[Affichage] Problème de flou

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'en arrive à demander votre aide parce que je ne trouve vraiment pas où est le problème et que ça commence à sérieusement me saouler

J'ai changé ma config de pc il y a une semaine, ce qui donne actuellement pour l'image une radeon hd 6950 branchée en hdmi sur un iiyama plE2273hd.

Tout allait bien si ce n'est que j'avais un problème de "tremblement" de l'image dans différents cas, comme au lancement de jeu ou sur de l'affichage java. Les quelques résultats que j'ai pu trouvé sur google ramenait ce type de pb au taux de rafraichissement. J'ai donc commencé à le changer mais sans vraiment savoir lequel je devais choisir. A ce moment là j'étais selon le catalyst center sur du 60hz en 1080p, pour tester j'ai mis du 59hz.

Et depuis cet instant, le monde s'est écroulé (enfin le mien quoi) : l'ensemble de mes images (navigateur, jeux, java) sont devenues nettement moins nettes, toujours largement lisibles et utilisables, mais vraiment gonflant, (surtout quand on vient de changer sa configuration graphique pour se faire un peu plus plaisir aux yeux).

Donc depuis ce jour je fouille et trifouille ce putain de logiciel de catalyst center, après avoir bien évidemment remis mes pilotes à jour, mais rien n'y fait. Le taux de rafraichissement que me dit le catalyst center que je suis en train d'utiliser, est de 60hz, ce qui est j'en suis sûr à 10000% est le taux avant que tout bascule.
Ce que par exemple je ne comprends pas, c'est que quand je veux le passer à 59hz(ou tout autre rafraichissement proposé d'ailleurs) et que je fais appliquer mes changements, j'ai un écran noir quelques secondes et puis je reviens sur le menu du catalyst center qui me dit que je suis en 60hz, alors que je viens de faire le changement!!!

Le flou se constate essentiellement sur les polices d'écriture pour moi et ça frôle le désagréable.

Any idea? J'arrive vraiment pas à trouver, et pourtant j'ai essayé de cocher/décocher pleeeeiiiiin d'options qu'il y a dans ce fichu logiciel et dont je n'ai strictement aucune idée de l'utilité...

Edit : si ça peut aider, les infos au niveau de mon écran : Fréquence H :67.5 Khz ; Fréquence V : 60 Hz
A tout hasard, tu as regardé si certains réglages de l'écran n'avaient pas changé, des options du genre netteté/sharpness ? (à partir de l'OSD de l'écran, pas du menu catalyst)
C'est peut-être le lissage des polices qui déconne, le lissage des sous-pixels (TrueType c'est le nom?) et leur ordre peut donner un texte flou qui fait mal aux yeux. Il me semble que c'est dans les options du bureau sous Windows.
Vérifie le ClearType. De manière générale sur un LCD c'est mieux activé, mais c'est pas toujours le cas. Clic droit sur le bureau -> propriétés -> apparence -> effets -> un menu déroulant (standard ou ClearType). J'ai pas de Win7 sous la main donc je sais pas te dire où c'est exactement, mais c'est un truc du genre aussi.

Coche la checkbox et essaye en standard et en cleartype, j'pense que ça vient de là.
@Lestat
Je suis en hdmi, et apparament comme c'est de l'analogique, je n'ai pas accès à ces réglages selon le manuel de l'écran, et en effet, ces lignes sont bien là mais grisées

@Les autres
Activé ou désactiver les paramètres que vous avez mentionner n'ont rien changer

Peut-être que vous montrez le problème aiderait :

http://imageshack.us/photo/my-images/194/wowscrnshot091111160418.jpg/

Regardez dans le carré en bas à droite, les caractères rouges "1 caster dps item equipped 8 unenchanted items"

Des idées? Merci d'avance!
c est un jpg donc compresser donc pas evident de savoir si pb ou si c est du a la compression

de plus une impression ecran peut etre parfaite pour nous et etre flou sur ton ecran
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés