Trop de cartes ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Sous pression d'un certain ami et collègue joueur papier, j'ai décidé d'essayer MTGO \o/
J'ai donc pris la version complète à 10$ et comme prévu dans le wiki sur ce même forum je me suis retrouvé avec tous les communes que j'avais pu voir + mes 5 avatars + mes 2 billets de participation tournois + mon booster.

J'ouvre le booster première surprise ma rare est un Jace memory adept (bingo). Il vaut aussi cher en ligne qu'en version papier ?

Mais la raison de ce thread c'est qu'après avoir ouvert le Starter Kit (il y avait bien "Owned 1"), il était encore la ! (même gueule du paquet exactement). Je l'ai donc ré-ouvert si j'ose dire et la BAM j'ai reçu une tripoté de cartes, mais genre un sacré paquet, plus de 20 rare mythique, plus d'une 60aine de rare et des tas et des tas d'unco et de communes.

Du coup je pige pas... Est-ce normal ? Est-ce possible que le jeu permette d'ouvrir quelque chose et de le faire payer ensuite ? Aurais-je du coup acheter quelque chose par erreur en l'ouvrant ? Je suis un peu inquiet. D'autant plus que si je vais dans l'historique du magasin, je vois le Starter kit apparaître 3 fois ! Pourtant ça me dit aussi que je n'ai payer que 11.95$ (les 9,99$ + les taxes).

Je suis perdu, en fait j'ai plutôt l'impression d'avoir fait une connerie.

Citation :
Publié par Teddy
J'ouvre le booster première surprise ma rare est un Jace memory adept (bingo). Il vaut aussi cher en ligne qu'en version papier ?
http://www.mtgotraders.com/store/M12...ory_Adept.html

Pour tes cartes, elles ne seraient pas à bord doré par hasard ?
Si oui, c'est ton Planeswalker pack, destiné à jouer dans le format du même nom. Elles ne peuvent pas s'échanger ni être jouées dans d'autres formats, correspondent aux cartes de Duels of the Planeswalker, et sont là pour te servir d'introductions aux formats construits.
Elles sont pas à bord dorés, tes cartes ? Si c'est le cas, ta tripotée de cartes sont celle du format planeswalker et ne valent rien vu qu'elles ne sont pas échangeable. En général, les cartes peu demandé sont plus cher en physique qu'en numérique, et c'est le contraire pour les cartes très demandées. Je ne sais pas où se classe cette mouture de deck, mais la consultation de MTGOtraders ou de Abumtgo te permettra de te faier une idée (avec une décote énorme du fait que tu es un particulier).
Effectivement, bord doré ! Ouf

Du coup, le format qui m'intéresse qui se joue uniquement avec des communes (Pauper si je me trompe pas) ces cartes la ne me servirons à rien ? Si oui, tant pis ça fera juste joli dans la collection !
Citation :
Publié par Teddy
Du coup, le format qui m'intéresse qui se joue uniquement avec des communes (Pauper si je me trompe pas) ces cartes la ne me servirons à rien ?
Absolument à rien, elles ne sont jouables que dans leur format dédié. C'est l'équivalent de l'île aux débutants du MMORPG classique.
t'as eu bcp de chance d'ouvrir jace mais en général il ne faut pas ouvrir tes boosters, tu ouvriras en général 0.1 tix, tandis que si tu le revends tu en tiras entre 3 et 4 tix.

jace est pile poil la carte la plus chère de l'édition trade un bot et tu en tireras facile 12 tix.
Je vais garder Jace pour le moment, si j'ai bien capté il en a encore pour plus de 10 mois à être standard donc au pire il prendra de la valeur au mieux j'aurais fait un deck pour le jouer étant donné qu'il m'a l'air d'être une des bases du meta game actuel.

Sinon j'ai compris ce qui m'a induit en erreur et m'a fait un peu paniquer. Sur le wiki de Nof je viens de voir qu'il est bien notifié la présence dans le starter kit de l'extension complète Planeswalker, or cette liste ne correspond pas du tout au pack de cartes que j'ai reçu moi
J'ai une dernière question (p'tet), je me suis fait un deck avec mes cartes Planeswalker pour tester, je voudrais faire une partie Solitaire histoire de me familiariser avec l'interface également mais aucun moyen de trouver le format dans lequel je peux lancer la partie. Ça va de "Standard" à "Vision theme decks" mais nul trace de "Planeswalker".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés