Températures de fonctionnement d'une carte graphique.

Répondre
Partager Rechercher
Il fait chaud ! Beaucoup trop chaud ! Bien trop chaud pour travailler !
Du coup je suis sur mon PC je joue et c'est cool, sauf pour la carte graphique.

Enfin je trouve ça assez excessif comme température, j'ai une GTX280 et en charge la température atteint les 95°C. Et je trouve pas d'indication de plage de température sur le site nvidia, donc impossible de savoir si la carte peut supporter ça longtemps sans problème ou si des pauses sont nécessaires.

Alors 95°C sur plusieurs heures c'est fortement déconseillé, à éviter, pas terrible, c'est bon c'est prévu pour, à l'aise, tranquille, no pb ?

J'ai pas vraiment de moyen pour améliorer le truc en plus, j'ai augmenté la vitesse des ventillos de la tour mais pour la CG ça change rien (y'a le processeur qui baisse un peu en température mais lui dépasse pas les 55°C (E8600)).
il existe riva turner qui permet de changer les parametres pour faire tourner plus vite le ventilo en fonction de la temperature je gagne 10 degre quand la cg ne fait rien (ce qui permet de gagner 5 degre sur la temp du boitier)
et en theorie je ne peut pas depasser 70 en pleine charge

mais ca va faire plus de bruit
et faut pas se tromper sinon le ventilo il tourne plus

mes parametre pour une 8800
duty cycle min 40 vitesse basse limite decend jamais en dessous par defaut c est 29
duty cycle max 100
t min 46 influ sur la temp max attente
t range 20
t operating 110
t low limit 0
t hight limit 110
95° c'est quand même pas terrible, y a en principe encore de la marge avant que ça plante mais je pense pas qu'elle apprécie sur le long terme. T'as essayé de voir si y avait pas trop de poussière dans le radiateur ?
Non pas trop de poussières, la tour est relativement propre.
Chez moi ça allait tranquille la température dépassait pas les 85° mais j'ai fait Paris Toulouse et forcément la température ambiante a pas mal changé.

Je vais voir ce que donne riva tuner, j'ai jamais essayé c'est le moment je dirais.

EDIT : Bon je me suis pas prit la tête j'ai juste changé la vitesse du ventillo de la carte (qui était à 25% par défaut c'est peu, non ?) et j'ai mis 80, ça fait un peu de bruit mais la T°C baisse déjà au repos).
Bon maintenant il va falloir relancer les jeux pour tester en charge (argh trop dur ).
attention si tu as passe la vitesse a fixed a 80 elle va rester a 80 quelque soit la temp

pour changer les param en auto faut metre un 3 dans power user
la cle rivaturner/fan/autofanspeed control

riva turner a aussi un onglet des temp pour verifier que ca marche
95°C pour une CG aucune inquiétude à avoir.

Une CG chauffe bien plus qu'un processeur (surtout haut de gamme), c'est prévu pour.
Si. 95°C, ça la dégrade sur la durée. Par ailleurs à une telle température, on observe des ralentissements de la carte en jeu ( c'est très net pour ma part quand j'oublie de rehausser la vitesse de rotation du ventilateur de ma 5870, que je mets en usage bureautique à 30% ).

Par contre je ne sais pas pour les dernières nVidia, mais côté ATI, même si j'oublie la régulation à 30%, une fois la température grimpant en flèche, le ventilateur va tourner à 30% sur de très courtes périodes ( < 1s si forte charge ), avec en alternance des "à-coup" où le ventilateur s'emballe, justement pour éviter une hausse dangereuse de la t°. Et ça, c'est une régulation purement ATI et non pas manuelle pour un sou.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés