Max Pdv

Répondre
Partager Rechercher
Et ? Sensé lancer un débat sur ?

PS pour la remarque en dessous : Elle est bien bonne ta remarque et l'os a rongé c'est que c'est un forum ici, pas fessebook, n'importe qui peut balancer ce genre de screen sur les degats en critique par exemple en disant.. blabla mon reccord a atteindre est de XXXX degats maintenant, mais dans le fond tu n'as rien lancé comme sujet de discussion, ceux sont les autres posteurs qui l'ont fait a ta place. D'ou ma question ^^

Concernant ton pool pv en pvp ca sert a rien et en pve je préfère jouer avec des templiers spe blocage (la voila ma remarque ^^).
Ah, je me doutais bien qu'il y aurait un coco (ou une cocotte ?) pour me faire ce genre de remarques

C'était juste pour savoir si beaucoup de templiers utilisaient un template pdv en pve et jusqu'à quelle hauteur ?

Mais puisque tu veux du débat, de la polémique, du fight quoi, je vais te donner un os à ronger :

Pourquoi la grande majorité des templiers jouent en template DPS ?

J'ai joué les deux et je reconnais qu'il est plaisant de couper un ennemi en deux mais franchement, qu'est-ce qu'on s'emm ..

OK en pvp solo, je dis pas que c'est important, mais en pvp de groupe ?

Taper fort, faire beaucoup de dégâts soit mais on peut être templier et subtil non ?

Ou pas
Hello !

Ben ça te sert à quoi d'avoir 25000 pv en pvp de groupe ?
Le templier est la classe la derniere focus avec le glad, ou on tentera de la controler.
Et tu peux avoir 5000 ou 25000 pv, de toute manière à 6 contre 1 tu tombera sans faire tomber qui que ce soit. Ca peut uniquement servir pour gagner du temps.

Autant etre spé dps et aider sur le focus. D'autant qu'un templier bien stuff fait très mal (Brise pouvoir ça claque sévère) et possède des skills très interessant dans cette branche.

Pour le pve, effectivement c'est surement le plus efficace, bien que je me demande si tu n'as pas qq difficultés à tenir bien l'aggro face à certaines classes ?
D'où l'interet de retirer du pv pour mettre du crit par exemple.

Par contre, tu dois bien etre le seul mec au monde qui n'aime pas claquer/découper ses adversaires o_O

En tout cas, c'est un joli chiffre !
Tu penses atteindre comment le 30K ? Avec quel stuff ?
Merci pour vos réponses.

Comme vous vous en doutez, je possède deux stuffs. Le premier full pdv pour le pve qui explique le score et le second full attaque/critique pour le pvp.

@ Loriania : Pour atteindre un tel score, il faut les bouffes, les buffs perso (voie défensive), les buffs aède, la DP du clerc, l'enchaînement de la dissipation de choc et bien sur un stuff orienté full pdv.

@ Beholder2 : Tu as raison cela ne sert a rien en pvp quand tu es le dernier à mourir. Je suis d'ailleurs en attaque/critique à ce moment là. En pve c'est TRES utile pour les gros boss (AO avant le nerf, Ordalie sup). cela donne du confort pour le clerc et l'aède, voire cela permet à l'aède de DPS donc cela augmente ta réussite dans les phases critiques. Coté agro pas de soucis même avec les meilleurs sorciers, mais le stuff donne un gros bonus. Les taunts font le reste.

Pour revenir au pvp de groupe je milite pour le BG de groupe (Protection empyréenne) qui permet a l'ensemble du groupe de résister et de poser une question de focus au groupe adverse, surtout si tu l’enchaînes avec un BG individuel. Le bonus de 1300 pdv de groupe permet également à certaines classes (tissu, cuir) de franchir le cap des 10 000 pdv ce qui leur laisse un peu respirer. A méditer ...

Alors les 30 000 pdv. Disons que je suis pas full gemmé en PDV +95 donc ça me laisse 125 points de bonus et je suis pas enchanté, donc la aussi y'a moyen de progresser. APrès faut que je focus des bijoux éternels et je sais pas si ça passera. Si j'y arrive, j'offre une tournée générale à la taverne de Pandémonium
Un template PV n'a aucun d'interet jusqu'à besh HM ou orda meme pour les gros boss de ces instances. Je n'ai pas encore eu l'opportunité de tanker les gros boss du jeu a faire en cohorte , donc un templier plus avancé pourra te renseigner.

beholder => je preferre l'attaque au crit pour l'aggro quand tu as un soso 10+ dans ton groupe , beaucoup de big boss ayant visiblement 100% de resist crit.

Un tank qui taunt dans son cycle dps, c'est du dps en moins...

Seule chose sur laquelle je suis ok, c'est la remarque sur le template BG de groupe.
Bah franchement pour jouer assa je pe t assurer que sur les gros boss c'est pas franchement les soso qui reprennent l'aggro mais plutot les assa.

En effet sur ragnarok par exemple si sur les 20 premier % le templier garde l agro une fois qu il commence a se retourner, si je n'arrête pas de dps (même en coup blanc) je garde l agro jusqu'au bout.

Je joue all time en stuff pvp je n'es donc pas de - % hostilité et le detaunt est juste une vaste blague.

Pour le moment je n'est vu que 2 templiers qui arrive a me reprendre l agro sur les gros gros mob mais ils sont obligés de repasser en 2 mains sinon c'est mission impossible.
Ah la reprise d'agro

Depuis Noshana j'entends parler de ça.

A coup de : "ouais le tank je t'ai repris l'agro, mdr", je me suis penché sur ce point.
Déjà si tu engages le mob/boss avant les autres tu as un énorme bonus. Je ne sais pas de combien mais il est costaud. Aujourd'hui, je n'ai plus de soucis avec ça, que mes compagnons soient assassins PVE/PVP ou sorciers. Même les mieux stuffés. Mais évidemment il faut prendre les meilleures stigmas sup (donc dépenser des APs dans le vent ^^) et spammer les touches de taunt. J'ai de plus quelques petites astuces perso dans ma besace

Citation :
Euh en pvp le taunt sert à rien, donc évidemment je taunt pas les ennemis . En pve, mon rôle est pas de dps mais d'encaisser et de protéger le groupe.

Citation :
Je n'ai pas encore eu l'opportunité de tanker les gros boss du jeu
C'est peut-être pour cela que tu perçois pas l'utilité d'un max de pdv. Pour info sur le screen, étant donné que nous étions à 4 sur le boss de la 9.1 (une déco et un wipe stupîde), on l'a tombé en 8mn. Je te garantis que tu es heureux d'avoir une base a 22k PV.

Citation :
un templier plus avancé pourra te renseigner.
Lequel ? Je suis preneur de remarques constructives.
Citation :
Publié par Ingio
Ça dépend forcément du stuff du templier, mais avec un stuff moyen, le temps qu'a pris ton taunt est très largement compensé par le fait que les DPS peuvent aller à fond sans reprendre l'aggro (a.k.a : en PVE le but d'un tank c'est de tanker).
Citation :
Publié par Garache
Ça dépend forcément du stuff du templier, mais avec un stuff moyen, le temps qu'a pris ton taunt est très largement compensé par le fait que les DPS peuvent aller à fond sans reprendre l'aggro (a.k.a : en PVE le but d'un tank c'est de tanker).
Tout a fait d'accord ; je suis intervenu sur ce post car le stuff que starele vise (hormis son gemmage...) , je le porte deja pour une bonne partie.
Nom du perso : ingo sur suthran pour les curieux mais bon dieu que je deteste ca car je preferre la discretion

Bien evidemment que sans stuff end game, il faut taunt.

Cependant lorsque tu as ton boubou orange 55 +10 , une resist crit lié à tes + sur les armures , un peu de maîtrise des skills du templar , tu mitiges tellement que les PV ne sont plus trop ton probleme.

D'ailleurs starele l'a deja constaté , sur orda, un bon templier ne tombe jamais en premier...

Je donne mon avis expérimenté sur un gemmage PV pour le PVE en end game ayant cherché à diminuer mes taunts sur des sosos qui me mettent des skills a 26000 dégats ... Ce n'est que mon avis mais si je permets a certains casu de ne pas depenser quelques centaines de millions pour gemmer une armure sans un interet evident , je m'en contenterais...
+1 egalement a daedin. les assas vous etes des pique-aggro de première quand bien stuff
Citation :
Publié par Starele
Alors les 30 000 pdv. Disons que je suis pas full gemmé en PDV +95 donc ça me laisse 125 points de bonus et je suis pas enchanté, donc la aussi y'a moyen de progresser. APrès faut que je focus des bijoux éternels et je sais pas si ça passera. Si j'y arrive, j'offre une tournée générale à la taverne de Pandémonium
A mon avis les meilleurs bijoux à focus sont ceux du cercle. Assez rapide à obtenir si tu fais bien tes quetes hebdo et quotidiennes, et surtout indépendant de tout autre focus de stuff (car tu ne prendra jamais l'armure du cercle ^^).

Apres, enchanter l'AO en +10, dans une optique strictement pve, j'avoue ça fait un peu mal dans Aion, mais si c'est ton kiff... Bon courage en tout cas ^^
Oulala mais c'est que j'ai pris du retard dans les réponses

@ Beholder 2 : Je ne sais pas si j'y arriverai, c'est un petit défi perso mais bon je vais pas y passer ma vie non plus. Je finalise le stuff éternel et pourquoi pas quelques bijoux du cercle en attendant mieux. Merci de ton avis

@Ingo : Joli stuff pve en effet . Quelques remarques cependant. Je ne comprends pas ton gemmage blocage (à part que les pierres sont moins chères ?). J'ai personnellement fais des tests a 2850+ en blocage (3800 au max donc) et j'ai été très déçu. 0 part sur quelques boss et encore, j'en suis revenu. Je préfère largement avoir des pdv en plus (si si j'insiste ). Enfin coté reprise d'agro je n'ai AUCUN soucis quels que soient les autres joueurs (je joue régulièrement avec des sosos qui critiquent à 25-30k et un spirit qui critique à 22k (arme ultime +15 avec pierre des généraux).

Ce qui me navre, c'est de voir aussi peu de templiers qui jouent défensifs
Les pierres ne génèrent aucune aggro (bien heureusement), on a fait les test avec des sosos de notre légion.

Par contre je ne comprends vraiment pas ton gemmage PV... de la parade, du blocage si tu veux jouer défensif, mais du pv ?
Ça te sert à quoi concrètement, un templier bien stuff en a déjà largement assez ...
Mis à part pour Semata et Padmashra (et encore) ou certains cap PV sont intéressant à atteindre, mais vu ton stuff tu les as déjà largement !

Le cap blocage en PvE étant à 2400 (en gros vu que sur les boss avec beaucoup de préci il faut monter à 2900/3000 pour atteindre le cap des 2/3 blocages) je penses que tu l'as déjà atteins ... je ne suis pas sur que tu l'ai en parade.

Et puis si tu as assez de défense, tape ! Ca permettra d'alléger ton heal comme le combat sera moins long...
Bah des pdv ca sert toujours

Sur lui notamment :

http://img594.imageshack.us/img594/5733/aion0046n.jpg

et sur celui qui suit que je n'ai pas encore tombé (j'étudie la bonne strat )

Mais bon bientôt je vais focus un second stuff dps et vous donnerait mes impressions.
Perso j'ai 300+ en crit a peine pour 3K bloc ( unbuff) et l'aggro c l'un des truc les plus facile a monter pour moi... et personne ne m'a jamais reprocher de soucis d'aggro au contraire pourtant j'ai tank un peu de tout sur le jeu.

Omega, Semata, Dux divine , Mastarius, orda jusqu'a 10.5 ect...

Après c'est sur un assa full stuff pvp qui détaunt pas ca envois du lourd mais la c'est la surtout la faute du dps si il va pve sans être un minimum opti pour.

Après c'est sur je suis spé taunt pas dps et surtout stuff pve.

Tyas urtem

Avoir des HP ca protège d'un burst trash (plusieurs mob sur la tronche t'a beau bloquer faut du hp pour tenir) ou d'un impact violent type 10.5 explo boule violette.

Dernière modification par Atsura ; 08/11/2011 à 00h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés