Ça se joue comment un voleur en instance?

Répondre
Partager Rechercher
avec 2 touche

instant poison su la mainhand , deadly sur la offhand .

apres ta la spec
combat = cleave donc kikoo pour le trash
assa = une spe qui ce joue avec 3 touche ausi plutot des degat poison
sub = la spe la plus fun a jouer , mais la plus part des gens sont trop ***** pour la jouer ^^

Par contre en Pve c est vraiment une spe sympas , oui tu fait moin de dps tu doit regardé sur quelque timer ( slice and dice , rupture , recup , homoragie , vanish + Shadowstep , ou alor shadow dance ) mais meme si tu fait moin de DPS que avec une autre spe ca suffi pour etre devant avec le bon jouer .

La plus part des gens la joue pas car elle fait un peut moin de degats et il ya trop de chose a faire attention , et tu tu merde sur la rotation tu fait encore moin de degats , mais perso jarive pas a me passé de cette spe et jai meme plus les 2 autre spe ^^
Apres ca reste une question de gout et de couleur , et puis tu apporte des buff aux raid.

combat : +4% degats physic
assa : 8% degat magie
sub: 5% de crit

Apres tu peut jouer nimporte qu'elle spe , tout est jouable c est juste une questions de gout , mais perso je refuse de joue une spe avec 3 touche
C'est la première fois que je joue voleur et je sais que c'est une classe un peu "à part" niveau gameplay.

Je suis spé dissimulation "lâche" parce qu'on m'a dit que c'était le mieux pour leveler

Je suis niveau 69,9999 et je viens d'avoir danse de l'ombre, ce qui est génial pour double embusquer...

Par contre, skoi cleave, trash et pourquoi kikoo?
Le rogue c'est surement une des classes qui ne se joue surement pas à 2 touches.

A titre personnel je suis passé de la spé estro (LK) à une spé combat que je joue toujours mais sans grande conviction.
En gros :
- Ouvrir le combat et lancer débiter (il doit toujours etre up).
- A 5 points de combo utiliser Evisceration, le cinquieme point de combo doit toujours etre generé par Frappe Revelatrice.
- Qd on a les bons caps et tout le tralala de hate on peut se lancer dans un "cycle parfait" que perso je n'utilise pas en plaçant des ruptures par-ci par-la pour gagner 3% de dps...

Sorti de ça il y a quelques regles elementaires à respecter pour utiliser les CD de la poussée d'adrénaline, serie meurtriere ou des bijoux etc...

- Toujours utiliser Ficelles du métier avant de taper un pack.
- Je me sers de Deluge de lame à partir de 3 cibles.

Ajouter à ça le positionnement très important pour un cac et tout particulierement un cuir. Apprendre à utiliser conversion est un plus pour la survie personnelle du rogue
Citation :
Publié par Asylum_
Le rogue est une des classes avec le skillcap le plus élevé hein. Il s'agit absolument pas de jouer à deux touches, surtout en combat et finesse.

ouai enfin je joue mon rogue depuis la première beta , mais je pense pas que le rogue soie une classe dure a jouer en spe assa quand meme ^^

c est fini le temp avec les 3 stack hunger for blood qui dure 30 sec , voleur c est sûrement pas une classe plusdure a jouer que les autre classes :P

Si des gens qui connaissent pas rogue on un problème en spe finesse je veut bien comprendre mais sinon c est comme tout les autre persos ^^
Assassinat c'est à part. Faut surveiller rupture et synchroniser ton burst avec tes mates ou ton raid.

Mais c'est quand même bien plus facile que finesse avec ses 40k compétences, ou combat avec la gestion de cd tendues, les stacks de poisons à refresh, la rupture à garder toujours up selon la compo... Et j'en passe. Combat c'est loin d'être facile Finesse encore moins.
@Iove : tu joue ptet ton rogue depuis très (trop?) longtemps mais ça t'empeche vraisemblablement d'en essayer d'autres car je joue toutes les classes (j'ai pour l'instant 4 level 85 ilevel 365 a peu pres, les autres sont 80-81), et je peut t'affirmer que les autres classes demandent beaucoup moins de skill pour des resultats identiques sinon meilleurs avec un stuff equivalent voire moindre...c'est dire.
je pense que c est une histoire d'habitude surtout , enfin perso je me prend le temp de aller voir Elitist jerks ou d'autre site du genre pour tout mes persos , voir comment j'enchante , reforge et je stuff mes perso , jai raid avec mon rogue / dk / mage et furry

Les cycles DPS dans wow c est pas vraiment des truc dure hein , tu va voir un site ta liste de prio et c est bon ^^

Mon warrior que jai jouer 4 soir en raid reroll spe fury pour la premiere foi ( 1-85 en spe tank ) aux 4em raid apres avoir leech un stuff complet en 3 raid , jetait dans les 20-30k dps dependant des fight
Je suit aller voir les logs -> 36% de degat coup blanc , seignement , blood thirst , heroic strike . GG
a oui trop dure ^^

C est une question d'habitude surtout de savoir quand active quoi , oooh des adds? je peut cleave .
le fight dure 5 min je peut utilise compétence X ou Y 3 fois , ou 2 fois em phase burst sur un fight de X minutes

Boff je pense pas que le rogue est plus dure a jouer mais comme je le joue depuis toujours c est sûrement que des reflex , en tout cas les autre classes sont pas plus dure nonplus d'apres ce que jai vu

Le tout c est de connaitre la liste de priorité des sort apres le cycle c a vien de tout seul peut importe la classe
#

edit: et merde a chaque fois je sort un pavé de merde quand je veut repondre en 2 lignes
Citation :
Publié par MarvinGrave
@Iove : tu joue ptet ton rogue depuis très (trop?) longtemps mais ça t'empeche vraisemblablement d'en essayer d'autres car je joue toutes les classes (j'ai pour l'instant 4 level 85 ilevel 365 a peu pres, les autres sont 80-81), et je peut t'affirmer que les autres classes demandent beaucoup moins de skill pour des resultats identiques sinon meilleurs avec un stuff equivalent voire moindre...c'est dire.
C'est parce qu'ils ont nerf la 'rotation' dps du feral qui était infâme avant ICC (ou avant ToC même, je sais plus, enfin quand la muti était à genre 18 sec).
Plop!
J'ai un peu avancé

Je suis niveau 82 et voici mon arbre de talents :

http://fr.wowhead.com/talent#fMhcZZfhcsdu0RGo

J'ai laissé des points dans traqueur nocturne car c'est vraiment un confort de jeu de pouvoir se refufu quasi instantanément en leveling. Si je faisais que de l'instance ce serait useless, mais pour le moment je le garde.

Question idiote : pourquoi mettre le poison mortel en main gauche?
En main droite, il se stack 5 fois très facilement de toute façon, donc pourquoi ne pas mettre le poison instantané en main gauche pour qu'il proc plus souvent?

Sinon je me demandais pourquoi préparation ne réinitialisait pas le cooldown d'évasion, mais ils ont fait une erreur dans la version française, il s'agit de disparition, pas d'évasion...

Est-ce que vous connaîtriez un bon addon qui permet de garder un œil plus direct sur tous nos effets à refresh (rupture, récupération, débiter...)? Parce que là je suis obligé de faire le caméléon avec mes yeux.

Est-ce que vous auriez un petit kikimeter aussi? Ca m'aide à me situer en instance.

Pour le moment je me situe en haut du panier régulièrement (disons 2eme place) donc ça va, je m'attendais à pire pour un noob du voleur.
Je songeais à respé pour faire plus de dommages, mais finalement j'aime bien le côté tricky et dynamique de la spé finesse ou faut jongler avec les sorts.

De manière générale, dans quel ordre il faut lancer les effets refreshables sur les mobs?
Actuellement je fais conversion-> débiter -> rupture... Je mettrais bien exploser l'armure aussi, mais j'ai déjà du mal à refresh tout ça et je perd rupture (ainsi que le reste) de temps à autre donc bon.

Encore une question subsi : quels glyphes utiliser? Sachant que je ne fais pas de pvp.

Mineur : vol à la tire, ça ça rox! Le reste, je sais pas, ça a l'air kifkif. Mineur, quoi.
Majeur : embuscade ? Le reste je sais pas...
Primordial : Éviscération? Rupture? Débiter? Danse de l'ombre ça me permettrait de parfois placer une 5eme embuscade de suite si j'ai assez d'énergie (déjà en placer 4 d'affilée ça fait bien mal), mais bon c'est très ponctuel comme utilisation finalement donc je pense pas que ce soit méga utile. Pour le leveling, hemorragie pourrait le faire afin d'avoir direct un effet de saignement pour le reste du combat. Mais en instance ça me semble assez useless... Non?
Je ne joue pas finesse en PvE mais je vais essayer de te répondre

- Le poison mortel doit être sur la main la plus rapide pour stack très vite car ensuite à chaque proc il fait appliquer le poison de l'autre main. En PvE tu utilises 99% du temps mortel/insta. Sachant que les poisons représentent pas le gros de ton DPS en spé finesse (contrairement en spé assa).

- Préparation réinitialisait le CD d'évasion avant le patch 4.2. Ça a du rester dans l'info du sort mais ce n'est plus le cas. Il a toujours réinit vanish par contre.

- Pour l'addon des buff/débuff : le super roguepowerbar. Je ne pourrai plus m'en passer en PvE/PvP. Tu peux configurer des barres ou tu veux qui se vident/se remplissent en fonction de la durée des buff ou débuff sur ta cible. Indispensable à mon gout.

- L'addon kikimeter le plus populaire : recount.Utilise aussi pour travailler des cycles sur poteau ( il te perme de voir les skill qui t'apporte le plus de dps sur des graphs, etc...).

- Cycle. Je pense qu'en finesse tu doit bien refresh débiter (pour la vitesse d'attaque) et super important que tu oublie : conversion (pour le gain d’énergie). Rupture a un dps super faible en finesse et même s'il te permet d'avoir un effet de saignement sur la cible et donc de profiter du boost dps, il coute cher dans le cycle. Tu as bien un skill qui le refresh avec évi mais c'est pas garanti (20%). Autant use le dot d'hémo avec le glyphe. Donc conversion puis débiter. Avoir toujours un effet de saignement up. Exposer l'armure je sais pas si c'est super utile en PvE sachant que, je crois, les mobs ont beaucoup de PV mais pas d'armure.

- Glyphes.
Mineurs
osef (aucune incidence direct à toi de voir).
Majeurs :
Feinter / Ficelle du métier obligatoire, ensuite SAP assez sympa ou coup de pied. Feinter et ficelle tu va trouver ca useless au départ mais tu comprendra plus tard l'intérêt ^^
Primos :
Hémo (Danse de l'ombre ou rupture si tu veut pas d'hémo mais dans ce cas tu dois refresh rupture), Attaque sournoise, Débiter (qui contrairement à la spé Assa se refresh pas auto).

Sinon pour t'inspirer sur les templates finesse PvE, tu peux voir sur ce site :
http://www.worldoflogs.com/rankings/...ubtlety_Rogue/
Tu copie le nom et tu va sur l'armurerie ensuite.

Sinon à voir quand même sur les templates PvE Finesse mais il est peut être sympa d'avoir un vanish au CD reduit car le fait de vanish et reattaquer en combat te permet de te redonner le boost DPS lié à la spé finesse.
Merci pour ces réponses

Citation :
Publié par AionKL
- L'addon kikimeter le plus populaire : recount.Utilise aussi pour travailler des cycles sur poteau.
Je me suis remis à wow mais j'en suis pas encore à ce point de no-lifisme.
Citation :
Publié par AionKL
- Cycle. Je pense qu'en finesse tu doit bien refresh débiter (pour la vitesse d'attaque) et super important que tu oublie : conversion (pour le gain d’énergie). Rupture a un dps super faible en finesse et même s'il te permet d'avoir un effet de saignement sur la cible et donc de profiter du boost dps, il coute cher dans le cycle. Tu as bien un skill qui le refresh avec évi mais c'est pas garanti (20%). Autant use le dot d'hémo avec le glyphe. Donc conversion puis débiter. Avoir toujours un effet de saignement up. Exposer l'armure je sais pas si c'est super utile en PvE sachant que, je crois, les mobs ont beaucoup de PV mais pas d'armure.
Je m'étais planté et j'avais écrit récupération au lieu de conversion, mais je le fais dès le début d'un combat. Rupture coûte "cher" dans le cycle, mais avec le glyphe qui permet d'allonger sa durée, ça rend peut etre son refresh plus confortable non? Après c'est sûr que ce serait plus pratique avec le glyph emo.
Exploser l'armure ouais je sais pas trop dans quel cas c'est utile. Pvp?

Citation :
Publié par AionKL
Majeurs :
Feinter / Ficelle du métier obligatoire, ensuite SAP assez sympa ou coup de pied. Feinter et ficelle tu va trouver ca useless au départ mais tu comprendra plus tard l'intérêt ^^
Primos :
Hémo (Danse de l'ombre ou rupture si tu veut pas d'hémo mais dans ce cas tu dois refresh rupture), Attaque sournoise, Débiter (qui contrairement à la spé Assa se refresh pas auto).
Sinon pour t'inspirer sur les templates finesse PvE, tu peux voir sur ce site :
http://www.worldoflogs.com/rankings/...ubtlety_Rogue/
Tu copie le nom et tu va sur l'armurerie ensuite.

Sinon à voir quand même sur les templates PvE Finesse mais il est peut être sympa d'avoir un vanish au CD reduit car le fait de vanish et reattaquer en combat te permet de te redonner le boost DPS lié à la spé finesse.[/QUOTE]
J'ai regardé très vite fait des talents et ils ont tous le même arbre, c'est pas compliqué donc.
Pour vanish pourquoi pas, mais bon on peut pas le faire toutes les 10 secondes pour autant donc l'impact global sur le dps devrait être quasi nul. C'est p'têt pareil pour tout cela dit.
Un petit truc que je me suit fait sur power auras si tu veut.. apres jai un ecran assé grand , mais tu peut change la possition ou la taille sans probleme ^^
http://img7.imageshack.us/img7/8698/wowscrnshot091311193311.jpg

Version:4.22; icon:Ability_Rogue_SliceDice; buffname:Slice and Dice; x:-101; texture:23; alpha:1; owntex:true; PowerType:0; size:0.18; y:-133; texmode:2; timer.enabled:true; timer.y:-168; timer.x:-105
Version:4.22; icon:ability_rogue_recuperate; buffname:Recuperate; x:-26; texture:23; alpha:1; owntex:true; PowerType:0; size:0.18; y:-133; texmode:2; timer.enabled:true; timer.y:-168; timer.x:-31
Version:4.22; target:true; icon:Spell_Shadow_LifeDrain; buffname:Hemorrhage; x:57; bufftype:2; texture:45; alpha:1; owntex:true; PowerType:0; size:0.18; y:-133; timer.h:0.9; timer.enabled:true; timer.cents:false; timer.y:-165; timer.x:56
Version:4.22; target:true; icon:Ability_Rogue_Rupture; buffname:Rupture; x:137; bufftype:2; texture:45; owntex:true; PowerType:0; size:0.18; y:-132; timer.h:0.9; timer.enabled:true; timer.cents:false; timer.y:-168; timer.x:138

Si tu a power auras tu import ca et c est bon

Apres sinon oui il faut utilisé rupiture c est un gain dps , pas grand chose mais quand tu veut sortir le max tu le fait ^^

Le mieux c est de faire ruputre quand ta le buff + degats apres louverture furtif , et tu refresh ruputre avec Evi du coup tu perd pas le bonus de degats
tu aurra un peut de mal aux debut mais avec le temp c est just comme tout , ca devien des reflex.. surtout oublie pas que a la poupé c est moin facile pasque tu a pas le proc des points combos
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
C'est pas mal ton truc d'icone, mais je préfère un effet graphique à un compteur numérique.
T'entends quoi par "à la poupée" ?

ben le truc a Ogrimar , que tu tape sans groupe la plus part du temp donc pas de proc points combo
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
C'est pas mal ton truc d'icone, mais je préfère un effet graphique à un compteur numérique.
rogue power bar va te plaire alors. Tu peux faire un truc qui ressemble à ça et le placer ou tu veux, choisir les couleurs, la transparence la taille... Tu peux faire plusieurs parties, l'une pour les buff, une débuff et une pour le proc des trinket par exemple.
Images attachées

Effectivement, ça me plait ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Autre question
J'ai deux trinkets qui peuvent temporairement augmenter ma hâte de 1002 et 858.
Est-ce que ça se cumule? Et est-ce que ça se cumule en plus avec débiter?

Je vais essayer de vérifier, mais en attendant...

edit ; ouaich, ça se cumule, je monte à +104% de hâte, c'est kewl. \o/
Renseigne toi sur les cap et stats prio en finesse, je suppose que le cap de toucher des sorts est inutile mais qu'il y a quand même un minimum.

Quoi qu'il en soit AGI >> ALL (important quand tu as le choix de gemmage, enchant, ou trinket. Il vaut mieux un trinket qui boost AGI même deux fois moins).

Ce tableau est valable pour l'assa, tu dois pouvoir trouver le même en sub :

Tableau d'équivalence
Caracteristique Valeur
Agilité 2,6
Touché coup jaune 1,75
Touché sort 1,4
Maîtrise 1,3
Hâte 1,2
Expertise 1,1
Critique 0,9
Touché coup blanc 0,75

J'imagine qu'en Sub toucher est moins important et maitrise aussi. Le reste ca doit être pareil à peu de chose pret.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés