N'oublions pas la sagesse et l'agilité quand il s'agit de parchottage

Répondre
Partager Rechercher
Wesh jol, j'étais allé jeter un coup d'oeil et poster ce thread sur le forum officiel, pensant être plus écouter par Ankama et tout et tout, finalement mon thread s'est retrouvé être très mal compris et plutôt (très) noyé dans la masse de threads de l'officiel. Puis c'est un sujet dont j'avais parlé ici et que je trouve pas très juste même si ce n'est pas grand chose.

Bref, je vais pas m'amuser à déblatérer et vais plutôt essayer de faire le plus simple et juste possible. Je viens ici parler du parchottage via les objets consommables (pain, viande, poisson et potion). Ouais parce c'est quand même un beau bordel ce truc. Je viens en parler pour traiter de deux points : pouvoir se parchotter entièrement en objets consommables et pouvoir rattraper la connerie du parchottage à 100.

Donc sur ces deux points se posent un petit mais sérieux problème d'équilibrage. En effet, le parchottage à 101 en objets consommables est devenu possibles depuis l'arrivée de Frigost mais seulement pour quatre éléments qui sont la force, la chance, la vitalité et l'intelligence. Et la sagesse et l'agilité les mecs ? Nada. Rien. Nothing. Bon voilà ce qui me dérange là dedans, c'est bien cool de rendre le parchottage à 101 possible grâce aux objets consommables mais encore faut il qu'il le soit pour tout le monde pour garder une certaine égalité.

Ce parchottage est donc possible grâce à la Poisskaille Givré en fricassée (intelligence), le Pain de Frostiz Soufflé (vitalité), la Potion Étoilée (chance) et je ne sais plus quelle viande pour la force. Je viens donc proposer qu'il en soit de même pour la sagesse et l'agilité (: Et si cela pourra se faire prochainement ou si je me terre juste dans un utopisme profond.
Citation :
Publié par Zok
Bon voilà ce qui me dérange là dedans, c'est bien cool de rendre le parchottage à 101 possible grâce aux objets consommables mais encore faut il qu'il le soit pour tout le monde pour garder une certaine égalité.
Il est pour tout le monde, tout les persos peuvent jouer tout les éléments et ne sont pas obligés d'être parchotter.
Cela dit, il me semble qu'une quête le permettait depuis plus longtemps pour le pain, non ?

Auquel cas, les ressources de Frigost évoquées seraient plutôt les premiers pas d'une mise en place pour les différents éléments, et donc il probable que ça arrive aussi pour sagesse et agilité.
Citation :
Publié par xeloricien
y a eu pas mal de sujet dernièrement la dessus il me semble que cela arrivera avec frigost 3 mais pas sur.
Cool, ça serait cool d'avoir une source ou quoique ce soit (:

Citation :
Publié par Haner/Ziw
Il est pour tout le monde, tout les persos peuvent jouer tout les éléments et ne sont pas obligés d'être parchotter.
Le parchottage à 101 grâce seulement aux objets consommables est disponible pour tout les éléments? Non. La chance de se rattraper d'un parchottage à 100 (oui c'est qu'un point de caractéristique, blabla) grâce aux objets consommables est disponible pour tout les éléments ? Non. C'est de cela que je parle en terme d'égalité.

Bien le merci pour le renseignement par rapport à FIII, cela faisait longtemps que je n'avais pas joué, j'étais pas au courant pour ce genre de choses. En espérant que cela sera bien corriger (enfin façon de parler quoi).
Citation :
Publié par Zok
et je ne sais plus quelle viande pour la force.
Pour la force, 3 viandes peuvent rattraper un parchottage raté : le Bifstèque de Tengu Givrefoux, la Bavette de Xa au Frostiz, la Poitrine de Glourséleste fumée.

C'est là que je rejoins ton avis. On a 3 viandes possibles pour rattraper un parchottage force, mais aucune pour rattraper la sagesse et l'agilité.

Je songeais depuis longtemps à ce "problème" (oui parce que je suis heureuse d'avoir pu rattraper mon parchottage chance). Si la vitalité, l'intelligence et la chance sont arrivées avec Frigost 1 & 2, il est possible que le reste arrive avec Frigost 3.

Si ce n'est pas le cas il faudra sans doute songer à quelque chose qui permette de rattraper ces deux caractéristiques (peut-être, au lieu d'en avoir 3 en force, d'en avoir 1 en force, 1 en agi, et 1 en sagesse...).
Citation :
Publié par Eikachi
Pour la sagesse il y a le poisson perche, mais pour l'agilité il n'y a rien pour l'instant. J'ai d'ailleurs fail un parchotage agi ya quelques semaines.
Non Eikachi, le poisson perche a pour limite <100 et non <101 :/
Citation :
Publié par Eikachi
Pour la sagesse il y a le poisson perche, mais pour l'agilité il n'y a rien pour l'instant. J'ai d'ailleurs fail un parchotage agi ya quelques semaines.
Citation :
Publié par Paile
Cela dit, il me semble qu'une quête le permettait depuis plus longtemps pour le pain, non ?
Non. Les objets que vous évoquez tous les deux ont pour condition "<100" et ne permettent donc pas le parchottage à 101 en consommables non-parchemins. C'est un détail, mais ça peut avoir son importance pour les gens qui on "raté" leur parchottage et quand même monté jusqu'à 100, et ne peuvent donc plus utiliser ces "rattrapeurs de parchottage".

L'élément le plus lésé, dans tous les cas, est bien évidemment l'agi, qui n'a de consommable non-parchemin ni "<100" ni "<101"
Citation :
Publié par Squeez
L'égalité est présente, ce n'est pas un point en plus ou en moins qui vont te faire perdre un match.
Tu te sens baisé quand tu veux mettre une arme avec condition >100 dans une carac
Je suis complexé ig avec mon 100 sagesse. Ne faites pas durer ce complexe des mois, c'est une torture mentale (irl).
Message supprimé par son auteur.
C'est vrai que c'est assez surprenant de voir qu'ANKAMA n'a pas inséré l'agi et la sagesse dans le parchotage grâce aux consommables, maintenant je ne pense pas qu'ils le rajouteront sur FII puisque la zone est accessible depuis un certains temps et que s'ils comptent le rajouter, ce sera sûrement sur FIII en espérant que ce sera possible grâce aux premières zones de l'île pour éviter un trop gros écart de prix lié à la différence de difficulté entre les dj FII et les dj FIII
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés