Mode créature pas au point comparé au mode invisble

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai pu me connecter au serveur de test tout à l'heure pour tester le mode créature qui sera le futur remplaçant du mode invisible en combat mais étant un grand adepte il y a plusieurs point qui me dérange.

Le mode invisible avait un très grand avantage qui était de ne pas jouer les animations de mort/lancer de sort et de jouer celles de déplacement plus rapidement et permettait ainsi d'avoir des combats très dynamique et rapide lorsque tous les joueurs d'un combat jouaient en mode invisible et ne l'enlever uniquement que pendant quelques secondes pour pouvoir se repérer quand ils étaient perdu ce qui pouvait nous faire des gains de temps pouvant atteindre plus de 50% sur un même combat lorsque nous jouons en plus avec les raccourcis.

Maintenant avec le mode créature certes il est plus facile de se repérer mais nous perdons tous les avantages que nous procurait le mode invisible ce qui nous amène à un point où le mode créature sera inutile sauf aux petites configurations et pour lancer un sort lorsque qu'un monstre bloque la vue car quelles autres avantages pourrions nous en tirer ?

J'aimerais savoir parmi les utilisateurs du mode invisible combien adhère à son successeur ?

J'espère qu'Ankama va revoir ce mode pour qu'il soit aussi efficace en terme de rapidité que le mode invisible.

EDIT : J'ai fail le titre ><
Je préfère mille fois les cercles, pas envie de jouer avec des créatures laides comme ça

Le mieux serait de mettre une option pour jouer avec ses perso, des cercles, ou des créatures comme ça tout le monde est content.

Quid du mode créature sur les mob au fait?
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Je préfère mille fois les cercles, pas envie de jouer avec des créatures laides comme ça

Le mieux serait de mettre une option pour jouer avec ses perso, des cercles, ou des créatures comme ça tout le monde est content.

Quid du mode créature sur les mob au fait?
Un skin commun aux mobs, un skin commun aux boss. C'est dit dans le patchnote pourtant...
En meme temps le mode cercle se rapproche plus du mode où on ne verra même plus le décor, chose qui était demandée depuis bien longtemps et qui est vraiment sympa j'ai hate de tester
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Ca nous dit pas à quoi ça ressemble. Enfin bon, ça va me gaver les créatures je le sens, c'est tellement plus simple avec les cercles...
Les monstres standards ressemblent à une boule noir avec quelques poils et des gros yeux... ça fait vaguement arakne.

Moi aussi je trouve ça dommage que le mode invisible disparaisse, ça me faisait gagner un temps fou quand je farmais des ptites bêtes avec mon cra spécial farm... je vais m'ennuyer à mourir si je dois regarder chaque bestiole mourir les unes après les autres quand j'attaque en zone (ça double presque mon temps total pour faire le donjon bouftou entier)
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Je préfère mille fois les cercles, pas envie de jouer avec des créatures laides comme ça

Le mieux serait de mettre une option pour jouer avec ses perso, des cercles, ou des créatures comme ça tout le monde est content.

Quid du mode créature sur les mob au fait?
+1 la possibilité d'avoir les trois en gardant un raccourcis possible pour le mode créature et un possible pour le mode invisible serait bien.

Citation :
Publié par Paile
Il est arrivé, sur la bêta, et je trouve vraiment très pratique.
Comparé au mode cercle il n'y a pas à dire c'est plus pratique pour reconnaître qui est qui et qui et où mais pour jouer rapidement ce mode ne sert à rien.

Citation :
Publié par Sacrikase
Peut être mais je n'ai pas eu le temps de lancer un combat avant le down du serveur
Je me disais que ça commençait à laguer xD

EDIT :
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Les monstres standards ressemblent à une boule noir avec quelques poils et des gros yeux... ça fait vaguement arakne.

Moi aussi je trouve ça dommage que le mode invisible disparaisse, ça me faisait gagner un temps fou quand je farmais des ptites bêtes avec mon cra spécial farm... je vais m'ennuyer à mourir si je dois regarder chaque bestiole mourir les unes après les autres quand j'attaque en zone (ça double presque mon temps total pour faire le donjon bouftou entier)
Perso je gagne plus de 5 minutes avec le mode invisible dans le donjon des craqueleurs et sachant que je met 10 à 13 minutes par donjon ce n'est pas négligeable, j'espère que cette MAJ ne sera pas une MAJ comme celle du DC qui nous avait doublé le temps nécessaire pour faire le donjon sauf que cette fois ce sera le temps nécessaire de tous les donjons qui sera doublé ><

Si ce mode n'est pas revu ou si le mode invisible ne revient pas j'arrête dofus sans hésiter je n'ai pas envie de perdre mon temps à jouer aussi lentement qu'un débutant...
Citation :
Publié par Wapaca
Comparé au mode cercle il n'y a pas à dire c'est plus pratique pour reconnaître qui est qui et qui et où mais pour jouer rapidement ce mode ne sert à rien.
Je parlais du mode simplifié : il me parait beaucoup plus clair, idéal sur une map à décor un peu envahissant. Je me souviens de map ou il est difficile de repérer un monstre caché dans un creux du décor, ce mode permet de supprimer ce genre de souci.
Citation :
Publié par Paile
Je parlais du mode simplifié : il me parait beaucoup plus clair, idéal sur une map à décor un peu envahissant. Je me souviens de map ou il est difficile de repérer un monstre caché dans un creux du décor, ce mode permet de supprimer ce genre de souci.
Le mode tactique ? si c'est ça il permet juste de cacher le décor de la map et n'influe pas sur l'affichage des modèles ni la rapidité de jeu.
Citation :
Publié par Wapaca
Si ce mode n'est pas revu ou si le mode invisible ne revient pas j'arrête dofus sans hésiter je n'ai pas envie de perdre mon temps à jouer aussi lentement qu'un débutant...
J'irai pas jusqu'à ces extrémités, mais ça me ferait bien chier quand même.

En fait ce qu'il faudrait, c'est pas forcément rétablir le mode invisibilité, puisque le mode créature est très bien pour le but original de ce mode (voir les créatures cachés par d'autres créatures) mais une option pour désactiver l'animation de mort, et surtout que toutes les morts soient simultanés, pour pas rallonger les combats.
Mouarf ce détournement d'utilisation du mode invisible. j'ai envie de dire tu joue même plus à un jeu avec ce truc d'activé. Par contre si c'est que des vignettes génériques c'est pas intéressant parce que des combats comme le glourseleste/kolo t'as besoin de distinguer les mobs.
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
J'irai pas jusqu'à ces extrémités, mais ça me ferait bien chier quand même.

En fait ce qu'il faudrait, c'est pas forcément rétablir le mode invisibilité, puisque le mode créature est très bien pour le but original de ce mode (voir les créatures cachés par d'autres créatures) mais une option pour désactiver l'animation de mort, et surtout que toutes les morts soient simultanés, pour pas rallonger les combats.
Et les autres animations qui étaient désactivé grâce au mode invisble.

Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Mouarf ce détournement d'utilisation du mode invisible. j'ai envie de dire tu joue même plus à un jeu avec ce truc d'activé. Par contre si c'est que des vignettes génériques c'est pas intéressant parce que des combats comme le glourseleste/kolo t'as besoin de distinguer les mobs.
Alors ok mais quand ça peu te faire gagner plus de la moitié de ton temps pour faire un donjon au final tu es vite tenté de jouer comme ça.

Après pour distinguer les mobs si tu sais jouer avec les raccourcis normalement tu alterne quasiment tout le temps mode invisible et mode normal, le mode invisible par défaut pour que le combat se joue vite et le mode normal pendant quelques secondes dès que tu veux te repérer.

Je vois les choses comme ça, quand on est solo ou en multicompte dans un combat le temps où l'on ne joue pas provoque de l'ennuie donc de devoir attendre que les animations de mort se joue est ennuyeux.
Moi je m'en tape je cherche pas à minimiser le temps à m'amuser sur un jeu hein
Je comprend que ça peut t'embêter mais pour moi c'est une utilisation détourné de la fonction qui servait juste à éviter les mobs qui t'empêche de sélectionner des cases.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Moi je m'en tape je cherche pas à minimiser le temps à m'amuser sur un jeu hein
Techniquement je le rallonge ou plutôt je minimise le temps d’ennuis et pas le temps d'amusement

Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Je comprend que ça peut t'embêter mais pour moi c'est une utilisation détourné de la fonction qui servait juste à éviter les mobs qui t'empêche de sélectionner des cases.
Je ne sais même pas si c'était détourné ou alors prévu l'on peut émettre les deux hypothèses avec des arguments, le seul moyen de le vérifier serait de voir comme c'est sur dofus 1.2x mais comme l'on ne peut pas...
Le fait est qu'on perdra une fonctionnalité utile dans cette MAJ si elle sortira telle qu'elle est aujourd'hui.

Citation :
Publié par [Sio] FelQuiste-Bis
Quand le combat d'un Kolizéum. On m'a téléporté à Sufokia et je vois mes adversaires... Et le combat a commencé, C'était MOCHE ! Le mode créa pendant le combat ! Je voulais désactivé mais COMMENT ?! Help !
Ben de la même façon que le mode invisible avant
Citation :
Publié par [Sio] FelQuiste-Bis
Quand le combat d'un Kolizéum. On m'a téléporté à Sufokia et je vois mes adversaires... Et le combat a commencé, C'était MOCHE ! Le mode créa pendant le combat ! Je voulais désactivé mais COMMENT ?! Help !
Quelqu'un a la réponse ?
Déjà les nouveaux modes créa sont écœurants, alors en plus se les taper en combat, non merci !!!
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
En fait ce qu'il faudrait, c'est pas forcément rétablir le mode invisibilité, puisque le mode créature est très bien pour le but original de ce mode (voir les créatures cachés par d'autres créatures) mais une option pour désactiver l'animation de mort, et surtout que toutes les morts soient simultanés, pour pas rallonger les combats.
Ben si, personnellement j'ai pas envie d'être forcé de jouer avec des monstres complètement immondes parce que ça leur ait venu à l'esprit de faire une modification que personne ne demandait.

Non mais franchement, à quoi servait le mode invisible ? A se repérer quand il y avait trop de monstres au même endroit, maintenant on a un tas de détritus au même endroit, trookooule§§
Citation :
Publié par Kunshi
Non mais franchement, à quoi servait le mode invisible ? A se repérer quand il y avait trop de monstres au même endroit, maintenant on a un tas de détritus au même endroit, trookooule§§
Tas de détritus peut être, mais tas de détritus qui dépasse pas de sa case, et donc ne gène pas pour sélectionner les autres cibles.
Après avoir testé...
Le mode tactique est simplement génial

Par contre c'est vrai que le mode invisible manque. Les cercles pour améliorer la visibilité, y'a rien de tel, et aussi pour supprimer les animations de morts qui sont parfois beaucoup trop longues pour du farm.
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Tas de détritus peut être, mais tas de détritus qui dépasse pas de sa case, et donc ne gène pas pour sélectionner les autres cibles.
Les cercles ne dépassaient pas de leurs cases, à quoi sert donc de nous imposer un truc aussi moche qui reste encore moins utile ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés