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Source : http://www.gameblog.fr/blogs/vengefu...rnal-aout-2011 (Extrait ci-dessous)
Il est recommandé de lire l'entièreté de l'article. Voici cependant les éléments les plus importants:
- Création de personnage:
- Il y a des races (donc pas juste des couleurs) et elles sont non restrictives.
- Une faction par serveur (donc pas deux personnages de factions différentes sur le même serveur).
- Contexte & histoire : Le donjon de la station de métro est en fait dans le passé, pas le futur. Note de CGN: Joel Bylos a confirmé cela ici.
- Ségrégation due aux serveurs : Pas vraiment entre les mains des développeurs mais il n'y a pas de réelle limitation. En gros, ils ont effectué un test et ont obtenu un ping d'environ 100ms à la côte est. Donc, ce n'est pas une grosse difficulté technologiquement parlant mais ça pourrait être plus qu'un problème pour le PvP, particulièrement pour le PvP permanent [note : les grandes zones de guerres en PvP] où ils veulent éviter d'avoir à fixer une limite maximale de joueurs sur les serveurs pour que ça reste jouable. Il est cependant probable que le modèle de AoC sera utilisé (si vous voulez jouer sur les serveurs US, vous devez acheter la version US du jeu) mais, encore, ceci est pure spéculation.
- Donjons : Le but n'est pas d'avoir des puzzles longuets dans les donjons. Ils ne seront pas remis à zéro chaque fois que vous entrez; l'idée est plus que vous y retourniez après avoir effectué des recherches plutôt que de faire attendre tout le monde le temps de trouver la réponse.
- Monde :
- Les 3 zones sont environ 4 fois la taille de la plus grande zone de AoC (donc assez grandes). [Note de CGN : Joel Bylos a jouté ici sur DDCG que la taille de la Nouvelle Angleterre serait proche de la taille de la Cimmérie de Age of Conan (à son lancement).]
- Agartha contient des personnages MAIS ils sont neutres par défaut. Il est cependant que certains ne leur soient plus neutres *sourire*.
- Contenu :
- Le contenu ne s'adapte pas à votre force, un zombie reste un zombie même si vous êtes plus fort.
- Les quêtes d'avancement de la faction reste solo (comme celle montrée à la presse avec le parking et les lumières)
- Combat & compétences :
- Certains monstres requièreront des compétences spécifiques pour être battu (comme un monstre attaquant très rapidement que vous devriez interrompre dans son élan ou un monstre bougeant rapidement que vous devriez pièger pour l'immobiliser).
- Il n'y a pas de munition, tout est magique (il pourrait y avoir une compétence passive de balles d'argent mais c'est juste un modificateur)
- Mort :
- Corpse run dans le PvE (pensez à WoW). On ne meurt pas vraiment.
- Remise à zéro du temps dans le PvP (toutes les 30 secondes les morts de toutes la faction reviennent)
- PvP:
- On obtiens des jetons (tokens) en faisant du PvP.
- Il n'y a pas de gain d'expérience au PvP ni d'incitants spécifiques pour le PvP permanent mis à part le bonus pour la faction.
- Les PvP permanents ont une carte, vous pouvez ainsi voir à tout moment à qui elles appartiennent.
- La carte d'une PvP peut appartenir à une faction ou aucune (donc même si deux factions attaquent la troisième ensemble, elles ne peuvent pas se partager le bonus)
- Il n'y a pas d'équipement PvP en soi étant donné que vous y porterez des uniformes.
- Pas de PvP en monde ouvert.
- Massivelya donné quelques informations au sujet des PvP à grande échelle:
Contrairement aux petits champs de bataille PvP, les zones de guerre sont persistentes et ont une plus grande population. Dès lors, au lieu d'attendre un match, les joueurs expérimentés peuvent aller immédiatement en zone de guerre pour la gloire et l'honneur de leur faction. Dans les zones de guerre, les joueurs peut capturer des points de réapparition pour aider leur faction et travailler au ranking de leur société secrète ce faisant. Tørnquist a dit que la première zone de guerre se trouve dans une ville chinoise, bien qu'elle n'ait pas encore un nom. Article complet
- Johannes 'Waldgeist' Rebhan, Gestionnaire de la Communauté allemande, précisa ceci au sujet des serveurs (source):
Ce qui suit constitue des détails pas encore arrêtés, mais d'un point de vue jouabilité cela a du sens d'avoir au moins deux centres de données, un aux USA et un à l'UE, parce que la latence d'un bout à l'autre de la grande marre est toujours un problème autrement. Combien de serveurs [par centre de données] aurons-nous à la fin, cela dépend si nous terminons la technologie un-seul-serveur que nous sommes en train de développer à cet instant. Mais étant donné que ce n'est pas certain pour le moment, tout est encore du domaine du possible concernant cette question.
- Oliver 'Tarib' Kunz (Gestionnaire Senior de la Communauté) (source) et la the le PDF de la présentationdu second trimestre de Funcom ont donné des indications quand au modèle économique que devrait avoir The Secret World:
- "The Secret World aura le traditionnel système d'abonnement payant mais aussi un magasin dans le jeu (micro-transactions)". Cependant, Funcom en est "toujours à travailler sur la finalisation de ce modèle."
- Ce magasin "se concentrera essentiellement sur des objets de commodité (convenience item) et des articles de personnalisation tels que des vêtements - dont The Secret World proposera une grande variété!"
- "En tant que développeurs nous faisons très attention à ce que les objets achetés dans le magasin ne donnent pas aux joueurs un avantage inéquitable vis-à-vis de ceux qui n'utilisent pas le magasin."
- En outre, la société s'attend à ce que la majorité des ventes du client du jeu soit des versions digitales (c'est une tendance que les récentes sorties de MMO ont confirmé). "La distribution digitale sera disponible dès le premier jour".
Ragnar Tørnquist a ajouté ici:Une tonne de vêtements dans The Secret World sera uniquement disponible comme récompense pour avoir réalisé certaines actions, tel que construire des jeux de compétences, compléter des missions, des donjons, etc. Ces vêtements et tenues ne seront pas disponibles dans le magasin. Le magasin sera un chouette endroit pour acheter des vêtements cool (entre autres) qui ne réfléchiront pas votre progression dans le jeu, mais vous permettront de personnaliser votre personnage de manière plus poussée de la façon dont vous le voulez.
- Le trailer de la The Secret War (Guerre Secrète) est sorti le 25 août. Oliver 'Tarib' Kunz, Gestionnaire Senior de la Communauté, a donné de plus amples informations quant à l'inscription à la bêta initialement prévue pour le 26 août. Il a expliqué que Funcom "aimerait que toutes les personnes intéressées par The Secret World s'inscrivent". Pas seulement parce que cela donne accès à la bêta, mais aussi parce que cela "jouera un rôle-clef dans les prochaines campagnes et tous ses intriguantes activités orientées ARG qui tendent à faire surface de temps à autre. C'est en effet un enregistrement supplémentaire à ceux faits auparavant. Cela n'affectera pas négativement vos précédentes chances d'obtenir un accès à la bêta, donc c'est quelque chose auquel tout le monde devrait s'inscrire". "Donc, même ceux parmi vous qui ont déjà une clef bêta garantie [...] devraient quand même s'inscrire, afin d'être impliqué dans les événements futures. Cela ne va pas affecté négativement ce qui doit dors et déjà vous revenir, et vous ne voulez pas des mises à jour alors que nous approchons de la bêta et de la sortie du jeu! Ceux qui ont déjà une clef bêta garantie auront accès à la bêta en temps utile." Source
- Ensuite, le 26 août, des difficultés techniques sont survenues. Tarib prit soin d'informer la communauté en attendant qu'une solution soit trouvée et distribua 25 clefs bêta sur les forums pour occuper ceux qui attendaient. Elles ne donnent cependant pas nécessairement accès à la première phase de la bêta. Comme certains membres étaient déçus de ne pas avoir reçu de clef, Johannes 'Waldgeist' Rebhan, Gestionnaire de la Communauté, expliqua ici que ces 25 clefs ne font "pas de différence statistique significative aux chances de remporter une clef ultérieurement".
- Le 29 août, tout était à nouveau opérationnel. On peut s'inscrire sur thesecretworld.com et il y également une FAQ. "Lors de la deuxième phase de la The Secret War, les joueurs peuvent obtenir un accès garanti à la bêta et des équipement in-game!": First phase of The Secret War live - what’s coming next? (source). Les personnes ne désirant pas utiliser/créer un compte Facebook peuvent s'enregistrer ici. Mais, ils "ne pourront pas prendre part à la seconde phase de la Secret War s'[ils] s'inscrivent par cette nouvelle option. Mais cela donne le choix à toute le monde" (source). Topic officiel "The Secret War"
INFOS GENERALES
- La communauté DDCG a analysé les informations et objets reçus par les participants du concours Superbowl. Les discussions se déroulent dans le topics de Grue alors le topic créé par Aken sert de "banque d'informations". Wahoozerman a écrit un programme pour résoudre le puzzle. Il peut être trouvé et discuté ici. Ensuite, Calle1756 a créé un topic ici pour investiguer l'éventualité d'une connexion entre les lettres & citations et la vidéo Everything Is True. Un article plus détaillé écrit en anglais par Remyx99 est disponible ici sur CGN et il y a aussi la wikipage en anglais également. Découvrez comment vous pouvez ajouter votre pièce de puzzle au wiki ici.
- The Underground Sentinel créé par Natai a sorti sa première édition ici. Comme il le dit lui-même, le "principal objectif de cette newsletter est de proposer un lieu pour que les joueurs puissent partager leurs idées, opinions, artworks, fictions, projets, fan sites et autres initiatives liées à TSW." Davantage d'informations sur le topic de DDCG.
- La publication du récapitulatif du premier jour a été l'opportunité de présenter Kristine Greaves. Elle est "assistante de production pour l'équipe TSW, et [...] a été fortement impliquée [dans] le développement du jeu en assistant et en gardant l'quipe sur les rails pour atteindre les objectifs fixés." Son compte LinkedIn nous informe qu'elle a précédemment été testeuse pour l'assurance qualité et a travaillé comme assistante de recherche à l'Université de Western Ontario et à l'assurance qualité chez Digital Extremes. Twitter
- Vs The World est une guilde hardcore/casual actuellement présente sur Rift où elle se concentre sur le PvE et le PvP. En raison de l'état de Rift, la guilde "envisage d'autres options et placera probablement quelques uns de [ses] membres" sur TSW. La guilde doit encore choisir sa faction. Annonce vs-theworld.guildlaunch.com
- Mystical Awakening est une communauté de joueurs de MMO établie en décembre 2002 et principalement dédiée au PvP. Dans la plupart des jeux auxquels la guilde prend part, elle est "subdivisée en 3 groupes, ou sphères: Combat (PvP et PvE); Social (Diplomatie et membres de la guilde) et Artisanat (Logistique, artisans)." La guilde désire recruter des "membres dévoués, matures; s'engageant dans des discussions constructives et sans chamailleries". Elle doit encore choisir sa faction. Annonce mystical-awakening.net
- Funcom a présenté le donjon Polaris à PAX Prime 2011 à Seattle, Etat de Washington, USA (source). Le jeu "a reçu l'award du jeu PAX 2011 le plus attendu de MMORPG.com" (source).
PS : dsl si le post existait déjà.
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