Qualité Flash sous Ubuntu 11.04

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde ,

Alors je viens vous exposez mon problème , depuis peu de temps j'ai décider de passer de Seven a Ubuntu 11.04 , seulement voila le problème quand je veux faire mon gros farmeur 8 comptes la qualité supérieure me fait , comment dire , quelque peu lagger ( ça se conjugue ? )
Et j'ai le plaisir de voir que sous Ubuntu la qualité flash ne peut pas être baissée donc j'ai envie de dire wtf ?
J'ai recherché un peu partout sur JoL et sur le net et je n'ai pas trouver de solution qui pourrai résoudre mon petit soucis , donc si quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne je lui en serai énormément reconnaissant , comment faire pour changer cette foutue qualité ?!

Merci d'avance
Citation :
Publié par Narapoil
Repasser sous seven.
Reply à l'image du posteur, vide de sens et inutile. Estime toi heureux d'avoir été quoté.

Sinon j'ai aussi le même "problème" mais j'suis monocompte donc jouer en qualité max, sur un compte ça me gêne pas trop

Et le problème vient d'adobe air, et pas de Dofus. Et sous linux, changer la résolution c'est impossible, car c'est ADOBE qui gère ça.
Le seul truc à espérer serait d'attendre que Adobe travaille sur ce problème, mais faut pas compter sur une réponse immédiate. On peut rien faire pour le moment..

Sinon tu peux jouer avec les versions windows du jeu et d'adobe sous Wine, mais ça boufferait encore place que de tourner 8comptes HQ sous linux.

Au pire quand tu boot ta machine, t'as encore le choix entre Windows et Linux ? Le mieux aurait été de bien partitionner 50/50 Windows/Linux, t'aurais éviter les petits ennuis comme ça. Parce que sous linux, j't'apprend rien, ça a beau tourner clean, mais y'a plein de logiciels de windows (jeu et autres) pas disponible sur Linx

Faut savoir c'que tu veux après
Citation :
Publié par Narapoil
Repasser sous seven.
Une fois qu'on est sur Linux et qu'on commence à l'avoir en main c'est pas possible de repasser sous Windows.

@kad' : Merci du renseignement , il ne me reste plus qu'a prier qu'Adobe bouge dans cette direction la. Ouep j'ai installer Ubuntu en dual-boot avec Seven mais comme je l'ai dis a Narapoil j'préfère rester sous Linux et ne pas avoir un jeu 100% fluide plutôt que de retourner a Windows .
Bref , bonne soirée ou nuit et merci
Il est effectivement impossible de changer la qualité de l'anti-aliasing sous Linux, et il ne faut pas s'attendre à une amélioration sur ce point, puisque Adobe a abandonné son support Air pour Linux.

Il faudra probablement s'attendre à devoir passer sous Wine pour faire tourner Dofus sous Linux d'ici quelque mois/années
Funix, peut-être que tu pourrais augmenter ta mémoire vive disponible?
Si tu peux monter à 6Go (donc passer en 64bits) tu ne devrais plus avoir aucun souçis.
Citation :
Publié par Funix/Belegorn [Oto]
Une fois qu'on est sur Linux et qu'on commence à l'avoir en main c'est pas possible de repasser sous Windows.
Dual boot pour dofus
Citation :
Publié par 'Az
Il est effectivement impossible de changer la qualité de l'anti-aliasing sous Linux, et il ne faut pas s'attendre à une amélioration sur ce point, puisque Adobe a abandonné son support Air pour Linux.

Il faudra probablement s'attendre à devoir passer sous Wine pour faire tourner Dofus sous Linux d'ici quelque mois/années
Hello Az, vous prendrez en charge la création d'un installeur pour PlayOnLinux du coup ?
C'est une possibilité. Nous n'avons pas pris de position officielle pour le moment.

En attendant, air tourne sous Wine... on peut donc garder espoir
C'est vraiment triste pour une technologie supposé portable à bas coup (pour les développeur usager) de perdre cette avantage parce que les développeur (d'adobe) choisissent leur cibles.
C'est le problème des trucs propriétaires. Imaginez si il n'y avaient qu'un runtime pour javascript et qu'il n'était pas disponible pour mac.
Les logiciels propriétaires c'est le mal.

Reste à voir si comme pour flash, la communauté open source va développer des runtime FOSS (et si adobe va le permettre)
Citation :
Publié par Da geek
C'est vraiment triste pour une technologie supposé portable à bas coup (pour les développeur usager) de perdre cette avantage parce que les développeur (d'adobe) choisissent leur cibles.
C'est le problème des trucs propriétaires. Imaginez si il n'y avaient qu'un runtime pour javascript et qu'il n'était pas disponible pour mac.
Les logiciels propriétaires c'est le mal.

Reste à voir si comme pour flash, la communauté open source va développer des runtime FOSS (et si adobe va le permettre)
Et ça va pas s'arranger... Pour des questions d'autonomie Windows viens de faire le même choix qu'apple et n'acceptera plus flash a partir d'internet explorer 10 au profit de l'html5.

Ça remet en question l'avenir de la technologie flash qui pourrait être abandonnée si Adobe la rend pas compétitive. Elle est déjà vouée a perdre sa portabilité Linux (plus de support) sa suprématie Windows... Heureusement Adobe air ce n'est pas flash mais tout de même un dérivé qui peut connaitre le même sort. C'est un élément important a prendre en compte pour ankama dans les 10 prochaines années et la fin du support Linux est un gros signe de faiblesse. Heureusement Wakfu a fait le choix du java.
Dans tous les cas dofus reste un standalone donc pas besoin du navigateur, mais rien ne dit que face a la perte du marché des navigateurs Adobe décide d'abandonner cette technologie et ça peut arriver a java aussi si un jours les OS ne le voient plus d'un bon œil.

Peut être verrons nous un dofus 3.0 qui quitte les technologies Adobe (risquées) pour java ou html5 un jours lointain LOL
Citation :
Publié par 'Az

Citation :
Publié par 'Az
C'est une possibilité. Nous n'avons pas pris de position officielle pour le moment.

En attendant, air tourne sous Wine... on peut donc garder espoir
J'ai du mal à voir de l'espoir ici... Personnellement, si j'apprécie Dofus, c'est en partie parce que c'est l'un des seul MMO réellement Massive MultiPlayer qui soit supporté sur les 3 plateformes principales Win/Mac/Linux. J'ai déjà eu peur au passage 2.0 parce que Air n'était supporté que sous certaine distribution (et pas la mienne, mais en bidouillant un peu on y arrive).

Devoir passer par Wine pour jouer ferait perdre, quoi qu'on en dise, cet aspect multi-platforme (et aussi perdre largement niveau performance...)
Adobe qui semblait se réveiller pour faire face aux critiques, semble redevenir le "Adaube" qu'on a connu. Laisser de côté le monde linux à l'heure du smartphone et de la tablette c'est oublier Androïd, le plus gros acteur du marché, et le seul qui s'efforce de supporter Flash...
Citation :
Publié par Fitzchevalery
Devoir passer par Wine pour jouer ferait perdre, quoi qu'on en dise, cet aspect multi-platforme (et aussi perdre largement niveau performance...)
Je suis vraiment triste de devoir dire ça, mais air est tellement merdique sous linux que tu a tord pour la perte de performance.
Dofus tourne mieux avec wine qu'avec le client linux natif.
D'aussi loin que je me souvienne, (version 1.12 me semble) ça à toujours été le cas. Et la version 2.0 n'y a rien changé.
Citation :
Publié par Da geek
Je suis vraiment triste de devoir dire ça, mais air est tellement merdique sous linux que tu a tord pour la perte de performance.
Dofus tourne mieux avec wine qu'avec le client linux natif.
D'aussi loin que je me souvienne, (version 1.12 me semble) ça à toujours été le cas. Et la version 2.0 n'y a rien changé.
Faux.
Les perfs sous Linux sont les mêmes que sous dows en natif (soit 400 mo en monocompte). Aucune perte de performances, par rapport à une utilisation sous wine qui fait notamment prendre cher au proc.

Peut être ta distrib qui merde ? T'es sous quoi ?
Pour ma part je suis du même avis que Da Geek, pour avoir été sous ubuntu, ça a toujours été pénible de jouer en natif (tout comme les vidéos youtube). J'avais une meilleure qualité sous wine ou la virtualisation mais il y avait une perte de qualité, dans le sens ou le multicompte n'était pas aussi facile que sous xp.

Après, mon expérience concerne la 1.x, je n'ai testé qu'une fois la 2.0 en natif et adobe air m'a semblé beaucoup mieux reconnu que flash, je n'avais pas de problèmes à signaler hormis celui de la "qualité" inchangeable, qui provoquait chez moi un lag et une difficulté à multicompter supérieure que sous windows.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés