Mode créature pas au point comparé au mode invisble

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kunshi
Les cercles ne dépassaient pas de leurs cases, à quoi sert donc de nous imposer un truc aussi moche qui reste encore moins utile ?
Je sais pas. Perso je trouve ça moins moche que les cercles vides, donc pour moi la seule chose qui manque vraiment c'est de virer l'animation de mort pour pouvoir continuer à farmer à la vitesse de l'éclair.
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Je sais pas. Perso je trouve ça moins moche que les cercles vides, donc pour moi la seule chose qui manque vraiment c'est de virer l'animation de mort pour pouvoir continuer à farmer à la vitesse de l'éclair.
Je ne sais pas s'il y avait que l'animation de mort qui était supprimé par le mode invisible mais bon on ne peut pas trop savoir pour l'instant vu que le serveur de test lag comparé aux serveurs normaux.

Après pour c'est moche/beau c'est un débat stérile vu que c'est en fonction des goûts et des couleurs même si je préfère des cercles vides et l'ancien mode créature au nouveau.
Bon, quelques petits problèmes :

  • Un panda sous picole ne passe pas en mode créature.
  • Les créatures sont devenues très moches.
  • Lorsque le mode tactique est activé et qu'on le désactive, la grille disparaît.
  • Les créatures sont vraiment très moches (ouais j'insiste sur ce point).
  • Avec le mode créature, l'appartenance d'un personnage à une équipe saute moins aux yeux qu'avec le mode invisible. On se focalise sur la créature et la distinction des cercles devient moins optimale qu'avec le mode invisible.
Citation :
Publié par Thibotrevi
Bon, quelques petits problèmes :

  • Un panda sous picole ne passe pas en mode créature.
  • Les créatures sont devenues très moches.
  • Lorsque le mode tactique est activé et qu'on le désactive, la grille disparaît.
  • Les créatures sont vraiment très moches (ouais j'insiste sur ce point).
  • Avec le mode créature, l'appartenance d'un personnage à une équipe saute moins aux yeux qu'avec le mode invisible. On se focalise sur la créature et la distinction des cercles devient moins optimale qu'avec le mode invisible.
T'a oublié un gros problème : Le design des créatures est vraiment très moche
Citation :
Publié par Nanse
T'a oublié un gros problème : Le design des créatures est vraiment très moche
Je rajouterai que le design des créatures est très très moche

Sinon je viens de voir un nouvelle inconvénient de ce mode, en alternant rapidement mode créature et mode normal ça ram alors qu'avant quand on le faisait avec le mode invisible ça ne ramait pas.... et je le fais souvent lors des combats pvp pour voir qui est qui rapidement.
Le mode créature en dehors des combats est devenu bien trop lourd, en effet ça demande beaucoup plus de puissance au niveau de l'ordinateur je trouve.
Hum, non. Ce qui demande de la puissance, c'est le passage du mode Normal au mode créature et vice-versa.

Ca fait juste un pic d'utilisation des ressources, après quoi la consommation diminue.
Mode Créature : Proposition d'évolution pour limiter les latences

A la base le mode créature a été créé afin de limiter les pertes de performances et réduire les lags lorsque trop de joueurs/mobs sont présents sur la même map au même moment. Le client passe donc l'ensemble des personnages présents sur la map en mode créature afin d'en faciliter la traversée.

Le passage en mode créature s'effectue selon une animation, le joueur gonfle/grandi puis se transforme en "boule" et explose pour redevenir normal, du moins sur mon ordinateur on dirait ça... Je pense que cela est dû au fait que le client Dofus veut d'abord afficher l'ensemble des entités présentes en mode normal afin de les compter et choisir d'activer ou non le mode créature.

Les limites de passage en mode créature sont de :

  • 5, 10, 15, 20, 25, 30, 35, 40, 45 et Infini.

Et ces changements mode normal/mode créature s'effectuent lors de 3 actions :

  1. Lors d'une entrée sur une map dont le nombre de joueur est supérieur à la limite choisie (parfois le client tente d'afficher les personnages en mode normal puis décident de passer en mode créature)
  2. Lors de l'entrée de map d'un autre joueur qui fait atteindre la limite du passage en mode créature
  3. Lors de la sortie de map d'un autre joueur qui fait passer le seuil sous la limite

Ces changements s'effectuent automatiquement et, selon le nombre de personnage, mettent plus ou moins de temps à s'effectuer.

Or lors d'un déplacement d'un groupe de 6 joueurs et plus avec la limite de passage fixée à 5, les changements s'effectueront à l'entrée et à la sortie de map des personnages ce qui engendre 2 temps de latence (qui ralentissent le jeu et utilisent des performances, pouvant entraîner des bugs selon l'ordinateur du joueur) ; en d'autres termes, c'est une nuisance pour le joueur alors que ce système devrait être là pour, au contraire, fluidifié le jeu et la vie du joueur.

Ma proposition est donc simple est bénéfique à l'ensemble de la communauté : Intégrer le choix de "Toujours" être en mode créature.

Cela éviterai donc les ralentissements lors de l'affichage des personnages en mode normal puis créature, et inversement, lors des 3 actions : le joueur ne sera plus du tout gêné puisqu'il restera en mode créature peu importe la situation et le client ne sera pas tenté entre les 2 choix selon le nombre de joueur s'il change ; le client affichera directement le mode créature faisant passer l'affiche des entités en mode normal au second plan.

Question : Serait-il donc possible d'intégrer ce choix dans les options de performances ? Et faire passer le mode créature en priorité lorsque ce choix est fait pour que le client Dofus n'est pas à choisir entre les 2 (ce qui créé la latences) ?

Je vous invite à suivre mes autres idées :
  1. Mode Créature : Proposition d'évolution pour limiter les latences
  2. Ankabox : Problème dans la limitation lors de l'envoi d'un message à un groupe
  3. Chat, le Canal Ankama Inutile ? Proposition de changement pour aider la communauté
  4. Donjons Modulaires : Laisser le choix aux joueurs ? (Page 48, commentaire n° 2394)

Ça fait un sacré up^^ J'ai aussi posté l'ensemble de mes proposition sous forme d'un seul post sur JOL : https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post24583525

Dernière modification par Admi ; 01/07/2012 à 22h23.
J'avoue que c'est chiant ces latences.

Un autre truc, monter/descendre d'une drago peut mettre à jour le mode créature ON/OFF s'il a pas trop suivi (exemple : 6 persos sur une map, 3 se barrent, on reste en créature. Monter sur sa drago fait passer en mode normal)
De plus, j'aimerais bien qu'on puisse régler le mode créature via clic droit sur la map (comme afficher la grille, personnages en transparence etc) sans passer par les options.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés