Réponses officielles à quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Nombreux sont les joueurs s'interrogeant sur l'avenir de Vindictus sur le Vieux Continent à l'issue de l'actuelle phase de béta fermée.
Un membre du staff de Nexon Europe s'est donc employé hier à détailler certains points, nous apprenant entre autre :

- que si davantage de contenu n'a pas été proposé, c'est notamment pour ne pas trop vite ennuyer les joueurs
- qu'Evie, la magicienne, devrait mettre autant de temps à apparaître sur la version européenne qu'elle en a mis pour apparaître sur la version américaine
- qu'au contraire Karok, la grosse brute, devrait arriver bien plus vite que prévu (toujours par comparaison avec la version disponible chez l'Oncle Sam, mais nécessairement après Evie, cohérence scénaristique oblige)
- que les personnages ne seront pas conservés pour l'open béta
- que la date de cette open béta sera annoncée sous peu
- que la version "normale" (celle disponible aux Etats-Unis) ne sera jamais proposée en Europe
- du PvP sera introduit sous peu, qui prendra la forme, au choix, de duels ou d'une capture de drapeau
- la version XE européenne présente une difficulté supérieure à la coréenne, difficulté qui pourra être encore augmentée
- Nexon Europe souhaite parvenir à un rythme d'application des MAJ qui n'aurait que 3 mois de décalage par rapport à la version coréenne (on peut en déduire que les différents chapitres déjà parus au Pays du Matin Clame seront très rapidement proposés en Europe, s'ils veulent à terme que la différence se réduise à seulement 3 mois)
- les personnages créés durant la béta ouverte ne seront pas détruits
- le système de blocage d'IP non-européennes ne sera pas levé
- il se peut que le jeu sorte en faisant l'impasse sur la béta ouverte
- le système d'échange d'objet, pourtant assez peu pratique, restera inchangé

PS : les mentions barrées résultent de propos tenus officiellement lors de la béta test fermée, puis rétractés.

http://forum.nexoneu.com/NXEU.aspx?g=posts&t=469386
Et elle a mis combien de temps arriver la miss cast aux states ? ^^

En tous cas merci pour ces petits renseignements !
Et vivement l'OBT, j'ai la flemme de m'investir dans un perso sur 4 jours qui sera effacé.
Citation :
Publié par JNH
Et elle a mis combien de temps arriver la miss cast aux states ? ^^

En tous cas merci pour ces petits renseignements !
Et vivement l'OBT, j'ai la flemme de m'investir dans un perso sur 4 jours qui sera effacé.
Evie fut proposée dès le lancement officiel du jeu outre-Atlantique, le 27 octobre 2010 : p

Vindictus US proposa donc 3 classes dès le départ, mais à l'image de ce qu'il se passe actuellement chez nous, seulement 2 durant les phases de béta.

On peut donc tabler sur une sortie européenne proposant d'emblée ce personnage emblématique du titre de Nexon.
La phase Beta sert d'avantage de test de la version Xtreme pour moi... Voir si ça va me plaire ou pas et si cette version apporte vraiment quelque chose ou non, vous avez pas vraiment besoin de vous investir dans la beta en cherchant le meilleur stuff tout ça, les gens

Après si l'open beta annonce un autre wipe avec la release par contre vu que j'aurais déjà testé... Je pense pas m'y mettre !
Si sur Scarlet Legacy il y en a eu un, mais c'est vrai que c'est rare.
J'adore le gameplay de ce jeu mais j'ai peur qu'on s'en lasse vite, trop répétitif.
Je sais pas si C9 est pareil car je l'attends aussi .

En ce moment question f2p on tourne en rond, ou c'est moi qui attend plus des mmo.
Je préferais qu'il sorte moins de mmo mais de qualité, j'ai l'impression que les jeux ne sont pas bien exploités alors que certains ont du potentiel.
Après c'est mon avis.
La liste des questions/réponses s'est légèrement étoffée depuis la nuit dernière, et à cet effet, j'ai modifié mon message introductif : p

On y apprend que du contenu PvP sera introduit prochainement, via les duels et les captures de drapeau.
Egalement que la version européenne de Vindictus XE surpasse son homologue coréenne en difficulté.

Les duels, c'est une excellente chose!
Plus d'une fois il m'a pris l'envie de vouloir en découdre avec des partenaires agaçants (maîtrisant mieux les combos que moi, quoi )
Mise à jour des réponses officielles et édition du message d'ouverture :

- maintien des personnages créés durant l'open béta lors du lancement officiel du jeu
- Vindictus XE EU devrait connaître un déploiement rapide des MAJ déjà sorties en Corée du Sud, pour parvenir à un décalage final de 3 mois (ce que propose Aion, par exemple, entre sa version coréenne et européenne)
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
- la version XE européenne présente une difficulté supérieure à la coréenne, difficulté qui pourra être encore augmentée
Bonjour, pourrais tu en dire plus sur ça ? Qu'est ce que la version XE ? Comment ça marche ?
Masamitsu> Non, pas encore de date pour l'open béta malheureusement, nous savons seulement qu'elle sera annoncée bientôt. Les Américains avaient dû attendre 3 semaines entre la clôture de la CBT et l'avènement de l'OBT.

Boutard> Venant de relire le questionnaire posté sur le forum officiel, j'ai noté que la comparaison entre les niveaux de difficulté respectifs des versions XTreme européenne et coréenne avait été retirée par son auteur hier. Il avait donc parlé trop vite, chacune devant être absolument identique à l'autre
Sinon, la version XE, pour "XTreme", est une version améliorée du jeu de base, qui permet au personnage de sauter, frapper en l'air, enchaîner plus facilement les combos. Les mouvements du personnage sont plus rapide et les dégâts qu'il cause plus élevés.
Citation :
Publié par Boutard
Ok merci pour la réponse mais du coup je ne vois pas l’intérêt de joué en version non XT
C'est la raison pour laquelle la version normale ne verra pas le jour chez nous : p
Ca a été expressément exclu.

-edit-

Je remarque que cet employé de Nexon Europe est revenu sur d'autres de ses affirmations, notamment celle où il déclarait que la version européenne allait proposer les différents chapitres déjà parus en Corée à un rythme soutenu, afin de parvenir à moyen terme à un décalage de seulement 3 mois
On peut en déduire par là, outre le fait qu'il se soit fait remonter les bretelles par ses supérieurs, que ces MAJ seront moins rapides que prévu...

-edit2-

Décidément, cet homme est une vraie girouette!
Il vient à l'instant d'éditer son questionnaire, rétablissant l'affirmation d'un décalage à terme de 3 mois entre les deux versions!
Pas pour le moment, non. Seules les langues de Goethe et Shakespeare ont droit à ce privilège (l'Allemagne est de loin le plus gros marché PC et MMO européen, et l'anglais est la langue commune des Européens dans les faits : p).

Nexon souligne déjà assez souvent le fait que la seule localisation allemande lui prenne du temps, donc je serais assez pessimiste quant à l'inclusion à court terme de traductions annexes, qui ne feraient que retarder davantage l'installation des mises à jour...

A moyen terme, peut-être, oui. Si le jeu rencontre un certain succès à sa sortie et sur la durée.
Nous apprenons aujourd'hui que la prochaine phase proposera 1 ou plusieurs nouveau(x) chapitre(s). Ca n'a rien d'une surprise si l'on compare avec le lancement américain, mais bon : p Ira-t-on jusqu'à celui introduisant Evie ? Ce n'est pas impossible, ce personnage faisant assez vite son apparition dans l'histoire.

Un bonheur n'arrivant jamais seul, il se peut que Nexon Europe fasse l'impasse sur la béta ouverte de son jeu pour le sortir directement. C'est en tout cas ce que nous sommes en droit de comprendre à la lecture des derniers messages de l'auteur de ce questionnaire. Par exemple, à la question :

Citation :
Question:
will cash shop be added in OBT?

Answer:
If we make an OBT, no.
Le conditionnel est de rigueur!
Le lancement officiel de Vindictus pourrait avoir lieu en octobre.

Enfin, le médiocre système d'échange, qui impose de passer par le marché ou le courrier pour transférer un bien ne sera pas revu...
Citation :
Publié par Sir Lars
Bonne nouvelle si on saute OBT , qu'on passe directement à la sortie officiel voilà ! et j'aimerais qu'ils se dépêchent je trouve le temps long
Ils vont etre encore plus long , on va devoir peut etre attendre 1 mois.

C'est pas la premiere fois qu'il fail mais la sa commence a devenir lourd.
Citation :
que si davantage de contenu n'a pas été proposé, c'est notamment pour ne pas trop vite ennuyer les joueurs
Ben dis donc faut vraiment avoir de l'aplomb pour la sortir celle là xD
Dans le message il parle juste du cash shop. Faut pas tirer des conclusions sur rien

Sinon, pour ce qui est d'Evie c'est sûr qu'on l'aura à la sortie donc ça tu peux limite confirmer, vu qu'on avait déjà 3chapitres, ça veut dire que le suivant c'est Evie

J'espère que pour commencer on aura 6chapitres... Mais bon, je pense que j'ai vu la vierge...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés