Limite je gagnerais plus à garder ma jugement non modifiable.
Je crois que tu es imité a 2 exo po sur un stuff =/ donc si tu n'a que 5/6 po oui sa pourrait plus intéressant de l'avoir non modifiable... M'enfin ça ne concerne que 2 classe du jeu aussi (aller 3 avec eca feu/cc --') donc gardé en réserve les antrin serait pas inutile.
Salut, j'avais déjà poster juste avant sur un conseille niveau stuff pour mon iop do.

Maintenant je viens vous demander un conseille niveau stuff & sort PvP contre certaine classe (dont le iop feu..) ;

j'ai réalisé que je n'exploitais pas tout les avantages du iop, dont son sort le plus ravageur, la colère du iop. On m'a dit que ce sort en PvP n'était que viable avec 12 pa.. ? Mais je pensais l'utiliser comme un leurre c'est-à-dire éloignée l'ennemie pour mieux contrer avec l'épée du Jugement, ou alors bourriner vraiment avec pour finir assez vite un combat. Cependant, je ne tape que du 86x boosté (sort niveau 1) à la deuxième coco (avec 107 en forces). Pensez vous que c'est viable de l'augmenter niveau 5? Petite précision, au niveau de mes sorts (aucun diamantage) :

- Bond (6)
- Intimidation (6)
- Flamiche (6)
- Compulsion (6)
- Guide de Bravoure (6)
- Amplification (6)
- Vitalité (5)
- Epée du Jugement (5)
- Puissance (5)
- Epée Céleste (5)

Mes sorts sont-ils bien monté? ou alors j'ai un petit doute sur céleste que je n'utilise qu'en PvM, intimidation aussi j'utilise peu.

Je suis niveau 134. Voici mon stuff :

PA/PM lvl 100, Caméléone.

Ce qui me donne ceci :

Vitalité : - Base : 635 ; - Equipement : 797
Sagesse : - Base : 101 ; - Equipement : 122
Force : - Base : 0 ; - Equipement : 107
Intelligence : - Base : 101 ; - Equipement : 40
Chance : - Base : 25 ; - Equipement : 7
Agilité : - Base : 101 ; - Equipement : 174

Il y a t-il quelque chose à enlever, ajouter?

Merci de m' aider.
Salut.

Ta vita est trop basse et ton ini pa tip top (bon l'ini au pire pg).

Avec ce genre de stuff, tu a l'avantage contre éca,sadida,iop (même feu normalement) zobal, roublard et pandawa

Et du mal contre féca/xélor a cause dé réduction, cra et enu avec leur - pm et surtout - po, sacri car c'est dur d'éviter la puni, eni car recon, et sram car t'a pas beaucoup de vita.

Donc tu a raison sur le fait que tu ne peut pas te reposé que sur épée du jugement. Peut être qu'un cac qui roxxe pourrait résoudra ton problème. Ce cac engendrait aussi une augmentation de ton ini et de la vita

-botte antrin
-Dague réceuse 1 po
-gelo pa/pm
-solomonk 7cc
- string chêne mou 1 po, 4cc
-ta dinde 1 po
-anneau frigostine 1 po, 3cc, 40 force, dom terre/air/neutre
-amulette frigostine 3 cc, 40 agi, 25% dom, ou meulette 3cc, 50 force, 15%dom
- cape fulgu ou ce que tu veux (tainflamme/cape du meulou)

- tutu

SI t'arrive pas a être 1/2 au réceuse faudrait que tu trouve une autre idée. J'te laisse te casser la tête.

Avec 10 pa on peut faire 2 mutil + 2 coup de dagues pour passer les réductions
Salut yann,

j'aime bien le stuff, mais je n'ai pas le level pour. Et en plus j'xp comme un escargot. Je préfère avoir une pano, stuff viable dans l'immédiat.

Le tutu, je n'ai pas les moyens, j'ai 10xx d'initiative, c'est vrai, c'pas le top.
C'est vrai qu'avec ce stuff, je bats les éca (? pas encore testé :s), pandawa, zobal, sadida (idem qu'éca), je gère par contre les sacrieurs assez aisément, et les srams aussi.

Pour le reste, eni, xelor, féca. C'est vrai que j'ai du mal, quoique Féca j'en ai jugé..
Citation :
Publié par Mistalis
Tout dépend du niveau x)
Mais en règle générale, les Enis c'est tout simplement impossible à tuer, quelque soit ta classe.
J'ai modifié ce qui n'allait pas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés