[Chloro] build pvp et instance

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ici,

Jouant donc un mage pyro/anat/elem (51/10/5 prévu) pour l'aspect deal du personnage, je cherche actuellement une spe de support pour compléter mon gameplay et être polyvalent sur le long terme.

Je suis donc à la recherche d'une spé chloro orienté:
pvp: duo avec un guerrier / open
pve: si elle est différente de la spé pvp

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Présentation:
J'ai débuté rift il y a 3 jours maintenant, donc je ne connais pas tout les aspect du jeu loin de là!, je suis actuellement level 31.
Tout ça pour vous demander d'éviter les nom anglais et autres mots utiliser dans le jeu

Pour le moment, j'ai une spé Chloro "bâtarde", j'ai voulu essayé hier soir avant de deco, j'ai donc mis mes points en Chloro un peu à l'arrache =/ et je suis parti en bg pour faire les tests (après 20 bonnes minute à faire mes macro)
J'avoue être vraiment perdu quant au cycle de dps/heal

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Votre aide:
J'aimerais dans un premier avoir 1-2 template Chloro/X/X afin de partir sur une base correcte en terme d'optimisation, puis part la suite, si une âme charitable voudrait bien m'aider pour mes macro, je suis vraiment perdu sur la quantité de sort qu'il y a.

Merci d'avance,
Intrepid > Rubicon/Gardien.
Lvl 31 je ne pourrais pas te dire, mais au 50 c'est très majoritairement du Chlorolock que tu croises.

Basiquement tu as deux builds principaux :
- Le chloro 51 / anat 15, le plus versatile des deux. C'est celui que tu utilises en groupe de 5 et qui reste bien utile en complément de heal sur du gros raid.
- Le chloro 36 / anat 30. C'est le chloro de raid, meilleur DPS et surtout nettement meilleur sur le heal de groupe.

Sur la dernière âme, ce qui est le plus souvent conseille c'est archon 0 (pour les deux buffs +stats) ou archimage 0 (pour le skill qui permet de sortir des stun/silence... utilisable en PvE aussi). Comme les deux âmes sont a 0, tu peux toujours les échanger en fonction de ce dont tu as besoin.

La version PvP est assez proche du 36/30, perso j'ai un 32/29 avec les 5 derniers points en archimage (15% de dommages en plus en pvp).
Je n'aime vraiment pas cette spé ricain 32/29/5...

J'ai une spé plutot atypique pour pvp (groupe ou bg, pas solo) : je joue en 35 cloro 11 elem 20 archimage
(double shield, 10% reduc degats sup, root, reduction de 15% des crits, dispell offensif, cd d'invul (bon ok 5 min), 30% degats crit sup et 15% degats sup)

-imo rien que le 15 archimage suffit a dépasser le dps offert par les points de 20 à 30 en anathema.
-les 5% crits sont récupérés en elem
-le cd d'invul est remplacé par un autre (certes sous plus gros cd et consommant de la charge (mais bon en chloro avoir un pic de charge c'est pas un soucis avec le canalisé) - en général je l'utilise pour temporiser une grosse assist, qui switch de target apres 3sec a taper sur "invulnérable"...

=> c'est réellement dans l'optique de jouer en en tant que heal de raid, et le dps est loin d'etre mauvais (je génère en général autant de heal que de dps, et c'est pas rare d'etre en haut de tableau pour les deux)
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon19.gif
Serekx - SB 6Lx [UP]
Sajie - Valk [UP]
Thelastdwarf- Healer [LFG]
& : Bonedancer - Warlock
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon17.gif
Zenkor - Wizz 6Lx [UP]
& : Heretic² - Sorcerer

~ ~
War - Aion - Rift - SWToR - GW2
En raid ? Synthèse est useless dans ce contexte, c'est un buff de heal tank.
En le montant tu perds la survie (Harmonie), le heal direct (Appel) et croissance sauvage qui est une pure tuerie.
Croissance sauvage c'est un must have je trouve quand même, ça heal, ça snare a 50%, ça augmente les dégâts sur les ennemis de 10%, et tout ça de zone autour de lanceur !
Pas vraiment. Je ne fais pas de pvp en duo, mais les raisons qui me font utiliser vivifiant en raid me semblent toujours valides en duo. Synthèse va donner de très gros heals sur un perso et presque rien sur le reste. En PvE avec un tank c'est un must have, en pvp le problème c'est que tu ne maitrises que très moyennement qui va être la cible principale. Et en général c'est le healer (donc toi) en premier.
Le setup basé sur les spores et vivifiant c'est de loin le plus maniable en PvP, parce qu'il soigne équitablement tous les membres du groupe. Avec l'autre soin, il suffit de focus le (les) perso(s) qui n'ont pas synthèse, le chloro ne les healera quasiment pas.

Croissance, c'est quand même un truc monstrueux dès que tu as du monde à portée (et donc à portée de corrosion aussi) : tu snare tes adversaires, tu soignes en zone, et tu améliores le soin de chaque tick de corrosion (vu que le sort fait plus mal) en plus d'aider ton groupe. En chlorolock ça a un effet absolument pas négligeable dans un gros fight de warfront.

Et comme dit, en skillant Synthèse tu perds les points pour harmonie avec la nature (gros bonus de HP) et Appel du printemps (15% de bonus sur floraison et éclosion, c'est loin d’être négligeable quand tu dois faire du burst heal comme en pvp).
Citation :
Publié par Serek Von Urdul
Je n'aime vraiment pas cette spé ricain 32/29/5...

=> c'est réellement dans l'optique de jouer en en tant que heal de raid, et le dps est loin d'etre mauvais (je génère en général autant de heal que de dps, et c'est pas rare d'etre en haut de tableau pour les deux)
dps avec quoi ? les sorts vie du chloro sont très légers non ?
En single target tu es sur du spores infâmes/ruine (avec le passif qui en fait des dots ça donne un résultat assez correct). Et fureur/corrosion pour l'AoE.
fureur je le met en single aussi il fait plutot mal. de tt facon, si tu veux heal et profiter du bonus 25% intel faut utiliser les sorts de vie.
en ana/chloro je me servais pas des sorts anathema donc..
Citation :
Publié par Serek Von Urdul
fureur je le met en single aussi il fait plutot mal.
rentable en heal à partir de 3 cibles, sinon niveau dégâts effectivement efficace (crit à 1500 pour moi) et surtout très très drôle niveau aggro XD
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés