J'ai exactement le même problème. Au bout d'un certain temps (10 à 40mn), le formulaire parvient à s'ouvrir, mais se rebloque parfois sur "Downloading english screen #8" ou quelque chose comme ça.
En revanche, lorsque le jeu réussi à s'exécuter, aucun souci, à part un ping monstrueux de l'ordre de 400 qui diminue doucement jusqu'à une valeur "normale" (150).
Ca me le fait depuis le début de cette semaine et , comme je possède plusieurs machines avec le jeu installé, j'ai pu déterminer que ça ne vient pas d'elles (au boulot, pendant ma pause repas, ça fonctionne nickel, mais c'est ni le même FAI, ni le même routeur...).
Il reste mon routeur adsl et/ou mon fournisseur d'accès, sachant que j'ai testé avec une clef 3G+ (que j'utilise sur mon netbook quand il n'y a pas de hotspot) d'un autre FAI et que je ne rencontre, là, aucun probème....
Auparavant, durant plusieurs semaines, j'avais aléatoirement mais régulièrement des pertes de paquets de l'ordre de 5 à 30%, avec figeages et decos à la clef.
Et non, je n'ai pas essayé de contacter Turbine ou mon FAI, n'ayant pas que ça à f... de lire ou d'entendre des robots -humains ou non- répéter les mêmes sempiternelles litanies "informatiques" !!
Si je fais un tracert sur gls.lotro.com, comme suggéré sur la FAQ de Turbine, j'ai un truc qui passe pas au début, puis ça enchaine normalement.. mais j'ai pas les compétences suffisantes pour interpréter ça
On attend donc que ça évolue (RoI?) ou qu'il y ait plus de gens concernés ou si encore quelqu'un a une super idée (autre que "maj des pilotes" ou "réinstall du jeu"

)....