Elephant Op ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
je viens de perdre ma première game un égyptien qui a fait masse éléphant, j'avais masse piquier

bon c'est frustrant de pas pouvoir mettre de replay, voila un ptit resumer:
en gros j'harass avec du Toxote, il prod pas mal de cavalier avec des lance et des chars archers, je back (aprés avoir fait assez mal a l'éco) je reviens avec un mix lancier/archer je dépop sont armée et je sors une grosse partie de son éco, mais arrive les premiers éléphant qui me déciment mon armée.
il wall et fait 2 forteresse donc je décide de tech pour aller chercher des baliste tout en produisant masse piquier, il débarque chez moi avec 30 éléphant alors que -j'ai 60-70 piquier upgrader forge+caserne a fond T3- et me retourne, le mec m'a pas harass une seule fois de la partie...
(mes piquier sont stuff de la chouette mais les éléphant n'on pas de stuff donc ça doit pas trop jouer)

le piquier c'est bien le contre de l'éléphant ? soit ya un truc que j'ai pas piger soit c'est complètement Op.

sinon je vois aucune discussion autour de Bo et de stratégie sur jol, j'ai chercher un peut sans résultat sur google... si vous connaissez un forum avec pas mal d'activité ça m'intéresse
Citation :
Publié par Titan.
Salut,
je viens de perdre ma première game un égyptien qui a fait masse éléphant, j'avais masse piquier

bon c'est frustrant de pas pouvoir mettre de replay, voila un ptit resumer:
en gros j'harass avec du Toxote, il prod pas mal de cavalier avec des lance et des chars archers, je back (aprés avoir fait assez mal a l'éco) je reviens avec un mix lancier/archer je dépop sont armée et je sors une grosse partie de son éco, mais arrive les premiers éléphant qui me déciment mon armée.
il wall et fait 2 forteresse donc je décide de tech pour aller chercher des baliste tout en produisant masse piquier, il débarque chez moi avec 30 éléphant alors que -j'ai 60-70 piquier upgrader forge+caserne a fond T3- et me retourne, le mec m'a pas harass une seule fois de la partie...
(mes piquier sont stuff de la chouette mais les éléphant n'on pas de stuff donc ça doit pas trop jouer)

le piquier c'est bien le contre de l'éléphant ? soit ya un truc que j'ai pas piger soit c'est complètement Op.

sinon je vois aucune discussion autour de Bo et de stratégie sur jol, j'ai chercher un peut sans résultat sur google... si vous connaissez un forum avec pas mal d'activité ça m'intéresse

j'ai remarqué que piquier ct pas le contre de l'éléphant, mais archerie ou cavalerie. Ce qui est plus logique finalement
archers vos mieux pas je pense vu qu'un seul éléphant m'en à violer 20...
en revanche je pense essayer les lancier monté si un jour je retombe sur égyptien qui sait jouer, déjà le fait qu'ils prennent plus de place devrait réduire les dégâts d'aoe, je peut les faire back quand ils prennent chère, avec quelque prêtre en backup pour convertir les éléphants je pense que ça peut faire bien mal, surtout si j'arrive à garder mes cavalier en vie.

probléme c'est qu'ils sont T3 la transition risque d'être un peut délicate si j'ai perdu du temps à harass toxote-T2 mais c'est jouable je pense

edit Siik!: en faite ta une masse critique a partir de laquelle t'est piquier se font défoncer, de ma courte expérience, tant que les piquiers arrivent à circle les éléphant, c'est gérable mais si une ligne de front s'installe l'éléphant va frapper les piquier devant lui sur plusieurs rangé alors que très peut de piquier peuvent le taper simultanément tendit que dans un plus petit combat tout les piquier tapent et c'est les dégât d'aoe des éléphant qui n'en touche que 2 ou 3 à la fois.
edit Krys': quand je parle des "piquier monté" c'est les podromos, j'ai pas encore les nom en tête
Sinon tu as le podromos en T3, normalement il est censé être assez violent contre toutes les unités montés...
Ou alors la phalange de la forteresse, a condition d'avoir la carte adéquate.

Après ce ne sont que des suppositions, je me suis pas encore retrouvé dans cette configuration, ne touchant pas encore au pvp
Le plus efficaces contre les elephants, c'est les pretres !

Par contre j'ai rencontrer pas mal d'egyptiens avec de la resistance a la conversion dessus du coup, mais si c'est pas le cas c'est tout bon.
Citation :
Publié par Titan.
Ce forum, j'y suis pas allé depuis un p'tit moment, mais y'a quelques mois y'avait une très bonne communauté française, tout le monde se retrouvait sur Skype le soir. J'ai même eu droit à quelques cours/conseils PvP de la part d'un des meilleurs joueurs français à ce moment-là !

Edit : en fait je viens de m'apercevoir qu'il est un peu abandonné le forum là. Enfin les derniers messages datent en tous cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés